Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques questions au sujet de HD pour touring

5 participants

Aller en bas

Quelques questions au sujet de HD pour touring Empty Quelques questions au sujet de HD pour touring

Message par Vib Mar 3 Nov 2020 - 22:51

Bonsoir tout le monde,


J'aimerais poser quelques questions ici avant mon premier achat de HD, prévue pour les prochaines semaines/mois. Je n'ai jamais eu d'HD donc ce n'est pas un marché/marque que je connais bien.

1) La première impression que j'ai en visitant les annonces, c'est que ce sont des motos qui décotent peu avec le temps.  C'est un fait?

2) Quelle est la meilleure période pour acheter son HD à moindre coût? La saison morte est une bonne opportunité, mais en général, entre octobre et avril, c'est quoi le mieux? Ou alors il n'y a pas vraiment de différence?

3) Que se passe-t-il aux alentours des 50k sur une Harley ? Je vois beaucoup, beaucoup de HD qui se vendent dans ces alentours. C'est l'équivalent des 100k chez une allemande ?  Suspect

4) Combien coûte l'entretien d'une HD ? Certains vendeurs LBC m'assurent qu'une HD ne coûte rien à entretenir mais pourtant je vois souvent d'énormes factures sur les motos vendues. Donc est-ce que ce sont des frais "d'envie" du motard ou bien ce sont des contrôles réguliers qui coûtent chers à la fin ?

5) Comment savoir si un modèle est éligible A2 ? Ce point est très rarement évoqué sur les annonces des motos que je recherche (Electra Glide 1690 ou Street Glide 1690 ou Road Glide 1690) ? Alors contacter un par un chaque concessionnaire...




6) Question plus spécifique à la marque ; pour le prix d'une Road Glide est-il si différent de celui d'une Electra Glide ? Compliqué de trouver une Road Glide à moins de 18-20000€... alors qu'on trouve des Electra Glide à moins de 15000€.



Merci d'avance pour vos réponses rabbit merci d'être indulgent si vous avez trouvé une (des?) connerie dans le post Wink
V
Vib
Vib

Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de HD pour touring Empty Re: Quelques questions au sujet de HD pour touring

Message par mi.jff Mer 4 Nov 2020 - 10:42

Bonjour Vib,
Je suis débutant également donc je ne pourrais répondre à toutes tes questions.
En ce qui concerne le point 5) je me susi renseigné auprès d'un concession et il s’avère que seulement certains modèles de touring sont bridable (rapport poids/puissance ne dépasse pas les 0.2 kW/kg et qui se brident à 47,5 chevaux ou 34 chevaux (25 kW), si, lorsqu’elles ne sont pas bridées, ne font pas plus 95 chevaux (70 kW).)

En l'occurance, ils m'ont confirmé que presque toutes les Street Glide entre 2010 et 2015 sont bridables donc éligibles A2

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de HD pour touring Empty Re: Quelques questions au sujet de HD pour touring

Message par Erik Mer 4 Nov 2020 - 11:02

Bonjour,

Vaste sujet: Je vais te donner ma réponse qui n'est que mon avis et je ne sais pas si c'est dans ce cas le "meilleur".

Réponse 1: Oui, je le pense réellement, mais ce n'est peut-être pas aussi équivalent sur l'ensemble de la gamme.
Réponse 2: Oui et non, mais c'est valable pour toutes les marques... Mais "moindre coût"?
Réponse 3: C'est aussi lié au km par années. Et puis comme beaucoup de motos, c'est effectivement un seuil un peu comme tu le dis: Les 100000 kms (même pour une voiture). Et puis il y a aussi parfois un gros entretien (ou qui va arriver, comme la distribution, ou la courroie,...)
Réponse 4:  Ce n'est pas cadeau, mais comme les autres ( BMW,...)
Réponse 5:  Il doit y avoir une liste plus complète, mais déjà: https://moto-station.com/moto-revue/actu/permis-a2-les-18-harley-davidson-eligibles/17473
Réponse 6: Plusieurs causes, la mode, l'offre, la rareté,.... l'histoire de la marque et la cote d'amour peut-être.

Very Happy , merci d'être également indulgent avec mes réponses (j'ai peut-être dit une c....e lol! )
Erik
Erik
New member
New member

Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de HD pour touring Empty Re: Quelques questions au sujet de HD pour touring

Message par Pti-Lou Mer 4 Nov 2020 - 11:19

Salut!

1°/ Clairement la décote est moins forte sur HD.
Ma 600CBF-S qui a 10ans et 56mkm a perdu environ 70% de sa valeur neuve avec équipements.
Ma FLSS qui a 4ans et 22mkm a perdu moins de 20% de sa valeur neuve avec équipements.

2°/ Si tu cherches absolument à acheter le moins cher possible, l'hiver est la meilleure période, mais ça ne joue pas sur des différences énormes. Je pense qu'il faut surtout regarder les motos avec un historique limpide et avoir un bon feeling avec le vendeur.

3°/ Je ne sais pas.

4°/ Je trouve les coûts des entretiens réguliers pas si énormes que ça.
FLSS:
Révision des 1,6mkm 161e
Révision des 8mkm 208e
Révision des 16mkm 255e

CBF-S:
Révision des 1mkm 164e
....
Révision des 24mkm 134e
...
Révision des 42mkm 130e
Révision des 48mkm 506e
Révision des 54mkm 164e

5 et 6°/ Je ne sais pas

Pti-Lou
New member
New member

Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 33
Localisation : Normandie
Bike: : Softail Slim S

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de HD pour touring Empty Re: Quelques questions au sujet de HD pour touring

Message par abysse Mer 4 Nov 2020 - 18:42

Salut Vib
Voici mon avis sur tes interrogations :

Vib a écrit:1) La première impression que j'ai en visitant les annonces, c'est que ce sont des motos qui décotent peu avec le temps.  C'est un fait?

C’était vrai il y a quelques années mais de moins en moins. Avec le phénomène de mode, l'offre occasion est de plus en plus importante. Ce qui donne surtout cette impression, c'est qu'en général les motos sont très peu kilométrées. Il n'est pas rare de voir des motos de 15 ou 20 ans avec moins de 50 000 km


Vib a écrit:2) Quelle est la meilleure période pour acheter son HD à moindre coût? La saison morte est une bonne opportunité, mais en général, entre octobre et avril, c'est quoi le mieux? Ou alors il n'y a pas vraiment de différence?

Comme tous les deux roues, la période que tu cites me parait la plus judicieuse


Vib a écrit:3) Que se passe-t-il aux alentours des 50k sur une Harley ? Je vois beaucoup, beaucoup de HD qui se vendent dans ces alentours. C'est l'équivalent des 100k chez une allemande ?  Suspect

Il ne se passe rien de particulier si les entretiens sont fait correctement. Ma meule à 96 000 km et se porte comme un charme. Comme je te le disais en réponse à ta question 1, les motos de 50 000 km ont souvent plus de 10/15 ans et sont changées en général pour évolutions de modèle plus récents


Vib a écrit: 4) Combien coûte l'entretien d'une HD ? Certains vendeurs LBC m'assurent qu'une HD ne coûte rien à entretenir mais pourtant je vois souvent d'énormes factures sur les motos vendues. Donc est-ce que ce sont des frais "d'envie" du motard ou bien ce sont des contrôles réguliers qui coûtent chers à la fin ?

Tout dépendra ou tu feras ton entretien : Concession, Gris réputé, Petit garage, toi même ! Mais dis toi bien une chose, en entrant dans le monde Harley, tu mets les pieds et le portefeuille ou la raison n'est pas de mise

Vib a écrit:5) Comment savoir si un modèle est éligible A2 ? Ce point est très rarement évoqué sur les annonces des motos que je recherche (Electra Glide 1690 ou Street Glide 1690 ou Road Glide 1690) ? Alors contacter un par un chaque concessionnaire...
En cherchant un peu sur ce fofo, il doit y avoir quelques réponses

Vib a écrit:6) Question plus spécifique à la marque ; pour le prix d'une Road Glide est-il si différent de celui d'une Electra Glide ? Compliqué de trouver une Road Glide à moins de 18-20000€... alors qu'on trouve des Electra Glide à moins de 15000€.
La grosse différence entre ces deux motos est la manière dont est monté le batwing. A année et km équivalente il ne devrait pas y avoir tant d’écart !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de HD pour touring Empty Re: Quelques questions au sujet de HD pour touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum