travaux d'hivers et divers
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travaux d'hivers et divers
Voilà ,la belle est au bloc opératoire pour un changement de joints d'embase cylindre ,les deux , car un était NOS et l'autre fait par mes soins en papier indéchirable .
Par retour d'expérience je vous déconseille les joints NOS ,ils sont "morts" depuis belle lurette ,donc achetez du James ou autre marque .
les pistons sont NOS en cote standard d'origine et sont en excellent état ,bon....ils n'ont que 2 ans de service ,un peu de calamine sur le dessus ,mais c'est normal vu que les moteurs latérals n'ont pas une combustion parfaite du mélange air/carburant ,ceci étant dû à la forme intérieure de la culasse qui ne favorise pas une combustion parfaite comme dans une culbutée ! (et que je suis un peu riche , enfin la moto !)
tout ça sous l'oeil vigilant de notre Jojo national !
Par retour d'expérience je vous déconseille les joints NOS ,ils sont "morts" depuis belle lurette ,donc achetez du James ou autre marque .
les pistons sont NOS en cote standard d'origine et sont en excellent état ,bon....ils n'ont que 2 ans de service ,un peu de calamine sur le dessus ,mais c'est normal vu que les moteurs latérals n'ont pas une combustion parfaite du mélange air/carburant ,ceci étant dû à la forme intérieure de la culasse qui ne favorise pas une combustion parfaite comme dans une culbutée ! (et que je suis un peu riche , enfin la moto !)
tout ça sous l'oeil vigilant de notre Jojo national !
Mitch81HDWL- Expert Member
- Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943
Re: travaux d'hivers et divers
Merci de ce partage .... j'adore
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: travaux d'hivers et divers
La même dans mon garage, ça f'rait super classe...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: travaux d'hivers et divers
J'adore les anciennes, mais vu mon niveau de bricolage, ce n'est pas pour moi
Par contre je vais suivre tes travaux
Par contre je vais suivre tes travaux
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: travaux d'hivers et divers
Pareil !guycalvados a écrit:J'adore les anciennes, mais vu mon niveau de bricolage, ce n'est pas pour moi
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: travaux d'hivers et divers
Je vais suivre tout ça avec grand intéret !!
Culpes- Active Member
- Date d'inscription : 04/10/2020
Re: travaux d'hivers et divers
Super Mitch, on voit enfin les entrailles de ta belle.
Merci pour l'info au sujet du joint !
Merci pour l'info au sujet du joint !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: travaux d'hivers et divers
beaucoup de travail pour 2 joints d'embase ! mais bon, je pense que c'est un plaisir de faire de la mécanique sur ces vieux modèle
pour infos : je fais en ce moment une conversion de cylindré d'un moteur 96 ci en 110 ci distribution comprise. je ferai un petit tuto bientôt.
pour infos : je fais en ce moment une conversion de cylindré d'un moteur 96 ci en 110 ci distribution comprise. je ferai un petit tuto bientôt.
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: travaux d'hivers et divers
Merci pour le compte-rendu, je te souhaite une bonne révision de cette très belle HD.
Serge13- Active Member
- Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 72
Localisation : à l'ouest de Marseille
Bike: : Fat Boy & WLC
Re: travaux d'hivers et divers
DOMSHOVEL a écrit:beaucoup de travail pour 2 joints d'embase ! mais bon, je pense que c'est un plaisir de faire de la mécanique sur ces vieux modèle
pour infos : je fais en ce moment une conversion de cylindré d'un moteur 96 ci en 110 ci distribution comprise. je ferai un petit tuto bientôt.
Cool ça mon Dom
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: travaux d'hivers et divers
un truc Mitch, je vois que tu as fait la vidange de l'huile par la durite de la pompe, et pas par le bouchon de vidange à l'avant du reservoir. tu trouves ça plus pratique, ou est-ce parce que tu enleves le reservoir, et donc que tu dois enlever les durites qui vont à la pompe ?
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: travaux d'hivers et divers
Bravo docteur Mitch , le confinement a du bon
Wesson- FULL Member
- Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley
Re: travaux d'hivers et divers
pour répondre à Sporty ,j'enlève le réservoir donc les durites ,donc vidange .
Pour Domshovel ,oui, beaucoup de travail mais j'avais un suintement d'huile à l'arrière de chaque cylindre qui me salopait tout l'arriére du moteur ,d'ou le changement des joints ,mais j'avoue que ce n'est que du plaisir !
Puisque on est sur le sujet ,j'ai constaté que mon piston AV est un peu dur sur la douille du pied de bielle et j'aimerais enlever le piston pour roder la douille ,quelqu'un aurait il un Rodoir pour ma douille du pied de bielle ?
Je prendrais tous les frais à ma charge bien sûr !
A y être autant faire les choses bien !
Merci par avance si quelqu'un peut me dépanner !
Pour Domshovel ,oui, beaucoup de travail mais j'avais un suintement d'huile à l'arrière de chaque cylindre qui me salopait tout l'arriére du moteur ,d'ou le changement des joints ,mais j'avoue que ce n'est que du plaisir !
Puisque on est sur le sujet ,j'ai constaté que mon piston AV est un peu dur sur la douille du pied de bielle et j'aimerais enlever le piston pour roder la douille ,quelqu'un aurait il un Rodoir pour ma douille du pied de bielle ?
Je prendrais tous les frais à ma charge bien sûr !
A y être autant faire les choses bien !
Merci par avance si quelqu'un peut me dépanner !
Mitch81HDWL- Expert Member
- Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943
Re: travaux d'hivers et divers
Du bon travail en perspective, c'est toujours un plaisir de bricoler sur nos (vieilles) meules.
Perso ça fait 130 000 que mon cylindre arrière est "grassouillet", j'hésite...
D'autant plus que le moteur tourne nickel, ne mange pas d'huile et a des compressions de jeune.
Par contre il va falloir que je m'attèle à la transmission et d'autres bricoles, un sujet à venir
Perso ça fait 130 000 que mon cylindre arrière est "grassouillet", j'hésite...
D'autant plus que le moteur tourne nickel, ne mange pas d'huile et a des compressions de jeune.
Par contre il va falloir que je m'attèle à la transmission et d'autres bricoles, un sujet à venir
Re: travaux d'hivers et divers
Mitch je ne peux pas te depanner.
pour sport40 peut etre les joints de cache culbu sont-ils en cause. Là c'est simple à faire, car on touche pas le reste du moteur !
pour sport40 peut etre les joints de cache culbu sont-ils en cause. Là c'est simple à faire, car on touche pas le reste du moteur !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: travaux d'hivers et divers
merci pour le partage, c'est toujours un plaisir à suivre
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: travaux d'hivers et divers
sporty81 a écrit:Mitch je ne peux pas te depanner.
pour sport40 peut etre les joints de cache culbu sont-ils en cause. Là c'est simple à faire, car on touche pas le reste du moteur !
Non, c'est bien le joint d'embase, la maladie quoi
Re: travaux d'hivers et divers
merci quand même Freddy !
Mitch81HDWL- Expert Member
- Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943
Re: travaux d'hivers et divers
Très intéressant cet examen des poumons de ta bécane. Je vais suivre avec intérêt.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: travaux d'hivers et divers
Mitch c'est l'axe du piston qui est légèrement dur dans la bague de la bielle ou c'est ton piston qui est dur sur l'axe ?
Wesson- FULL Member
- Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley
Re: travaux d'hivers et divers
je pense à l'axe qui est dur dans la douille bronze ,mais rien de sûr ! je vais le démonter pour voir d'ou vient le problème ,au pire j'ai un ancien axe qui était monté avec les anciens pistons ,et qui est propre ,j'essayerais de le monter pour voir , il y était et fonctionnait bien ,sachant que je n'ai pas touché la douille bronze il n'y a aucune raison que ça n'aille pas !
je vais voir au démontage .
Mais ça peut aussi provenir du piston lui-même ,à voir !
je vais voir au démontage .
Mais ça peut aussi provenir du piston lui-même ,à voir !
Mitch81HDWL- Expert Member
- Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943
Re: travaux d'hivers et divers
Mitch si c'est l'axe du piston qui serre un peu dans le pied de bielle , j'ai l'alésoir pour la bague
Wesson- FULL Member
- Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley
Re: travaux d'hivers et divers
Super ,Thierry , pourrais tu me l'envoyer s'il te plait ? OUI ,c'est la bague bronze qui serre l'axe du piston .Le diamètre de l'axe est 20mm +/- 0.2 .
MP pour l'adresse .
MP pour l'adresse .
Mitch81HDWL- Expert Member
- Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943
Re: travaux d'hivers et divers
Je regarde si c'est le bon diamètre , en cas
Wesson- FULL Member
- Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley
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