Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Traceur GPS

+6
Diogène
nono2474
HDBALAGUIER
abysse
JPierre
Idelfonso
10 participants

Aller en bas

Traceur GPS Empty Traceur GPS

Message par Idelfonso Sam 28 Nov 2020 - 20:30

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir garer mes motos en parking privé résidentiel sous terrain, en théorie seulement accessible aux résidents via portail automatisé. Bien qu'assuré je me tâte à prendre un traceur GPS, car outre la valeur monétaire, j'ai peur que les futures HD n'aient pas forcément grâce a mes yeux et je souhaite donc la conserver le plus longtemps possible. Ce qui augmenterait les chances de retrouver la bécane si elle est subtilisée par des amateurs.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par JPierre Sam 28 Nov 2020 - 20:40

C'est apparemment efficace tant que la moto n'est pas stockée dans un box de parking souterrain ou ils sont inéficaces pour la plupart.

Il y a eu un comparo sur Motomag il y a quelques mois, j'essaierai de le retrouver et de faire des photos si tu veux...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par Idelfonso Sam 28 Nov 2020 - 20:55

JPierre a écrit:C'est apparemment efficace tant que la moto n'est pas stockée dans un box de parking souterrain ou ils sont inéficaces pour la plupart.

Il y a eu un comparo sur Motomag il y a quelques mois, j'essaierai de le retrouver et de faire des photos si tu veux...

Merci pour ta proposition, oui il faudrait tester. Mais dans l'idée est-ce plus utile qu'une bonne vieille alarme des familles ? Le Parking étant limité en accès aux vehicules de tourisme (1m90 ou 2m) la plupart des utilitaires ne peuvent entrer ce qui complique grandement un éventuel vol. De plus un "pro" aura tôt fait d'équipper son fourgon de brouilleur gps + bandes telecom qui sont très faciles à acquerir. C'est plus à ce niveau là ou j'ai un doute.
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par abysse Sam 28 Nov 2020 - 21:48

Devant un pro qui veut absolument ta moto, y a rien à faire.
Pour ce qui est du vol par opportunité, c’est la multiplicité des protections qui est efficace, attache sur un point fixe, alarme, traceur.


Dernière édition par abysse le Sam 28 Nov 2020 - 22:39, édité 1 fois

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par HDBALAGUIER Sam 28 Nov 2020 - 22:34

Idelfonso a écrit:
JPierre a écrit:C'est apparemment efficace tant que la moto n'est pas stockée dans un box de parking souterrain ou ils sont inéficaces pour la plupart.

Il y a eu un comparo sur Motomag il y a quelques mois, j'essaierai de le retrouver et de faire des photos si tu veux...

Merci pour ta proposition, oui il faudrait tester. Mais dans l'idée est-ce plus utile qu'une bonne vieille alarme des familles ? Le Parking étant limité en accès aux vehicules de tourisme (1m90 ou 2m) la plupart des utilitaires ne peuvent entrer ce qui complique grandement un éventuel vol. De plus un "pro" aura tôt fait d'équipper son fourgon de brouilleur gps + bandes telecom qui sont très faciles à acquerir. C'est plus à ce niveau là ou j'ai un doute.

je ne voudrais pas t'inquiéter mais j'ai un banal renault trafic qui donc rentre dans ton parking et dans lequel mon SPRINGER trouve sa place affraid
HDBALAGUIER
HDBALAGUIER
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 74
Localisation : AVEYRON
Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par nono2474 Dim 29 Nov 2020 - 7:26

Tout comme Abysse, les pros connaissent les moyens de neutraliser tous les systèmes de sécurité, rien ne les arrête... Mad quant au vol opportuniste, en effet, l'attache à un point fixe + l'alarme forment un duo assez dissuasif pour des amateurs non éclairés

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par JPierre Dim 29 Nov 2020 - 13:31

Oui, mais de toutes façons, le traceur ne sert pas à empêcher le vol puisqu'invisible, mais est très efficace pour retrouver le véhicule rapidement...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par JPierre Dim 29 Nov 2020 - 13:55

J'ai retrouvé des photos que j'avais postées sur le forum MG.(mars 19)

Si c'est pas assez lisible en ouvrant chaque photo, je chercherai le motomag si je l'ai encore pour en faire de meilleures...

Traceur GPS Normal_20190322_212545Album MG
Traceur GPS Normal_20190322_212604Album MG
Traceur GPS Normal_20190322_212613Album MG
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par guycalvados Dim 29 Nov 2020 - 19:42

Ce n'est pas excessivement cher. C'est un plus pour retrouver la moto au cas ou.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par Idelfonso Lun 30 Nov 2020 - 6:49

HDBALAGUIER a écrit:
je ne voudrais pas t'inquiéter mais j'ai un banal renault trafic qui donc rentre dans ton parking et dans lequel mon SPRINGER trouve sa place affraid

Je vais pas te donner mon adresse du coup Rolling Eyes

Merci JP pour cet extrait, et merci à vous pour vos reflexions, je vais très certainement commander le module alarme sonore chez Harley dans un premier temps, d'ici quelques semaines je verrai si je prendrai le traceur. Faut que je prenne la température de la copropriété.
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par knar Lun 30 Nov 2020 - 9:18

Bon déjà: comme dit Abysse, tu l'attaches à un point fixe (même dans un box), si il n'existe pas tu le fais avec un gros anneau et une cheville chimique. Tu mets une bache dessus. tu mets ton traceur et tu allumes un cierge...

Petite anecdote:
un copain qui vendais sa moto sur une annonce et ses bottes moto sur une autre. Un gars l'appel (portable prépayé), pose un rdv pour les bottes et ne va pas au rdv.
Traceur GPS 3668542390
Résultat, les mecs l'on suivi, repéré le box et on tiré la bécane en aillant soin de casser la lumière dans les communs 1 ou 2 jours avant, de sortir la voiture (après avoir cassé la vitre) qui coincait la moto, puis charger la moto...
Traceur GPS 3883856019
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 60
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par Idelfonso Lun 30 Nov 2020 - 12:13

knar a écrit:Bon déjà: comme dit Abysse, tu l'attaches à un point fixe (même dans un box), si il n'existe pas tu le fais avec un gros anneau et une cheville chimique. Tu mets une bache dessus. tu mets ton traceur et tu allumes un cierge...

Petite anecdote:
un copain qui vendais sa moto sur une annonce et ses bottes moto sur une autre. Un gars l'appel (portable prépayé), pose un rdv pour les bottes et ne va pas au rdv.
Traceur GPS 3668542390
Résultat, les mecs l'on suivi, repéré le box et on tiré la bécane en aillant soin de casser la lumière dans les communs 1 ou 2 jours avant, de sortir la voiture (après avoir cassé la vitre) qui coincait la moto, puis charger la moto...
Traceur GPS 3883856019

Effectivement c'est rageant , si ton pote n'était pas parano, je suppose qu'il l'est devenu.

Je vais voir ce que je peux faire avec mon syndic, je pourrai laisser la Fat Bob chez mes parents, mais ils n'ont pas d'abri, et les motos ca n'aime pas dormir a la belle étoile... bounce
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par guycalvados Lun 30 Nov 2020 - 17:03

Il existe ça pour pas trop cher
Traceur GPS 3-778310
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par Yanikuza Lun 30 Nov 2020 - 19:08

Diogene a écrit:Ne pensez-vous pas que le box fermé est plus sur ? en plus des alarmes. J'ai tendance à penser que que ne pas voir la machine est la meilleure des sécurité.
C'est exactement le raisonnement que j'ai eu avant d'acheter ma RK. Tant que je ne trouvais pas de box dans une résidence, pas question de reprendre la moto.
J'ai attendu le bon moment, et quand j'ai pu disposer d'un double box (parce que j'ai aussi besoin d'une voiture), j'ai cherché la bonne occaz pour reprendre le deux roues.

Je dois avouer que laisser ma moto dehors, même dans une résidence sécurisée, je ne me sentirai jamais tranquille.

Idelfonso, y'a rien à louer comme box dans ton coin ?
Yanikuza
Yanikuza
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : PARIS 13
Bike: : Road King Standard 2017

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par Idelfonso Mar 1 Déc 2020 - 6:58

Yanikuza a écrit:
Idelfonso, y'a rien à louer comme box dans ton coin ?

Actuellement rien à portée et qui soit avec une fermeture adaptée je vérifie periodiquement, compliqué la moto quand on a pas une maison individuelle
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par occitan11 Mer 2 Déc 2020 - 17:32

Rien avoir avec un traceur gps pour ceux qui non pas d'alarme, j'ai déjà monté 3 alarmes de ce site
sur mon ancien trike, mon quad et actuellement sur l'audi TT de madame aucun problème fonctionne bien.
https://www.alarm-discount.com/
occitan11
occitan11
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 67
Localisation : Aude 11 GRUISSAN
Bike: : triglide

Revenir en haut Aller en bas

Traceur GPS Empty Re: Traceur GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum