Confinement.
+5
Yannboy
abysse
knar
bull64
Alain92
9 participants
Page 1 sur 1
Alain92- Active Member
Bike: : Sportster 883 (1986)
Re: Confinement.
Moi, ca va me permettre de finir ma bécane
(covering + peinture tubes de fourche et protection pots Vance + nv rétros + pas mal de pièces chromés, dont les carters + visserie Inox + clignos led + plaque latérale + toutes les vidanges...)
(covering + peinture tubes de fourche et protection pots Vance + nv rétros + pas mal de pièces chromés, dont les carters + visserie Inox + clignos led + plaque latérale + toutes les vidanges...)
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Dieter a écrit:Arghhhhh!!Pris de vitesse.
Mieux que Lucky Luke !!!!
Alain92- Active Member
Bike: : Sportster 883 (1986)
Je suis preneur d'info sur le covering. C'est toi qui le fait ?knar a écrit:Moi, ca va me permettre de finir ma bécane
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Covering avec du 3M Carbon 3D
c'est pas évident (j'ai fais le garde boue AV).
Il faut vraiment prendre du rab et commencer par s'entrainer ...
1er essai, j'ai failli tout arraché, je laissé en place et quelques jours après, j'y suis retourné! l'avantage, c'est que le film est vraiment étirable et permet de repositionner et de reprendre ce qui est rater (enfin presque, car si tu fais des plis à un endroit, c'est difficile, voir impossible de l'enlever)
Donc, comme j'avais fais des plis, je l'ai finalement enlevé et j'avais peur qu'il ne tienne plus bien....
2e essai, c'est mieux, pas encore au top, juste sur les bords (quelques petits plis lg 2mm), mais tout le reste est nickel
je dois boucher le trou du feu AR (fibre de verre, c'est démontable), sur mon garde boue et j'attaque l'AR en covering...
(moins de parties visibles sur l'arrière) et je finirai avec mon réservoir (pas fini de rigoler)
le cout (on me demandais 800€ (pour les 3 pièces), ca m'a couté environ 150€ avec les raclettes et film.
J'avais déjà un pistolet thermique avec la température de notée et possibilité de régler par 10 degrés, c'est top, mais ca fait pas tout.
Il y a pas mal de tuto sur le Net, ca aide. J'ai une voiture entièrement filmée par un pro, c'est difficile de voir la différence avec une peinture à 1 mètre de distance, c'est les petits détails qui trahissent...
(déjà 3 ans, c'est Top, mais pas donné, l'avantage c'est que ca protège ta peinture d'origine et c'est réversible)
c'est pas évident (j'ai fais le garde boue AV).
Il faut vraiment prendre du rab et commencer par s'entrainer ...
1er essai, j'ai failli tout arraché, je laissé en place et quelques jours après, j'y suis retourné! l'avantage, c'est que le film est vraiment étirable et permet de repositionner et de reprendre ce qui est rater (enfin presque, car si tu fais des plis à un endroit, c'est difficile, voir impossible de l'enlever)
Donc, comme j'avais fais des plis, je l'ai finalement enlevé et j'avais peur qu'il ne tienne plus bien....
2e essai, c'est mieux, pas encore au top, juste sur les bords (quelques petits plis lg 2mm), mais tout le reste est nickel
je dois boucher le trou du feu AR (fibre de verre, c'est démontable), sur mon garde boue et j'attaque l'AR en covering...
(moins de parties visibles sur l'arrière) et je finirai avec mon réservoir (pas fini de rigoler)
le cout (on me demandais 800€ (pour les 3 pièces), ca m'a couté environ 150€ avec les raclettes et film.
J'avais déjà un pistolet thermique avec la température de notée et possibilité de régler par 10 degrés, c'est top, mais ca fait pas tout.
Il y a pas mal de tuto sur le Net, ca aide. J'ai une voiture entièrement filmée par un pro, c'est difficile de voir la différence avec une peinture à 1 mètre de distance, c'est les petits détails qui trahissent...
(déjà 3 ans, c'est Top, mais pas donné, l'avantage c'est que ca protège ta peinture d'origine et c'est réversible)
knar- FULL Member
reversible????
il parait que ce n'est pas si évident a enlever....
il parait que ce n'est pas si évident a enlever....
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
J'ai déjà vu des autos défilmées (regardes pour les voitures de société, elles sont bien revendues sans déco et c'est le même type de film)
Tu prends le thermique, tu chauffes et du décolle en chauffant et probablement résidus de colle sur la peinture, si pas assez chauffé (comme pour du sctoch)
Tu prends le thermique, tu chauffes et du décolle en chauffant et probablement résidus de colle sur la peinture, si pas assez chauffé (comme pour du sctoch)
knar- FULL Member
ok merci
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
J'ai fait faire un covering transparent pour protéger la caisse de mon side car il est très exposé au gravillons de par sa forme. Il faut avoir de l’expérience et du bon matériel pour poser ça, surtout sur des surfaces courbes et arrondies.
Ca coûte 3 fois moins cher que de refaire la peinture; 300 euros.
Ca coûte 3 fois moins cher que de refaire la peinture; 300 euros.
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
occitan11- Active Member
Bike: : triglide
Superbe
matteo06- FULL Member
Bike: : Street glide