Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

5 participants

Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par Zindian Lun 29 Mar 2021, 10:30

Hello à la communauté,

J’ai eu envi de changer mes rétroviseurs de carénage sur mon electra glide par des rétroviseurs chromés;
Seulement, en démontant le carénage, je m’aperçoit que la fixation est différente de ce que je peux trouver sur les différents sites aftermarket.

Après plusieurs recherches, il m’est impossible de trouver des rétroviseurs avec ce type de fixation à trois vis.

Vous avez déjà vu ce type de fixation ?

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Ce1a0010

Zindian
New member
New member

Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par kaloo Lun 29 Mar 2021, 11:01

Désolé j'ne connais pas.
kaloo
kaloo
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par BFB Lun 29 Mar 2021, 13:41

C'est la fixation d'origine des rétros de Street Glide.

Y a pas de rétro en after market pour ces fixations, parce que les rétro "normaux" se fixent sur les poignées.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par Zindian Lun 29 Mar 2021, 13:48

Merci pour ta réponse, malgré mes recherches je ne trouvais aucune information.
Tu penses que c’est introuvable malgré que c’est une fixation d’origine ?
Je commençais à me dire que c’était une fixation custom...

Zindian
New member
New member

Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par Zindian Lun 29 Mar 2021, 13:50

Je n’arrive même pas à trouver une photo sur le net pour ce type de fixation

Zindian
New member
New member

Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par BFB Mar 30 Mar 2021, 18:16

https://www.harley-davidson.com/us/en/shop/Chrome-Fairing-Mount-Mirrors/p/56000077

C'est tout ce que tu peux trouver.

C'est tellement spécial que personne n'a fait de pièce en accessoirie.

faut dire que la fixation sur les cocottes est bien plus pratique...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par Zindian Mar 30 Mar 2021, 18:53

Oui effectivement ce rétro je l’avais vu, il y a des copies aussi sur Motea également du même type seulement la fixation n’est pas identique à la mienne, il y a un écrou central comme celui-ci, alors que mes fixations ont 3 écrous :
Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Dc34d210

C’est curieux car mon rétro est bien d’origine harley... je vais voir si je n ai pas un numéro de pièce gravé sur le rétro...

Zindian
New member
New member

Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par BFB Mar 30 Mar 2021, 19:47

Le mode de fixation a changé. Le tien correspond aux premiers modèles de Street Glide.
Le mode de fixation a évolué par la suite, pour être remplacé par le mode de fixation que tu vois sur la photo.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par Erik Mer 31 Mar 2021, 09:29

Il me semble qu'avec un peu d'adaptation, cela doit être possible d'installer des nouveaux.
Erik
Erik
New member
New member

Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par Zindian Mer 31 Mar 2021, 10:45

Faut que j’étudie la chose.
Pour l’instant je vais garder mes actuels, mais si ils se dégradent je n’aurai pas le choix.
Je ne peux pas percer le fameux nouveau trou, je pense qu’il serait trop proche des autres...
Peut être que combler les anciens trous avec de la résine serait le mieux mais je n’ai jamais pratiqué la résine.

Zindian
New member
New member

Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par JPierre Mer 31 Mar 2021, 12:57

Tu ne peux pas essayer de faire une petite patine d'adaptation fixée par les 3 vis repartant par une centrale?
Le tout étant d'arriver à faire quelque chose de fin pour rester discret voir invisible...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra Empty Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum