Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Plaqettes de frein AR

4 participants

Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Plaqettes de frein AR

Message par Jef La Sout Lun 23 Mai 2022 - 19:26

Bonjour, avec un Ultra limited 2021, après un peut plus de 11000 kms de bonheur sur tout type de routes, avec pas mal de montagne .. Les plaquettes de frein AR sont rincées… je trouve que ça fait pas lourd? Les plaquettes av à mi usure environ, et le pneu AR peut encore rouler ... Normal ou bien ? Sinon que du bonheur !
Jef La Sout
Jef La Sout
New member
New member

Date d'inscription : 24/05/2021
Age : 57
Localisation : La Souterraine 23
Bike: : Electra Glide Ultra Limited

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par BFB Lun 23 Mai 2022 - 20:16

Avec le freinage couplé, personnellement j'ai complètement modifié ma manière de freiner. Je ne freine quasiment plus que de l'arrière, alors qu'auparavant je freinais principalement de l'avant.
Si tu as pris la même habitude que moi, et si tu as tendance à tirer sur le moteur en montagne, l'arrière est fortement mis à contribution.
De plus, si le Traction Control est mis à contribution, ça consomme du frein.
Dans ces conditions une usure importante de l'arrière peut s'expliquer.

Faut que je contrôle sur ma grosse parce qu'elle a passé les 10 000 km.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par Jef La Sout Lun 23 Mai 2022 - 20:31

Merci du retour, c'est vrai que j'ai tendance à me servir uniquement du frein à Pied , étant donner qu'il est couplé avec l'avant. je trouve que ça assois mieux la mémère en entrée de virage … et c'est vrai que ça fait du poids à ralentir. Je roule principalement en duo et chargé. J'ai possédé pas mal de GUZZI et le freinage couplé quand on y a gouter, c'est sacrément efficace pour enrouler. En plus avec l'ABS et tout le bordel, hyper sécurisant vu le poids de l'engin.
Jef La Sout
Jef La Sout
New member
New member

Date d'inscription : 24/05/2021
Age : 57
Localisation : La Souterraine 23
Bike: : Electra Glide Ultra Limited

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par abysse Lun 23 Mai 2022 - 21:17

On a eu l'occasion d'en parler avec BFB récemment, je suis aussi avec un freinage couplé et j'utilise très peu voir pas la pédale. Dans mon esprit la répartition du freinage était la même qu'on freine de l'avant ou l'arrière ce qui ne semble pas être le cas !
Ma brèle à plus de 110 000 km et je viens de changer les disques avant qui étaient rincés, ceux de l'arrière sont d'origine et quasi neuf, ce qui fait que j'use donc très peu les plaquettes arrières !!!
Quoi qu'il en soit, il parait que les freins sont pour les lâches !!!

Plaqettes de frein AR 34815510

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par BFB Lun 23 Mai 2022 - 21:42

Jef La Sout a écrit:Merci du retour, c'est vrai que j'ai tendance à me servir uniquement du frein à Pied , étant donner qu'il est couplé avec l'avant. je trouve que ça assois mieux la mémère en entrée de virage … et c'est vrai que ça fait du poids à ralentir. Je roule principalement en duo et chargé. J'ai possédé pas mal de GUZZI et le freinage couplé quand on y a gouter, c'est sacrément efficace pour enrouler.   En plus avec l'ABS et tout le bordel, hyper sécurisant vu le poids de l'engin.
Complètement d'accord avec toi !
Et j'ai usé quelques Guzzi aussi (850Calif, 1000SP et 1100 Calif EV).
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par BFB Lun 23 Mai 2022 - 21:43

abysse a écrit:On a eu l'occasion d'en parler avec BFB récemment, je suis aussi avec un freinage couplé et j'utilise très peu voir pas la pédale. Dans mon esprit la répartition du freinage était la même qu'on freine de l'avant ou l'arrière ce qui ne semble pas être le cas !
Ma brèle à plus de 110 000 km et je viens de changer les disques avant qui étaient rincés, ceux de l'arrière sont d'origine et quasi neuf, ce qui fait que j'use donc très peu les plaquettes arrières !!!
Quoi qu'il en soit, il parait que les freins sont pour les lâches !!!

Ben maintenant, va falloir essayer d'utiliser le pied !
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par JackBel Mar 24 Mai 2022 - 7:28

Perso, je n'ai pas de freinage couplé ni même d'ABS sur le Softail ...

Et j'use autant l'avant que l'arrière (avant, c'était plutôt l'avant, mais là je freine maintenant plus des deux, parce qu'il vaut mieux caler l'arrière que l'avant)
En freinant de l'arrière en entrée de courbe, l'arrière se tasse et la direction ne se redresse pas

Et je les change aussi environ tous les bons 10.000 kms si je les tire jusqu'au fer

Pour que les plaquettes durent plus longtemps, il faut freiner plus sur le moteur (et sur un 1450, c'est pas la gloire, le frein moteur ...) ou ... rouler plus doucement Laughing
J'en connais qui tirent leurs plaquettes plus de 30.000 kms, mais je ne roule plus avec eux, même si je roule "normal", donc au respect des limitations, parfois"+10"
JackBel
JackBel
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par Jef La Sout Mar 24 Mai 2022 - 11:31

Bon bah plaquettes changées, plus de 90 € chez Harley ... ça pique ! et il y avait tout un bordel avec . un axe, une goupille une noisette de graisse et 2 espèces de plaques autocollantes en plastoc transparent que je n'ai pas monté car peur que ça fonde ...
Jef La Sout
Jef La Sout
New member
New member

Date d'inscription : 24/05/2021
Age : 57
Localisation : La Souterraine 23
Bike: : Electra Glide Ultra Limited

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par JackBel Mar 24 Mai 2022 - 11:44

Ben justement, les deux plaquettes en pastique servent à absorber les vibrations du piston vers la plaquette et de là, éviter le sifflement/grincement quand tu freines Smile
Quand j'étais jeune, je fabriquais ces mêmes éléments avec des couvercles de tupperwares et ça fonctionnait drôlement bien Very Happy
JackBel
JackBel
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par Jef La Sout Mar 24 Mai 2022 - 11:55

JackBel a écrit:Ben justement, les deux plaquettes en pastique servent à absorber les vibrations du piston vers la plaquette et de là, éviter le sifflement/grincement quand tu freines Smile
Quand j'étais jeune, je fabriquais ces mêmes éléments avec des couvercles de tupperwares et ça fonctionnait drôlement bien Very Happy


Bah comme d'origine il n'y avait rien et que ca ne couinait pas...  sur mes motos d'enduro il y avait aussi des plaquettes pare chaleur mais en matière ignifugé, je verrai à l'usage.
En tout cas merci du retour.  Plaqettes de frein AR 2983158710


Dernière édition par Jef La Sout le Mar 24 Mai 2022 - 11:57, édité 1 fois
Jef La Sout
Jef La Sout
New member
New member

Date d'inscription : 24/05/2021
Age : 57
Localisation : La Souterraine 23
Bike: : Electra Glide Ultra Limited

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par BFB Mar 24 Mai 2022 - 11:56

Jef La Sout a écrit:Bon bah plaquettes changées, plus de 90 € chez Harley ... ça pique !  et il y avait tout un bordel avec . un axe, une goupille une noisette de graisse et 2 espèces de plaques autocollantes en plastoc transparent que je n'ai pas monté car peur que ça fonde ...  
Les films autocollants servent à étaler la graisse sur les deux ronds. une fois la graisse étalée, tu retires le film et tu installe la plaquette, la graisse vient sur les pistons, et fait amortisseur pour éviter les couinements.
Le mode d'emploi n'est pas explicite.
Par contre, la présence de l'axe et de la goupille est un plus.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par Jef La Sout Mar 24 Mai 2022 - 12:02

BFB a écrit:
Jef La Sout a écrit:Bon bah plaquettes changées, plus de 90 € chez Harley ... ça pique !  et il y avait tout un bordel avec . un axe, une goupille une noisette de graisse et 2 espèces de plaques autocollantes en plastoc transparent que je n'ai pas monté car peur que ça fonde ...  
Les films autocollants servent à étaler la graisse sur les deux ronds. une fois la graisse étalée, tu retires le film et tu installe la plaquette, la graisse vient sur les pistons, et fait amortisseur pour éviter les couinements.
Le mode d'emploi n'est pas explicite.
Par contre, la présence de l'axe et de la goupille est un plus.

Ah ok .... oui pas très explicite comme tu dis ... bon bah si ca couine je saurais quoi faire . Merci ! Plaqettes de frein AR 191481690
Jef La Sout
Jef La Sout
New member
New member

Date d'inscription : 24/05/2021
Age : 57
Localisation : La Souterraine 23
Bike: : Electra Glide Ultra Limited

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par Jef La Sout Mar 24 Mai 2022 - 17:56

Bon bah pris de remord, re démontage et pose dans les règles de l'art avec la graisse et tout et tout … En tout cas merci pour les retours !
Jef La Sout
Jef La Sout
New member
New member

Date d'inscription : 24/05/2021
Age : 57
Localisation : La Souterraine 23
Bike: : Electra Glide Ultra Limited

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par BFB Mar 24 Mai 2022 - 18:31

Plaqettes de frein AR 487800307
Plaqettes de frein AR 2055010997 Plaqettes de frein AR 2055010997
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plaqettes de frein AR Empty Re: Plaqettes de frein AR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum