Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

+13
Stefou
newbiker
Buffalo's Tribe
Luc25
Vieux Bob
Néné
gugus57
J-P
DOMSHOVEL
abysse
Yannboy
dominique7766
snatch88
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Néné Mer 5 Déc 2018 - 0:15

Oui c'est pas grave Stefou c'est seulement pour ne pas tout mélanger pour ma part aussi tout se qui n'est pas HD je m'en tamponne.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par newbiker Mer 5 Déc 2018 - 8:22

Luc25 a écrit:Putain de viens de passer membre confirmed ! j’invite tous les membres du fofo au stade de France, laissez moi le temps de contacter les rolling stone pour avoir leurs disponibilités ! Very Happy


Copain hein Luc? bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Luc25 Mer 5 Déc 2018 - 8:47

Mais biensûr ! tu viens à combien pour que je puisse réserver au Plaza Arhénée... Cool
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Luc25 Mer 5 Déc 2018 - 8:50

Merci à Buffalo pour les explications LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 1247499979
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Stefou Mer 5 Déc 2018 - 10:18

Bon en tout cas elles ont leurs places dans les "inclassables" c'est déjà ça Very Happy
Je ne sais pas si les "rat's" en général font partie de la Kustom Kulture, encore une fois il s'agit "d'étiquettes" à mon sens... Ce qu'il y a en commun à mon avis c'est qu'il s'agit bien d'une contre-culture, tout comme la Kustom Kulture...
Sinon oui ça fait beaucoup de mots en "ure" tout ça Very Happy

En tout cas je comprends très bien que ça vous fasse un peu tiquer... Surtout si vous préférez les harleys bien brillantes et propres. Rolling Eyes
Personnellement les bécanes comme celles-là m'attirent comme un aimant...
Mais bon pas de soucis. Vous ne m'interdisez pas de continuer à poster ? Very Happy
J'ai vu qu'il y en a quelques-uns que ça intéresse... Si si... j'ai même les noms Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Buffalo's Tribe Mer 5 Déc 2018 - 11:16

Bien sûr que les "rat's" font partie de la Kustom Kulture.
C'est très clairement un des éléments caractéristiques de cette "contre culture" qui remonte aux années 50 comme le Rock and Roll.

L'emploi même du "K" en lieu et place du "C" n'est pas anodin car il traduit une façon de se mettre en marge des classifications habituelles et des règles établies.

Pour comprendre comment le "rat" est apparu il faut remonter un peu dans le temps.
Dans la fin des années 40 et jusqu'aux années 60, les Hot-Rod étaient fabriqués dans des garages de maisons particulières par des jeunes qui se livraient à des courses en ligne opposant deux voitures. Le but de ces ados (le permis de conduire est accessible de 14 ans à 17 ans dans les états américains) est de devenir "The King of the Hill" (le meilleur de tous) en battant tous ses concurrents.

Pour cela il faut avoir la voiture la plus rapide et, accessoirement, la plus attrayante pour obtenir les faveurs de la fille qu'on convoite.  
Les Hot-Rod sont donc caractérisés par deux principes :
- un très gros moteur dans une carrosserie allégée pour accélérer le plus fort possible ;
- une carrosserie sortant de l'ordinaire et la plus "jolie" possible pour devenir un piège à minette.

La voiture bricolée par un jeune est un élément récurrent de la culture américaine comme on peut le constater dans de nombreux films "Christine", "Grease" et même dans la série des "Fast and Furious".

Dans les années 60 un constructeur de Hot-Rod trouve plaisant de donner à ses réalisations un aspect vieilli, négligé, rouillé, inachevé...
C'est Ed Roth.
Il associe à sa façon de faire un identifiant : Rat Fink (Fink le rat).
Ses copains commencent à l'imiter.
Le mouvement "rat" est né.

Plus tard ce mouvement s'étendra avec ses codes vestimentaires, sa musique rockabilly (le rock à péquenot) et l'utilisation des tatouages.
Mais c'est dans les années 2000 qu'on l'identifiera définitivement sous le terme "Kustom Kulture".
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Stefou Mer 5 Déc 2018 - 11:29

Merci Buffalo's Tribe, quel savoir... LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 1247499979
Pour ma part j'ai cherché brièvement des Harley en mode "survival" sur le net et je n'en pas trouvé beaucoup.
Il faut peut-être aussi que je songe à bosser un peu...
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Buffalo's Tribe Mer 5 Déc 2018 - 11:42

La première "rat" que j'ai vue c'était en 1975 au Mans.
Une vieille voiture roulant lentement sur le parking de la gare (une Ford Vedette je crois bien) peinte en noir, les vitres assombries par des filtres bleus et garnies de rideaux à moitié baissés.
On ne pouvait pas voir dans l'habitacle et sur la carrosserie son "créateur" avait peint les mots suivants : "Ne vous moquez pas, votre fille est peut-être à l'intérieur !"
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Néné Mer 5 Déc 2018 - 15:22

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 574926194
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Stefou Mer 5 Déc 2018 - 22:06

Buffalo's Tribe a écrit:La première "rat" que j'ai vue c'était en 1975 au Mans.
Une vieille voiture roulant lentement sur le parking de la gare (une Ford Vedette je crois bien) peinte en noir, les vitres assombries par des filtres bleus et garnies de rideaux à moitié baissés.
On ne pouvait pas voir dans l'habitacle et sur la carrosserie son "créateur" avait peint les mots suivants : "Ne vous moquez pas, votre fille est peut-être à l'intérieur !"

J'ai vu aussi une voiture Rat's sur un parking de supermarché près de Bourges cet été...
Il y avait de la rouille, du noir mat et sur le toit accroché une caisse avec je crois une petite pelle de l'armée ou quelque-chose comme ça, je ne rappelle plus trop.
Pour le desembourber si jamais il l'était.
C'était plutôt rigolo Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Stefou Jeu 6 Déc 2018 - 8:49

Un bon site que j'avais déjà posté sur le forum je me rappelle plus trop où.
Là il y a de quoi faire... :

http://www.mattblackrat.com/gallery.html
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Wesson Mer 12 Déc 2018 - 8:37

La ! c'est une bécane dans son jus d'origine Very Happy
Wesson
Wesson
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Stefou Mer 12 Déc 2018 - 9:10

C'est une Rat's malgré elle Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Néné Mer 12 Déc 2018 - 14:32

Wesson a écrit:La ! c'est une bécane dans son jus d'origine Very Happy

Exact je l'est enlevé LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 1247499979
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Néné Mer 12 Déc 2018 - 14:34

Néné a écrit:LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 47376510
Exact je l'est enlevé je n'avais pas fait gaffe.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Luc25 Mer 12 Déc 2018 - 19:15

Tu seras puni néné LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 3668542390 lol!
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Néné Jeu 13 Déc 2018 - 0:25

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 0k4kin10
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Stefou Jeu 13 Déc 2018 - 6:02

C'est pas grave... 'faudea juste s'arranger avec Luc Very Happy
Et là, attention... Ça va chier des meules avec lui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Quelques autres bécanes, j'aime bien le style... Very Happy

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 4694e511
LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 00510
LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 15351410
LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Harley12

J'ai appris pleins de choses grâce à ce poste, entre les junks bikes et les survival bikes.. Merci Buffalo'sTribe LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 1247499979


Dernière édition par Stefou le Jeu 13 Déc 2018 - 6:17, édité 1 fois
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Stefou Jeu 13 Déc 2018 - 6:07

Wilder49 a écrit:C'est clair ça ne passe pas inaperçue, perso BEURK, mais bon chacun son plaisir je ne discute pas les gouts

Pas de soucis wilder49, bien sûr LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 1247499979
Perso j'adore ce genre de motos. Quand tu vas sur des brocantes et que tu chines des vieux trucs qui peuvent s'adapter, tu n'as qu'une envie c'est de rentrer à la maison et voir si ça se monte bien...
Par exemple j'ai récupérer une vieille selle de tracteur en tôle des années 60-70 environ, et honte à moi je l'ai pas encore monté Very Happy
On verra quand j'aurai un peu plus de temps Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Amstrong81 Ven 18 Oct 2019 - 10:05

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Img_0410

Ma voiture que je pense c'est un peu une voiture rat ,avec un moteur gonflé à 200 chevaux, .
je l'ai acheter neuve il y a 20 ans et que du bonheur.
Amstrong81
Amstrong81
New member
New member

Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 64
Localisation : PALAISEAU
Bike: : SLIM S

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Néné Ven 18 Oct 2019 - 12:31

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Voitur10

Mon landau aussi Very Happy
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Amstrong81 Dim 20 Oct 2019 - 11:15

Wilder49 a écrit:Je l'ai déjà dis les Rat's Beurk! la chignole elle peut avoir 300 ou 400 ch sous le capot. perso un peu de tenue sur son look. La rouille beurk, enfin c'est mon avis

Tu as le droit de ne pas aimer pas de soucis je dirais que c'est bien autrement on aurait tous la même moto ,voiture etc..
Amstrong81
Amstrong81
New member
New member

Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 64
Localisation : PALAISEAU
Bike: : SLIM S

Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 12:00

un side que j'apprécie Very Happy
LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Harley12
LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Harley13

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Harley15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL  - Page 3 Empty Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum