Alarme SMART
+7
abysse
snatch88
BFB
Néné
Luc25
Stefou
willow
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alarme SMART
Salut à tous!
Une petite question concernant les alarmes SMART et leur désactivation.. Je n'ai jamais été fan des alarmes moto et n'ai pas envie d'avoir le palpitant qui monte à chaque fois que je veux remplacer ma batterie, déplacer ma moto, approcher des antennes ou avoir une pile transpondeur HS..
Bref je compte la désactiver, l'ancien proprio ne connaît pas le PIN mais il semblerait que ce soit 1 1 1 1 1.. J'ai donc récupéré ma petite notice pour la désactivation, il faut mettre le contact sur Ignition puis appuyer dans les 2 secondes sur les feux de direction jusqu'à accéder au menu pour rentrer les chiffres.. problème, ça ne fonctionne pas.
Je met rapidement le contact, appuie sur les deux feux de direction simultanément très vite puis maintien mais rien ne se passe.
Quelqu'un a t-il déjà fait la manip?
Je compte emmener ma 48 pour la révision et souhaite changer la batterie moi même (je pense que niveau tarif ça sera plus intéressant que chez HD), je sais que je peux retirer le fusible de la télécommande mais aurai voulu voir si en désactivant l'alarme il n'y avait en effet plus aucun risque de déclenchement en débranchant la batterie.. (logiquement oui vous me direz).
Une âme charitable?
Une petite question concernant les alarmes SMART et leur désactivation.. Je n'ai jamais été fan des alarmes moto et n'ai pas envie d'avoir le palpitant qui monte à chaque fois que je veux remplacer ma batterie, déplacer ma moto, approcher des antennes ou avoir une pile transpondeur HS..
Bref je compte la désactiver, l'ancien proprio ne connaît pas le PIN mais il semblerait que ce soit 1 1 1 1 1.. J'ai donc récupéré ma petite notice pour la désactivation, il faut mettre le contact sur Ignition puis appuyer dans les 2 secondes sur les feux de direction jusqu'à accéder au menu pour rentrer les chiffres.. problème, ça ne fonctionne pas.
Je met rapidement le contact, appuie sur les deux feux de direction simultanément très vite puis maintien mais rien ne se passe.
Quelqu'un a t-il déjà fait la manip?
Je compte emmener ma 48 pour la révision et souhaite changer la batterie moi même (je pense que niveau tarif ça sera plus intéressant que chez HD), je sais que je peux retirer le fusible de la télécommande mais aurai voulu voir si en désactivant l'alarme il n'y avait en effet plus aucun risque de déclenchement en débranchant la batterie.. (logiquement oui vous me direz).
Une âme charitable?

willow- Active Member
Bike: : Softail street bob
Re: Alarme SMART
Il faut que tu connaisses ton code pin, ça va te faciliter grandement la vie. Normalement si tu vas dans une concession hd ils peuvent le dire.
Quand tu déconnectes ta batterie il faut que ton transpondeur soit proche et normalement quand tu démontes ta cosse l'alarme ne se déclenche pas.
Je crois que ce n'est pas possible de désactiver les alarmes. Par contre tu peux la configurer en mode "transport", ou "bateau", c'est la même chose. Là elle ne se déclenchera plus, sauf quand tu n'auras pas ton transpondeur et que tu voudras la démarrer. Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches mais c'est déjà ça de gagné...
Quand tu déconnectes ta batterie il faut que ton transpondeur soit proche et normalement quand tu démontes ta cosse l'alarme ne se déclenche pas.
Je crois que ce n'est pas possible de désactiver les alarmes. Par contre tu peux la configurer en mode "transport", ou "bateau", c'est la même chose. Là elle ne se déclenchera plus, sauf quand tu n'auras pas ton transpondeur et que tu voudras la démarrer. Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches mais c'est déjà ça de gagné...
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Le code ne te sers qu'à désactiver l'alarme et démarrer la moto quand tu n.as pas le transpondeur, pas pour la supprimer, maintenant je pense que ton concessionnaire pourra le faire.
Luc25- FULL Member
Bike: : Ultra limited
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/Systeme-Alarme.htm
Bike: : H-D
Sur les modèles "HDI" (HD International), l'alarme n'est pas désactivable. Pour qu'elle le soit, il faut installer une alarme "DOM" c'est à dire destinée au marché "DOMestique" Américain.
Pour connaitre le code "pin" programmé sur la moto, il y a une manip à effectuer en présence du transpondeur (uniquement pour les modèles munis du transpondeur) :
- tourner le contacteur sur ON, OFF, ON, OFF, ON,
- appuyer sur le cligno gauche TROIS FOIS,
- appuyer sur le cligno droit UNE FOIS.
Les clignos "clignotent" trois fois et le code "pin" apparaît dans l'affichage digital.
Pour connaitre le code "pin" programmé sur la moto, il y a une manip à effectuer en présence du transpondeur (uniquement pour les modèles munis du transpondeur) :
Les clignos "clignotent" trois fois et le code "pin" apparaît dans l'affichage digital.
BFB- FULL Member
Merci à vous pour les infos.
Je viens donc en effet de comprendre un truc avec votre aide. Je comprenais dans "désactiver" l'alarme qu'il était possible de la supprimer... Donc si je comprends bien, désactiver l'alarme ne sert que si la moto beugle et qu'on ne sait pas comment faire pour l'arrêter au cas ou le transpondeur est inefficace?
Bon je poserai la question chez HD, mais j'aimerai la retirer physiquement..trop de commentaire négatifs sur ces alarmes il me semble.
Je viens donc en effet de comprendre un truc avec votre aide. Je comprenais dans "désactiver" l'alarme qu'il était possible de la supprimer... Donc si je comprends bien, désactiver l'alarme ne sert que si la moto beugle et qu'on ne sait pas comment faire pour l'arrêter au cas ou le transpondeur est inefficace?
Bon je poserai la question chez HD, mais j'aimerai la retirer physiquement..trop de commentaire négatifs sur ces alarmes il me semble.
willow- Active Member
BFB a écrit:Sur les modèles "HDI" (HD International), l'alarme n'est pas désactivable. Pour qu'elle le soit, il faut installer une alarme "DOM" c'est à dire destinée au marché "DOMestique" Américain.
Ah ça par contre ça va m'être très utile ^^Merci
willow- Active Member
Bon en effet j'ai retrouvé ça sur la notice, je viens de faire le test et la moto s'est mise à hurler
:....
Je redemanderai chez HD. J'ai pris le transpondeur numéro 2 sans faire exprès, peut être que la pile était HS...
Bon dans tous les cas l'alarme fonctionne mdr

Je redemanderai chez HD. J'ai pris le transpondeur numéro 2 sans faire exprès, peut être que la pile était HS...
Bon dans tous les cas l'alarme fonctionne mdr
willow- Active Member
Avec le transpondeur l'autre emmerde ce sont les antennes wifi et autres qui foutent le bordel .... tu te retrouves avec ta bécane impossible à démarrer, plus qu'à la pousser ou bien faire écran avec ta main
Bref un grand moment de solitude
Bref un grand moment de solitude

Tu vas chez harley il te la désactive avec l'ordi moi je ne l'est plus.
Surtout quand ça t'arrive à un péage autoroute avec une queue de bagnoles derrière........
Moi j'étais dans les bagnoles derrière mais le mec avait dû caler, je l'ai aidé à pousser sa bécane sous un concert de klaxons
Moi j'étais dans les bagnoles derrière mais le mec avait dû caler, je l'ai aidé à pousser sa bécane sous un concert de klaxons

Luc25- FULL Member
Il semblerait que le problème d’interférence soit résolu sur les modèles actuels. J’étais souvent emmerdé avec ma Switchback (2011) aux stations service, péages ou en ville. Plus aucun souci d'alarme avec le RK (2015) ou l'Electra (2017)snatch88 a écrit:Avec le transpondeur l'autre emmerde ce sont les antennes wifi et autres qui foutent le bordel .... tu te retrouves avec ta bécane impossible à démarrer, plus qu'à la pousser ou bien faire écran avec ta main
Bref un grand moment de solitude![]()
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Idem, ma limited est de 2016 et je n'ai jamais eu ce genre de problème
Luc25- FULL Member
Bon à savoir
Peut être une question de fréquence, en tout cas si quelqu'un a un truc pour résoudre ce types d'emmerdes je suis preneur

Peut être une question de fréquence, en tout cas si quelqu'un a un truc pour résoudre ce types d'emmerdes je suis preneur

C'est clair que ces alarmes me donnent des suées... Bon en plus c'est pas une moto que je vais laisser garer toute seule.. et je suis franchement pas persuadé que c'est une moto recherchée par les voleurs (rien que le poids des harley..). Jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis, mais comme c'est un modèle de 2011 et que j'ai vu beaucoup de discours allant dans le sens des emmerdes..
Merci Néné pour l'info, je leur poserai la question au moment de la révision (j'ai lu qu'il fallait changer le faisceau ou la centrale avec des montants souvent prohibitifs..)
Je verrais bien ce qu'ils me disent
Merci Néné pour l'info, je leur poserai la question au moment de la révision (j'ai lu qu'il fallait changer le faisceau ou la centrale avec des montants souvent prohibitifs..)
Je verrais bien ce qu'ils me disent
willow- Active Member
Détrompe toi les harley sont trés recherchée et pour le poids no soucis ils viennent en camionnette la charge à plusieurs et roule ma poule en 30 s c'est baclé.willow a écrit: et je suis franchement pas persuadé que c'est une moto recherchée par les voleurs (rien que le poids des harley..).
Malheureusement Néné a raison .... y'a un vrai marché tant pour nos bécanes que pour les pièces

Ah mince je pensais pas.. je pensais qu'ils s'orientait toujours sur les gros t max, supermotard et sportives mais en effet y'a pas de raison qu'ils s'intéressent pas aux harley vu les prix...
Bon de toute façon, je veux virer quand même cette alarme
Je suis en train de faire quelques modifs sur ma bécane, je vous mettrai les photos sur un post^^, vous me direz ce que vous en pensez (ça reste sobre).
Je suis allé faire un petit tour hier, je suis tombé en réserver à 95 kms ça fait mal tout de même, j'avais hésité au moment de l'achat avec une street guide mais à moon budget je n'avais que des bécanes à plus de 60000 kms.. (peut être aurais je dû...). je pense donc investir quand je pourrai dans un réservoir de 12 litres.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Je vous tiens au courant de ce que me dira le cons' pour l'alarme
Bon de toute façon, je veux virer quand même cette alarme

Je suis en train de faire quelques modifs sur ma bécane, je vous mettrai les photos sur un post^^, vous me direz ce que vous en pensez (ça reste sobre).
Je suis allé faire un petit tour hier, je suis tombé en réserver à 95 kms ça fait mal tout de même, j'avais hésité au moment de l'achat avec une street guide mais à moon budget je n'avais que des bécanes à plus de 60000 kms.. (peut être aurais je dû...). je pense donc investir quand je pourrai dans un réservoir de 12 litres.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Je vous tiens au courant de ce que me dira le cons' pour l'alarme
willow- Active Member
Pour info pour ceux qui ne savent pas comment faire pour débrancher la batterie sans que ça gueule:
- Il faut avoir accès au fusible principale, prêt de la batterie sur mon RK à voir suivant modèle.
- vous mettez le contact, ça désactive l'alarme et tout de suite vous débranché le fusible et hop vous êtes tranquille
Pour les problèmes de pile, un conseil, vous en achetez une et vous la gardez au chaud dans le blouson, sinon y a la manip avec les clignos. Ca m'est arrivé sur une aire d'autoroute, heureusement que j'avais le petit carton avec la manip à faire.
Bon maintenant j'ai toujours une pile sur moi.
- Il faut avoir accès au fusible principale, prêt de la batterie sur mon RK à voir suivant modèle.
- vous mettez le contact, ça désactive l'alarme et tout de suite vous débranché le fusible et hop vous êtes tranquille

Bon maintenant j'ai toujours une pile sur moi.

Bike: : A pied en attendant la belle
willow
les harley pas recherché par les voleurs ????? malheureux c est dans ce qu il y a de plus recherché un conseil . évite de la laisser traîner
sans devenir parano quand tu peux garde un œil dessus
les harley pas recherché par les voleurs ????? malheureux c est dans ce qu il y a de plus recherché un conseil . évite de la laisser traîner
sans devenir parano quand tu peux garde un œil dessus
tidji- Expert Member
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Autant pour moi... je pensais que les voleurs se cantonnaient aux t max, sportives et bmw.. Si ils touchent même les harley ils ne respectent plus rien

willow- Active Member
le top 3 des marques les plus volées :
1 BMW,
2 Honda,
3 Harley-Davidson
1 BMW,
2 Honda,
3 Harley-Davidson
Les modèles les plus volés:
Yamaha T-Max 500
Triumph 675 Street Triple
Triumph 1050 Speed Triple
Yamaha 125 Majesty
Yamaha 125 X Max
Kawasaki Z 1000 IE
Suzuki 650 Burgman
Piaggio 400 MP3 Lt
Yamaha 1000 R1
Yamaha 125 YRF-R
Après c'est un top 10..
Yamaha T-Max 500
Triumph 675 Street Triple
Triumph 1050 Speed Triple
Yamaha 125 Majesty
Yamaha 125 X Max
Kawasaki Z 1000 IE
Suzuki 650 Burgman
Piaggio 400 MP3 Lt
Yamaha 1000 R1
Yamaha 125 YRF-R
Après c'est un top 10..
willow- Active Member
http://www.caradisiac.com/observatoire-du-vol-du-deux-roues-2017-ce-n-est-pas-gagne-163132.htm
En effet, ça donne à réfléchir quant à supprimer l'alarme...
Dire qu'avant je pouvais prendre mon U et autant d'affaires que je voulais ^^
Mon ancienne moto:
Dire qu'avant je pouvais prendre mon U et autant d'affaires que je voulais ^^
Mon ancienne moto:

willow- Active Member
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2