Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Tuto fabrication home-made de support de pot

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication home-made de support de pot

Message par snatch88 le Lun 6 Mai - 18:21

Merci Stefou Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 1247499979

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication home-made de support de pot

Message par Stefou le Lun 6 Mai - 21:45

Pas de quoi et merci à tous Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 1247499979
La suite bientôt Very Happy
Stefou
Stefou
FULL Member
FULL Member

Bike: : Dyna low rider 2014

Message par steph-86 le Mar 7 Mai - 11:51

La personne qui sait soudé à l' arc n' aura aucun problème pour soudé au mig,c' est très facile. Le seul problème au mig , c' est qu' il ne faut pas faire du collage. Il faut bien régler son post à la limite de la pénétration. Maintenant , il y a dans le commerce des petits mig 160A qui fonctionnent très bien et avec 160A ,on soude même de la grosse épaisseur. Pour mes restaurations de véhicules , j' ai un petit de carrossier 160 A avec du fil de 6/10 , impeccable pour la petite épaisseur de tôle. Pour le reste ,j' ai un gros mig 350 A ,il est en duo , deux torches ,deux dévidoirs , une bobine acier et une bobine alu . C' est un investissement mais on fait tout avec un seul poste à souder.
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Bike: : FAT BOB de 2010

Message par steph-86 le Mar 7 Mai - 11:57

J' oubliais : J' ai également un poste à l' arc 140A . Je l' ai acheté pour remplacer mon vieux poste qui était énorme . Quand j' ai reçu le nouveau , je croyais qu' ils s'étaient trompé de produit , la boite est toute petite ,je croyais que c' était un joué. Finalement !, ce petit poste à l' arc avec sa bandoulière est ventilé , inverter , et fonctionne bien . Il est plus petit qu' une boite à chaussure .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Mer 8 Mai - 19:05

steph-86 a écrit:La personne qui sait soudé à l' arc n' aura aucun problème pour soudé au mig,c' est très facile. Le seul problème au mig , c' est qu' il ne faut pas faire du collage. Il faut bien régler son post à la limite de la pénétration. Maintenant , il y a dans le commerce des petits mig 160A qui fonctionnent très bien et avec 160A ,on soude même de la grosse épaisseur. Pour mes restaurations de véhicules , j' ai un petit de carrossier 160 A avec du fil de 6/10 , impeccable pour la petite épaisseur de tôle. Pour le reste ,j' ai un gros mig 350 A ,il est en duo , deux torches ,deux dévidoirs , une bobine acier et une bobine alu . C' est un investissement mais on fait tout avec un seul poste à souder.

Merci steph-86. Du coup je me suis renseigné sur la soudure MIG et effectivement le coup de main a l'air facile à prendre, et plus encore si l'on connait la soudure à l'arc.
On peut trouver pleins de tutos sur youtube.

Pour compléter je dirai qu'il est bien aussi de posséder un masque automatique, de ce type par exemple :

http://www.silexfrance.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=16043664&AccID=108783&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMI-JaX3rOM4gIVirztCh2nwQAeEAQYAiABEgLn9fD_BwE

Le filtre protecteur anti-uv s'enclenche dès l'apparition de l'arc électrique grâce à à un système de détection de luminosité.
On amorce pas l'arc en aveugle et on a toujours une main libre de plus...
Stefou
Stefou
FULL Member
FULL Member

Message par steph-86 le Mer 8 Mai - 22:01

Obligatoire le masque automatique , ton modele est pas mal , suffisant pour commencé .
Par-contre ,fait très attention avec un masque automatique ,ne le fait pas tombé , ça m' est arrivé , détecteur cristaux liquide avec une petite fente à cause du choc , inutilisable .Pour 28€ , achete le de suite .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Jeu 9 Mai - 6:19

J'ai terminé mon travail de soudure. Je m'en achèterai un à l'occasion...
C'est vrai que c'est très pratique Very Happy j'ai pu souder avec un au boulot, les rares fois où j'ai soudé... Et rien à voir avec celui que l'on porte à la main.
Stefou
Stefou
FULL Member
FULL Member

Message par Stefou le Ven 10 Mai - 16:00

Ca y est peinture sèche :

Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 Dsc03736

Une couche d'anti-rouille et une couche de noire...

Pièce montée :

Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 Dsc03737

Oui, rien à voir avec de la patisserie Very Happy

Et voici le résultat final :

Avant :

Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 Dsc03536

Après :

Tuto fabrication home-made de support de pot - Page 2 Dsc03738

Et bien sûr un petit essai son, au ralenti...
Le son semble un peu plus aigu et plus "pétant", dû surement au diamètre plus petit que le pot 'd'avant' et le fait aussi qu'il soit légèrement plus court.
En tout cas le montage ne bouge pas et est bien rigide.
On verra sur la route avec des accélérations et des régimes moteurs plus élevés.
Stefou
Stefou
FULL Member
FULL Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2