code couleur (RAL)
+4
Séb27
Sword1403
BFB
HD27
8 participants
Page 1 sur 1
code couleur (RAL)
Salutations à tous ,j'ai une retouche à faire sur une de mes sacoches/valises ,de mon Road King CVO de 2014 (marron/noir).Quelqu'un connait la référence ou sais comment l'obtenir? Merci. Bonne journée à tous, HD27.
HD27- New member
Bike: : 1340 std de '99 et RK CVO de 2014
Re: code couleur (RAL)
HD ne communique pas sur la composition de ses couleurs.
Le mieux serait d'aller voir un peintre qui pourrait analyser la couleur de ta moto.
Le mieux serait d'aller voir un peintre qui pourrait analyser la couleur de ta moto.
BFB- FULL Member
il y a ce site :
https://hdpaintcode.com/harley-davidson-paint-code-crossover/?fbclid=IwAR0WtXy133OdPe0-n3HR7w-X2xVH17BjMVxfzRkpVqB1FioyzKChX-ZYPpA
https://hdpaintcode.com/harley-davidson-paint-code-crossover/?fbclid=IwAR0WtXy133OdPe0-n3HR7w-X2xVH17BjMVxfzRkpVqB1FioyzKChX-ZYPpA
Sword1403- Active Member
Bike: : Roadglide Special 2021
et celui la :
https://www.colorrite.com/wizardresults.cfm
https://www.colorrite.com/wizardresults.cfm
Sword1403- Active Member
Bike: : Roadglide Special 2021
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé un carrossier/peintre pour mes valises.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
HD27- New member
Pour ceux que cela intéresse certains pro de la peinture on un appareil qui s'appelle un chromatographe, cette appareil analyse une teinte et en donne ça composition exact, cela permet de refaire une teinte identique à la pièce analysée, imaginé une aile de voiture repeinte au RAL d'origine, elle sera plus neuve que la reste du véhicule, d'où l'intérêt de cette machine et d'avoir la bonne teinte, donc vous pouvez ramener un échantillon de couleur ou morceau de carrosserie et le peintre vous fera un RAL vieilli au besoin même un simple éclat de peinture suffit.
Ensuite la peinture est conditionnée en pot ou aérosol.
Séb27- Active Member
Bike: : Electra Limited 2015
Merci de l'info, ça peut-être utile
Bike: : Héritage 114
Ral
Séb27 a écrit:Pour ceux que cela intéresse certains pro de la peinture on un appareil qui s'appelle un chromatographe, cette appareil analyse une teinte et en donne ça composition exact, cela permet de refaire une teinte identique à la pièce analysée, imaginé une aile de voiture repeinte au RAL d'origine, elle sera plus neuve que la reste du véhicule, d'où l'intérêt de cette machine et d'avoir la bonne teinte, donc vous pouvez ramener un échantillon de couleur ou morceau de carrosserie et le peintre vous fera un RAL vieilli au besoin même un simple éclat de peinture suffit.
Bonjour, c'est avec ce style de scanner que le carrossier a trouvé la teinte de mon RK.
HD27- New member
Astuce Leroy merlin à dans son atelier peinture des chromatographe
À la base c’est pour de la peinture a usage bricolage mais avec un échantillon il sont capables de vous donner le RAL de votre moto ou autre
À la base c’est pour de la peinture a usage bricolage mais avec un échantillon il sont capables de vous donner le RAL de votre moto ou autre
Brownsugar- Guardian member
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Avoir le RAL c'est bien mais si la peinture de la moto s'est éclaircie avec le temps, ce ne sera pas juste (et puis y a pas 2 peintures les mêmes, même avec les mêmes numéros)
Il vaut mieux que la machine donne directement la composition de la peinture à obtenir, ce sera mieusse
Il vaut mieux que la machine donne directement la composition de la peinture à obtenir, ce sera mieusse
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
HD27 a écrit:Séb27 a écrit:Pour ceux que cela intéresse certains pro de la peinture on un appareil qui s'appelle un chromatographe, cette appareil analyse une teinte et en donne ça composition exact, cela permet de refaire une teinte identique à la pièce analysée, imaginé une aile de voiture repeinte au RAL d'origine, elle sera plus neuve que la reste du véhicule, d'où l'intérêt de cette machine et d'avoir la bonne teinte, donc vous pouvez ramener un échantillon de couleur ou morceau de carrosserie et le peintre vous fera un RAL vieilli au besoin même un simple éclat de peinture suffit.
Bonjour, c'est avec ce style de scanner que le carrossier a trouvé la teinte de mon RK.
Waouh super intéressante l'info, merci
Elfuego- Confirmed Member
Bike: : FLD Dyna Switchback 2012