Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Le Dynojet Target Tune : la carto pour les nuls.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Dynojet Target Tune : la carto pour les nuls.

Message par J-P le Ven 18 Mar - 13:45

Hello mon Did. Je l'espère bien et j'y pense même sérieusement pour le cul sur un HD. Pour le moment je profite de ma retraite toute fraîche pour finir quelques projets de longue date dans la maison.
Pour le moment je roule en Shadow qui est une très bonne bécane d'ailleurs, mais le HD m'a toujours fait vibrer.donc le ressenti oblige.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : Shadow 600

Revenir en haut Aller en bas

Message par DID le Mer 23 Mar - 8:57

hier j'ai soudé les ports sur les collecteurs pour recevoir les sondes

ce matin c'est repose des échappements et raccordements électrique des deux sondes,et début des AT cet après midi
DID
Active Member
Active Member

Bike: : UNE PAIRE DE REEBOOK NEUVE.....

Message par Harson le Mer 23 Mar - 9:46

Beau job cheers
Harson
Admin
Admin

Bike: : Fltrxs et x90

Message par J-P le Mer 23 Mar - 9:59

Harson a écrit:Beau job cheers

Harley nation crew
Harley nation crew

Message par Invité le Mer 23 Mar - 10:00

Yeah

Invité
Invité

Message par DID le Mer 23 Mar - 19:15

bon cette après midi c'était montage du kit " evo injection".le cable de la sonde avant passe sous le moteur coté échappement en suivant ceux déjà présent,et celui de derrière c'est direct le long du tube support moteur en passant sur le devant de la batterie.
une fois tout ça en place bien ranger,j'injecte la carto modifiée fournie par RK du forum VTwin injection,je démarre ,multi pétarades au programme au début ,pas encourageant sur le coup,puis un ralenti qui commence à se stabiliser,mais le voyant moteur s'allume.je coupe le moteur ,puis vérification dans le DPV pour connaitre le code panne correspondant à cette alerte;résultat ,sonde O2 arrière ouverte ,pas de lecture.
Je contrôle mon montage , l'ensemble des contacts et continuités RAS.
remise en route,le moteur fonctionne plus régulièrement ,le ralenti est stable mais au bout de 45 secondes environ le voyant me refait de l'oeil ,direction le DPV et rebelote ,encore la même panne.
je teste la sonde comme si c'était une résistance ,mais aucunes données,pas de mise à la masse directe,pas de continuité entre les deux contacts,bref comment on vérifie le bon fonctionnement de cette emmerdeuse ???
si vous avez un plan pour de l'adaptable je suis preneur because chez HD elle est faite en platine et diamant,ou tout du moins elle en a le prix .....
DID
Active Member
Active Member

Message par snatch88 le Mer 23 Mar - 19:29

Chez HD tout est en or Very Happy 

On sent le taf de pro pour la soudure Wink

Pour le reste vraiment désolé de ne pouvoir te filer un coup de paluche  Sad

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par J-P le Mer 23 Mar - 22:02

Pour contrôler une sonde il te faut un ohmmètre comme tu le fais, mais le problème c'est qu'il faut connaître les valeurs constructeur à chaud et à froid.

Harley nation crew
Harley nation crew

Message par DID le Jeu 24 Mar - 7:28

merci.pour les valeurs c'est pareil que sur la vidéo sauf que là je n'ai que deux fils .je re contrôle ça en fin de matinée avec mon bon testeur et si elle est HS,avec les references inscrivent dessus je dois pouvoir en trouver une en adaptable (c'est une Bosch) chez un grossiste auto.
DID
Active Member
Active Member

Message par Invité le Jeu 24 Mar - 8:47

Sonde de Twingo.

Les sondes n'aiment pas la graisse. Tu peux lui chauffer le bout avec un chalumeau à gaz pour la régénérer si nécessaire.
Essaye de les permuter pour vérifier aussi.

Invité
Invité

Message par DID le Jeu 24 Mar - 11:27

bon ces sondes n'ont que deux fils car non chauffées,ce test est hors sujet pour moi.
en fouinant un peu sur VTI sur les différents sujets déjà traités concernant les sondes ,je vais prendre comme tableau d'inspection et de contrôle le suivant:
-recontrôle des contacts et continuités entre les sondes et l'ECM
-contrôle de l'alimentation électrique des sondes en sortie de l'ECM
si ces tensions sont ok,j'inverserai les deux sondes,à ce moment là si la panne s'est déplacé sur l'avant c'est que ma sonde est HS , si la panne reste sur le cylindre arrière c'est que l'injection est foireuse sur le cylindre arrière d'ou une incapacité d'avoir des valeurs exploitables
si la tension d'alimentation de la sonde arrière est incorrecte ,soit ma carto n'est pas bonne ( parametrage incomplet concernant la gestion des sondes) soit c'est l'ECM qui a une panne électronique .
merci pour l'info concernant la sonde de twingo
DID
Active Member
Active Member

Message par DID le Jeu 24 Mar - 15:11

J'ai 4,7V sur les deux sondes en sortie de l'ECM ,jusque là c'était bon ,la galère commence juste après;Je dépose la sonde arrière sans difficulté,mais celle de devant ne veux en aucun cas passer au second rang,indémontable la salope !!!! chalumeaux,azote liquide ,rien ne la fera bouger d'un poil
issue de secours avec l'abandon de ce collecteur ,j'ai un collecteur avec port de sonde de 2007 mais la prise du tube d'équilibrage des gaz vient se fixer dessus donc acte,je tronçonne le bout en trop et je m'en sert de rustine pour boucher le trou qui en découle.
De ce fait je considère que la sonde arrière est HS et je me met en recherche de deux sondes neuves...... youpi j'ai tout gagner à prendre de l'occaz sur ce coup là
DID
Active Member
Active Member

Message par Invité le Jeu 24 Mar - 16:54

Effectivement sonde d'occaz... si je me rappelle bien celles vendues chez HD sont à 70 euros la paire en concession.

Invité
Invité

Message par DID le Jeu 24 Mar - 17:31

Il y a bien longtemps,aujourd'hui c'est comme le reste c'est recouvert d'un papier estampillé HD et rien que ça le tarif double soit 102,60€ unitaire,trouvé chez Oscaro pour 57,71 unitaire (juste le bloc plastique de la broche à changer),on peut la trouver avec les connectiques carrés mais sans le bloc plastique sous une autre référence aux alentours des 85€/95€ .
d'habitude tout ce qui est lié à l'électronique je n'achète pas d'occaz car par expérience on rencontre un blem de ce type régulièrement ,mais là elles étaient comprise dans l'achat de deux collecteurs .On ne peux pas gagner à tous les coups ! Wink
Donc pour ce week end,je repose le collecteur modifié,deux bouchons sur les ports de sonde,reflash de la carto Dynojet que j'avais juste avant ,histoire de rouler.....
la suite au prochain épisode dés mardi prochain
DID
Active Member
Active Member

Message par ddlafrime le Lun 14 Nov - 9:27

Bonjour,

j'ai installé le module target tune sur ma Dyna Street Bob 2015 depuis 2 mois et je dois dire que c'est le bonheur !

Comme je ne voulais pas me faire c...r à percer les collecteurs d'origines pour souder le boulon de 18mm, j'ai acheté une ligne complète d'échappement avec l'emplacement 18mm déjà prévu. Le vendeur lui, ne voyait pas l'intérêt d'installer le target tune. Il me disait que le stage 2 (changement de CAM) apporterait une réelle différence. Alors peut être mais franchement, comme l'a déjà dit Aries, si vous pouvez vous offrir le target tune : il faut l'acheter les yeux fermés.

Grâce à Aries, j'ai compris que faire des séances d'autotune pour le réglage des VEs n'a plus d'intérêt puisque l'ECM se fout des VEs dès lors que j'utilise la boucle fermée grâce au target tune.
@Aries : c'est correct ?

Ma question est pour l'AFR.

Quand j'ai installé mon DPV il y a plus d'un an sur ma bécane pour flasher l'ECM, je suis parti de la cartographie d'origine pour effectuer mes séances d'autotunes. A l'époque j'ai contacté Dynojet pour qu'il modifie ma table AFR. Ils l'ont donc modifié avec les valeurs qu'ils recommandent. Valeurs optimisées pour les performances. Puis il y a 2 mois j'ai renvoyé ma cartographie courante pour qu'ils l'"upgradent" pour le target tune. J'ai donc flashé mon ECM et tout est nickel.

Maintenant je souhaiterai utiliser HDDA (encore une fois merci Aries pour le lien) pour affiner ma table AFR. Je n'ai donc rien à faire au niveau des VEs merci le targe tune ;-). Je dois effectuer un enregistrement tel que décrit dans HDDA avec les paramètres obligatoires (Set AFR ou lambda, RMP, MAP...).

1. Quelle doit être ma conduite pour optimiser l'AFR ? Souple, coulée, aggressive ?
2. Dois-je effectuer un trajet autoroute, campagne (j'habite à la campagne ;-)), les deux ?
3. Combien de temps ? 1h ?
4. Plusieurs séances ?

Et question subsidiaire : est-ce que si je passe la moto sur un banc, encore une fois pour l'AFR, ce sera mieux ?

Merci pour vos réponses.

Christophe.

ddlafrime

Message par J-P le Lun 14 Nov - 12:16

Salut ddlafrime soit le bienvenu ici, mais il serait souhaitable que tu fasses ta petite présentation dans la rubrique "VOUS" à la page d'accueil.

Harley nation crew
Harley nation crew

Message par snatch88 le Lun 14 Nov - 22:19

Christophe merci pour ton partage mais comme l'écris JP une petite présentation est toujours appréciée .... une petite coutume pour plus de convivialité Wink

Admin
Admin

Message par Invité le Lun 21 Nov - 14:30

Il ne sert à rien d'utiliser HDDA ou consort quand on a un TT : le boitier se charge de mettre la valeur d'essence qu'on a demandé, quelle que soit la configuration physique de la moto, quelles que soient les VE. Je crois me souvenir que les fichiers ne sont plus compatibles une fois le TT installé. Attention à ne pas flinguer la carto.

La table AFR que t'a donné Dynojet doit être juste parfaite. Pas la peine d'essayer de couper les quarts de cheveux en quatre. Le TT l'a déjà fait.

Si tu veux un peu plus de gouache, travaille tes tables d'avance. Tu sélectionnes la zone que tu souhaites modifier (reprise, WOT, ride, etc..), tu augmentes de 2° les cases et tu vas rouler en faisant une séance de LOG (pas autotune, juste des LOG). En rentrant tu ouvres le fichier LOG avec Excel et tu cherches les valeurs de cognement. S'il y en a cela signifie que tu as atteint la valeur max de la case (MAP - RPM). Tu retires alors 1° à cette case et basta. N'oublie pas de la noter pour ne plus l'augmenter. Si tu ne rencontres pas de cognement, tu peux de nouveau ajouter 2° aux cases de la zone et recommencer. Facile. Et là je te promets que tu changes significativement le comportement du moteur.

Invité
Invité

Message par gugus57 le Lun 21 Nov - 22:11

Je crois que là, on vient de passer du côté obscur de la force, à moins que le site ne soit maintenant administré par des Chinois.
gugus57
FULL Member
FULL Member

Bike: : Electra standard 2010

Message par snatch88 le Mar 22 Nov - 6:28

C'est technique c'est certain Wink

En tout cas merci Aries pour ta réponse, j'espère juste que ddlafrime en fera autant car pour le moment on attend toujours sa prez Question

Admin
Admin

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut