Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

+11
snatch88
Alain92
tom 1340
Roofus
Jipé
recifaliste
newbiker
abysse
Harson
Buffalo's Tribe
yoyoland
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Lun 15 Avr 2019, 10:43

Bonjour tout le monde.
Pour situer un peu le contexte (ca va rappeler des souvenirs a certains que j’ai connu sur un autre forum) j’ai roulé en Fat Bob de 2011 et ce jusque janvier dernier.
J’avais envie de changer de modèle et le Deluxe me faisait de l’oeil depuis le depart. C’etait la concurrente du gros bob.

Donc je roule en FLDE depuis mi mars (modele achete neuf en concession)
J’adore ce modele, sa ligne etc MAIS putain ce que je suis pas à l’aise dessus.
Je suis grand 1.91m avec de grandes pattes et je suis super mal installé dessus.
Le retour de la conc’ jusque chez moi (1h30 environ) a ete difficile, mal aux jambes et bassin. scratch
Pour moi c’etait le fait du stress du nouveau brelon. J’ai depuis roulé sur des runs de 2h, 2h20, et meme constat : douleurs’ genes, et cassé en 2 en descendant du bike. Mon dernier run long datait de vendredi et j’ai passé le reste de la journée dans le meme etat qu’apres une grosse seance de sport. Sad

Bon je sais je peux changer la selle, le guidon les risers etc.... mais meme les amortos je les ai trouvé tape cul, donc pour du duo sur de longs trajets si je dois en plus changer le amortos... sans compter le sissy bar et les plateformes ou repose pieds pour le passager
apres pour de longs trajets un pare brise serait aussile bienvenu.

Bref je me dis que ces accessoires vont faire gonfler la note, et si j’etais plutot bien sur le bike je pense que je l’aurais fait. Mais je crains d’investir pour au final vouloir en changer quand meme.

Du coup j’envisage de passer directement sur un gros touring (le poids ne me fait pas peur)
Vue ma taille et vue ce que je veux faire, je pense partir sur un Ultra Limited.

Le street glide et street glide special me plaisent aussi beaucoup mais c’est pareil c’est assez bas de selle et il va falloir equiper pour le duo.

Je me dis que sur l’ultra je peux mettre le kit tour pack amovible et j’ai un debut de sg/sgs pou rouler solo et pour le duo avec un super confort du passager (y compris mon fils de 10 ans qui me demande pour rouler avec moi)

Bref un peu degouté de pas avoir mieux considéré mon choix en amont(ce qui est bizarre me connaissant:oops: Embarassed Mad Mad ) mais sur le deluxe je me sens vraiment mais alors vraiment raze moquette.

Bref si c’est pour avoir mal aux jambes, aux hanches et avoir le dos qui tiraille et une fois descendu marcher comme un robot, le plaisir se perd.

Vos avis la dessus?
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Buffalo's Tribe Lun 15 Avr 2019, 10:58

Bonjour et bienvenue.

Mon avis est simple, pour éviter de te tromper à nouveau retourne chez ton concessionnaire, explique lui ton problème et demande à essayer une Ultra Limited et/ou un Road Glide (la position de conduite n'est pas la même).
Si ton concessionnaire est HD Légende cela ne devrait pas poser trop de difficulté.

Après les essais tu décideras de la suite...
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Lun 15 Avr 2019, 11:06

Merci de ta réponse. Oui c’est bien mon conc’
Nous sommes en pleine discussion et j’attends qu’ils aient un ultra en essai, je pense le prendre pour la journée et voir comment je suis dessus
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Harson Lun 15 Avr 2019, 12:05

Le touring c'est un autre monde en terme de confort et de surcroît ca accepte les grands comme les petits Wink
Perso, je suis fan du road glide cheers
Faudra que tu passe dans le vexin qu'on se fasse une promenade Very Happy
Harson
Harson
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par abysse Lun 15 Avr 2019, 12:25

Question confort, y a pas photo avec un ultra.
Si tu aime le look du street glide, le tour pack amovible est une bonne solution et tu peux aussi changer le pare brise pour un plus bas.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Lun 15 Avr 2019, 12:33

Merci de vos réponses, j’ai parlé en effet avec un pote qui roule depuis longtemps (rk, electra, street glide) et ce qu’il m’a dit :  « c’est vrai que t’es un peu grand pour un softail. » le pire c’est qu’en essayant des soft par le passé j’avais deja ce genre de douleurs dans les hanches/ Haut des cuisses.

Je pense que je me suis laissé aller au coup de coeur pour un brelon sans prendre en consideration tous les parametres. Mais merde s’il faut etudier le carré de l’hypotalamus avant de trouver pythagore.... on n’est pas sorti.
Bref.... j’attends de tester un ultra sur des bornes et une journée complete (ville, route, autobeurk) et me faire mon avis.
Oui abyss je pense faire un truc dans le style (et pourquoi pas laisser un petit pare brise l’ete).

Y aura juste les carenages bas impossible a retirer a cause du twin cooled.
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par newbiker Lun 15 Avr 2019, 13:48

N'écoutes pas tous c'est mecs qui ne roulent qu'avec des bécanes carénées. Le Road king y a que ça de vrai mon Yoyo......
newbiker
newbiker
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Buffalo's Tribe Lun 15 Avr 2019, 16:01

newbiker a écrit:N'écoutes pas tous c'est mecs qui ne roulent qu'avec des bécanes carénées. Le Road king y a que ça de vrai mon Yoyo......

A mon avis il faut l'essayer également.
La position sur le Road King n'est pas non plus exactement la même que sur une Ultra.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par recifaliste Lun 15 Avr 2019, 16:19

pas de bol d'acheter une bécane neuve et d etre déçus Sad

je me met a ta place, courage pour la suite camarde
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Lun 15 Avr 2019, 18:29

newbiker a écrit:N'écoutes pas tous c'est mecs qui ne roulent qu'avec des bécanes carénées. Le Road king y a que ça de vrai mon Yoyo......

C'est vrai que le RK est magnifique, mais comme l'ultra, comme le street bob, comme le street glide... bref y en a trop de merveilles ....
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par newbiker Lun 15 Avr 2019, 18:30

Et oui !
newbiker
newbiker
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Lun 15 Avr 2019, 18:31

recifaliste a écrit:pas de bol d'acheter une bécane neuve et d etre déçus Sad

je me met a ta place, courage pour la suite camarde

Merci pour ton message... Crying or Very sad

En effet c'est frustrant à mort surtout quand depuis des années tu adores le Deluxe et que à chaque fois tu te dis que ce sera la prochaine.
Je pensais pas que ça me ferait ça... Mais il faut se rendre à l'évidence je pense qu'elle ne me veut pas...

Je vais voir comment ça va se goupiller avec mon conc' cette affaire
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Jipé Mar 16 Avr 2019, 19:59

Salut. Quand j'ai eu mon permis mon rêve était de m'acheter un deluxe une des plus belle à mes yeux. Budget en poche un petit tour à la concess et essaie de la deluxe. En revenant de l'essai j'ai été très déçu, je n'était pas bien installé pas à l'aise etc etc. Je mesure 1m92. En suivant j'ai essayé un fat boy et là impeccable, j'ai acheter ni l'une ni l'autre j'ai eu la mauvaise idée d'essayer un road king , Road king qui fût ma première harley. Je roule aujourd'hui en ultra limited et c'est que du bonheur.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 43
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Jipé Mar 16 Avr 2019, 20:02

Pour continuer, on est assis un peu plus en arrière sur le Road king que sur la limited. Pour les grands comme nous je préférais être un peu plus en arrière. Sur la limited je suis plus en avant mais avec le confort du dosseret en plus.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 43
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Mar 16 Avr 2019, 20:41

Jipaw... voila qui est bien resumé je trouve. On a eu les meme ressentis sur le Deluxe. . Par contre moi je n’ai pas non p’us aimé la position sur un fat boy.
Si je prend une ultra et que je me sens encore trop en avant je mettrais une selle tallboy, qui te rehausse et te recule un peu.
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Roofus Mer 17 Avr 2019, 10:52

Pour le coup, je suis content d’être de taille moyenne ... Smile

Roofus
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 67
Localisation : Isarien
Bike: : Queue molle luxueuse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Mer 17 Avr 2019, 11:32

Ba ouais je te jure je suis dégouté, je viens de la sortir du garage, je vais chez mon conc’ cet apres midi pour voir tout ça. Je la trouve magnifique. Mais v’la ce que ca va me couter de l’adapter pour pouvoir rouler sereinement avec en solo ET en duo.

[mode humour on] aaaaa si seulement ils en avaient fait une vraie moto d’homme Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas 574926194 Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas 3712060056 [mode humour off]

J’adore vraiment sa ligne retro, ses pneus a flanc blanc, mais je vais me rendre à l’évidence et prendre ce qui m’est adapté : un iron 883 Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas 4004342603
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Roofus Mer 17 Avr 2019, 12:40

ya des pare jambes sur ta bécane ?
En suivant j'ai essayé un fat boy et là impeccable
Il suffit d'un guidon différent ...

Roofus
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 67
Localisation : Isarien
Bike: : Queue molle luxueuse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Mer 17 Avr 2019, 12:49

Non pas de pare jambe.
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Mer 17 Avr 2019, 13:05

el bombier a écrit:ya des pare jambes sur ta bécane ?
En suivant j'ai essayé un fat boy et là impeccable
Il suffit d'un guidon différent ...

Ou pas je me suis installé sur un fat boy, c’etait encore pas pour moi


Dernière édition par yoyoland le Mer 17 Avr 2019, 16:25, édité 1 fois
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par tom 1340 Mer 17 Avr 2019, 16:18

el bombier a écrit:Pour le coup, je suis content d’être de taille moyenne ... Smile



Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas 1247499979 +1340......
tom 1340
tom 1340
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Alain92 Lun 29 Juil 2019, 16:46

Bonjour,
je déterre un peu ce post pour parler d'une expérience personnelle mais qui peut intéresser:
j'ai fait pas mal de route avec mon vieux Sportster et j'avais souvent une douleur au dos après la route. Je mettais ça sur le compte des amortisseurs durs, de la position et des vibrations.
Et puis un jour, la douleur s'est éveillée SANS passer par la moto... et suite à examens, j'ai découvert que j'avais une jambe plus courte que l'autre, que le bassin avait compensé ça depuis mon adolescence et que j'allais sans le savoir vers la hernie discale.
Donc la moto n'y était pour rien et me "prévenait", simplement.

Juste pour dire : si vous avez des douleurs bizzaroÏdes après un run, voyez peut-être votre médecin.

A peluche !! Wink
Alain92
Alain92
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 57
Localisation : Puteaux
Bike: : Sportster 883 (1986)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par snatch88 Lun 29 Juil 2019, 17:32

A méditer Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par yoyoland Ven 02 Aoû 2019, 22:59

Bonsoir à tous...

Me revoilà Very Happy

Mon Deluxe est parti en juin, mon conc' m'a aidé pour le vendre sans prise de com' puisque je vais reprendre une bécane chez eux (c'est cool de leur part).

Aujourd'hui, j'ai testé une Ultra limited. Je l'ai loué pour la journée, historie de bien rouler avec, ville, route autoroute.

Voilà ce qu'il en est :

C'est très confortable, pas de coup de raquette sur aucun trajet.
Bon par contre la selle tient chaud aux miches, très chaud même.
La musique c'est agréable, mais je demande si sur long trajet ça ne risque pas de saouler car avec la vitesse ca braille quand meme, et si on baisse on n'entend plus rien.. donc musique + bruit du vent + bruit du moteur et/ou échappement  bounce  bounce

La capacité d'emport est top, j'ai emmené de quoi me changer pour la pause déjeuner.. hop au revoir cuir, jean, casque et bonjour bermuda débardeur et tong.... juste pour la pause je precise..;

Le moteur te chauffe carrément la jambe droite, rien du tout à gauche, mais à droite....

J'ai trouvé le pare brise un peu gênant : l'arrête est pile poil sur mon champ de vision, sur autoroute ca va encore car je porte mon regarde loin, mais sur petite route et ville, je regarde plus près et là j'avais sans arret comme une déformation liée au bord du pare brise pile dans mon axe de vision.
Bon apres ca se modifie c'est pas un probleme, mais?? En mettre un plus grand et devoir regarder à travers la veranda? En mettre un petit style street glide et prendre le vent de face completement?

Justement, en parlant de vent, passés les 100/110/120, j'ai l'impression qu'on me tapotait le casque.... turbulences en veux tu en voilà, les lunettes de soleil qui vibraient, trappe de fairing ouverte ou fermée c'est pareil. je me sentais pas super rassuré.
Du coup^je me demande ce que je prefere... Prendre le vent pleine face ou rouler moins vite pour éviter les turbulences.

Avec le fairing, le pilote est moins ventilé et on a vite chaud je trouve.
Sans carénage sur mon ex fat bob, j'avais tout le vent pour moi et ça faisait du bien, mais bon tout le vent de face... lol
rooooooo jamais content c'ui là...

Là ou par contre je ne comprends toujours pas c'est niveau position de conduite.

Trop en avant trop droit, trop d'angles... Cuisse/tibia à 90° j'ai quand meme du mal. Là où j'étais trop bien les pieds en avant sur mon fat bob avec les jambes tendues, là j'ai les pieds à plat, beaucoup plus proches de moi..

Un super exemple c'est la pedale de frein : 'tain faut aller la chercher... il faut lever assez haut le pied pour freiner et à force cela me recréer des tensions (comme des mini crampes) en haut des cuisses. Pour bien comprendre : asseyez vous sur une chaise cuisse tronc à 90° et cuisse tibia aussi à 90° posez vos pouces sur le haut de vos cuisses. puis lever le pied pour le décoller entièrement du sol.

Là ou ca se contracte sous le pouce, bah chez moi ça fini par me faire chier, c'est inconfortable. A force ça "se raidit" et reste gênant.

C'est 100 fois moins que sur mon Deluxe, quand j'en descendais c'était l'horreur, là, descendre de l(Ultra me soulage mais ça passe aussitôt contrairement au Deluxe.

Ce que j'ai fait pour me sentir bien, c'est allez m’asseoir sur le rebord de ma selle, là où on peut y mettre le dosseret. Et bien, ça me recule et mon mon le buste, du coup mes jambes se tendent et mes genoux sont plus bas que mon bassin. Le top c'est s'asseoir là, et mettre les pieds légèrement plus bas que les plateformes.

Le fait d'avoir les genoux au niveau du bassin je n'aime pas.
Et je précise je roulais avec des converses (je sais pas bien) donc une semelle plutot plate et fine, j'ose pas imaginer avec mes grosses caterpillar que je mets pour faire de la route logiquement.


En gros voilà ce qu'il faudrait pour que je sois bien : jambes plutôt tendues (pas complètement non plus) bassin plus haut que les genoux (en gros que ca descende en direction des pieds quoi) et si possible avoir la pedale de frein dans la continuité du pied et pas super haute comme actuellement.  Cette pédale se règle-t-elle en hauteur.

Sur l'ultra je peux toujours mettre une selle tallboy pour me reculer, mais ca ne me réhaussera pas. Les plateformes de toute façon garderont la même inclinaisons et je ne sais pas si on peut les baisser ( je ne crois pas). j'ai vu qu'on pouvait les avancer, mais est ce que avec le bas de carrénage ç'est possible? et est ce que ca améliorera ma position?

Ou dois je dire dire adieu au touring et me chercher un modele avec les commandes avancées?
la position sur mon fat bob me convenait parfaitement, en gros il me faudrait cette position sur un touring....

Désolé d'être si long....
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par abysse Ven 02 Aoû 2019, 23:37

yoyoland a écrit:Bonsoir à tous...

Me revoilà Very Happy

Mon Deluxe est parti en juin, mon conc' m'a aidé pour le vendre sans prise de com' puisque je vais reprendre une bécane chez eux (c'est cool de leur part).

Aujourd'hui, j'ai testé une Ultra limited. Je l'ai loué pour la journée, historie de bien rouler avec, ville, route autoroute.

Voilà ce qu'il en est :

C'est très confortable, pas de coup de raquette sur aucun trajet.
Bon par contre la selle tient chaud aux miches, très chaud même.
La musique c'est agréable, mais je demande si sur long trajet ça ne risque pas de saouler car avec la vitesse ca braille quand meme, et si on baisse on n'entend plus rien.. donc musique + bruit du vent + bruit du moteur et/ou échappement  bounce  bounce

La capacité d'emport est top, j'ai emmené de quoi me changer pour la pause déjeuner.. hop au revoir cuir, jean, casque et bonjour bermuda débardeur et tong.... juste pour la pause je precise..;

Le moteur te chauffe carrément la jambe droite, rien du tout à gauche, mais à droite....

J'ai trouvé le pare brise un peu gênant : l'arrête est pile poil sur mon champ de vision, sur autoroute ca va encore car je porte mon regarde loin, mais sur petite route et ville, je regarde plus près et là j'avais sans arret comme une déformation liée au bord du pare brise pile dans mon axe de vision.
Bon apres ca se modifie c'est pas un probleme, mais?? En mettre un plus grand et devoir regarder à travers la veranda? En mettre un petit style street glide et prendre le vent de face completement?

Justement, en parlant de vent, passés les 100/110/120, j'ai l'impression qu'on me tapotait le casque.... turbulences en veux tu en voilà, les lunettes de soleil qui vibraient, trappe de fairing ouverte ou fermée c'est pareil. je me sentais pas super rassuré.
Du coup^je me demande ce que je prefere... Prendre le vent pleine face ou rouler moins vite pour éviter les turbulences.

Avec le fairing, le pilote est moins ventilé et on a vite chaud je trouve.
Sans carénage sur mon ex fat bob, j'avais tout le vent pour moi et ça faisait du bien, mais bon tout le vent de face... lol
rooooooo jamais content c'ui là...

Là ou par contre je ne comprends toujours pas c'est niveau position de conduite.

Trop en avant trop droit, trop d'angles... Cuisse/tibia à 90° j'ai quand meme du mal. Là où j'étais trop bien les pieds en avant sur mon fat bob avec les jambes tendues, là j'ai les pieds à plat, beaucoup plus proches de moi..

Un super exemple c'est la pedale de frein : 'tain faut aller la chercher... il faut lever assez haut le pied pour freiner et à force cela me recréer des tensions (comme des mini crampes) en haut des cuisses. Pour bien comprendre : asseyez vous sur une chaise cuisse tronc à 90° et cuisse tibia aussi à 90° posez vos pouces sur le haut de vos cuisses. puis lever le pied pour le décoller entièrement du sol.

Là ou ca se contracte sous le pouce, bah chez moi ça fini par me faire chier, c'est inconfortable. A force ça "se raidit" et reste gênant.

C'est 100 fois moins que sur mon Deluxe, quand j'en descendais c'était l'horreur, là, descendre de l(Ultra me soulage mais ça passe aussitôt contrairement au Deluxe.

Ce que j'ai fait pour me sentir bien, c'est allez m’asseoir sur le rebord de ma selle, là où on peut y mettre le dosseret. Et bien, ça me recule et mon mon le buste, du coup mes jambes se tendent et mes genoux sont plus bas que mon bassin. Le top c'est s'asseoir là, et mettre les pieds légèrement plus bas que les plateformes.

Le fait d'avoir les genoux au niveau du bassin je n'aime pas.
Et je précise je roulais avec des converses (je sais pas bien) donc une semelle plutot plate et fine, j'ose pas imaginer avec mes grosses caterpillar que je mets pour faire de la route logiquement.


En gros voilà ce qu'il faudrait pour que je sois bien : jambes plutôt tendues (pas complètement non plus) bassin plus haut que les genoux (en gros que ca descende en direction des pieds quoi) et si possible avoir la pedale de frein dans la continuité du pied et pas super haute comme actuellement.  Cette pédale se règle-t-elle en hauteur.

Sur l'ultra je peux toujours mettre une selle tallboy pour me reculer, mais ca ne me réhaussera pas. Les plateformes de toute façon garderont la même inclinaisons et je ne sais pas si on peut les baisser ( je ne crois pas). j'ai vu qu'on pouvait les avancer, mais est ce que avec le bas de carrénage ç'est possible? et est ce que ca améliorera ma position?

Ou dois je dire dire adieu au touring et me chercher un modele avec les commandes avancées?
la position sur mon fat bob me convenait parfaitement, en gros il me faudrait cette position sur un touring....

Désolé d'être si long....
A ce niveau d'exigence de confort/bruit/vent/chaleur la seule solution est la voiture !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas Empty Re: Mon Deluxe est tout récent mais.... je crois que ça le fait pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum