RK Classic 2000 pb de ralenti
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RK Classic 2000 pb de ralenti
Bonjour à tous,
J'ai hérité d'une RK 1450 de 2000 à carbu qui n'avait pas tournée depuis un moment.
Lorsque je l'ai redémarrée, une fois le sarter rentré moteur chaud, elle calle, et lorsque je maintiens les gaz ca sent pas mal l'escence, comme si le mélange était bcp trop riche.
J'ai resserré la vis de ralenti et elle ne calle plus, mais par contre elle monte trop dans les tours, et ca sent l'escence (pas de fuite, juste l'odeur à l'echapement).
J'ai pu la ramener chez moi sans problème, juste une bonne grosse consommation pour 200km (1 reservoir y est preque passé)
J'ai pas encore entrepris les démontages / nettoyages mais je pensais revoir l'ensemble du circuit d'essence du reservoir au carbu.
Selon vous par quoi commencer, quoi vérifier?
Merci à tous d'avance pour votre aide.
J'ai hérité d'une RK 1450 de 2000 à carbu qui n'avait pas tournée depuis un moment.
Lorsque je l'ai redémarrée, une fois le sarter rentré moteur chaud, elle calle, et lorsque je maintiens les gaz ca sent pas mal l'escence, comme si le mélange était bcp trop riche.
J'ai resserré la vis de ralenti et elle ne calle plus, mais par contre elle monte trop dans les tours, et ca sent l'escence (pas de fuite, juste l'odeur à l'echapement).
J'ai pu la ramener chez moi sans problème, juste une bonne grosse consommation pour 200km (1 reservoir y est preque passé)
J'ai pas encore entrepris les démontages / nettoyages mais je pensais revoir l'ensemble du circuit d'essence du reservoir au carbu.
Selon vous par quoi commencer, quoi vérifier?
Merci à tous d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Wago91 le Mer 7 Aoû 2024 - 16:58, édité 1 fois
Wago91- New member
- Date d'inscription : 07/08/2024
Re: RK Classic 2000 pb de ralenti
Bonjour tout seul
Ben, laisse-la sur le starter - à moitié (enfin, juste ce qu'il faut) enfoncé - sur 2 à 3 kilomètres, tiens !
Je fais ainsi avec la mienne (même moteur) depuis 100.000 kilomètres et aucun souci
Ben, laisse-la sur le starter - à moitié (enfin, juste ce qu'il faut) enfoncé - sur 2 à 3 kilomètres, tiens !
Je fais ainsi avec la mienne (même moteur) depuis 100.000 kilomètres et aucun souci
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: RK Classic 2000 pb de ralenti
Effectivement c'est ce que je fais, mais quand je mets gaz le sarter rentre tout seul...
Je pensais que c'etait normal d'ailleurs ce "retrait" automatique du starter.
A l'arret elle tourne bien sur le sarter, juste elle pue , puisque ca enrichit le mélange ...
Je pensais que c'etait normal d'ailleurs ce "retrait" automatique du starter.
A l'arret elle tourne bien sur le sarter, juste elle pue , puisque ca enrichit le mélange ...
Wago91- New member
- Date d'inscription : 07/08/2024
Re: RK Classic 2000 pb de ralenti
Bonjour un demontage nettoyage ne peut pas nuire de toute façon.
Et pour le starter ben possible qu'il ce déverrouille avec un coup de gaz ? Étrange mais possible.
Le ralenti est très sensible à régler. Sur la mienne je ne dois pas mettre plus d'un 10 ème de tour c'est super précis alors quand ça ce dérègle, c'est souvent avec les vibrations.
Ensuite ta consommation ça veut pas dire grand chose 200kms avec un réservoir mon 1450 s'allumait à 250kms mais il en restait encore le mieux c'est de faire ta consommation et tu seras fixé, un 1450 c'est 5l/5l5 environ en roulant cool.
Et pour le starter ben possible qu'il ce déverrouille avec un coup de gaz ? Étrange mais possible.
Le ralenti est très sensible à régler. Sur la mienne je ne dois pas mettre plus d'un 10 ème de tour c'est super précis alors quand ça ce dérègle, c'est souvent avec les vibrations.
Ensuite ta consommation ça veut pas dire grand chose 200kms avec un réservoir mon 1450 s'allumait à 250kms mais il en restait encore le mieux c'est de faire ta consommation et tu seras fixé, un 1450 c'est 5l/5l5 environ en roulant cool.
Olive1340- Guardian member
- Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo 1991
Re: RK Classic 2000 pb de ralenti
Essaie de tourner légèrement le bouton du starter dans un sens ou dans l'autre quand il est en position
En principe, il devrait mieux tenir
En principe, il devrait mieux tenir
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: RK Classic 2000 pb de ralenti
JackBel a écrit:Essaie de tourner légèrement le bouton du starter dans un sens ou dans l'autre quand il est en position
En principe, il devrait mieux tenir
J'essayerai, mais le problème principal n'est pas là, ca m'arrangerai bien si ce n'etait que ca .
Wago91- New member
- Date d'inscription : 07/08/2024
Re: RK Classic 2000 pb de ralenti
De toute façon, si elle est restée un "moment" sans tourner ... un bon gros entretien est à faire, hein
Et faut tourner à la 98E5 et surtout pas à la 95E10
Et faut tourner à la 98E5 et surtout pas à la 95E10
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: RK Classic 2000 pb de ralenti
Salut, au moins c'est un carburateur donc ça peut se régler facilement. Moi je commencerais par démonter le carburateur, sortir les gicleurs, passer un coup de soufflette partout, voir s'il n'y a pas de saloperies qui traînent dans la cuve, vérifier la hauteur du flotteur et m'assurer qu'il ferme bien l'arrivée d'essence quand il est en position haute. Tant que j'y suis j'en profiterais aussi pour remplacer le filtre à air. Après ça je remonte et je fais tourner pour voir si ça va mieux. Si après ça ça ne va toujours pas mieux je mettrais le carburateur dans un bain à ultrasons.
A+
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laguespa- Active Member
- Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 55
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)
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