cognement a l acceleration
+2
sporty81
HDBALAGUIER
6 participants
Page 1 sur 1
cognement a l acceleration
Salut a tous
sur mon 96 ci de 2007 en rentrant de balade je ressent des cognement importants (jusque dans le guidon) a l acceleration
quelqu un a une idée ?
sur mon 96 ci de 2007 en rentrant de balade je ressent des cognement importants (jusque dans le guidon) a l acceleration
quelqu un a une idée ?
HDBALAGUIER- Active Member
Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007
Re: cognement a l acceleration
ton moteur est monté sur silentblocs ? si oui sans doute usure de ces derniers.
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Non, les softail ont le moteur boulonné au cadre.
Pour faire un bon diagnostic, le descriptif des symptômes est assez léger !
Ca peut venir d'un carburant de "fond de cuve", d'un mauvais réglage de carto, de bougies fatiguées, et de plein d'autres choses...
Pour faire un bon diagnostic, le descriptif des symptômes est assez léger !
Ca peut venir d'un carburant de "fond de cuve", d'un mauvais réglage de carto, de bougies fatiguées, et de plein d'autres choses...
BFB- FULL Member
C'est vrai que quand on a l'habitude de ne pas sentir plus de vibrations que sur une Gold-Wing, le moindre tremblement surprend un peu hein !
T'en fais pas ... si c'est une bielle coulée, tu sentiras vite la différence sur 50 kms
Essaie juste de pas partir trop loin, quoi ... (et surveille ton niveau d'huile)
Mais je plaisante, t'en fais pas ... une bielle coulée, ça se sent même sans mettre les gaz, et toi, c'est à l'accélération
Vérifie (la tension et l'état de) ta courroie, et pourquoi pas également de ta chaîne primaire
ça devrait te rassurer
T'en fais pas ... si c'est une bielle coulée, tu sentiras vite la différence sur 50 kms

Essaie juste de pas partir trop loin, quoi ... (et surveille ton niveau d'huile)
Mais je plaisante, t'en fais pas ... une bielle coulée, ça se sent même sans mettre les gaz, et toi, c'est à l'accélération
Vérifie (la tension et l'état de) ta courroie, et pourquoi pas également de ta chaîne primaire
ça devrait te rassurer
JackBel- FULL Member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Roulements d'axe de té de fourche ,peut être
Mais généralement ,et dans ce cas ,tu devrais entendre ce cognement aussi dans les cahots
Mais généralement ,et dans ce cas ,tu devrais entendre ce cognement aussi dans les cahots
lemichel- Expert Member
Bike: : sport glide
Je vérifierais, le roulement de roue, pour commencer,
puis (comme Michel) le jeu dans les tés de fourche et je vérifierai toute ma fourche springer....
puis (comme Michel) le jeu dans les tés de fourche et je vérifierai toute ma fourche springer....

knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
merci a tous de vos remarques
j'ai vérifiée la tension de courroie...ok
la tension de la chaine primaire... pas ok du tout alors j'ai remis un tendeur auto de chez HD que j'avais en stock
mon FP3 m'a mis un message d'erreur ...injecteur avant pas fonctionnel...j'ai vidange le reservoir et demain je mets du 98 propre...mon dernier plein a été fait dans le village à coté et je pense qu'ils vendent beaucoup plus de diesel que de 98
demain je verifie la roue avant et la fourche
a+ et comme je la trouve belle...je vous en fait profiter

j'ai vérifiée la tension de courroie...ok
la tension de la chaine primaire... pas ok du tout alors j'ai remis un tendeur auto de chez HD que j'avais en stock
mon FP3 m'a mis un message d'erreur ...injecteur avant pas fonctionnel...j'ai vidange le reservoir et demain je mets du 98 propre...mon dernier plein a été fait dans le village à coté et je pense qu'ils vendent beaucoup plus de diesel que de 98
demain je verifie la roue avant et la fourche
a+ et comme je la trouve belle...je vous en fait profiter

HDBALAGUIER- Active Member
Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007
pense à mettre du produit nettoyant pour injecteur essence dans ton reservoir, si tu as un injecteur sale, ça va le nettoyer
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Faut dire que j'ai mis une fois de la 95-E10 dans le réservoir et que j'ai bien cru péter le moteur ... en rentrant sur le filet de gaz
J'ai refait le plein en rentrant avec de la 98 et ça allait déjà beaucoup mieux
Mais évidemment si un injecteur ne donnait pas ... mais alors elle tournait sur un cylindre, ça devait pas tourner fort rond, en plus, non ?
Puis, de la vieille essence, pas glop du tout, surtout encore pire si d'aventure, c'était de la 95
Enfin bref, il faut éliminer les stations qui n'ont pas un débit suffisant, car tu te retrouves avec de l'eau dans le réservoir
J'ai refait le plein en rentrant avec de la 98 et ça allait déjà beaucoup mieux
Mais évidemment si un injecteur ne donnait pas ... mais alors elle tournait sur un cylindre, ça devait pas tourner fort rond, en plus, non ?
Puis, de la vieille essence, pas glop du tout, surtout encore pire si d'aventure, c'était de la 95

Enfin bref, il faut éliminer les stations qui n'ont pas un débit suffisant, car tu te retrouves avec de l'eau dans le réservoir
JackBel- FULL Member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Page 1 sur 1