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Message par Vieux Bob le Sam 15 Déc 2018 - 9:42

le nouveau "Gold Potato" pour twin cam 1690 est arrivé .... les spécialistes, à vos plumes
moi, j'y connais un beignet  Very Happy
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Message par fredo le Sam 15 Déc 2018 - 10:45

https://www.blackpearl-garage.com/blog/actualite/gold-potato-pour-vtwin-hd-103-ci-1690-cc.html


c est ça le gold ,cela sert a baisser le ralentis gold potato 706238591 je n'arrive pas a savoir ou cette vis se met , le voyant orange qui s'allume ,si quelqu'un un sait
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Message par STRADA 2B le Sam 15 Déc 2018 - 13:50

Pourquoi faut-il cet accessoire, un problème de ralenti ???
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Message par Yannboy le Sam 15 Déc 2018 - 17:18

Non pour baisser le ralenti pour retrouver le son du 1340
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Message par snatch88 le Dim 16 Déc 2018 - 16:10

Oui c'est ça, ça te permet de régler ton ralenti et d'obtenir un son plus typé, plus proche du potato. Je l'ai monté et je le regrette pas .... tu retrouves des sensations perdues avec l'injection qui règle tout

Par contre tu ne retrouveras pas le son d'un 1340 faut être clair, chaque moulin à sa propre sonorité Smile

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Message par Dieter le Dim 16 Déc 2018 - 17:42

Sans risque pour la mécanique? gold potato 706238591
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Message par Stefou le Dim 16 Déc 2018 - 18:07

C'est l'éternel débat du ralenti trop bas qui ne fait pas tourner assez vite la pompe à huile au ralenti.
Mon ralenti était très bas sur une vieille dragstar que j'avais et jamais eu de soucis.
Pour ma part je ne vois pas d'autres problèmes que cet accessoire pourrait causer...
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Message par DOMSHOVEL le Dim 16 Déc 2018 - 18:45

Dieter a écrit:Sans risque pour la mécanique? gold potato 706238591

pas de risques pour les moteurs, de nos jours les pompes à huile sont performantes. c'est juste une question d'argent pour les pros :
un potato 130 €, une conversion injection/carbu environ 2500 €; ya pas photo tongue

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Message par Dieter le Dim 16 Déc 2018 - 20:17

Stefou a écrit:C'est l'éternel débat du ralenti trop bas qui ne fait pas tourner assez vite la pompe à huile au ralenti.
Mon ralenti était très bas sur une vieille dragstar que j'avais et jamais eu de soucis.
Pour ma part je ne vois pas d'autres problèmes que cet accessoire pourrait causer...
La question a le mérite d’être posée,non?Pas trop concerné,mon Shovel à un ralenti magnifique à l'oreille...
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Message par Stefou le Dim 16 Déc 2018 - 20:35

Dieter a écrit:
La question a le mérite d’être posée,non?

Tout à fait et bien sûr que oui... Je ne dis pas le contraire Wink
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Message par snatch88 le Dim 16 Déc 2018 - 21:33

Oui je partage l'avis de Dom sur les pompes à huiles .... sur les forums US, je n'ai lu aucun retour négatif même par les utilisateurs les plus anciens.


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Message par Sport40 le Lun 17 Déc 2018 - 8:55

En même temps, lorsqu'on regarde un peu, on passe très peu de temps au régime ralenti (stop, feu rouge, etc...).
Les risques pour la mécanique sont donc minimes.
Perso, je ne cherche pas a avoir un ralenti trop bas pour plusieurs raisons.
Je parle uniquement de ce que je connais, les carbus, hein Wink
Un ralenti trop bas c'est galère l'hiver et tous les matins, il faut tenir un semblant de ralenti à la poignée pendant des lustres tant
qu'on n'a pas atteint la route qui va enfin permettre de faire monter en température et se détendre côté droit.
Et il faut recommencer après un arrêt de 5 minutes.
Je passe sur les virées en montagne où c'est tout de suite une catastrophe Crying or Very sad
Un ralenti trop bas c'est aussi faire "boiter" exagérément le moteur qui, de part sa conception, manque déjà cruellement d'équilibrage.
Pour éviter les contraintes mécaniques, je ne suis pas certain qu'il faille descendre trop bas...
Bref je préfère un moteur qui tremblote à peine dans son berceau plutôt qu'un guidon atteint de parkinson Suspect
Mais, comme dit plus haut on passe plus de temps à rouler qu'au régime ralenti heureusement Very Happy


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Message par Dieter le Lun 17 Déc 2018 - 9:24

Sport40 a écrit:En même temps, lorsqu'on regarde un peu, on passe très peu de temps au régime ralenti (stop, feu rouge, etc...).
Les risques pour la mécanique sont donc minimes.
Perso, je ne cherche pas a avoir un ralenti trop bas pour plusieurs raisons.
Je parle uniquement de ce que je connais, les carbus, hein  Wink
Un ralenti trop bas c'est galère l'hiver et tous les matins, il faut tenir un semblant de ralenti à la poignée pendant des lustres tant
qu'on n'a pas atteint la route qui va enfin permettre de faire monter en température et  se détendre côté droit.
Et il faut recommencer après un arrêt de 5 minutes.
Je passe sur les virées en montagne où c'est tout de suite une catastrophe Crying or Very sad
Un ralenti trop bas c'est aussi faire "boiter" exagérément le moteur qui, de part sa conception, manque déjà cruellement d'équilibrage.
Pour éviter les contraintes mécaniques, je ne suis pas certain qu'il faille descendre trop bas...
Bref je préfère un moteur qui tremblote à peine dans son berceau plutôt qu'un guidon atteint de parkinson  Suspect
Mais, comme dit plus haut on passe plus de temps à rouler qu'au régime ralenti heureusement  Very Happy


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Message par Vieux Bob le Lun 17 Déc 2018 - 10:14

pour ma propre expérience, je trouve qu'en roulant, un ralenti haut empêche de prendre un petit rond-point ou un lacet serré correctement, alors je pensais qu'un ralenti bas et une secondaire plus courte (on roule rarement à fond de sixième) seraient bien venus pour cette situation ...  scratch
pour le démarrage à froid effectivement il faut attendre que le moteur chauffe quelques secondes mais, après tout c'est bien aussi de faire chauffer un peu avant de mettre les gaz à froid.... alors c'est un deuxième scratch

une troisième solution consiste a vivre heureux et de se contenter de ce que l'on a Very Happy Very Happy Very Happy c'est souvent l'option que je choisis Sleep Sleep Sleep
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Message par Dieter le Lun 17 Déc 2018 - 10:16

Vieux Bob a écrit:
une troisième solution consiste a vivre heureux et de se contenter de ce que l'on a Very Happy Very Happy Very Happy  c'est souvent l'option que je choisis Sleep Sleep Sleep
La voix (voie) de la sagesse... Very Happy
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Message par snatch88 le Lun 17 Déc 2018 - 11:02

Very Happy Very Happy

Sur les injections y'a peut être moyen aussi de régler son ralenti avec un des boitiers, les experts pourront peut être le confirmer, après effectivement à chacun de trouver son juste équilibre en tenant compte des bons conseils distillés ici

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Message par abysse le Lun 17 Déc 2018 - 11:20

Il est bien possible de baisser le ralenti avec le Screamin Eagle Pro Super Tuner et le Dynojet Power Vision.

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Message par Vieux Bob le Lun 17 Déc 2018 - 11:28

abysse a écrit:Il est bien possible de baisser le ralenti avec le Screamin Eagle Pro Super Tuner et le Dynojet Power Vision.

bravo! il faut que je trouve un cordon .......... Very Happy

Tu l'as fait, Eric?
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Message par abysse le Lun 17 Déc 2018 - 11:35

Vieux Bob a écrit:
abysse a écrit:Il est bien possible de baisser le ralenti avec le Screamin Eagle Pro Super Tuner et le Dynojet Power Vision.

bravo! il faut que je trouve un cordon .......... Very Happy  

Tu l'as fait, Eric?
Je l'avais fait sur le Road King avec le SEPST et ça a été fait aussi sur l'Electra avec le DPV
Il me reste peut être le cordon du SEPST. Je regarde ce soir et te l'envoi si je le retrouve.

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Message par Vieux Bob le Lun 17 Déc 2018 - 12:11

abysse a écrit:
Vieux Bob a écrit:
abysse a écrit:Il est bien possible de baisser le ralenti avec le Screamin Eagle Pro Super Tuner et le Dynojet Power Vision.

bravo! il faut que je trouve un cordon .......... Very Happy  

Tu l'as fait, Eric?
Je l'avais fait sur le Road King avec le SEPST et ça a été fait aussi sur l'Electra avec le DPV
Il me reste peut être le cordon du SEPST. Je regarde ce soir et te l'envoi si je le retrouve.

Au top, !
prends ton temps, de mon côté il faut que je me motive, je suis une quiche avec ces trucs-là.

Je suis capable de "griller" toute la carto Rolling Eyes  Very Happy déjà que j'ai du mal avec le micro-ondes ...
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Message par abysse le Lun 17 Déc 2018 - 17:34

Vieux Bob a écrit:
abysse a écrit:
Vieux Bob a écrit:
abysse a écrit:Il est bien possible de baisser le ralenti avec le Screamin Eagle Pro Super Tuner et le Dynojet Power Vision.

bravo! il faut que je trouve un cordon .......... Very Happy  

Tu l'as fait, Eric?
Je l'avais fait sur le Road King avec le SEPST et ça a été fait aussi sur l'Electra avec le DPV
Il me reste peut être le cordon du SEPST. Je regarde ce soir et te l'envoi si je le retrouve.

Au top, !
prends ton temps, de mon côté il faut que je me motive, je suis une quiche avec ces trucs-là.

Je suis capable de "griller" toute la carto Rolling Eyes  Very Happy   déjà que j'ai du mal avec le micro-ondes ...
,

Voilà, j'ai retrouvé le câble.

gold potato Cordon11

Il faudrait que tu vérifié que la prise sur ta moto qui va s'enficher sur la partie orange du câble à bien 6 broches et non 4. Si c'est le cas, donne ton adresse en MP et je t'envoie ce cordon (Ca partira vendredi, je pars à Paris pour quelques jours)

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Message par BFB le Lun 17 Déc 2018 - 19:23

Effectivement, avec le SEPST ou le Power Vision, on peut baisser le ralenti.
Personnellement, j'ai réglé tout mon parc à 800 tours au ralenti.

Pourquoi ?

Parce que baisser le nombre d'explosions de 20% au ralenti, ça permet de produire 20% de calories en moins. Le meilleurs moyen de baisser la température au ralenti.
De plus, un régime de ralenti plus bas permet d'obtenir un meilleurs frein moteur.

Quant à la réflexion habituelle de ceux qui n'y connaissent rien, je répondrai que oui, la pompe à huile débite assez, et oui l'alternateur débite assez.
Enfin, pour ce qui est de la longévité du moteur qui en prendrait un coup, là j'avoue que je ne peut pas donner d'avis, étant donné que ma moto n'a que 200 000 km.
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Message par Vieux Bob le Lun 17 Déc 2018 - 23:26

Abysse: je regarde mercredi la prise de la moto (?) Very Happy

BFB: le frein moteur, on en parle pas assez,
oui je me souviens de ma vieille 500 XLS Honda: quand tu lâchais la poignée, pas la peine de freiner... ça tournait direct dans les épingles et à cette époque, qui parlait de freins à disque?

et une soupape de décompression pour démarrer au kick .... on oublie vite les choses. farao
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Message par BFB le Mar 18 Déc 2018 - 20:11

Hé bé, vieux bob, si t'arrives à récupérer le câble d'Abysse, on pourrait voir ensemble où en est ta carto, et éventuellement l'améliore si c'est possible.
Tout ça sans se déplacer, juste via internet. Suffit que tu ais un ordi et une connexion internet près de la moto.
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Message par Vieux Bob le Mer 19 Déc 2018 - 10:04

C’est vraiment super sympa vous êtes au top, les potos!
Je regarde si ma prise a bien six broches cet après-midi je devrais avoir le temps
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