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Le préféré de Dom : le carbu SU

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Le préféré de Dom : le carbu SU

Message par gugus57 le Lun 3 Avr - 9:28

Comme on en parle mais que je ne sais pas à quoi ça ressemble, j'ai fait des recherches.
ça ressemble à ça :





ça se règle comme ça:

http://www.trregisterfrance.com/meca/carbu/Carbu_reglage.html

Petites vidéos :







Mais notre Dom pourrait en parler aussi
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Re: Le préféré de Dom : le carbu SU

Message par Yannboy le Lun 3 Avr - 15:31

c est surement ce qu il va faire il va nous donner tout un tas d explications Very Happy Very Happy
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Re: Le préféré de Dom : le carbu SU

Message par DOMSHOVEL le Mar 4 Avr - 1:15

c'est vrai, j'adore ce carbu de part son look et sa simplicité de réglage. Le SU ( Skinner Union ) d'origine anglaise, a équipé pendant des décennies des voitures de prestige comme Jaguar, Rover, Morgan, Triumph etc... mais c'est par Rivera Engineering aux USA que le SU a été modifié et mis au point pour les Harleys et pris le nom "d'éliminator 1 ou 2".
Sur les moteurs de voitures, les su ont de l'huile spéciale dans le dôme pour amortir le piston, tandis que pour les harleys, l'huile à été remplacé par un ressort.
Pour démarrer à froid ; pomper une dizaine de fois ( pompe cylindrique sur le coté D du carbu ), lever le piston 2/3 fois par une petite tige sur le coté G, mettre le starter coté G aussi et enfin démarrer. Une fois le moteur parti, laisser chauffer une petite minute puis un petit coup de gaz pour couper le starter et de suite augmenter le ralenti manuellement puis baisser le ralenti au fur et a mesure que le moteur chauffe pour atteindre environ 600/700 tr.
Au bout de 5 mn en moyenne je peux rouler, ah j'oubliais ; ouvrir l'essence, sur les injections pas de robinet !

voici un éclaté de cette merveille :



comme je le disais, c'est très simple à régler, il y a juste une vis de ralenti et une vis de richesse. Pas de gicleur principal ou intermédiaire à l'intérieur comme pour le shorty super E par ex.

ça fait 15 ans que je l'ai sur ma machine, mais il se trouve que depuis plus d'un an, j'ai des des pannes à répétition du genre je roule et d'un coup booooooooooo jusqu'a l'arrêt complet ( comme une panne d'essence ), je redémarre au bout d'1 ou 2 mn avec à la clé quelques détonations et je peux à nouveau rouler plusieurs centaines de kms sans problèmes, mais ces derniers temps 6 fois en 100 kms ça fait beaucoup. Mes bougies sont noires ( richesse trop élevé, mais impossible de réglé correctement ). surement une usure quelque part.
Bref, j'ai remis mon super E en attendant de solutionner le problème.

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Re: Le préféré de Dom : le carbu SU

Message par gugus57 le Mar 4 Avr - 9:47

Merci Dom pour ton retour d'expérience.

Je viens de regarder les prix, c'est pas donné ses petites bêtes là. affraid
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Re: Le préféré de Dom : le carbu SU

Message par DOMSHOVEL le Mar 4 Avr - 11:56

Malheureusement, ils sont très chers Evil or Very Mad

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Re: Le préféré de Dom : le carbu SU

Message par snatch88 le Mar 4 Avr - 18:46

Mon Dom tu mérites ton titre de Professeur

Merci à vous deux pour ce post instructif

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Re: Le préféré de Dom : le carbu SU

Message par Harson le Mer 5 Avr - 9:42

Le carbu s'est magique quand ça marche Wink
Idem, impossible dans mon cas à époque sur le xlh de bien le réglé.
J'y avais passé des heures après notre rencontre sans succès.
Impossible de trouver le bon entre vitesse de pointe (façon de parler) et accélération franche.
Je préfère quand il y'a une vis de reprise c'est plus simple, on est pas obliger de dérégler constamment la richesse.
J'espère que tu trouveras une solution mon dom pour ta bécane Wink
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