Projet rushmore
+5
JPierre
guycalvados
RoadRunner
Luc25
Diogène
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Projet rushmore
Les modèles à partir de 2014 sont tous rushmore
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: Projet rushmore
Alors, effectivement, mais pour éviter tout risque d'erreur, bien s'assurer que la moto a été produite en 2014 ou après, via le VIN, car il peut y avoir des cas de modèles produits en 2013 qui n'ont été vendus qu'après... ça m'est arrivé avec mon Sportster, vendu d'occasion pour un 2007 par un concessionnaire "VOLDEMORT" (Zut, j'ai dit son nom...), et qui en fait était un 2006, mais fabriqué en 2005 .
Donc VIN est ton ami !
Donc VIN est ton ami !
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Projet rushmore
Il y a de grosses améliorations entre un 103 et un 103 Rushmore. Pour avoir eu les deux, le Rushmore est nettement au dessus dans tous les domaines (freinage, éclairage, tenue de route, couple, puissance....)
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Projet rushmore
C'est clair ! si je n'avais pas pris le RK en M8, j'aurai orienté mes recherches sur un "post-2013" :
apparition du freinage "Reflex", cadre rigidifié, diamètre fourche plus gros, éclairage DayMaker, moteur "Hi-Output", ... la liste est longue...
D'ailleurs, hormis le passage au M8, les caractéristiques des Tourings ont été à peu près inchangées de 2014 à 2020 ; mon RK 2017 est un "Rushmore" à moteur M8.
apparition du freinage "Reflex", cadre rigidifié, diamètre fourche plus gros, éclairage DayMaker, moteur "Hi-Output", ... la liste est longue...
D'ailleurs, hormis le passage au M8, les caractéristiques des Tourings ont été à peu près inchangées de 2014 à 2020 ; mon RK 2017 est un "Rushmore" à moteur M8.
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Projet rushmore
Oui, le RK est piégeux dans les manoeuvres à basse vitesse ; au début, je me suis fait embarquer 4-5 fois par l'inclinaison de fourche qui penchait la moto dès qu'on tournait le guidon, et là... pas d'autre choix que d'accompagner la moto pour la poser sans casse sur le pare-cylindre...
Aucune autre HD ne m'avait fait çà avant; j'ai dû reprogrammer mes attitudes, mettre les pieds à terre plus tôt, contre-balancer avec le corps etc...
Aucune autre HD ne m'avait fait çà avant; j'ai dû reprogrammer mes attitudes, mettre les pieds à terre plus tôt, contre-balancer avec le corps etc...
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Projet rushmore
Moi c'est l'électra qui me faisait ça, pas le road king.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Projet rushmore
RoadRunner a écrit:Oui, le RK est piégeux dans les manoeuvres à basse vitesse ; au début, je me suis fait embarquer 4-5 fois par l'inclinaison de fourche qui penchait la moto dès qu'on tournait....
Le regard...le regard...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Projet rushmore
he oui la base
au loin le regard toujours au loin
au loin le regard toujours au loin
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Projet rushmore
A 2 km/h ???
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Projet rushmore
RoadRunner a écrit:A 2 k m/h ???
Surtout à 2km/h...
La moto va où tu regardes, donc lors de manœuvres serrées, ne pas hésiter à "forcer" le naturel qui voudrait que l'on regarde devant en serrant les fesses pour tourner la tête et regarder le point que l'on vise.
En gardant les bras détendus et en s'aidant du buste et du moteur en accélérant à vide au besoin...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Projet rushmore
C'est vrai que j'ai du mal sur ces manoeuvres... toujours envie de regarder où je mets la roue avant...
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Projet rushmore
RoadRunner a écrit:toujours envie de regarder où je mets la roue avant...
T'as trouvé le problème...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Projet rushmore
Faut surtout ne pas hésiter à donner du gaz, à laisser les pieds sur les plateaux avec le pied droit sur le frein, et moduler frein/embrayage...
Et ne JAMAIS descendre sous 1500 tours lors des manœuvres !!!
Et ne JAMAIS descendre sous 1500 tours lors des manœuvres !!!
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Projet rushmore
Bon je vais essayer. Parce que moi aussi j'ai des soucis avec mon RK. Et j'en avait pas avec mes autres bécanes.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: Projet rushmore
Merci pour vos conseils ! J'ai démarré un stage avec JP GOY ; la première 1/2 journée m'a déjà bien aidée ! J'attends la suite avec impatience, au printemps.
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Projet rushmore
C'est çà ! j'ai probablement 100.000 bornes dans les bras, mais depuis à peine plus de 6 ans (permis à 55 ans en 2015), et je me suis décidé avec un copain à faire ce stage cette année pour gagner en confiance sur certains aspects :
- les manoeuvres (ce p**** de regard qui ne va pas assez souvent dans la direction où on veut aller...)
- les virages "aveugles" , ceux dont on ne voit pas la sortie, d'autant que chez nous, les routes de montagne sont farcies de cyclistes (et de motards) décérébrés qui coupent les virages ou doublent n'importe où...
c'est aussi un peu pour çà que j'ai décidé de troquer mon RK 2017 contre un RGS 2021 qui m'apporte entre autres l'ABS sur l'angle : je ne sais pas si c'est si efficace que çà, mais j'aurai moins peur d'un freinage soudain en virage. J'imagine (et j'espère) que ce n'est pas qu'un gadget marketing de plus...
- les manoeuvres (ce p**** de regard qui ne va pas assez souvent dans la direction où on veut aller...)
- les virages "aveugles" , ceux dont on ne voit pas la sortie, d'autant que chez nous, les routes de montagne sont farcies de cyclistes (et de motards) décérébrés qui coupent les virages ou doublent n'importe où...
c'est aussi un peu pour çà que j'ai décidé de troquer mon RK 2017 contre un RGS 2021 qui m'apporte entre autres l'ABS sur l'angle : je ne sais pas si c'est si efficace que çà, mais j'aurai moins peur d'un freinage soudain en virage. J'imagine (et j'espère) que ce n'est pas qu'un gadget marketing de plus...
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Projet rushmore
Toi, faut que tu passe à la maison pour une MAJ de ta carto...newbiker a écrit:Bon je vais essayer. Parce que moi aussi j'ai des soucis avec mon RK. Et j'en avait pas avec mes autres bécanes.
Ca pourrait sérieusement aider à basse vitesse.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Projet rushmore
Tu l'as essayé avant de signer le bon de commande ?RoadRunner a écrit:C'est çà ! j'ai probablement 100.000 bornes dans les bras, mais depuis à peine plus de 6 ans (permis à 55 ans en 2015), et je me suis décidé avec un copain à faire ce stage cette année pour gagner en confiance sur certains aspects :
- les manoeuvres (ce p**** de regard qui ne va pas assez souvent dans la direction où on veut aller...)
- les virages "aveugles" , ceux dont on ne voit pas la sortie, d'autant que chez nous, les routes de montagne sont farcies de cyclistes (et de motards) décérébrés qui coupent les virages ou doublent n'importe où...
c'est aussi un peu pour çà que j'ai décidé de troquer mon RK 2017 contre un RGS 2021 qui m'apporte entre autres l'ABS sur l'angle : je ne sais pas si c'est si efficace que çà, mais j'aurai moins peur d'un freinage soudain en virage. J'imagine (et j'espère) que ce n'est pas qu'un gadget marketing de plus...
Personnellement, je trouve le 114 2021 stock moins coupleux et agréable que le 107 2017...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Road King Classic 103 Rushmore (VENDUE)
» realisation en cour pour un ami
» projet casquette
» Projet mad Max sur base de Honda 1800 vtx
» Projet remorque pour Road King 1998.
» realisation en cour pour un ami
» projet casquette
» Projet mad Max sur base de Honda 1800 vtx
» Projet remorque pour Road King 1998.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum