Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Empty Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils....

Message par G2 le Sam 21 Mar 2020 - 23:10

Apres le stage 1 quasi obligatoire, je voudrais mettre un stage 2 (promis, après j’arrête..)

Interrogation 1 : Choix du kit
Les concessions Harley près de chez moi n'y connaissent pas grand chose :
Mulhouse : sympa mais petit jeune qui n'y connait rien en mécanique, juste pour vendre des pièces du catalogue aux "Richous"
Strasbourg : Encore pire, me montre des courbes sur le catalogue Harley qu'il ne comprends même pas.. ne change que l'arbre a cames, sans parler des poussoirs et tige de culbuteurs...  compte 7 heures de main d'oeuvre juste pour la pose juste de l'AC.. si çà c'est pas du vol  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 10101885 ...
Metz, enfin un petit gars qui à l'air de se passionner pour son taf, sympa  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 487800307, d'assez bon conseils et au moins ne pose pas uniquement du Screming Eagle pour bobos.. Par contre, ne touche pas mon FP3, (pas très grave dans le fond, juste à paramétrer l'AC et refaire un auto tune..), et compte tout de même 600 € de pose, pour à priori 2/3 heures de main d'oeuvre pour l'ensemble AC, tiges de culbuteur et poussoirs hydrauliques..

Interrogation 2 : La pose
J'ai regardé plusieurs vidéos de pose de stage 2 sur M8, çà n'a pas franchement l'air violent... ou alors je ne comprends pas les subtilités (le problème c'est que les commentaires sont en Anglais, je ne parle que le Vosgiens...)
Exemple :
https://youtu.be/IYonRM-yJeQ
https://youtu.be/VuUmM4l52FQ
Version 1 : J'ai 600 € à mettre dedans et je ne me casse pas, je le fait faire...(mais avec 600 €, je peux faire plein d'autres choses...)
Version 2 : Y'a pas de "pièges", et je le fais moi même.. (et comme çà je fais un Tuto et une vidéo en Francais..Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 1247499979 )

Quelqu'un l'a t'il déjà fait lui même ?
Avez vous des infos sur le sujet ?
Quels AC avez vous mis pour ceux qui sont en stage 2 ?
G2
G2
New member
New member

Bike: : Sport GLIDE 2019 Stage 1

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Empty Re: Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils....

Message par lemichel le Sam 21 Mar 2020 - 23:23

Salut pascal
Mets le moteur du Cherokee
Tu auras des chevaux pig
Essayes le cons de Troyes ,des p'tits gars biens
Après ,je te sens capable de le faire toi même
Un peu de rigueur et ça ira
Même moi j'en suis capable ,alors !

Bises à valerie
lemichel
lemichel
Active Member
Active Member

Bike: : sport glide

Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Empty Re: Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils....

Message par snatch88 le Dim 22 Mar 2020 - 8:37

Désolé de ne pouvoir te conseiller en la matière mais des érudits du HN vont probablement te renseigner au top

Et parler le Vosgien c'est déjà formidable mon Pascal Very Happy Wink

Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Hnnoir10 2019 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par gugus57 le Dim 22 Mar 2020 - 8:52

Salut,
et si tu te rapproche d'un gris ? Ce ne sera peut-être pas moins cher, mais les conseils sont la.
gugus57
gugus57
FULL Member
FULL Member

Bike: : Electra glide ultra limited 2014

Message par snatch88 le Dim 22 Mar 2020 - 9:02

C'est une bonne idée

Je peux t'en recommander un, c'est Vincent .... il est sur Dommartin les Remiremont .... un mec bien, sérieux et arrangeant .... tu l'appelles de ma part, William du Clan 06 24 25 67 29
https://www.facebook.com/Vincent-Moto-672784103142992/

Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Hnnoir10 2019 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Message par lemichel le Dim 22 Mar 2020 - 9:17

snatch88 a écrit:C'est une bonne idée

Je peux t'en recommander un, c'est Vincent .... il est sur Dommartin les Remiremont .... un mec bien, sérieux et arrangeant .... tu l'appelles de ma part, William du Clan 06 24 25 67 29

Bonjour William
A ce sujet ,ne pourrait on pas créer une carte des gris ,comme celle des membres
Ce serait plus lisible que le fil ,sur lequel il n'y a pas le récapitulatif
lemichel
lemichel
Active Member
Active Member

Bike: : sport glide

Message par BFB le Dim 22 Mar 2020 - 9:24

Pour l'instant, je n'en ai pas fait, donc je ne dirai pas que c'est facile ou difficile, mais je ne vois aucune difficulté à priori.
Mais j'ai plusieurs potes qui l'on fait (ou fait faire).
L'AAC qui a la meilleure cote actuellement, c'est le S&S 475 C, qui apporte beaucoup de couple et de puissance sans augmenter le régime maxi. Par ailleurs, avec son diagramme arrière décalé de l'avant, tu retrouves le ralenti chaloupé des vieilles HD.

Pour ce qui est de la mise au point, je crains que ton FP3 soit un peu "à la ramasse".
BFB
BFB
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par G2 le Dim 22 Mar 2020 - 13:05

lemichel a écrit:Salut pascal
Mets le moteur du Cherokee

J'ai pas envie de faire une Boss Hoss , et le V8 que j'ai d'avance est parti  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 1247499979 ...

gugus57 a écrit:Salut,
et si tu te rapproche d'un gris ? Ce ne sera peut-être pas moins cher, mais les conseils sont la.
Chez les conc, à priori tu te fais littéralement détrousser, et t'as que les infos qui sont dejà écrites dans le bouquin Harley  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 10101885
Je suis d'accord pour payer un peu plus cher, mais auprès d'un gars passionné qui sent l'huile  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 2644156217  

snatch88 a écrit:
Cà c'est cool un "gris" qui n'est pas à 150 kms....  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 1247499979
Je l'appelle cette semaine  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 2983158710
G2
G2
New member
New member

Message par G2 le Dim 22 Mar 2020 - 13:33

BFB a écrit:
L'AAC qui a la meilleure cote actuellement, c'est le S&S 475 C, qui apporte beaucoup de couple et de puissance sans augmenter le régime maxi. Par ailleurs, avec son diagramme arrière décalé de l'avant, tu retrouves le ralenti chaloupé des vieilles HD.
Pour ce qui est de la mise au point, je crains que ton FP3 soit un peu "à la ramasse".
J'ai vu effectivement les ensembles S&S
Le 475 dont tu parles : J'ai l'impression qu'il apporte essentiellement de la puissance..
Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Dyno-475-stock-header-vs-stock

le 465 :
Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Dyno-465-cam-stealth-mk45s-vs-stock-m8

Je dirais que le 465 est plus linéaire et apporte ce que tu dis , couple et puissance, je me trompe ?

D'autre part, ils ont systématiquement les références en GEAR ou en CHAIN, y'a plusieurs types de M8 en 107 ?

J'ai vu aussi celui de chez Zipper :
Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... Screen_shot_2017-09-28_at_8.40.49_am-768x780

Il m'a pas l'air mal non plus celui ci....
Ils ont un "petit kit " complet (sans la pompe à huile et le carter) :
Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 517-318s

G2
G2
New member
New member

Message par snatch88 le Dim 22 Mar 2020 - 18:58

lemichel a écrit:
snatch88 a écrit:C'est une bonne idée

Bonjour William
A ce sujet ,ne pourrait on pas créer une carte des gris ,comme celle des membres
Ce serait plus lisible que le fil ,sur lequel il n'y a pas le récapitulatif

Ce serait une bonne idée c'est clair .... sur le modèle de ce qu'à fait sport40 .... à voir

snatch88
snatch88
Admin
Admin

Message par HDBALAGUIER le Dim 22 Mar 2020 - 19:36

Salut
mon cas est différent SPRINGER DE 2007
mais sans connaissance particulière, j'ai changés les AAC les roulements les tiges de culbuteurs et les patins
faut juste y aller doucement et c'est pas sorcier
j'avais l'outil pour sortir les roulements et je pense que le meme existe pour un M8
HDBALAGUIER
HDBALAGUIER
New member
New member

Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007

Message par G2 le Lun 23 Mar 2020 - 12:14

Le faire ne me traumatise pas trop, hormis un manque de base de mécanique pour les réglages des tiges de culbuteurs ou autres petits détail du genre, super bien expliqué sur Youtube US, mais ma traduction en Vosgien est nulle...

Le problème est de choisir le "bon" kit qui me correspond, et l'optimiser via la carto..
G2
G2
New member
New member

Message par BFB le Lun 23 Mar 2020 - 13:42

Ben tu cherches quoi exactement ?

Pour info, un "bon" stage 1 bien réglé peut te faire gagner environ 15% de couple et de puissance.

Autre chose : le graphique "Red Shift" montre une courbe stock inférieure à la l'origine. Et la courbe de leur 468 donne moins de couple que "ma" LRS stage 1.
BFB
BFB
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par G2 le Lun 23 Mar 2020 - 14:21

Avec mon stage 1, j'ai déjà une nette différence, mais je veux encore plus Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 1407931972

Essentiellement du couple entre 2000 et 4000 pour rouler avec un max de reprise dans la plage la plus utilisée et bien sur un gain potentiel de puissance pour "tirer" un peu plus dessus lorsque que je veux me faire un peu plus plaisir...

Le 475 m'a l'air meilleur dans les tours et à priori plus agressif, mais faut tirer plus dessus.
Le 465 m'a l'air plus intermédiaire, moins typé "agressif"

Par contre, en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il avait déjà modifié 3 fois la pompe à huile d'origine sur le M8.
Donc avec le stage 2 je me demande si je ne vais pas en profiter pour changer l'ensemble pompe a huile et support, ils font des packs chez S&S..

G2
G2
New member
New member

Message par Vieux Bob le Lun 23 Mar 2020 - 15:04

Je ne suis pas un grand connaisseur donc je me suis inspiré des l’expérience des autres: plusieurs amis on fait des changements d’aac et chacun à trouvé ce qu’il cherchait. Après avoir parlé longuement j’ai opté pour des SE255 qui m’ont apporté exactement ce que je voulais
Et également ce que je voulais moins comme la consommation plus élevée et une usure plus rapide de pneu ar.

Mais j’en suis ravis. Techniquement je sais que BFB en sait bien plus que moi. Pour moi ce n’est que du ressenti et il est parfait, je ne touche plus à rien 👍

Ça a été fait en concession par le chef d’atelier lui-même. Rien à dire
Vieux Bob
Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Bike: : Wide Glide 2013

Message par abysse le Lun 23 Mar 2020 - 18:05

G2 a écrit:Avec mon stage 1, j'ai déjà une nette différence, mais je veux encore plus Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 1407931972

Attention, parfois le "mieux" et le "plus" sont l’ennemi du "bien" !.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : FLHTP

Message par G2 le Mar 24 Mar 2020 - 14:12

Vieux Bob a écrit:
Et également ce que je voulais moins comme la consommation plus élevée et une usure plus rapide de pneu ar.

On n'a rien sans rien ... Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 2644156217

abysse a écrit:Attention, parfois le "mieux" et le "plus" sont l’ennemi du "bien" !.

C'est une "petite prépa", rien de méchant et j'ai plusieurs fois constaté qu'un moulin "bien préparé" est souvent plus fiable qu'à l'origine...
Je veux juste que çà tourne un peu mieux qu'a l'origine  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 487800307
G2
G2
New member
New member

Message par abysse le Mar 24 Mar 2020 - 17:32

G2 a écrit:

abysse a écrit:Attention, parfois le "mieux" et le "plus" sont l’ennemi du "bien" !.

C'est une "petite prépa", rien de méchant et j'ai plusieurs fois constaté qu'un moulin "bien préparé" est souvent plus fiable qu'à l'origine...
Je veux juste que çà tourne un peu mieux qu'a l'origine  Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 487800307
J'ai une petite idée de ce qu'est un stage 2 !
Je ne comprends pas bien ta démarche, tu demande des renseignements mais ne semble pas tenir compte des réponses que te font certains !

Harley nation crew
Harley nation crew

Message par myholliwood le Mer 25 Mar 2020 - 7:38

abysse a écrit:
G2 a écrit:

J'ai une petite idée de ce qu'est un stage 2 !
Je ne comprends pas bien ta démarche, tu demande des renseignements mais ne semble pas tenir compte des réponses que te font certains !

+1 +1 +1
myholliwood
myholliwood
Active Member
Active Member

Bike: : STREET GLIDE SPECIALE 2017

Message par G2 le Mer 25 Mar 2020 - 11:00

Hola, ok, je ne suis pas ici pour me prendre la tête... Pose d'un stage 2... je galère pour les conseils.... 3668542390
Je dérange, je sors.....

Désolé de vous avoir importuné...
G2
G2
New member
New member

Message par abysse le Mer 25 Mar 2020 - 11:08

Il n’y a absolument aucune prise de tête. Je m’interrogeais juste sur les conseils que tu demandais à l’origine de ce post !

Harley nation crew
Harley nation crew

Message par G2 le Mer 25 Mar 2020 - 11:25

Je voulais juste ouvrir un post sur le Stage 2 sur un M8, débattre sur les différents kits et marque.
Qu'elle cam pour qu'elle utilisation, plutôt telle ou telle marque (j'ai fait suffisamment de commerce pour savoir que chacun vends "sa marque" et n'est pas forcement impartial) , est ce préférable de faire aussi en même temps autre chose, type pompe a huile, etc...
Que le post serve de source d'information pour tout le monde, (pas seulement de mon cas..), si d'autre cherche des informations, autant que ce soit utile pour tous..
Un post "ouvert" aux différents retours de chacun

A priori, soit je me suis mal expliqué, soit je suis à coté de la plaque.....
G2
G2
New member
New member

Message par BFB le Mer 25 Mar 2020 - 11:48

Tu peux aller sur http://vtwin-injection.forumactif.org , ils en parlent.

D'où mon conseil...

De plus, ne prends pas les diagrammes de "dyno" pour argent comptant. Les résultats peuvent être trés différents de ceux affichés.
Par exemple, la LRS de Dominique en stage 1 donne environ 101cv et 178 nm à la roue...
BFB
BFB
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par myholliwood le Mer 25 Mar 2020 - 12:08

T’inquiète G2 jamais de prise de tête ici 😉😉😉
myholliwood
myholliwood
Active Member
Active Member

Bike: : STREET GLIDE SPECIALE 2017

Message par G2 le Mer 25 Mar 2020 - 12:18

BFB a écrit:Tu peux aller sur http://vtwin-injection.forumactif.org , ils en parlent.

D'où mon conseil...

De plus, ne prends pas les diagrammes de "dyno" pour argent comptant. Les résultats peuvent être trés différents de ceux affichés.
Par exemple, la LRS de Dominique en stage 1 donne environ 101cv et 178 nm à la roue...

J'ai écouté tes conseils, je me suis inscrit Dimanche sur le site VTI, mais le compte n'est pas encore validé par l'Admin...
Je vais regarder ce que je trouve, mais je ne suis pas assez pointu pour pouvoir analyser correctement ses diagrammes, je pense, la tendance me suffira..
Je voulais aussi regarder sur VTI comment interpréter les cartes que m'affiche mon FP3...
G2
G2
New member
New member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant