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Vérifications des patins tendeurs

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Vérifications des patins tendeurs

Message par snatch88 le Mar 16 Fév - 22:28

Salut les HN

Là je m'adresse aux fortiches de la méca

La vérifications des patins tendeurs, surtout celui de l'intérieur qui nécessite la dépose de la platine support AAC, est elle une opération à la portée d'un petit amateur ?

Je sais que beaucoup profitent de cette vérif pour changer les roulements INA voire les AAC mais là, vu l'outillage à avoir, c'est hors de ma portée

Mais si vérifier voire changer ces fameux patins étaient pas trop compliqués à réaliser, ce serait déjà très bien Wink

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par Invité le Mar 16 Fév - 23:08

Combien de km la belle ? Quelle année ?

Le contrôle peut se faire avec un miroir de dentiste pour le patin arrière.

Pour le démontage y'a pas de secret : tomber les caches culbuteurs, tomber les culbuteurs, les tiges, la plaque d'AAC.
Tant qu'on y est on remplace les roulements internes d'AAC (7$ pièce sur Ebay US).
On remonte dans le sens inverse.

Cela peut être une bonne occasion pour une balade dans l'Est...

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par DOMSHOVEL le Mar 16 Fév - 23:56

une RT est indispensable pour faire du bon boulot, j'ai mis un tuto sur toutes ces opérations si nécessaire dans Mécanique les tutos/astuces

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par snatch88 le Mer 17 Fév - 8:54

Merci à vous les potos, Gloubou ce serait avec grand plaisir .... gîte et couvert assuré Wink 

Mon héritage est de 2010 et affiche 40 000 km

Je connais pas la manip avec un miroir de dentiste, tu pourrais l'expliquer stp

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par newbiker le Mer 17 Fév - 10:26

40 000km t'as de la marge me semble t'il....non??? Tu peux en faire encore autant.
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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par snatch88 le Mer 17 Fév - 11:23

A priori oui mon Newbiker, d'autant que la matière des patins tendeurs ont été améliorés sur les TC 96, il me semble aussi qu'à la différence du TC 88 ils sont à poussée hydraulique .... mais j'ai lu ici et là des exceptions, alors je me dis qu'un petit contrôle ça mange pas de pain  Wink

Il parait aussi que sur les TC 96 les roulements INA étaient de meilleures qualité, mais là j'ai aucune info précise

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par Invité le Mer 17 Fév - 11:35

Les roulements internes des TC96 sont aussi "pourris" que sur les TC88 : ce sont les mêmes INA.

Pour le miroir de dentiste, c'est celui qui est rond au bout d'une tige fine.



Tu ouvres le couvercle de la distribution en ayant pris soin de vidanger ton softail d'abord. Ensuite tu mets la bassine de vidange sous le carter de distribution parce qu'il va dégueuler un bon gros verre d'huile à l'ouverture. Tu passes le mirroir derrière la plaque d'AAC pour tenter de visualiser l'état du poussoir. Je pense qu'il faut tomber le collecteur d'échappement et le repose pied avant droit pour l'accessibilité.

A 40 000 km il te reste au moins 20 000 km tranquille. Mais je sais ce que c'est : quand ça démange, faut gratter !!! Laughing Rolling Eyes Wink

J'ai les outils de dépose/repose des roulements internes des TC96 et suivants.

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par snatch88 le Mer 17 Fév - 20:04

Merci mon Gloubou

C'est sûr dehors il fait froid et du coup tu te mets à tourner autour de ta bécane, et là comme tu l'écris ça démange Very Happy

Je ferais une petite vérif des patins et quand je les remplacerais, je changerais aussi les roulements ....

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par godier1 le Dim 24 Sep - 19:57

Oui bah avec mon road king de 2010 et 45000 kms ça me fait flipper du coup..... Shocked
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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par snatch88 le Dim 24 Sep - 23:17

Les pépins dus aux roulements internes sont quand mêmes relativement rares et j'en connais une paire de TC qui ont dépassé les 80 000 km sans soucis

Perso à titre préventif je ferais faire un contrôle à 60 000 comme l'indique Gloubou avec changements si besoin des roulements

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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par godier1 le Lun 25 Sep - 7:03

Merci du retour. Mais je pense que je vais quand-même aller y jeter un oeil. C'est un coup à péter un moteur pour un roulement à 2 balles, ça serait ballot. Et puis ça occupera un dimanche cet hiver
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Re: Vérifications des patins tendeurs

Message par snatch88 le Lun 25 Sep - 8:29

C'est clair


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