Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Recherche conseils et avis électra...

+7
gugus57
abysse
Bruno Fat Bob
guycalvados
Buffalo's Tribe
knar
JPierre
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par abysse Lun 20 Avr 2020 - 10:23

Il me semblait que cette histoire de fragilité des pompes à eau était essentiellement sur les CVO !
J'ai eu un Road King 2015 moteur 103 Rushmore avec lequel j'ai fait 88 000 km sans aucun problème !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par gugus57 Lun 20 Avr 2020 - 14:06

JPierre a écrit:Ah, pas cool... et quels en sont les symptomes et conséquences? (chauffe  casse?)
Est-ce réellement un problème qui arrivera ou sera déjà  forcément arrivé ( et réglé) après un certain kilométrage ou comme parfois, il n'y a pas de règle et certaines motos y ont échappé?

Je ne connais pas le % de bécane touché par le PB mais il n'est pas négligeable.

Pour les symptômes c'est simple tu as le témoin de vérification moteur qui s'allume en rouge et celui du témoin de température de liquide de refroidissement du moteur qui s'allume en orange. Aucun autres symptômes et d’après les deux concessions à qui j'ai demandé conseil, tu peux continuer à rouler mais sans faire chauffer ton moteur (rouler en ville etc...)
Il faut savoir que le bloc moteur du 103 CI est le même que le 96 CI qui n'avait pas de refroidissement liquide et qui fonctionne très bien mais qui chauffe plus.
gugus57
gugus57
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 57
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par abysse Lun 20 Avr 2020 - 14:26

Si tu confirmes ton intérêt sur l'Electra comme tu le dis dans l'autre post, tu as l'option du modèle Police. Plus leger et pas de problème de pompes à eau car pas de refroidissement liquide tout comme les Road King.

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Dsc_0010

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par JPierre Lun 20 Avr 2020 - 18:48

Oui, mais elle est plutôt dépouillée il me semble, non? Encore moins équipée que la standard?
Road king, à voir aussi...d'ailleurs, en regardant un peu les annonces pour voir les niveaux de prix/équipement/état, on s'y perd. A kilométrage équivalent, des "anciennes" plus chères que des plus récentes, même parfois chez des pros!

Exemple Electra:

https://www.leboncoin.fr/motos/1760611863.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1770494462.htm

Road king:

https://www.leboncoin.fr/motos/1763336102.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1572424814.htm

Il y a pléthore de cas similaires. Ça va j'ai je temps, mais quand le bon modèle sera trouvé, ça va être coton de trier le bon grain de l'ivraie🥴
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par abysse Lun 20 Avr 2020 - 19:49

JPierre a écrit:Oui, mais elle est plutôt dépouillée il me semble, non? Encore moins équipée que la standard?
Non, pas moins équipé que la standard, pareil !
Rien n’empêche se l'équiper pour voyager. J'ai équipé la mienne avec un tour pack amovible a moindre cout sur un site chinois qui nous permet de partir quelques semaines à deux.

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Dsc_0112

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par JPierre Lun 27 Avr 2020 - 18:57

Sympa en noir la police, je pensais qu'elle existait qu'en blanc et noir. Pas de boom box et autre joyeusetés confused, mais elle me paraît intéressante au vu de l'année/km:
https://www.leboncoin.fr/motos/1773930204.htm

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 27g781
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par abysse Lun 27 Avr 2020 - 20:57

Effectivement pas de boom box (tout comme la standard) mais ton annonce est intéressante.
2017, même année que la mienne !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par Ricky_007 Mar 28 Avr 2020 - 11:16

Bonjour tout le monde et JPierre,

Je n'ai pas la même taille que toi, 1.80m, mais je suis nouveau dans le monde Harley... malgré 30 ans de conduite sur diverses machines dont 18 en BMW K1200 LT.
Qu'il s'agisse des Yamaha ou Suzuki, je faisais environ 10.000 kms par an, conducteur moyen donc car ici l'hiver est un peu délicat en moto. Lorsque j'ai découvert la BMW, j'ai cru trouver la panacée, grand confort, moteur agréable... et toujours environ 10.000 kms/an jusqu'à la naissance de ma fille après comme tu dis c'est plus difficile.
Suite à un différend avec mon concessionnaire BMW, j'ai décidé d'essayer la StreetGlide UltraLimited ... un modèle d'occase chez le concessionnaire... le temps de s'habituer aux commandes aux pieds plus avancées j'ai vraiment trouver l'expérience intéressante. Le mois suivant, je passais commande pour une StreetGlide UltraLimited avec le nouveau moteur 114. Je l'ai reçue le 20 mars 2019 et l'ai surtout utilisée pour aller travailler... pratique dans la circulation malgré le gabarit et le poids... total, le nirvana et 18500 kms accomplis sur 7 mois. Comme certains l'ont dit, hors les manoeuvres à l'arrêt, c'est un vélo, on est plus bas que sur la BM ou autres et on se sent tout de suite en confiance; le couple est toujours présent et permet vraiment de rouler en souplesse, la consommation est très peu élevée et avec un bon réservoir on peut envisager entre 350 et 400 kms sans souci. Ce qui m'épate le plus c'est l'usure des pneus, j'ai toujours ceux d'origine et ils sont loin d'etre au bout. sur mes précédentes machines entre 10 et 13.000 kms et la messe était dite.
Pour le reste, chaque prise en main présente un gros défaut, on finit par arriver à destination Sad . Ma femme adore venir se ballader avec moi... mais il faut qu'il fasse chaud; ma fille adore que je l'amène à l'école (12 ans) et se sent très en sécurité. J
e suis comme tout le monde , j'attends la fin du confinement car en Belgique, les motos sont interdites de circulation ce que je trouve honteux.
Tout çà pour te dire que avec une moto de cette catégorie tu trouveras un bonheur chaque fois renouvelé, que sans doute le modèle low devrait te permettre une bonne stabilité et donc te libérer de tes appréhensions. La marche arrière devrait être installée d'origine car vu le poids du bestiau j'ai déjà eu quelques soucis... lorsque j'aurai un peu de tune ce sera le prochain changement.
L'installation audio et GPS est un vrai plus même si pas indispensable.
A tout bientôt sur les routes à tous, cordialement, Ricky
Ricky_007
Ricky_007
New member
New member

Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 63
Localisation : Marbehan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par JPierre Mar 28 Avr 2020 - 14:05

Merci pour ton avis encourageant 🙂.
C'est vrai que vu le prix ( et le poids) du bout d'gras, la marche arrière devrait être de série... surement un équipement que je monterai si je franchis le cap.
Je suis en contact (écrit) pour peut-être voir une limited low de 2016 et 7000km dans le nord. Pas réussi encore à avoir le proprio au tel. À voir...🤞

JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par JPierre Lun 4 Mai 2020 - 18:59

Quelques petites questions...

Je vois certaines UL avec des rétros dans le batwing comme les Street. Pourquoi? Option ? Mieux/pas mieux?

Combien en plus est -il raisonnable de mettre pour une moto équipée de marche arrière  comparée à la même sans ?

Et je vois 2 modèles différents. L'un avecle levier droit contre le pot, l'autre levier xoudé avec une boule plus éloigné. Un est -il meilleur que l'autre, ou sont-ils équivalents?

3- 4 motos à peu près semblables (entre 20 et 40.000 km, 2014/15) me bottent bien sur le papier, tout peut se jouer sur les équipements et la accessoirement sur couleur ( si je peux sortir du noir intégral...)

Y a t-il un/des accessoires/équipement/upgrage qui doit "obligatoirement" être présent?

Merci de vos lumières 😉

(Chaud chaud qu'il est le garçon... Recherche conseils et avis électra... - Page 2 3888733825
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par Buffalo's Tribe Lun 4 Mai 2020 - 19:49

Oulalalala...

Bon alors :
- les rétros dans le batwing ne sont pas d'origine sur une Ultra Limited. Ce que ça apporte ? C'est plus discret et peut-être plus joli (là c'est une question de goût) mais ça apporte également une meilleure rétrovision selon les conducteurs (la position des bras et avant bras n'est pas la même pour tout le monde).

Une marche arrière posée par le concessionnaire c'est entre 1600 et 2000€. A toi d'estimer le surcoût que tu acceptes en occasion.
Il y a effectivement deux fournisseurs différents pour les MA d'où la forme des leviers.

Les accessoires et équipements c'est toi qui vois...
Classes dans ton ordre de préférence ceux que tu souhaites sur une moto (stage 1, MA, chromes...) puis fais un choix entre les motos qui t'intéressent.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par JPierre Lun 4 Mai 2020 - 21:15

Oui, je sais bien qu'il est compliqué de répondre à ce genre de questions, car il y a une grande part de subjectivité propre à chacun, mais bon, z'avez plus d'expérience que moi sur la question...

Au niveau kilométrage, logiquement, jusqu'à 40.000 kms ~ je ne risquepas grand chose si l'entretien a été suivi, par contre vers 40.000, n'y a t'il pas un gros entretien ( plus conséquent qu'à 20.000)? Roulements de roues? La distri c'est vers 60.000?

C'est la première fois que je mettrai autant dans une moto (et un véhicule d'ailleurs), donc j'apréhende un peu, pas envie de me planter... Recherche conseils et avis électra... - Page 2 706238591
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par Ricky_007 Lun 4 Mai 2020 - 23:29

Salut Jpierre,

En ce qui me concerne j'ai pris les rétros intégrés et sincèrement pour avoir du rouler 2 ou 3 jours avec un de ceux d'origine je ne regrette pas de les avoir pris en option.... c'est la seule que je me sois permis mais le véhicule est super équipé d'origine.
Maintenant comme le signale Buffalo, à chacun sa morphologie et ce qui est impeccable pour moi serait peut-être déplorable pour un autre.
Dans le même ordre d'idée, il semble qu'il faille prêter une attention toute particulière à la hauteur du pare-brise; perso j'ai celui de la Ultra-Limited qui serait plus haut que le "normal" selon ce que j'ai lu. De nouveau la chance veut que cela soit bien adapté à ma taille mais fais peut-être attention à ce point.
Pour la marche arrière je serais également intéressé des retours d'expérience éventuels de nos amis. J'avais envisagé un système à gestion électrique l'année passée mais mon concessionnaire me l'avait déconseillé après renseignements... reste donc les versions pur mécaniques mais quel modèle?
Bonne recherche en tous cas... En Belgique les motards sont enfin déconfinés depuis aujourd'hui... on va pouvoir reprendre la route.
Amités cordiales, Ricky
Ricky_007
Ricky_007
New member
New member

Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 63
Localisation : Marbehan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils et avis électra... - Page 2 Empty Re: Recherche conseils et avis électra...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum