Moto qui cale.
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Moto qui cale.
Ben voila.
depuis deux ou trois jours,lorsque je m’arrête à un feu ou à un stop ma machine cale ;de même lorsque je ralentis elle "pétarade" ..
N'étant pas un expert en régl ge de carbu(S&S Super E°,quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour régler ce *¤°^!# de carbu?
Merci d'avance.

depuis deux ou trois jours,lorsque je m’arrête à un feu ou à un stop ma machine cale ;de même lorsque je ralentis elle "pétarade" ..
N'étant pas un expert en régl ge de carbu(S&S Super E°,quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour régler ce *¤°^!# de carbu?
Merci d'avance.



Dieter- FULL Member
- Messages : 1145
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 56
Localisation : METZ Moselle
Bike: : FLH Shovelhead 1977
Re: Moto qui cale.
Tu as touché au carbu ou à ses réglages dernièrement ?
Elle fait ça quand elle est froide ou quand elle est bien chaude ?
Peut-être la tirette de starter qui revient mal...
Ça peut être aussi le circuit de charge... Régulateur ? Alternateur ? Batterie HS ?
Elle fait ça quand elle est froide ou quand elle est bien chaude ?
Peut-être la tirette de starter qui revient mal...
Ça peut être aussi le circuit de charge... Régulateur ? Alternateur ? Batterie HS ?
Stefou- FULL Member
- Messages : 2081
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Re: Moto qui cale.
Non,pas touché au carbu..
Dieter- FULL Member
- Messages : 1145
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Bike: : FLH Shovelhead 1977
Re: Moto qui cale.
pas évident comme ca car ton carbu est peut ètre a remettre en question ( joint , une merde a l intérieur , trop pauvre , trop riche , manque d air , trop d air , ect ..... ) ou tout simplement l allumage ( moi je pense que si elle pétarade c est l allumage !!! ) .....
un S&S bien réglé c est le pied !!! pour en avoir eu
mais bon faut savoir le régler
a suivre

un S&S bien réglé c est le pied !!! pour en avoir eu






a suivre



ness- FULL Member
- Messages : 1213
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Re: Moto qui cale.
Ça arrive d'un coup, je dirai que oui c'est électrique tout ça...
Stefou- FULL Member
- Messages : 2081
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Re: Moto qui cale.
Ça mets arrivé sur mon EVO l'année derniere , elle pétarades , prend mal ses tours,cale ... Et la panne etait la bobine d'allumage HS (pourtant elle avait moins de 500 bornes de marque accel )
Sinon j'avais des symptômes similaires sur mon XT500 , et l'a c'était la bougie
Je regarderai en premier la bobine et les bougies !
Et en roulant á vitesse normal comment elle ce comporte ?!
Tu as encore les rupteurs oú tu es passé en allumage electronique ?!
Cela peut être une prise d'air , pipe,joints, carbu .... L'a rien de plus simple pour vérifier un coup de star pilot sur les parties du moteur, joints, pipe, etc oú de l'eau essence sur un pinceau (plus compliquer pour accéder a different endroit et deguelasse
) si le régime moteur ne change pas , c'est OK de côté des prises d'air !
Cela peut être le carbu bouché par la résine de l'essence si elle était á l'arrêt trés tres longtemp sans avoir fait la purge du carbu ........ Mais si elle roule souvent pas de risque á ce niveau !
Sinon j'avais des symptômes similaires sur mon XT500 , et l'a c'était la bougie
Je regarderai en premier la bobine et les bougies !
Et en roulant á vitesse normal comment elle ce comporte ?!
Tu as encore les rupteurs oú tu es passé en allumage electronique ?!
Cela peut être une prise d'air , pipe,joints, carbu .... L'a rien de plus simple pour vérifier un coup de star pilot sur les parties du moteur, joints, pipe, etc oú de l'eau essence sur un pinceau (plus compliquer pour accéder a different endroit et deguelasse

Cela peut être le carbu bouché par la résine de l'essence si elle était á l'arrêt trés tres longtemp sans avoir fait la purge du carbu ........ Mais si elle roule souvent pas de risque á ce niveau !
Joebar- Expert Member
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Re: Moto qui cale.
A vitesse normale,elle tourne parfaitement..je suis passé en allumage électronique.C'est vraiment lorsque je m’arrête qu'elle cale.

Dieter- FULL Member
- Messages : 1145
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Re: Moto qui cale.
je rejoins joebar pour une prise d'air, faire éventuellement un nettoyage carbu et vérifier
la bobine.
la bobine.
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
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Re: Moto qui cale.
La pipe d'admission est en alliage d'aluminium et peut se fendiller et faire une crique. J'ai déjà vu ça sur un autre forum. À voir aussi...
Stefou- FULL Member
- Messages : 2081
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Re: Moto qui cale.
Donc les défauts sont exclusivement au ralenti et non á l'acceleration , et vitesse normal ?! Si oui donc personnellement j'exclus l'électronique dans un premier temps .... Car si celle ci pose probleme elle poserai aussi bien en accélération , á vitesse normal etc .
Je pensait que tu était resté en rupteur, donc si allumage electronique il faut une bonne batterie ! Le brelon peut caler si la batterie est quasi HS au ralenti car pas assez de jus á l'allumage pour fonctionner comme il faut , et á vitesse normal l'alternateur et le regulateur délivre suffisamment de jus á l'allumage pour fonctionner comme il faut et ne pas caler...... Donc á verifier du côté batterie si elle a du mal a démarrer, ainsi que le circuit de charge !
Donc il y a encores les prises d'air qui peuvent poser probleme au ralenti et moins oú pas du tout á vitesse normal (suivant la prise d'air) ... Á verifier avec du star pilot (oú essence) si régime moteur reste constant pas de prise d'air , si le régime moteur prend des tours tu as des prises d'air !
Elle le fait á chaud á froid oú tout le temps ?!
Si á chaud ca peu etre ton starter (coincé , cassé )!!
C'est simple et rapide á verifier ce que j'ai écris ...... Donc aller GO

Je pensait que tu était resté en rupteur, donc si allumage electronique il faut une bonne batterie ! Le brelon peut caler si la batterie est quasi HS au ralenti car pas assez de jus á l'allumage pour fonctionner comme il faut , et á vitesse normal l'alternateur et le regulateur délivre suffisamment de jus á l'allumage pour fonctionner comme il faut et ne pas caler...... Donc á verifier du côté batterie si elle a du mal a démarrer, ainsi que le circuit de charge !
Donc il y a encores les prises d'air qui peuvent poser probleme au ralenti et moins oú pas du tout á vitesse normal (suivant la prise d'air) ... Á verifier avec du star pilot (oú essence) si régime moteur reste constant pas de prise d'air , si le régime moteur prend des tours tu as des prises d'air !
Elle le fait á chaud á froid oú tout le temps ?!
Si á chaud ca peu etre ton starter (coincé , cassé )!!
C'est simple et rapide á verifier ce que j'ai écris ...... Donc aller GO


Joebar- Expert Member
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Age : 53
Localisation : Alsace
Bike: : XT 500 - XTZ 750 super ténéré - Fat boy 1340 95Th anniversary
Re: Moto qui cale.
ou tout simplement un fil de bougie le truc vraiment con



ness- FULL Member
- Messages : 1213
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Moto qui cale.
OK les amis,je vais vérifier toutes ces pistes et je vous tiens au courant.
Encore merci.
Encore merci.

Dieter- FULL Member
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