Les détails qui tuent
+25
laguespa
newbiker
Ragnar
JPierre
Mitch81HDWL
Olive1340
samourai21
sporty81
wolfen
RoadRunner
Dieter
snatch88
Bare Eric
Stefou
bull64
Arlindo
bernardo66
abysse
STF
JackBel
JEANCAMILLE
nonork
Bouillou
Brownsugar
SoCo
29 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Les détails qui tuent
Tu ne crois pas si bien dire, mes pots ne risquent malheureusement pas de bleuir les 4 prochains mois, non pas que je ne roule pas l’hiver, mais du fait que je viens de perdre mon permis !SoCo a écrit:JackBel a écrit:
C'est clair que beaucoup de ces motos ont un moteur super gonflé et une finition extraordinaire, avec 2 ou 3 kms au compteur pour cause de trajets à la poussette entre le camion et le podium des salons
Ils n'osent pas faire tourner le moteur pour ne pas faire bleuir les échappements
C'est un peu comme la différence entre Abysse et nous. Abysse une finition extraordinaire, à placer sur un podium dans les salons, pis il parait que tout est fait pour éviter de lui faire bleuir l'échappement.
J'entends un sifflement, ben non en fait c'est un mot susurré : "fayot"
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
abysse a écrit:Tu ne crois pas si bien dire, mes pots ne risquent malheureusement pas de bleuir les 4 prochains mois, non pas que je ne roule pas l’hiver, mais du fait que je viens de perdre mon permis !SoCo a écrit:JackBel a écrit:
C'est clair que beaucoup de ces motos ont un moteur super gonflé et une finition extraordinaire, avec 2 ou 3 kms au compteur pour cause de trajets à la poussette entre le camion et le podium des salons
Ils n'osent pas faire tourner le moteur pour ne pas faire bleuir les échappements
C'est un peu comme la différence entre Abysse et nous. Abysse une finition extraordinaire, à placer sur un podium dans les salons, pis il parait que tout est fait pour éviter de lui faire bleuir l'échappement.
J'entends un sifflement, ben non en fait c'est un mot susurré : "fayot"
Ah merde ! Bon courage.
Arlindo- FULL Member
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)
Hé merde ... avec le "Police" ?
Ils auraient pu être compréhensifs, tout de même ... comment t'as fait ton compte et comment ça se passe chez vous dans ce cas-là ?
Ils auraient pu être compréhensifs, tout de même ... comment t'as fait ton compte et comment ça se passe chez vous dans ce cas-là ?
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
non, en voiture en rentrant de week end sur la RN7. Controlé à 135, vitesse retenue à 128 pour 80 !JackBel a écrit:Hé merde ... avec le "Police" ?
Rétention de mon permis pour 72 heures en attendant la décision du préfet. Je pars sûrement pour 4 mois de suspension et retrait de 4 points. Le gendarme doit m’appeler cette semaine pour me tenir au courant !
À deux km/h près, la voiture partait en fourrière
abysse a écrit:non, en voiture en rentrant de week end sur la RN7. Controlé à 135, vitesse retenue à 128 pour 80 !JackBel a écrit:Hé merde ... avec le "Police" ?
Rétention de mon permis pour 72 heures en attendant la décision du préfet. Je pars sûrement pour 4 mois de suspension et retrait de 4 points. Le gendarme doit m’appeler cette semaine pour me tenir au courant !
Pourquoi « sûrement » ?
Arlindo- FULL Member
C’est le tarif minimum !
Je suppose que tu peux pas rouler à moto non plus, ou les deux permis sont distincts ?
Chez nous, y a encore peu, lors d'un retrait de permis, on ne pouvait plus rouler avec RIEN ! (ni même patins à roulettes, je sais c'est con, mais ils sont revenue là-dessus quand même)
Permis de conduire étant aussi un permis de circuler
Chez nous, y a encore peu, lors d'un retrait de permis, on ne pouvait plus rouler avec RIEN ! (ni même patins à roulettes, je sais c'est con, mais ils sont revenue là-dessus quand même)
JackBel- Guardian member
Oui, tous les permis sont suspendus. Il me reste les scooters ou mobs 49,9 cm3… ou le vélo
Ouais, je sens que le vélo, ça va le faire moyen-moyen ...
Bah, te reste à te trouver un scoot +- en état ou ... transformer Numérobis en taxiwomen
Bah, te reste à te trouver un scoot +- en état ou ... transformer Numérobis en taxiwomen
JackBel- Guardian member
Le seul avantage c’est que je vais pouvoir picoler pour les fêtes
Merde!! On croise les doigts pour toi qu'il soit dans un bon jour...
Si t'as pas un passif trop chargé...
C'est ce qui me fait peur! Vu que je ne roule jamais à la vitesse règlementaire, si je paume mon permis, plus de boulot!
Tiens nous au jus...bon courage!
Si t'as pas un passif trop chargé...
C'est ce qui me fait peur! Vu que je ne roule jamais à la vitesse règlementaire, si je paume mon permis, plus de boulot!
Tiens nous au jus...bon courage!
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
toute ma compassion pour toi
mais je suis pas persuade que tu n aurai pas picole quant même pour les fetes
ok je sors
mais je suis pas persuade que tu n aurai pas picole quant même pour les fetes
ok je sors
antoine62- Confirmed Member
Bike: : street glide ST 117 2022
Aie aie! Bon on a tendance à relativiser pour essayer de faire passer la pilule, certes c'est mieux de se faire punir en hiver, certes tu pouvais te faire saisir la caisse avec une vitesse un poil supérieure, heureusement pas d'alcool etc
Pas persuadé que tu sois réellement "rassuré" par ces constats mais au moins c'est la preuve que nous sommes tous de tout cœur avec toi.
Numérobis a le permis moto? Dans l'affirmative tu occuperas le siège passager
Pas persuadé que tu sois réellement "rassuré" par ces constats mais au moins c'est la preuve que nous sommes tous de tout cœur avec toi.
Numérobis a le permis moto? Dans l'affirmative tu occuperas le siège passager
SoCo- FULL Member
abysse a écrit:
non, en voiture en rentrant de week end sur la RN7. Controlé à 135, vitesse retenue à 128 pour 80 !
Bon par contre va falloir subir la punition. Mme Numérobis, à vos chaines, martinets et épingles
SoCo- FULL Member
Pas grand chose à dire pour te remonter le moral, si ce n'est que c'est l hiver et que ça bouge un peu moins.
De tout cœur avec toi Abysse
De tout cœur avec toi Abysse
Elfuego- Active Member
Bike: : FLD Dyna Switchback 2012
J'ai un collègue de boulot a qui c'est arrivé l'hiver dernier
3 mois
On l'a foutu en chantier longue durée pour qu'il garde son taf et trottinette électrique.....
C'te misere,vaut mieux vendre de la drogue, on te fou la paix
3 mois
On l'a foutu en chantier longue durée pour qu'il garde son taf et trottinette électrique.....
C'te misere,vaut mieux vendre de la drogue, on te fou la paix
Ragnar- Confirmed Member
Bike: : Bobber sportser forty eight en cours d'évolution
JackBel a écrit:Je suppose que tu peux pas rouler à moto non plus, ou les deux permis sont distincts ?
J'imagine que tu veux dire : "rien qui nécessite un permis" ou bien ?
Par contre, légende urbaine ou non, j'ai entendu qu'une personne qui fait une grosse faute à vélo peut perdre son permis de conduire si elle en a un.
RoadRunner- FULL Member
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Ouais, entendu ça aussi et je crois que c'est vrai
nono2474- FULL Member
Bike: : Softail Héritage 2014
RoadRunner a écrit:JackBel a écrit:Je suppose que tu peux pas rouler à moto non plus, ou les deux permis sont distincts ?
Par contre, légende urbaine ou non, j'ai entendu qu'une personne qui fait une grosse faute à vélo peut perdre son permis de conduire si elle en a un.
nono2474 a écrit:Ouais, entendu ça aussi et je crois que c'est vrai
Arlindo- FULL Member
Ragnar a écrit:Arlindo a écrit:SoCo a écrit:RoadRunner a écrit:C'est plus "les détails qui tuent" : c'est le musée des incongrus !wolfen a écrit:Ou le musée des horreurs ...
C'est toujours agréable!
Par contre, c'est toujours bien de connaitre des références en matière de bon gout. J'ai les noms
Alors perso, je suis plutôt un expert du mauvais gout en général
wolfen- Confirmed Member
Bike: : 1340 Softail Custom
Non non même pas ... mais ça a été revu récemment, heureusementRoadRunner a écrit:
JackBel- Guardian member
Ragnar- Confirmed Member
Bike: : Bobber sportser forty eight en cours d'évolution
wolfen a écrit:
Alors perso, je suis plutôt un expert du mauvais gout en général
Faut-il préciser que le mauvais goût est une notion aussi subjective que le bon? Je ne vais dire que des banalités et rien inventer de spécial mais si tu savais à quel point je constate que mes gouts ne sont pas ceux des autres mais c'est normal, presque rassurant parfois. On a encore le choix de trouver belle une gonzesse ou pas, une bécane, de ne pas piffrer les ape, les choppers, les bobbers, les japonaises, de vouloir vivre en appart ou en maison, de ne vouloir se meubler qu'en rustique ou de ne voir ce style que comme une source de cauchemars, de ne porter que des calfouettes, ou le kangourou en maille, ou rien du tout, d'aimer ou pas la tête de veau, de se damner pour les fayots, de préférer le picrate à la bière, de passer des vacances à la plage ou à la montagne etc
Heureusement on est tous différents et si on commence à essayer de convaincre les autres de ce qui est beau, bien, acceptable, ben c'est clairement pas un coin qui perso me fait rêver. Pis on est sur un forum qui place en avant: Convivialité, respect, échanges, balades et brotherhood. C'est tout dire, non?
SoCo- FULL Member
+1 amigo
La richesse est dans la différence et la diversité
Sinon on ressemblerait à une bande de pingouins sur la banquise tout serait blanc et nous tous habillés pareil ou des robots sortie d’usine
La richesse est dans la différence et la diversité
Sinon on ressemblerait à une bande de pingouins sur la banquise tout serait blanc et nous tous habillés pareil ou des robots sortie d’usine
Brownsugar- FULL Member
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Page 16 sur 17