Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

War birds

+10
Mitch81HDWL
abysse
laguespa
grisou
bull64
Arlindo
JackBel
SoCo
Brownsugar
Ragnar
14 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

War birds  - Page 4 Empty Re: War birds

Message par RoadRunner Sam 12 Oct 2024 - 10:59

Elfuego a écrit:RoadRunner, oui beaucoup de ville on pris cher, en France aussi, le Havre, Cherbourg entre autre. Berlin n a pas été rasée, mais lourdement bombardée. l opération Thunderclap annulée avait pour but de saper le moral des civils allemands en causant la mort de 200 000 personnes, j ai bien écrit 200 000, vous comprendrez pourquoi l opération a été annulée.
La référence restera Dresde en février 45. La ville, une des plus belles de Saxe rasée, environ 30 000 morts.

C'est clair, et tu pourrais aussi rajouter la plupart des villes Normandes de moyenne taille, dès qu'il y avait une concentration militaire allemande, comme Caen, ou un intérêt logistique ; mais j'ai cité essentiellement des villes allemandes, parce qu'en France, on parle plus des villes françaises bombardées que des allemandes, ce qui est somme toute compréhensible.
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elfuego Sam 12 Oct 2024 - 11:29

Oui tout a fait, Rouen, enfin Sotteville avec son noeud ferroviaire, rasé, St Lo, et les ports St Nazaire et tant d'autres
Elfuego
Elfuego
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : FLD Dyna Switchback 2012

Message par Ragnar Sam 12 Oct 2024 - 17:55

Les ricains faisaient intervenir l'aviation a chaque accrochage 
Et le soldat basic américain est nul a chier 
J'ai fait 3 stages commando avec eux,la misere 
La marche co ,j'en parle même pas 
10 bornes en moins d'une heure avec le paco de combat le tous dans le jura ,réputé pour son relief plat😁
1h30 pour les américains et pour ceux qui ont fini 
Y'en a un qui m'a dit ,nous pour faire ca on appelle un helico 🤕🙄
Nos troupes ont tenu 10 ans en indo avec la bite et le couteau 
Les marines dans le Pacifique en ont réellement chier mais ils peuvent remercier le dieux dollars 
A budget identique, ils se seraient fait laminer par les japs 
Quand je pense aux chindit qu'ont fait quasiment 3000 bornes dans la jungle ,là je suis admiratif
Ragnar
Ragnar
Expert Member
Expert Member

Bike: : Bobber sportser forty eight en cours d'évolution

Message par Ragnar Sam 12 Oct 2024 - 17:58

Elfuego a écrit:RoadRunner, oui beaucoup de ville on pris cher, en France aussi, le Havre, Cherbourg entre autre. Berlin n a pas été rasée, mais lourdement bombardée. l opération Thunderclap annulée avait pour but de saper le moral des civils allemands en causant la mort de 200 000 personnes, j ai bien écrit 200 000, vous comprendrez pourquoi l opération a été annulée.
La référence restera Dresde en février 45. La ville, une des plus belles de Saxe rasée, environ 30 000 morts.
Les raisons sont encore inconnues, pour certains c'était pour calmer les Russes, pour d'autres il y avait une concentration de division Allemande, pour d'autres c'était un nœud ferroviaire capital, bref on retrouve le concept US qui est encore appliqué aujourd'hui, on rase. On aime on aime pas, chacun voit de son côté.
Une chose est sûre c'est que la reconstruction a enrichi beaucoup de monde.

Ragnar on était presque voisin, je suis de Barentin, ma famille vit encore dans le secteur mon frangin est a Étretat.
Je fais un retour au source une ou deux fois par an, a Ouistreham et a Hauteville où j'ai passé ma jeunesse. 😘
On se verra au normandy beach race alors  War birds  - Page 4 376559901
Ca serait bien un Smiley avec un verre de cidre  War birds  - Page 4 574926194
Ragnar
Ragnar
Expert Member
Expert Member

Message par Elfuego Sam 12 Oct 2024 - 18:22

Iun fofo qui n aime pas les vikings 😰 on boira dans leurs cranes 🤣
Elfuego
Elfuego
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par Ragnar Sam 12 Oct 2024 - 18:52

lol!
Ragnar
Ragnar
Expert Member
Expert Member

Message par RoadRunner Dim 13 Oct 2024 - 21:23

Elfuego a écrit:Oui tout a fait, Rouen, enfin Sotteville avec son noeud ferroviaire, rasé, St Lo, et les ports St Nazaire et tant d'autres

Ma mère était Nantaise, et elle se rappelait très bien des tapis de bombes balancés par les Fortress depuis 11.000 m d'altitude (pour la DCA allemande ne les touche pas...) qui dérivaient de plus de 500 m de leur cible et ont terminé sur les quartiers peuplés d'à côté... Les Anglais étaient beaucoup plus couillus sur ce plan, ils restaient à moins de 5.000m, et atteignaient en général leur cible.
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Message par Elfuego Dim 13 Oct 2024 - 21:42

Oui RoadRunner ils ont vécu des choses que j espère nous ne connaîtrons jamais
Elfuego
Elfuego
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par Brownsugar Dim 13 Oct 2024 - 23:22

Cette été un très beau reportage a été diffusé
Image d’époque coloriser
Ils ont montré les dégât de nos villes au débarquement, un carnage la peur omniprésente les images après bombardement parle d’elles mêmes …. On a sacrifié les civils , cela m’a fait réfléchir sur ma scolarité et je trouve que l’on en a peu parler et je dirais même glorifier plutôt les alliés à juste titre mais à quelle prix
Brownsugar
Brownsugar
Guardian member
Guardian member

Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Message par RoadRunner Lun 14 Oct 2024 - 7:46

Oui, j'ai aussi vu ce reportage, et j'ai eu exactement le même sentiment ; je n'avais pas idée de l'importance des nombreux "loupés" de la bataille de Normandie; il aura fallu quelques décennies pour que le brouillard se dissipe, et qu'on parle plus librement des aspects plus sombres de la libération.

Le grand-père de ma femme était féru de cinéma: il s'était équipé d'une caméra et avait filmé notamment la libération de sa ville : la débâcle des Allemands, l'arrivée des GIs, des F.F.I., mais aussi, en cachette entre les volets mi-clos de sa fenêtre qui donnait sur l'avenue principale, les défilés des "tondues" de la ville : j'ai eu connaissance de l'existence de ces films dans les années 80, mais ma belle-mère avait formellement interdit que ces films soient publiés parce qu'elle ne voulait pas qu'on puisse reconnaitre celles qui avaient défilé, la plupart étant encore en vie; il aura fallu attendre 2024, l'anniversaire des 80 ans de la libération pour que ces films soient confiés aux réalisateurs d'un film reconstituant l'histoire de la libération de cette ville. Entre-temps, la plupart des acteurs sont aujourd'hui disparus, et ce qui pouvait être considéré comme infâmant est devenu un morceau d'histoire.
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Message par RoadRunner Lun 14 Oct 2024 - 8:02

Mais ça nous écarte de ce beau sujet des Warbirds, alors j'ai une belle histoire à ce propos :
en 1976 (j'avais 16 ans...), je suis allé en Angleterre en séjour linguistique dans la banlieue de Londres : le père de famille me demande un jour si j'aimais les motos : "OUI !" : "et les avions ?" : "AH OUI !" - alors on a enfourché sa petite Honda 125, et il m'a emmené jusqu'au musé de l'Air de Londres; on visite, on admire, on arrive dans une grande halle où il y avait un Mosquito somptueux accroché au plafond par des élingues : "C'était mon avion !" "What ?" "Yes, j'étais commandant de CE Mosquito que tu vois là, et j'ai fait des raids sur l'Allemagne" : "Ah bon et où çà ?" ; "Oh, dans la région de Leipzig, j'ai bombardé notamment une usine de fabrication d'essence synthétique pour avions" - "Ah ben alors, mon père était en-dessous et il vous tirait dessus !"

Mon père était allemand, habitait Leipzig, avait 16 ans et étant trop jeune pour aller sur le front, il avait été enrôlé dans la DCA, et affecté à la défense d'une usine de transformation de lignite en essence synthétique pour avions...

Là, mon Anglais est tombé sur le cul, et après quelques minutes de réflexion m'a dit : "viens, on va au pub et on va arroser çà!" et on a pleuré ensemble cheers cheers War birds  - Page 4 191481690
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Message par JackBel Lun 14 Oct 2024 - 8:17

RoadRunner a écrit:
Elfuego a écrit:Oui tout a fait, Rouen, enfin Sotteville avec son noeud ferroviaire, rasé, St Lo, et les ports St Nazaire et tant d'autres

Ma mère était Nantaise, et elle se rappelait très bien des tapis de bombes balancés par les Fortress depuis 11.000 m d'altitude (pour la DCA allemande ne les touche pas...) qui dérivaient de plus de 500 m de leur cible et ont terminé sur les quartiers peuplés d'à côté... Les Anglais étaient beaucoup plus couillus sur ce plan, ils restaient à moins de 5.000m, et atteignaient en général leur cible.
Bah tu sais ils ont fait encore pire chez nous ...

Les Amerloques ont rasé (on voyait toute l ville en grimpant sur une chaise) une ville entière (Houffalize) à coup de bombes, pour tuer la petite centaine de soldats allemands qui jouaient aux cartes dans les caves avec les locaux ...
Des dizaines de milliers de civils tués pour ne blesser aucun allemand ... c'est pas ridicule, ça ?
à cause de ces imbéciles, je n'ai pas connu mon grand'père paternel
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Message par Brownsugar Lun 14 Oct 2024 - 11:57

RoadRunner a écrit:Mais ça nous écarte de ce beau sujet des Warbirds, alors j'ai une belle histoire à ce propos :
en 1976 (j'avais 16 ans...), je suis allé en Angleterre en séjour linguistique dans la banlieue de Londres : le père de famille me demande un jour si j'aimais les motos : "OUI !" : "et les avions ?" : "AH OUI !" - alors on a enfourché sa petite Honda 125, et il m'a emmené jusqu'au musé de l'Air de Londres; on visite, on admire, on arrive dans une grande halle où il y avait un Mosquito somptueux accroché au plafond par des élingues : "C'était mon avion !" "What ?" "Yes, j'étais commandant de  CE Mosquito que tu vois là, et j'ai fait des raids sur l'Allemagne" : "Ah bon et où çà ?" ; "Oh, dans la région de Leipzig, j'ai bombardé notamment une usine de fabrication d'essence synthétique pour avions" - "Ah ben alors, mon père était en-dessous et il vous tirait dessus !"

Mon père était allemand, habitait Leipzig, avait 16 ans et étant trop jeune pour aller sur le front, il avait été enrôlé dans la DCA, et affecté à la défense d'une usine de transformation de lignite en essence synthétique pour avions...

Là, mon Anglais est tombé sur le cul, et après quelques minutes de réflexion m'a dit : "viens, on va au pub et on va arroser çà!" et on a pleuré ensemble cheers cheers War birds  - Page 4 191481690
Époustouflant magique j’ai pas les mots 
Y a un côté triste et poignant dans ton histoire 

Je suis persuadé que un fil invisible lie les hommes à travers le temps 

Un homme simple qui cache une aventure grandiose et n’en retire aucune gloire et l’héritier de son ennemi qu’il aurait peu jamais connaître si tuer par ça main …. 2 victimes de la folie des hommes 
Merci pour cette histoire c’est très touchant
Brownsugar
Brownsugar
Guardian member
Guardian member

Message par RoadRunner Lun 14 Oct 2024 - 12:49

Oui, une rencontre improbable, et finalement pas si rare au regard des millions de soldats que cette guerre a mobilisé.
Les films tournés sur les conflits mondiaux sont riches de ce genre d'histoires, et les reportages qui ont heureusement fleuri à l'occasion des cérémonies anniversaires en ont témoigné; au-delà de l'explication des évènements historiques, je crois que ce sont les histoires humaines qui y sont rattachées qui me fascinent le plus finalement.
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Message par Brownsugar Lun 14 Oct 2024 - 22:29

RoadRunner a écrit:Oui, une rencontre improbable, et finalement pas si rare au regard des millions de soldats que cette guerre a mobilisé.
Les films tournés sur les conflits mondiaux sont riches de ce genre d'histoires, et les reportages qui ont heureusement fleuri à l'occasion des cérémonies anniversaires en ont témoigné; au-delà de l'explication des évènements historiques, je crois que ce sont les histoires humaines qui y sont rattachées qui me fascinent le plus finalement.
Oui mais ironiquement le sort le hasard le destin  ce que tu veut dire fait que cetait toi et pas un autre chez lui 

Je suis comme toi l’histoire oui mais l’histoire dans l’histoire ce truc qui fait que cela devient magique ou dramatique 

Comme l’histoire des justes des gens qui sauvent des enfants qui vont donner des enfants et petit enfant et qui parfois rencontre le sauveur de leur grand parents… c’est dingue 

Celle qui me touche le plus c’est celle de l’holocauste 

Si dieu existe c’est un sacré farceur
Brownsugar
Brownsugar
Guardian member
Guardian member

Message par RoadRunner Lun 14 Oct 2024 - 23:12

La Lettre de Schindler...
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Message par Elfuego Mar 15 Oct 2024 - 12:06

War birds  - Page 4 Lagg10
Elfuego
Elfuego
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par RoadRunner Mar 15 Oct 2024 - 13:06

Ah oui, le Polikarpov ! Rapide, mais dangereux, surtout pour les pilotes...
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Message par Elfuego Mar 15 Oct 2024 - 13:31

RoadRunner a écrit:Ah oui, le Polikarpov ! Rapide, mais dangereux, surtout pour les pilotes...

Oui et l autre aussi, les pilotes Soviétique l'appelait le cercueil volant
Elfuego
Elfuego
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par Elfuego Mar 15 Oct 2024 - 13:31

RoadRunner a écrit:Ah oui, le Polikarpov ! Rapide, mais dangereux, surtout pour les pilotes...

Oui et l autre aussi, les pilotes Soviétique l'appelait le cercueil volant
Elfuego
Elfuego
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par Ragnar Mar 15 Oct 2024 - 20:47

Bon bin puisqu'il est question des russes
War birds  - Page 4 Polika10
https://les-avions-de-legende.e-monsite.com/pages/anecdotes-aeriennes/les-sorcieres-de-la-nuit.html
Ragnar
Ragnar
Expert Member
Expert Member

Message par Ragnar Mar 15 Oct 2024 - 20:52

War birds  - Page 4 Ilyush10
Ragnar
Ragnar
Expert Member
Expert Member

Message par RoadRunner Mar 15 Oct 2024 - 22:47

Des trucs de dingues !!
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Message par JackBel Mer 16 Oct 2024 - 12:19

ça tombe bien ... les russkofs sont des dingues lol!
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Message par Ragnar Mer 16 Oct 2024 - 18:04

Mouais.....par sur que ca s'adapte a Soljenitsyne, a Tchaïkovski et tant d'autres
Mais ca c'était avant
Maintenant abrutis est plus approprié.....
Ragnar
Ragnar
Expert Member
Expert Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant