embrayage BARNETT pour shovelhead
+3
DavidsonWolf
Vieux Bob
DOMSHOVEL
7 participants
Page 1 sur 1
embrayage BARNETT pour shovelhead
je viens de changer mon embrayage d'origine pour une embrayage BARNETT scorpion. eh bien je ne regrette pas de l'avoir fait, comparé avec l'ancien c'est le jour et la nuit
c'est bien connu que pour embrayer sur nos anciennes il faut avoir de la poigne, c'est pour cette raison que j'avais mis un "easy clutch" au niveau du levier réduisant ainsi la force à donner pou embrayer, mais maintenant c'est d'une souplesse ahurissante, je pourrais embrayer avec 2 doigts, c'est vraiment bluffant.
au niveau du réglage c'est encore plus facile puisse qu'il n'y a plus que la vis centrale; avant il fallait aussi régler la pression des ressorts et ce n'était pas une mince affaire pour trouver le bon réglage
quoi d'autre: plus aucun jeu, il y a maintenant un très gros roulement, cet embrayage permet de garder la cloche d'embrayage d'origine.
par contre pour le montage il faut impérativement une presse hydraulique d'atelier pour le roulement.
pas pensé a faire quelques photos en cours de montage , j'y ai pensé qu'a la fin et j'ai pu faire celle ci :
un grand merci à sport40 qui m'a fait la traduction en français, ce qui m'a enlevé une bonne épine du pied
c'est bien connu que pour embrayer sur nos anciennes il faut avoir de la poigne, c'est pour cette raison que j'avais mis un "easy clutch" au niveau du levier réduisant ainsi la force à donner pou embrayer, mais maintenant c'est d'une souplesse ahurissante, je pourrais embrayer avec 2 doigts, c'est vraiment bluffant.
au niveau du réglage c'est encore plus facile puisse qu'il n'y a plus que la vis centrale; avant il fallait aussi régler la pression des ressorts et ce n'était pas une mince affaire pour trouver le bon réglage
quoi d'autre: plus aucun jeu, il y a maintenant un très gros roulement, cet embrayage permet de garder la cloche d'embrayage d'origine.
par contre pour le montage il faut impérativement une presse hydraulique d'atelier pour le roulement.
pas pensé a faire quelques photos en cours de montage , j'y ai pensé qu'a la fin et j'ai pu faire celle ci :
un grand merci à sport40 qui m'a fait la traduction en français, ce qui m'a enlevé une bonne épine du pied
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: embrayage BARNETT pour shovelhead
C'est beau, et l'agrément de conduite sera certainement au top !
Vieux Bob- FULL Member
Bike: : Wide Glide 2013
DavidsonWolf- Active Member
Bike: : Sportster 883 XLH
C’est super que l’on puisse trouver des mécanismes modernes pour des moteurs ancienne génération comme les shovels
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Top .... ça facilite la vie et ça n'enlève en rien, bien au contraire, au charme des anciennes.
Merci mon Dom pour ce partage
Merci mon Dom pour ce partage
Il est bien beau, dommage qu'il soit caché
Sur que ça doit changer la vie.
Juste à la suite du changement de mon câble par un Barnett c'était déjà mieux, alors j'imagine après
le montage de cet embrayage
Sur que ça doit changer la vie.
Juste à la suite du changement de mon câble par un Barnett c'était déjà mieux, alors j'imagine après
le montage de cet embrayage
J'avais mis un démultiplicateur sur mon Softail,c'était déjà bien,l'embrayage sur les HD a toujours été "viril",je ne sais pas ce qu'il en est sur les modèles récents..
J'ai observé il y a pas longtemps le système Mouse Trap qui équipait une Duo Glide:quel galère à régler ce truc là...
J'ai observé il y a pas longtemps le système Mouse Trap qui équipait une Duo Glide:quel galère à régler ce truc là...
Invité- Invité
depuis pas mal d'années, les leviers d'embrayage stock sont beaucoup moins durs que les anciennes.
je n'ai jamais touché à un système Mouse Trap, je ne sais pas pour le réglage.
je n'ai jamais touché à un système Mouse Trap, je ne sais pas pour le réglage.
salut tous
merci du partage
je suis a 2 pas d’acheter un embrayage branett scorpion
Domshovel , si j’en juge la date de ton montage (janvier 2019) , tu roules avec cet embrayage depuis pas mal de temps
en es tu toujours content ?
as tu toujours la doc traduite par Sports40 ?
merci du partage
je suis a 2 pas d’acheter un embrayage branett scorpion
Domshovel , si j’en juge la date de ton montage (janvier 2019) , tu roules avec cet embrayage depuis pas mal de temps
en es tu toujours content ?
as tu toujours la doc traduite par Sports40 ?
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
salut samourai21,
par rapport au moyeu d'embrayage 3 goujons d'origine remplacé par un 10 goujons par la suite, l'embrayage Barnett est nettement supérieur , j'ai toujours la traduction de sport40 qui m'a été d'une grande aide.
par rapport au moyeu d'embrayage 3 goujons d'origine remplacé par un 10 goujons par la suite, l'embrayage Barnett est nettement supérieur , j'ai toujours la traduction de sport40 qui m'a été d'une grande aide.
ok , merci de ton avis
commande passée
commande passée
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur