Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Avis sur un softail evo "reconstruit"

+8
DOMSHOVEL
knar
bull64
streetcorvette
nono2474
snatch88
sporty81
grisou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Mar 6 Avr 2021 - 1:47

A la recherche d'un style bien précis.. soit on part d'une base "stock" ancienne mais pas trop et on investit une blinde en transformations/customisation...déjà repasser au carbu voir à un kit chaine.
Ou avec un peu de chance on tombe sur une occasion qui est déjà proche à 80% de ce que l'on souhaite ... mais avec le risque de tomber sur une brêle "maquillée" puisque loin du modèle d'origine.
Que penser d'un softail en "auto construction" .. sur un cadre avec papiers de 1982 ... mis à niveau il y a huit ans et très peu roulé depuis (moins de 4.000 km .. sauf traficotage .. va savoir?) ... le moulbif est passé en remise à neuf avec bloc delkron .. pistons haute compression wiseco ... passage de 1340 à 1450cc .. carbu spécial (holley si j'ai bien compris) .. échappement supertrapp ...filtre à huile refroidi...fourche alu SJP ... commandes alu billet ... double disque avec étriers 6 pistons alu billet ...double allumage électronique Dyna ... réservoir allongé ... bougies avec système FIRSTRYKE (soupape de déclenchage de compression).... kit chaine ... jantes noires à rayons chromés ... 200 à l'arrière ... bref quasiment plus rien "d'origine".
A priori me plait ... mais je ne suis pas dans le moteur ... je devrais aller la voir dans quelques jours ... à quoi devrais-je faire attention ... truc ou astuce hormis les choses de base (fuites .. joints d'embase .. passage des vitesses .. cliquetis ...etc) ?
Ce qui me semble bizarre ... le vendeur me signale qu'il attend une pièce qui est cassée dans le carburateur ... c'est pas courant il me semble dans un carbu??  ... dès que réparée je vais écouter le moulbif.


Dernière édition par grisou le Mer 7 Avr 2021 - 0:08, édité 1 fois
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par sporty81 Mar 6 Avr 2021 - 6:50

alors, la date de 1982 pour un EVO n'est pas coherente, en principe les premiers evo 1984, Mais je peux de me tromper !


la carte grise est française depuis cette date ou est-ce une carte collection, d'un modèle US ?
tu es plus sur un bitza que sur une customisation !
Apres, c'est comme tout, si elle te plait et que le prix te convient ! Tu fais ce que tu veux !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par snatch88 Mar 6 Avr 2021 - 7:00

Pour moi trop de transfo .... mais ce n'est qu'un avis évidemment Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Avis sur un softail evo "reconstruit" Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par nono2474 Mar 6 Avr 2021 - 7:21

+1  perso je partirai sur une machine stock ou presque dont tu connais à peu près l'histoire, pour la transformer à ton idée, en plus c'est vraiment sympa de réaliser soi même les transfos de la moto et ça t'apprends aussi à la connaitre....

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par streetcorvette Mar 6 Avr 2021 - 8:22

gros souci avec la carte grise comme le dit sporty81 , en 1982 c'était encore des shovel !!!

a fuir très vite d'après moi !!
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par bull64 Mar 6 Avr 2021 - 10:04

perso je prendrai un stock que je modifierai a ma sauce (d(ailleurs c'est ce que j'ai fait Very Happy )

apres si c'est modifié par un garage ou que tu ai une garanti, pourquoi pas ! mais la j'en doute!
je suis pas un grand expert en HD, mais sur la RT que je possede, il est noté que les softail commence en 1984
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par knar Mar 6 Avr 2021 - 10:09

nono2474 a écrit:+1  perso je partirai sur une machine stock ou presque dont tu connais à peu près l'histoire, pour la transformer à ton idée, en plus c'est vraiment sympa de réaliser soi même les transfos de la moto et ça t'apprends aussi à la connaitre....

Entièrement d'accord avec Nono !
Beaucoup trop de choses de modifiées, est-ce qu'elle a peu de km, parcequ'elle ne tourne pas bien, problème moteur, de frein, de tenue de route,, plus on mix des pièces de différentes années avec des pièces non HD, tu augmentes le risque à 200%  ....
Avis sur un softail evo "reconstruit" 10101885

Tu te prends une bonne base, si tu veux un gros pneu, tu prends un breakout et tu le modifie...au moins déjà, tu sais qu'elle roulera correctement que les freins foinctionnent bien et que les modifs, c'est toi qui les a fait et testé!
Avis sur un softail evo "reconstruit" 2749742519
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par DOMSHOVEL Mar 6 Avr 2021 - 10:22

même avis que les autres, certaines transfos peuvent être douteuses et à la finale couteuses !

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par abysse Mar 6 Avr 2021 - 10:50

Pareil que les potos, transfos douteuses, carton incohérent, ça pue

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par streetcorvette Mar 6 Avr 2021 - 11:02

et surtout ne jamais oublier que : si il y a un doute , c'est qu'il n'y a pas de doute !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Mar 6 Avr 2021 - 11:18

Oui c'est aussi ce que je pense ... mais comme je n'ai pas encore discuté de vive voix avec le vendeur ...je n'ai pas l'historique en détail... je n'ai que des photos ...  une petite vidéo avec le biniou qui tourne (sainement on dirait) et un descriptif en flamand que je traduis comme je peux. L'année m'apparait bizarre pour un evo.Les papiers sont belges apparemment.
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par Doc8469 Mar 6 Avr 2021 - 22:01

Post nous les photos afin de se faire une idée, sinon les évo' sont bien sortis en1984 .Après une bécane c'est pas une bagnole ,quelque chose de mal fait se vois très vite ,je parle pour ma paroisse donc ne pas hésiter d'y aller avec un pote qui s'y connais en HD.
Doc8469
Doc8469
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 54
Localisation : Vaucluse 84
Bike: : Dyna

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Mer 7 Avr 2021 - 0:21

Voui ... mais c'est mal barre Suspect ... suite à un mail ce matin ... réponse ... "mon père est décédé avant hier ... je fais le suivi de la vente de ces motos" ...affraid
Si j'ai bien traduis (flamand-français) ... le proprio serait décédé ? son fils aurait accès à sa boite mail oû il aurait vu ma requête ? ... je sais que le vendeur avait plusieurs bécanes dont 4 harley du peu de contact que j'avais eu ... mouai ... ça pue.... si c'est le cas .. ça va être compliqué .. héritage ... succession .. si il y a plusieurs enfants héritiers .. devoir attendre l'attestation notariale de propriété. Neutral didjeuuuuu


Dernière édition par grisou le Mer 7 Avr 2021 - 0:37, édité 1 fois
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Mer 7 Avr 2021 - 0:36

Doc8469 a écrit:Post nous les photos afin de se faire une idée,.

Avis sur un softail evo "reconstruit" Rdxh
Avis sur un softail evo "reconstruit" Wpyo
Avis sur un softail evo "reconstruit" Of8q
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Mer 7 Avr 2021 - 0:59

'Tain merde ... j'ai fais quelques recherches avec son N° whatsapp ...c'est vrai .. je suis tombé sur un article de presse. Le malheureux c'est craché ce weekend sur une voiture .. 54 ans. RIP Sad

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20210404_95977821

C'est lui, je n'aurai pas eu le plaisir de faire sa connaissance
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par sporty81 Mer 7 Avr 2021 - 6:29

Ton affaire connait une suite, compliquait. vente dans le cadre d'une succession devient plus delicate et plus longue !
pour le softail il serait étonnant, que son millésime soit 1984 !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par nono2474 Mer 7 Avr 2021 - 7:07

En tous cas j'espère que tu n'as pas de pb de dos car apparemment c'est un rigide....

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Mer 7 Avr 2021 - 11:18

Tu es sûr? ....le descriptif mentionné softail.....
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par Doc8469 Mer 7 Avr 2021 - 12:56

pas de bol pour le proprio No .
Effectivement ça va compliquer pour la suite !! ce softail à peut être plus d'amortos mais impossible à voir ,l'angle de chasse à était ouvert .
Doc8469
Doc8469
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 54
Localisation : Vaucluse 84
Bike: : Dyna

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par nono2474 Jeu 8 Avr 2021 - 7:58

Ben ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le cadre d'origine, au moins pour la partie arrière, comme le dit Doc y'a peut-être encore les amortos mais c'est à confirmer par le vendeur...

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par myholliwood Jeu 8 Avr 2021 - 8:06

en ce qui me concerne sur un coup comme ça je passe mon chemin
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Ven 14 Mai 2021 - 19:46

Voilà 7 semaines que je suis sur cette meule ... suite au décès du père le fils reprenait la vente ... semblait sincère ... oui mais ... pas moyen de la voir .. si mais elle ne tourne pas car chez un mécano à priori un gars qui faisait les entretiens de la machine ... une fuite car shoke cassé ... fallait une pièce et remonter le carbu..... ça fait des semaines qu'on me lanterne .. mécano beaucoup de boulot ... problème de dos ... c'était certain la semaine dernière ... puis non cette semaine .... avant hier je fais encore un sms pour savoir si ça avance .. plus de réponse .... raz le luc ... j'abandonne ... VTFF Avis sur un softail evo "reconstruit" 3888733825
Tans pis ... j'ai du casser ma bourse (sans jeux de mot  Twisted Evil ) ... ce matin j'allais acheter une autre meule .... didjeuuu mon assureur fermé ... fait le pont sur le férié ... devrai attendre lundi pour les papiers et demande d'immatriculation pour avoir ma plaque et aller la chercher .. le weekend va être long.
Je ferai un nouveau post ce soir avec les tofs de la belle ... là je vais préparer un onglet flambé au cognac avec une sauce au bleu ... et des frites une fois ... avec un petit californien gouleyant.

Avis sur un softail evo "reconstruit" 376559901
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par Serge13 Ven 14 Mai 2021 - 21:28

Bon appétit Avis sur un softail evo "reconstruit" 376559901 et a bientôt pour les photos de la belle.
Serge13
Serge13
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 72
Localisation : à l'ouest de Marseille
Bike: : Fat Boy & WLC

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par knar Sam 15 Mai 2021 - 10:16

Très bonne décision .....on attends les photos de ta belle
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par grisou Sam 15 Mai 2021 - 10:25

Dès que 5 minutes....mais prisent au téléphone de mauvaise qualité...la majeure partie dans le garage du vendeur.
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 64
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un softail evo "reconstruit" Empty Re: Avis sur un softail evo "reconstruit"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum