Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

+5
f@bi1
Wesson
HDBALAGUIER
lemichel
Ludo3051
9 participants

Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Jeu 17 Oct 2019 - 20:06

Hé bien voilà,tout est dans le titre .
J'avais déjà un casque et un blouson moto mais ça va pas le faire avec ma nouvelle monture ...je l'ai SAMEDI ! ! !
Un intégral comme ils s'en faisait beaucoup il y a une dizaine d'années ...avec mon Street Bob Gris Industriel je pense à un casque mat intégral (ça serait déjà mieux) dans des prix abordables,ensuite j'aime beaucoup le style des casques Jet Vintage ,certains ont l'air pas trop chers mais pour l'hiver aie aie aie ,dans la Marne ça pleut et ça caille sec l'hiver (malgres les masques avec lunettes intégrées que j'ai vu sur internet) j'ai peur de TROP TROP SUBIR. Après les modulables sont quand même chers...
Voilà,je suis preneur de vos avis et expériences personnelles en matière de casque ,comment affrontez vous l'hiver

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Jeu 17 Oct 2019 - 20:10

Pour la veste je vais sûrement garder ma Furigan dans un premier temps même si ...,pour les mimines ,des gants chauffants c'est 200e passé donc ça pique (autant que le froid),des gants cuir Helston avec sous gants serait ce SUPPORTABLE pendant 50 km selon vous ? Et pour les pieds j'ai une vieille paire de rangers goretex ....

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par lemichel Jeu 17 Oct 2019 - 23:04

Moi aussi ,je suis Marnais
Tu es d'où en fait
Le casque:
Integral (transformable ,pour moi, Scorpion)
La veste:
Soit un bon cuir ou 3en 1 nylon kevlar goretex(Ixon pour moi)
Bottes:
Cuir Goretex +une bonne paire de chaussette laine double épaisseur (Bleue foret,l'ideal)
Gants:
Cuir Goretex (Harley)+ sous gants soie
Pantalon:
Jean +collant thermique (Odlo ,millet )
Ou cuir
Mais en Marne ,avoues que ce n'est pas non plus l'Alaska, enfin je ne suis pas frileux
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par HDBALAGUIER Ven 18 Oct 2019 - 0:01

Salut
ma femme a un petit probleme de vertebre et trouve ce casque trop lourd pour elle alors je lui ai pris un carbonne depuis cela va mieux
alors je vends ce casque de marque SHARK  (evoline)  FXRG marque HARLEY DAVIDSON   taille M
noir mat
porté 2/3 fois
il y a une micro rayure sur la mentonniere (photo 2)
150 € port compris

casque FXRG TAILLE M
si cela repond a ton besoin et si la taille est la bonne
Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Img_1814
Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Img_1813
HDBALAGUIER
HDBALAGUIER
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 74
Localisation : AVEYRON
Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Wesson Ven 18 Oct 2019 - 8:03

J'utilise un casque jet pour l'été sur lequel je rajoute l'hiver a la place de la visière une bulle avec une articulation pour la lever , cela me convient très bien Very Happy
Wesson
Wesson
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par f@bi1 Ven 18 Oct 2019 - 10:10

idem.... et je roule en Belgique, parfois quand il gèle mais fait sec... (sauf quand j'suis pris dans une averse non prévue)... faut surtout préserver les mains.... le reste, ça s'habitue au froid...  lol!

j'ai un casque jet avec bubble... des gants goretex... et des gants 3 doigts pour les grands froids... (mon côté Mickey refoulé  geek )... et un blouson Helston assorti à la moto (blanc)

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Img_2310

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Captur11

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Captur12
f@bi1
f@bi1
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Bike: : road king custom 2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Ven 18 Oct 2019 - 10:59

Salut ,oui ça a l'air pas mal le casque avec la bulle articulée (ça se trouve facilement l'articulation),j'imagine qu'en dessus c'est cagoule obligatoire !
Quand tu parle de grand froid ,combien environ et sur combien de km ,j'insiste un peu mais avec ma précédente moto je garde un très très mauvais souvenir d'une (ballade) où j'ai subi malgres des gants soit disant hiver,entre la pluie et le froid ...,effectivement c'est bien mes mains qui ont le plus morflées ,je n'avais pas froid aux mains j'avais MAL 😫

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Buffalo's Tribe Ven 18 Oct 2019 - 11:49

Le casque c'est quelque chose de très personnel.
Quel que soit le modèle choisi (intégral, modulable, jet...) il FAUT ESSAYER.
Ce n'est pas qu'une question de taille c'est aussi une question de forme générale du casque (surtout sensible au niveau de la nuque et du front) et de calotte interne.
Toutes les têtes ne se font pas à tous les casques...

Pour donner une idée de coût :
Un jet de la marque "Torx", modèle "Wyatt" c'est 60/65 € ;
Un écran "bubble" adapté au casque c'est 20 €
Une charnière Torx pour relever l'écran c'est 20 €
Ce qui fait un total de 100/110 € pour un équipement "premier prix".
Avec d'autres marques comme "Bell" il faudra compter au moins deux fois plus et, pour d'autres marques, cela peut également aller jusqu'à 350/400 €...

Pour protéger les mains du froid on n'a pas encore fait mieux que l'association gants d'hiver/ manchons.
Il y a également l'équipement avec des poignées chauffantes mais sur des longs trajets cela finit quand même par être insuffisant.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Ven 18 Oct 2019 - 13:42

Pour répondre à Lemichel,j'habite un petit village entre Reims et Châlons

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Ven 18 Oct 2019 - 13:44

Merci pour ta réponse Buffalo Tribe,pas évident quand même ,niveau protection intempéries le modulable est peut-être plus efficace non ? Après les Jet sont vraiment sympa niveau look (on ne peut pas tout avoir)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Yannboy Ven 18 Oct 2019 - 18:13

Modulable tu as les Roofs.....
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Ven 18 Oct 2019 - 21:41

Oui c'est clair que les Roofs sont super beaux mais là j'ai cassé la tirelire pour la moto faut que je reste raisonnable sur l'équipement ...

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Yannboy Sam 19 Oct 2019 - 6:33

les soldes arrivent tu vas en trouver a 50%
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Sam 19 Oct 2019 - 7:55

À priori en janvier les soldes

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par STRADA 2B Mer 23 Oct 2019 - 9:07

modulable LS 27 dans les 200eur
STRADA 2B
STRADA 2B
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 69
Localisation : BASTIA
Bike: : Road King 2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par STRADA 2B Mer 23 Oct 2019 - 9:07

modulable LS 27 dans les 200eur
STRADA 2B
STRADA 2B
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 69
Localisation : BASTIA
Bike: : Road King 2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Esquirol Mer 23 Oct 2019 - 13:42

Attention aux modulables et à leur poids.
Quand on a les cervicales balèzes, no soucy !
En ce qui me concerne, une différence de poids de 150 gr fait toute la différence en confort et même en courbatures au niveau de la nuque.
Quand il fait beau je roule en Torx mais quand il caille, tant pis pour le look, c'est Shark Spartan carbon (hyper léger et confortable). Ce serait plus raccord avec une GSXR qu'avec un RK mais bon ...

Tiens, je viens de voir çà à l'instant. Les derniers sont sympas:
https://www.motomag.com/Nouveautes-2020-Scorpion-devoile-5-nouveaux-casques-pour-la-moto.html#.XbBDJ2Y6-70
Esquirol
Esquirol
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 66
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Mer 23 Oct 2019 - 22:07

C'est clair qu'il sont sympa !
J'ai fait affaire avec HDBALAGUIER,j'attend qu'il rentre de vacances pour m'envoyer son modulable HD .

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par f@bi1 Jeu 24 Oct 2019 - 9:44

Ludo3051 a écrit:Salut ,oui ça a l'air pas mal le casque avec la bulle articulée (ça se trouve facilement l'articulation),j'imagine qu'en dessus c'est cagoule obligatoire  !
Quand tu parle de grand froid ,combien environ et sur combien de km ,j'insiste un peu mais avec ma précédente moto je garde un très très mauvais souvenir d'une (ballade) où j'ai subi malgres des gants soit disant hiver,entre la pluie et le froid ...,effectivement c'est bien mes mains qui ont le plus morflées ,je n'avais pas froid aux mains j'avais MAL  😫

désolé, j'avais zappé ta question...

la cagoule... jamais... mais le tube pour le cou que je place devant le nez c'est suffisant à mon avis.... pour les grands froids, le casque m'importe peu... par contre, les gants c'est vraiment important qu'ils soient chauds... il faut être honnête et s'il fait vraiment très froid, je limite les sorties moto à quelques dizaines de kilomètres... aller au taf, petite balade dans le coin, etc... jamais de grands runs... sinon je pense que comme toi, je souffrirais trop des mains... l'idéal alors ce sont les gants chauffants et/ou poignées chauffantes...

le vent sur les mains est le réel ennemi... les coques sont très efficaces mais hyper moches pour protéger tes mimines..
Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  26464_1350x900_RGB_72DPI
f@bi1
f@bi1
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Bike: : road king custom 2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Ludo3051 Ven 25 Oct 2019 - 22:12

C'est vrai que pour les mimines c'est MOCHE ! 😀

Ludo3051
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 46
Localisation : Marne 51
Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année  Empty Re: Casque ( Style HD ) permettant de rouler toute l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum