Vêtements été
+7
JPierre
bull64
grisou
Sword1403
knar
DOMSHOVEL
Simmath
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vêtements été
Bonjour,
tout est dans le titre, quel vêtements pour l été ?
Le Kevlar peut être ?
tout est dans le titre, quel vêtements pour l été ?
Le Kevlar peut être ?
Simmath- New member
Bike: : Street bob 114 vivid black
Re: Vêtements été
l'été quand il fait beau et bien chaud, veste en jean ou veste trellis. sinon cuir par mauvais temps ( mais j'ai toujours de quoi rester au sec dans mes sacoches )
Bike: : 1340 FLH de 1982
Va falloir que je trouve une tenue , j ai qu un blouson en cuir et l été a la vitesse d un escargot j ai bien peur de ne pas tenir
J aimerai essayer de trouver un truc avec protection
J ai bien vu des chemise en kevlar mais est ce que ça fait l affaire pour la chaleur
Veste treillis pas mal
J aimerai essayer de trouver un truc avec protection
J ai bien vu des chemise en kevlar mais est ce que ça fait l affaire pour la chaleur
Veste treillis pas mal
Simmath- New member
DOMSHOVEL a écrit:l'été quand il fait beau et bien chaud, veste en jean ou veste trellis. sinon cuir par mauvais temps ( mais j'ai toujours de quoi rester au sec dans mes sacoches )
Dom, tout le monde n'a pas de sacoche....
Moi, je roule avec mon cuir ou blouson léger HD (mais qui est finalement plus chaud que le cuir!!!),
mais j'aimerai bien trouver quelque chose de léger mais qui ne se "gonfle" pas en roulant non plus....
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Bonjour,
pour la chemise kevlar, avec ou sans protection, c'est très bien aéré, l'air passe très bien. Sur certaines, des ouvertures sont prévues par des fermetures éclair.
pour la chemise kevlar, avec ou sans protection, c'est très bien aéré, l'air passe très bien. Sur certaines, des ouvertures sont prévues par des fermetures éclair.
Sword1403- Active Member
Bike: : Roadglide Special 2021
Ça a donc l air pas malSword1403 a écrit:Bonjour,
Il faut que je test ça
Simmath- New member
Chemise Richa kevlar .. n'ai su la mettre qu'une fois la saison passée vue le climat pourri. Très léger ... l'air passe bien au travers des fibres .. coques de protection coudes, épaules et dos. Parfait .. surtout avec un cut au dessus.
Va falloir que j investisse un truc sobre avec peut être un cut mais pas sur
Simmath- New member
Ah oui , très intéressant point de vu tarif
Simmath- New member
Ouaip .. Richa est plus cher .. mais c'est une grande marque ... niveau confiance .. fiabilité .. on parle tout de même de notre sécurité si on se gaufre sur le bitume les gars
Sur Amazon c'est encore moins cher +/-72€
Sur Amazon c'est encore moins cher +/-72€
Moi, en été, c'est tongues... mais, en cuir, hein...
Plaisanterie mise à part, chacun voit midi à sa porte, mais une chemise, kévlar ou pas, je donne pas cher du cuir non tanné du porteur de cette dernière en cas de chute, même à 《basse》 vitesse.
L'été, il fait chaud, mais c'est cuir et jean minimum, et ...j'ai chaud et, à mes yeux, c'est bien la saison la moins agréable pour faire de la moto, en tous les cas les jours de forte chaleur ou je préfère la voiture et les tenues légères qu'elle permet...
Plaisanterie mise à part, chacun voit midi à sa porte, mais une chemise, kévlar ou pas, je donne pas cher du cuir non tanné du porteur de cette dernière en cas de chute, même à 《basse》 vitesse.
L'été, il fait chaud, mais c'est cuir et jean minimum, et ...j'ai chaud et, à mes yeux, c'est bien la saison la moins agréable pour faire de la moto, en tous les cas les jours de forte chaleur ou je préfère la voiture et les tenues légères qu'elle permet...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
Et c'est un Français qui dit ça ...
Alors que vous, vous pouvez rouler en short-t-shirt-tennis, alors qu chez nous, l'équipement de cosmonaute est obligatoire, jusqu'aux chaussures protégeant la malléole
Alors que vous, vous pouvez rouler en short-t-shirt-tennis, alors qu chez nous, l'équipement de cosmonaute est obligatoire, jusqu'aux chaussures protégeant la malléole
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
JackBel a écrit:Et c'est un Français qui dit ça ...
On est pas à une aberration près en France....
JPierre- FULL Member
JPierre a écrit:Moi, en été, c'est tongues... mais, en cuir, hein...
Cépafo c'est bien pour une concentre pour déambuler en groupe en seconde. Pour de petites routes paisibles à 50-60 km/h c'est limite .. mais pour l'autoroute ce n'est effectivement pas conseillé
Quand on voit au states en bras de chemise et casque bol minimaliste .. quand ce n'est pas cheveux au vent.
JackBel a écrit:Et c'est un Français qui dit ça ...
En Franskillonerie .. parait que vous pouvez rouler en short .. mais attention ... avec des gants réglementaires.
Ouais, on peut rouler en slip, casque, gants...
Mais je laisse ça aux inconscients...
Mais je laisse ça aux inconscients...
JPierre- FULL Member
Ouais complètement dingue en France. Du jour au lendemain tes gants piste (tout cuir remontant sur les poignets, double renfort des paumes, coques carbone sur phalanges doigts et poings) bah y sont plus bons passke y a pas la nouvelle petite taxe étiquette dessus machin mes couil… mais par contre vas y tu peux rouler en string avec un cax Leclerc !!! Mais oui bien sûr !!! Normal.
STF- Guardian member
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool
J ai déjà goûté le bitume, je peux vous dire que c est pas mon plat préféré
J ai plus beaucoup de place pour les cicatrices d où ce post
Je veux rouler protégé
Il est vrai que part forte chaleur , je préfère la voiture pour la clim et l aspect protection
J ai plus beaucoup de place pour les cicatrices d où ce post
Je veux rouler protégé
Il est vrai que part forte chaleur , je préfère la voiture pour la clim et l aspect protection
Simmath- New member
Alors la entièrement d accordSTF a écrit:Ouais complètement dingue en France. Du jour au lendemain tes gants piste (tout cuir remontant sur les poignets, double renfort des paumes, coques carbone sur phalanges doigts et poings) bah y sont plus bons passke y a pas la nouvelle petitetaxeétiquette dessus machin mes couil… mais par contre vas y tu peux rouler en string avec un cax Leclerc !!! Mais oui bien sûr !!! Normal.
Je viens de donner mes gants piste pour cette raison
Et en même temps des pistes avec un street bob c est pas top non plus
Simmath- New member
j'ai des gants en simple cuir, meme pas epais et bien sur y a l'etiquette donc homologué, pat contre j'ai des anciens avec des coques aux phalanges sans l'etiquette apres les bleus sont pas cons, perso ils ne m'ont jamais demande de voir l'etiquette quand ils voient la marque de mes gants ALPINSTAR? par contre ceux la, (voir la tof) sont avec l'etiquette
Sauf que nous, on peut aussi rouler en short, à condition ... d'avoir un filet mailles à coques par-dessus
Mais on n'a pas contre, pas besoin de gants homologués, mais les gants Mappa sont quand même interdits, hein !
Mais on n'a pas contre, pas besoin de gants homologués, mais les gants Mappa sont quand même interdits, hein !
JackBel- Guardian member
Ah merde moi qui m était mis une paire de mappa de côté
Simmath- New member
Pour venir en Gelbik ?
Amende à perception immédiate pour les "autres que Belges" ... j'te conseille pas d'essayer de jouer au plus con avec eux, tu risques fort de gagner sur ce coup-là
Amende à perception immédiate pour les "autres que Belges" ... j'te conseille pas d'essayer de jouer au plus con avec eux, tu risques fort de gagner sur ce coup-là
JackBel- Guardian member
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2