Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

4 participants

Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Sam 18 Avr 2020 - 11:59

Bonjour , envie de remplacer mes Fournalès réglables à air ( pompe fournie ).

Je les proposent à 270 euros frais d'envoi France inclus .

Je les aient acheté l'année dernière d'occaz sans les couvercles que j'ai du commander neufs chez Fournalès pour 70 balles ( facture ).

Pas de fuite
Excellent état .
Entraxe 29 cms . Rabaissent d'un cm par rapport à  l'origine mais gagnent en fermeté .

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna 34669110
VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Img_2011
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par lemichel Sam 18 Avr 2020 - 18:51

Moi je serais toi ,je garderais les Fournales
Ou alors ,tu les remplaces par le modèle que j'avais monté sur ma Dyna avec 1/2pouce (env 1,22 cm )de plus que l'origine
Et tu peux rehausser la fourche de 1,5 cms en faisant descendre les tubes dans les TE
Et après meilleur garde au sol (pour attaquer un peu plus)
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par lemichel Sam 18 Avr 2020 - 18:53

lemichel a écrit:Moi je serais toi ,je garderais les Fournales
Ou alors ,tu les remplaces par le modèle que j'avais monté sur ma Dyna avec 1/2pouce (env 1,22 cm )de plus que l'origine
Et tu peux rehausser la fourche de 1,5 cms en faisant descendre les tubes dans les TE
Et après meilleur garde au sol (pour attaquer un peu plus)

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Unadju72
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Sam 18 Avr 2020 - 20:47

En fait je ne suis pas mécontent de mes Fournalès , j'ai perdu un peu de garde au sol en effet mais vu qu'ils sont plus fermes je ne frotte pas plus qu'avec les origines . Je frotte les pots surtout en duo mais moins qu'avec les origines . j'ai trouvé des réhausses pour gagner au moins 2 cms mais vu que je suis solo , je les ai encore pas mis  . Mais ma femme ayant la santé fragile la moto ne lui dit rien pour le moment  .  

L'envie de changer c'est uniquement pour allier un nouveau look ( ressorts noirs ) avec un produit plus actuel . mais bon … je ne suis pas pressé .

Pour la fourche si je dois installer quelque chose ce sera des cartouches . Mais , tout cela coute cher et j'ai une moto qui va tout de même sur 70 000 kms alors je relativise .
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par lemichel Sam 18 Avr 2020 - 23:09

Bruno Fat Bob a écrit:
Pour la fourche si je dois installer quelque chose ce sera des cartouches . Mais , tout cela coute cher et j'ai une moto qui va tout de même sur 70 000 kms alors je relativise .

J'avais changé les ressorts de fourche pour des ressorts de Progressive suspension ,mais j'avais pris trop ferme (heavy duty)
il est sur que le freinage et la tenue était meilleur ,mais sur route pourrie(et il en a un peu en france)ça tapé
Par contre l'ensemble ,niveau garde au sol et tenue était parfait
Et puis ,moi j'aime le chrome ,donc les" air spring" m'allaient bien et pas besoin de régler tous les 5 minutes
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Sam 18 Avr 2020 - 23:36

Je suis d'accord. Régler selon si on est solo ou pas c'est pas l'extase.
Pour les ressorts, tu sembles en avoir été plutôt satisfait. j'ai lu des avis plutôt mitigés sur le sujet. Par contre je ne savais pas qu'il y avait différentes fermeté. Ceci explique peut être cela.
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par STREET ROD 53 Dim 19 Avr 2020 - 10:30

Bonjour, Bruno
Je viens de voir ton post , mais tes amortos sont un peu courts pour moi, je cherche du 13" au minimum
Au fait pour le confort et la tenue de route que penses tu des Fournales ???
Pour la Street Rod avec les Showa sont raides , mais ils sont d'origine, sur autoroute ça va mais sur nos routes de campagne , dur dur

STREET ROD 53
New member
New member

Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Bike: : Harley Davidson Street Rod 1130 VRSCR

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Dim 19 Avr 2020 - 10:46

Bonjour Street Rod. Je pense qu'ils seront un poil court pour ce que tu veux faire.

Je suis satisfait des Fournalès comme je le dis plus haut dans le sens où la moto se comporte mieux, s'écrase moins qu'avec les origines. On est mieux suspendus mais je pense qu'à tellement il y a mieux chez EMC ou Shock Factory . Le côté réglable est pas mal mais peu devenir presque pénible si on aime deux réglages différents selon si on est seul ou à 2. C'est bien si ce n'est qu'occasionel.
L'idéal vu qu'ils sont un peu justes en longueur serait de les régler très fermes pour le duo, mais dès que tu te rétrouves seul, la moto est un vrai parpaing. Pas le choix que de dégonfler un peu pour regagner un peu de confort.
Alors je n'en suis pas certain mais il me semble que chez fournales ils peuvent modifier certains paramètres comme la tige pour gagner en longueur ou autre. Mais l'opération ne doit pas être bon marché et peu compétitive avec des neufs pile poil aux mesures souhaitées.
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par STREET ROD 53 Dim 19 Avr 2020 - 11:20

Bruno,
Mois aussi ,je cherche le coté réglage facile duo/solo, et j'avais regardé pour les EMC, c'est ce que javais sur ma wildstar , mais un peu dur en solo et trop léger en duo, ça talonnait un peu , mais le débattement en mono amorto était très faible. Par contre préfères le Shock Factory ils ont un service après vente au top, c'est un ancien de chez EMC.. et en prix rien à voir avec EMC.
Pour le problème des Shock Factory est le réglage indépendant de chaque amorto , et de plus avec les sacoches ils ne sont plus accessibles, et pas de rallonge pour le réglage que sur les monos amortos..

STREET ROD 53
New member
New member

Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Bike: : Harley Davidson Street Rod 1130 VRSCR

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Dim 19 Avr 2020 - 15:25

Niveau de la manipulation en vu des réglages, Fournalès préconise d'avoir la moto droite bras oscillant soulagé du poids du cadre ( ce qui nécessite de mettre la moto sur cric ou de la pendre). Bon, je perso je me contente de la faire maintenir droite sur ses roues.
Ensuite tu fais la pression de chaque côté. Du coup c'est une quinzaine de minutes de manip à chaque fois que tu passes du duo au solo et vice versa. pour mon cas, je ne suis pas un poids plume et le fait qu'ils soient un peu courts nécessite que je le fasse.

Exemple vécu :
Je rentre de balade de 2 jours en duo, moto réglée pour le duo. Rentré tard, fatigué je décharge tout juste les bagages.
2 jours après la météo me permet de prendre ma moto pour aller bosser. 1ère bosse le coup dans les lombaires me rappel que je suis réglé, fort. En rentrant le soir, n'étant pas sencé re rouler à 2 tout de suite je dégonfle et refais mes pressions pour utilisation solo.
Le samedi mon pote m'appel pour aller balader, il enmène sa femme . Faut faire vite pour rentrer de bonne heure j'ai rdv. Ma femme m'accompagne aussi du coup , 1er virage je lime les pots... Ben oui suis réglé trop mou...

Tout ça pour dire que si tu souhaites des réglables à air cela nécessite un peu d'anticipation avant chaque sorties.
A moins d'être 2 poids plume en duo et d'avoir un réglage mixte ,
plus l'alternance duo solo est fréquente plus ça devient contraignant de régler la machine à chaque fois. Je conseillerai ce type d'amortos pour une utilisation duo plutôt occasionnelle.
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Dim 19 Avr 2020 - 15:41

Niveau tenue de route, pas de soucis à mon sens mais tenir compte que je ne suis pas un pilote. Ça tape beaucoup moins que l'origine. J'aurai plutôt tendance à me plaindre de l'avant qui déleste et est un peu trop souple à mon goût.
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par steph-86 Jeu 23 Avr 2020 - 5:48

Je ne sais pas si tous les fat bob sont identiques mais l' arrière est dur et la fourche est souple . Pas normal et pas cohérent pour une moto a ce prix . J' ai assouplit la mienne , ça va mieux mais ce n' est pas encore ça . Je voulais changer les amortisseurs mais je pense que je vais changé de
moto , ça coute moins cher . Very Happy Very Happy
steph-86
steph-86
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 59
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par STREET ROD 53 Ven 1 Mai 2020 - 11:34

Bruno bonjour,
Je viens de voir pour des Fournales sur LBC en 325mm de long et avec mon réhausseur je me retrouve à 380mm dans le même axe que l'origine . donc tu vois cela modifie un peu la donne.
Laisse moi un peu de temps pour vérifier tout ça , il faut que je vois aussi avec la garde au sol... mais il se peut que tes amortos m'intéressent ??? Autant faire affaire avec un membre du forum, plus de confiance !!! Tu peux me joindre en MP

STREET ROD 53
New member
New member

Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Bike: : Harley Davidson Street Rod 1130 VRSCR

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Ven 1 Mai 2020 - 13:16

Salut Street Rod. Ne t'inquiète surtout pas. J'ai tout mon temps, y a absolument rien qui presse. Je ne changerai mes amorto que si j'ai l'occasion de m'en séparer. Ils sont sur la moto ils ne me gêne en aucun cas. Si je ne les changent pas cela ne changera rien dans ma vie. Prends surtout soin de choisir la bonne pièce en fonction du résultat que tu veux obtenir. C'est tout ce qui compte. VDS Amortisseurs Fournalès Dyna 2492876307
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par STREET ROD 53 Ven 1 Mai 2020 - 18:38

Au fait Bruno ,
pour tes amortos , la longueur que tu donnes c'est longueur entraxe sur la moto au repos ??
et non le bras oscillant soulagé sans contrainte ?? En principe amorto sans contrainte dimensions Fournales et sur moto au repos moins 15mm ...
A++

STREET ROD 53
New member
New member

Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 66
Localisation : Pays de Loire
Bike: : Harley Davidson Street Rod 1130 VRSCR

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Bruno Fat Bob Ven 1 Mai 2020 - 19:22

Oui c'est l'entraxe mesuré moto au repos bras oscillant non soulagé. En effet il y a assez peu de débattement
Bruno Fat Bob
Bruno Fat Bob
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 54
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584

Revenir en haut Aller en bas

VDS Amortisseurs Fournalès Dyna Empty Re: VDS Amortisseurs Fournalès Dyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum