Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Débuter en Street Glide ?

+19
Riper
Erik
whitecar
JEANCAMILLE
newbiker
Diogène
lemichel
sporty81
abysse
guycalvados
Luc25
NICOFLFBS
Pti-Lou
knar
myholliwood
steph-86
DOMSHOVEL
JPierre
mi.jff
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Débuter en Street Glide ?

Message par mi.jff Mer 4 Nov 2020 - 10:06

Salut à tous,

Passionné de Harley depuis mon plus jeune age je me suis décidé à passer le pas.
Je suis en train de passer le permis A2, j'espère l'avoir dans les prochaines semaines (tout dépend de la situation actuelle).

D'ici la je suis déjà en train de chercher ma futur bête.
Je suis un grand fan de touring (en particulier des Street Glide) mais j'ai un grand doute.

Est-ce raisonnable de ma lancer sur une telle machine en étant débutant ? Vu le poids/gabarit (pour le bridage je sais que c'est possible).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy


Dernière édition par mi.jff le Mer 4 Nov 2020 - 11:41, édité 1 fois

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Mer 4 Nov 2020 - 10:39

Je n'ai qu'une modeste expérience Harley, mais je vais te donner mon sentiment:
Pour débuter sitôt le permis, ça me paraît 《osé》 de commencer avec un tel "engin". J'ai eu mon Electra cette année pour ma trentième année de permis moto et j'ai flippé ma race lors des premières sorties.
Le poids est conséquent et la selle basse mais large peut créer une fausse impression de facilité de prime abord.
Bon, L'Electra est un poil plus haute et, avec son tour pack haut et loin derrière, est plus lourde que la street. Selon la hauteur de tes jambes, lors des arrêts, démarrages et manœuvres serrées, ça peut créer une impression humide dans ton entrejambe...🤣.
Après, je sortais de sport touring, pieds en arrière et bracelets ou guidons bas/étroits, tout l'inverse de celle-là pieds en avant et bras en l'air écartés. Tout un réaprentissage à refaire pour l'apprivoiser malgré mon expérience en deux roues.
Mais ce fut quand même rapide et je l'ai désormais bien en main, sauf à deux ou j'avoue avoir parfois encore quelques sueurs en manœuvres.
La bête est bien équilibrée et se révèle très légège une fois passé 5 km/h. Par contre, anticipation obligatoire au moment de se garer, une marche arrière étant totalement impossible dès lors qu'il y a le moindre dévers un peu prononcé ( toujours pour un court en pattes, donc ne pas tenir compte de ce point si tu es grand!)
Pour le reste, ça ce conduit très facilement, attention aux excès d'optimisme car on se prend vite â (en)rouler rapide et la rigueur de la partie cycle tient plus du Cochonou que de Ducati.
Bref, c'est une super moto, que j'adore et prends désormais plus que ma Ducat' tant le plaisir à son guidon est grand, mais dans ton cas, si c'était pour moi, et ça ne l'est pas, je ferais mes armes sur une machine plus légère le temps du A2 pour pouvoir envisager la route sereinement avec une touring une fois une certaine expérience acquise...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par mi.jff Mer 4 Nov 2020 - 10:57

Merci JPierre pour ce retour d'expérience très enrichissant Smile
J'ai un ami qui a justement une Street Glide et ce fut le coup de foudre quand je l'ai vu, quand je l'ai monté (je parle de la moto Razz ). C'est spécialement cette moto m'a donné envie de passer le permis, chose que je n'envisageais pas avant.
Je suis entièrement d'accord avec toi, la raison voudrait qu'un débutant fasse ses premiers tours sur une plus petite/légère, mais d'un autre côté je me dis qu'en commençant avec avec une SG, on doit faire deux fois plus attention, rouler deux fois moins vite et du coup l'apprentissage se fait plus en douceur.
Problème existentiel Débuter en Street Glide ? 2055010997

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par DOMSHOVEL Jeu 5 Nov 2020 - 8:59

moi mon avis, c'est que naturellement on appréhende de se lancer sur la route avec des engins pareils, moi crois-moi, on s'habitue très vite !  mais si tu es bien motivé ...

( méfie-toi du premier virage, on a l'impression que la moto ne veut pas tourner  , ça été mon premier ressenti, mais au bout de qq kms j'avais maitrisé la bête. Razz

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par steph-86 Jeu 5 Nov 2020 - 20:47

Je vais avoir 56 ans , j' ai eu un paquet de japonaises depuis mes 20ans , de la 600 à la 1000 ,toutes n' ont jamais dépassées 260 kg. il y a deux ans ma femme m' a bassiné (terme poitevin voulant dire , fait chié) pour acheter une Harley . ça faisait quand-même cinq ans qu' elle en voulait une. En même temps , c' est jolie une Harley .J' ai donc acheté un 1584 fatbob de 2010 . le gros pneu à l' avant ,le bruit bien sur ,la gueule de la bête me plait , sans oublié les 320kg.
Je l' ai essayé sur 20 km avant de l' acheter , gros couple , pas trouvé qu' elle était lourde , pas de problèmes. Quelques mois après l' acquisition de la bête , je roulais derrière une voiture ,j' étais à 15m , vitesse 15 kmh . Le véhicule s'est déporté vers la droite , je commence à doublé , et la !! , le véhicule se remet à gauche . PUTAINNNN !!, coup de guidon , déhanchement tel un enduriste et le bout du cale pied tape dans le pare-choc . Je m' écrase comme une merde sur le goudron ,la guibolle sous les 320 kg. J' avais rien , heureusement ,par-contre tout le coté droit du fat-bob n' était pas beau. Laaa !!,je me suis dit , j' aurai eu mon 1000 cbf qui pèse 250 kg , j' aurai évité la voiture.
Maintenant ce que je fais , je roule pas au cul des voitures , j' anticipe un max car les 320kg , on ne les sent pas quand on roule tout droit mais dans les virages et vitesse lente , ça coince.
Et surtout , je ne double plus les caisses qui se déportent à droite , j' ai été échaudé .
Tout ça pou te dire que pour un débutant , je ne dépasserai pas les 300 kg .
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Ven 6 Nov 2020 - 7:27

Alors voila mon avis étant possesseur d'une SGS...attention ce n'est que MON avis
Ayant eu mon permis il y a 4 ans après 11 ans de scooter sur la côte voici mes motos possédées
er6N, XJ6, Low Rider et maintenant Street Glide Spécial M8

Pour une première moto un SG est loin d'être l'idéal même si ton gabarit le permet, on parle quand même de 360 kg à bouger en manoeuvres car en roulant pas de soucis sauf dans la circulation à basse vitesse. Quelque soit ton gabarit et ta force quand elle part pour se coucher tu ne la retiendras pas et encore moins sans expérience

La sagesse serait de commencer par une HD style Low Rider qui déja ne te fera pas de cadeau lors des manoeuvres si ton gabarit est comme le miens (1m70 / 79 kg)

Maintenant à toi de voir tout ce qui t'a été dit ne sont que conseils
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par knar Ven 6 Nov 2020 - 9:17

Je partage l'avis des copains.
Débuter en Street Glide ? 2644156217
Déjà pour une premère moto, c'est trop lourd, tu va déjà découvrir toutes les sources et risques d'accidents, tu risques de chuter et d'abimer ta belle, c'est assez rare de ne pas se gauffrer en moto, surtout dans les débuts.

j'ai eu ma licence 125 RDLX à 16 ans (il y a bien longtemps) et roulé pendant des années sur paris et en région parisienne, de jour comme de nuit pendant 5 à 6 ans....et bien la vie n'est pas facile, je me suis pris quelques pelles et j'ai ainsi appris à anticiper un maximum.  
J'ai passé mon permis moto, il y a peu de temps (retour aux sources) et j'ai patienté 2 ans et directement commencé avec le permis A (je ne voulais pas de "petite moto"), sans cette expérience (pourtant ancienne, je pense que ce n'était pas raisonable), le poids est présent et comme lors de notre dernière sortie, route légèrement grasse avec des feuilles et en montagne, tu ne fais pas le cake (et tu évites de pisser sur ta selle), surtout quand tu es en tete avec 6 bécanes derrière...  

je pense qu'un street bob serait vraiment un bon compromis pour démarrer sa "formation" routière.
Débuter en Street Glide ? 2749742519
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 60
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Ven 6 Nov 2020 - 9:29

knar a écrit:Je partage l'avis des copains.
Débuter en Street Glide ? 2644156217
Déjà pour une premère moto, c'est trop lourd, tu va déjà découvrir toutes les sources et risques d'accidents, tu risques de chuter et d'abimer ta belle, c'est assez rare de ne pas se gauffrer en moto, surtout dans les débuts.

j'ai eu ma licence 125 RDLX à 16 ans (il y a bien longtemps) et roulé pendant des années sur paris et en région parisienne, de jour comme de nuit pendant 5 à 6 ans....et bien la vie n'est pas facile, je me suis pris quelques pelles et j'ai ainsi appris à anticiper un maximum.  
J'ai passé mon permis moto, il y a peu de temps (retour aux sources) et j'ai patienté 2 ans et directement commencé avec le permis A (je ne voulais pas de "petite moto"), sans cette expérience (pourtant ancienne, je pense que ce n'était pas raisonable), le poids est présent et comme lors de notre dernière sortie, route légèrement grasse avec des feuilles et en montagne, tu ne fais pas le cake (et tu évites de pisser sur ta selle), surtout quand tu es en tete avec 6 bécanes derrière...  

je pense qu'un street bob serait vraiment un bon compromis pour démarrer sa "formation" routière.
Débuter en Street Glide ? 2749742519

Débuter en Street Glide ? 1247499979 Débuter en Street Glide ? 1247499979 Débuter en Street Glide ? 1247499979
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par mi.jff Ven 6 Nov 2020 - 10:29

Je vous remercie vraiment pour ces retours très intéressants.
Bien sûr j’aurais préféré entendre le contraire mais la réalité est celle-ci, et évidement je me doutais un peu de vos réponses Smile


mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par Pti-Lou Ven 6 Nov 2020 - 11:29

Je rejoins les autres membres pour dire qu'en première moto c'est loin d'être idéal.
Avec mes anciennes motos je saurais facilement un trottoir, je me garais n'importe où...
Là je dois anticiper où je pose la moto, s'il y a une légère pente c'est mission impossible de ressortir, le rayon de braquage est immense...
Il y a deux semaines je suivais un copain, je me suis fais surprendre dans une épingle qui se refermait. Mon pote est passé tranquille, moi je me suis retrouvé sur la voie d'en face...
Je pense que c'est mieux de faire ses armes sur quelque chose de plus maniable. Et si tu veux rester chez HD, peut être qu'un sportster serait mieux non?

Pti-Lou
New member
New member

Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 33
Localisation : Normandie
Bike: : Softail Slim S

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Ven 6 Nov 2020 - 11:35

mi.jff a écrit:
C'est spécialement cette moto m'a donné envie de passer le permis, chose que je n'envisageais pas avant.
Je suis entièrement d'accord avec toi, la raison voudrait qu'un débutant fasse ses premiers tours sur une plus petite/légère, mais d'un autre côté je me dis qu'en commençant avec avec une SG, on doit faire deux fois plus attention, rouler deux fois moins vite et du coup l'apprentissage se fait plus en douceur.

Deux fois plus attention, sans doutes, mais le risque est de se dégoûter très rapidement. Sitôt les premières difficultés (c'est à dire tout de suite!), tu vas te raidir, tout l'inverse de ce qu'il faut faire, commencer à appréhender et avoir de mauvaises réactions qui vont te créer d'autres, voir plus de difficultés. Et si tu arrives à te débrouiller avec ça, tu prendras de mauvaises habitudes et tu ne prendras pas de plaisir car à chaque fois tu vas cogiter au moindre arrêt ou à la moindre manœuvre ou situation imprévue. Bref, ton rêve de SG, peut vite se transformer en 《cauchemar》
À moto, il faut rester humble même après des années, alors au début...
Ne pas bruler les étapes, et il y a assez de motos différentes dans la gamme pour se faire plaisir tout en se faisant la main 😉

JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par NICOFLFBS Ven 6 Nov 2020 - 11:49

Je partage pas al d'avis. Ma petite expérience :

Permis passé à 50 ans pour rouler en HD. Mon rêve était l'Electra depuis tout gosse. Mais, sur les conseils avisés de mon frangin qui roulait en SG depuis un moment (après 5 ans en Sportster), j'ai démarré par un Sportster pour me faire la main pendant 2 ans (déjà 260 kg c'est pas mal). Début 2020, à quelques mois de ma passerelle, j'ai réalisé mon rêve et commandé une Electra Ultra Limited (sans l'essayer car impossible avec mon A2) Cool Plus les mois avançaient plus je réfléchissais à ce gros bébé et plus je flippais..... Et j'ai fini par remplacer ma commande d'Electra par un Fat Boy 114, plus en rapport avec mon gabarit (1,65 / 85 kg) et aussi mes gouts (on évolue en prenant de l'âge Wink ).
Je ne regrette pas mon choix car, déjà, il m'arrive de me faire surprendre par le poids du Fat Boy....
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Ven 6 Nov 2020 - 12:29

Le street bob reste une hd avec une bonne autonomie c’est le choix 1 et la low rider le 2 dans les plus anciennes tu as aussi la switchback. Très important qu’elle ai l’ABS car une HD FREINE PLUS LONG et tu n’as peut être pas l’expérience de la conduite sans ABS. Pour conclure le conseil de knar est excellent 👌
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par Luc25 Ven 6 Nov 2020 - 12:49

Perso je suis d’accord avec les avis précédents, commencer avec une moto de plus de 300 kg c’est pas évident, c’est sûr qu’en balade cool ça ne posera pas de problème, par contre en cas de pépin genre évitement ou freinage d’urgence ce sera une autre paire de manche...
Quant au bridge A2 je trouve débile qu’il n’intègre pas le poids des motos !
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par guycalvados Ven 6 Nov 2020 - 13:34

Comme les copains, je pense que tu devrais te faire la main sur moins lourd. J'ai eu toutes sorte de motos depuis 1973, surtout des gros roadsters, XS1100, CBX, 100RS, et quand j'ai eu mon électra, c'est la première machine qui m'a fait flipper dans les manœuvres à l'arrêt et à basse vitesse. Je l'ai fait tomber plusieurs fois, ce qui ne m'était jamais arrivé avec aucune moto. A la longue et avec quelques modifs ça l'a fait, mais je n'ai jamais été vraiment à l'aise.
Actuellement je fait toujours gaffe avec mon road king sur des terrains pas très stables.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par knar Ven 6 Nov 2020 - 13:44

myholliwood a écrit:Le street bob reste une hd avec une bonne autonomie c’est le choix 1 et la low rider le 2  dans les plus anciennes tu as aussi la switchback. Très important qu’elle ai l’ABS car une HD FREINE PLUS LONG et tu n’as peut être pas l’expérience de la conduite sans ABS. Pour conclure le conseil de knar est excellent 👌
merci mon "lapin", l'important étant de se faire plaisir
Débuter en Street Glide ? 3449389995

Le street bob est très maniable, joli look, facilement modifiable, je ne connais pas son freinage et l'utilité de l'ABS pour ce modèle,
(mon Fatbob a un double disque et pas d'ABS), l'anticipation, ya que ca de vrai ...

On attend avec impatience le résultat de ton choix....avec une jolie photo de ta belle
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 60
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Ven 6 Nov 2020 - 14:12

https://www.motoplanete.com/harley-davidson/7224/1745-SOFTAIL-STREET-BOB-FXBB-2019/contact.html

J'ai un scoop de mon pote chez HD il sort en 114 en Mars /Avril
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par NICOFLFBS Ven 6 Nov 2020 - 16:20

Luc25 a écrit:Perso je suis d’accord avec les avis précédents, commencer avec une moto de plus de 300 kg c’est pas évident, c’est sûr qu’en balade cool ça ne posera pas de problème, par contre en cas de pépin genre évitement ou freinage d’urgence ce sera une autre paire de manche...
Quant au bridge A2 je trouve débile qu’il n’intègre pas le poids des motos !
Parmi les critères d'éligibilité il y a le rapport poids/puissance donc le poids est pris en compte. Mais si tu veux dire qu'il est débile de brider un engin de 360 kg à 47 CV je ne suis pas loin d'être d'accord Débuter en Street Glide ? 3449389995

myholliwood a écrit:https://www.motoplanete.com/harley-davidson/7224/1745-SOFTAIL-STREET-BOB-FXBB-2019/contact.html

J'ai un scoop de mon pote chez HD il sort en 114 en Mars /Avril
Ouh la bombasse ! Mais pas éligible A2 comme tous les 114 Débuter en Street Glide ? 10101885
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par Luc25 Ven 6 Nov 2020 - 18:30

NICOFLFBS a écrit:
Luc25 a écrit:Perso je suis d’accord avec les avis précédents, commencer avec une moto de plus de 300 kg c’est pas évident, c’est sûr qu’en balade cool ça ne posera pas de problème, par contre en cas de pépin genre évitement ou freinage d’urgence ce sera une autre paire de manche...
Quant au bridge A2 je trouve débile qu’il n’intègre pas le poids des motos !
Parmi les critères d'éligibilité il y a le rapport poids/puissance donc le poids est pris en compte. Mais si tu veux dire qu'il est débile de brider un engin de 360 kg à 47 CV je ne suis pas loin d'être d'accord  Débuter en Street Glide ? 3449389995

myholliwood a écrit:https://www.motoplanete.com/harley-davidson/7224/1745-SOFTAIL-STREET-BOB-FXBB-2019/contact.html

J'ai un scoop de mon pote chez HD il sort en 114 en Mars /Avril
Ouh la bombasse ! Mais pas éligible A2 comme tous les 114 Débuter en Street Glide ? 10101885

Je ne connais pas la réglementation exacte du bridage A2 mais tu as raison, ce que je voulais dire c’est que pouvoir brider des bécanes de 350 kg est illogique
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Ven 6 Nov 2020 - 19:24

PFFFF la bride c'est un peu bidon avec mon XJ6 bridé ..... je peux vous le dire 180 sans soucis alors ok un peu pour la nervosité mais là se pose le problème je m'explique......
à la fin du A2 donc une fois le A en poche on va acheter un bolide comme une ducat SS une BM 1000RR et autres bombes de malades donc imaginez un seul instant un permis de deux ans ayant rien eu de mieux qu'un 47 cv qui ouvre la poignée en grand avec son nouveau jouet (de 140 cv ou plus) en 4ème et vois l'avant lever le nez au ciel. C'est une des raisons qui m'ont fait venir à HD et maintenant je suis piqué HD comme un malade... Débuter en Street Glide ? 1407931972
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par abysse Ven 6 Nov 2020 - 19:48

myholliwood a écrit:imaginez un seul instant un permis de deux ans ayant rien eu de mieux qu'un 47 cv qui ouvre la poignée en grand avec son nouveau jouet (de 140 cv ou plus) 
Imagine : début des années 70, permis moto toutes cylindrées à 16 ans, casque pas obligatoire, tu pouvais débouler en 900 Kawa ou 75O Honda   affraid

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Ven 6 Nov 2020 - 20:05

La bride, c'est bidon.... oui et non...

Ça oblige les jeunes permis à passer par des motos raisonnables. Vu que la moto ne peut pas faire plus du double débridée, ça évite de se retrouver avec un missile sol-sol dès le permis en poche et de servir de tatouage au premier platane qui traverse la route.

Après, à nos ages "avancés" la donne n'est pas la même, mais l'euphorie du nouveau jouet, la certitude de savoir être raisonnable sont tout autant trompeuses que l'insoucience du jeune adulte.

Il est largement possible ( et préférable!) de se faire plaisir avec un moto bridée à 47cv pour commencer. Après, pour jouer à celui qui pisse le plus loin, là, c'est sur...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Sam 7 Nov 2020 - 6:09

tout à fait d'accord avec vous Abysse et JP
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par sporty81 Sam 7 Nov 2020 - 7:34

Un truc, tu vas en cons, tu fais un essai, et tu te fais ton idée.
Tu pourrais aussi essayer d'autres modèles !
Moi j'avais une 125, et je suis passé à mon 1000 xlh. Y a 40 ans tous les copains m'avaient déconseillé.
mon XLH est moins lourd, mais sans en avoir essayé avant l'achat je l'ai ramené de Libourne à Limoges par la route.
ça m'a fait un bon essai routier !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par guycalvados Sam 7 Nov 2020 - 8:09

Oui, c'est peut-être bien cette étape. Les bécanes actuelles sont hyper performantes, et laisser une machine de 250 cv dans les mains d'un gamin de 18 ans sans expérience, ce n'est pas très raisonnable pour certains.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum