Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

+2
knar
Diogéne
6 participants

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par Diogéne Dim 26 Sep - 17:07

Salut à tous, je me renseigne en vue d'un futur stage 1 sur ma machine, j'ai vu pas mal de choses et il y a ce boitier THUNDERMAX. Il n'y a rien ici sur ce boitier, alors je pose cette question :Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
Diogéne
Diogéne
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : Road King Classic

Revenir en haut Aller en bas

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par Diogéne Mar 28 Sep - 15:08

Erreur ce n'est pas un "boitier" mais un ECM d'après ce que j'ai lu.
Diogéne
Diogéne
Confirmed Member
Confirmed Member

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par Diogéne Jeu 30 Sep - 20:34

Personne ne connais? Pas d'avis? Ni de retours?
Diogéne
Diogéne
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par knar Ven 1 Oct - 8:17

Connais pas....
Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? 706238591
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Message par abysse Ven 1 Oct - 10:00

Ce forum est une mine d'informations sur tous ce qui touche à l'injection : https://vtwin-injection.forumactif.org/

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : FLHTP

Message par Diogéne Ven 1 Oct - 14:11

Oui, je connais, c'est très technique, peut-être trop pour moi, et puis ici il y a des gars qui pourraient s'intéresser à ce module.  Prévoyant de passer un "stage1" et en regardant les possibilités offerte par le marché j'ai vu cette offre THUNDERMAX un ecm qui remplace l'ecm "stock" et fonctionne avec auto tune et de nouvelles sondes lambda large bande.
Je me suis dit que peut-être ce serait une solution viable avec le futur contrôle technique qui arrivera malgré les pétitions et les râleries , surtout après les élections comme la réforme des retraites.
L'idée c'est de garder l'ecm stock pour le jour du contrôle . D'autre part ce système à l'air très utilisé aux états unis, fabriqué par EFI et réputé très fiable et puissant. Il est cher 1100€ pour un touring, mais comme il fourni les deux sondes  plus de soucis avec le reste, je voulais juste savoir si, ici quelqu'un le possède ou à des infos que je ne possède pas.
Merci pour vos réponses.
Diogéne
Diogéne
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par snatch88 Dim 3 Oct - 18:03

je ne connais pas non plus Diogène désolé

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par BFB Dim 3 Oct - 18:23

Moi je le connais.
C'est assez complexe à mettre en oeuvre : faut l'installer (rien de compliqué), puis installer le soft, le connecter à l'ECM, renseigner les caractéristiques du véhicule, et on obtient une carto (plus ou moins) adaptée.
A partir de là, quelques séances d'autotune et c'est plié (théoriquement).
A savoir qu'il n'y a pas de gestion des cliquetis.

Pour un stage 1, mieux vaut s'orienter vers le FP3 ou le Power Vision, qui coutent moitié prix voire moins, et qui font le travail au moins aussi bien !
BFB
BFB
Expert Member
Expert Member

Message par Diogéne Dim 3 Oct - 22:45

Merci à tous pour vos retours et surtout à toi BFB tu pourrais m'en dire un peu plus sur la "gestion des cliquetis" ??? C'est poétique comme terme mais je ne pense pas comprendre la réalité exacte de la chose.
Diogéne
Diogéne
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par BFB Lun 4 Oct - 13:23

Lorsque tu mets le moteur en charge (tu accélères), selon la température moteur/extérieure, l'explosion générée par la bougie va déclencher des inflammations anarchiques dans le cylindre. Cela va provoquer plusieurs "fronts de flames' qui vont se percuter violement, entrainant des 'coups de boutoir" (les cliquetis) et des points chauds qui peuvent faire fondre la tête du piston.
Pour éviter ça, on a installé dans nos ECM de petits programmes qui détectent les conditions qui déclenchent les cliquetis, et qui réduisent l'avance à l'allumage pour supprimer ce risque.

Thundremax n'a pas jugé utile d'implémenter ce programme dans son ECM.

Pour moi, c'est un choix qui rédhibitoire.
BFB
BFB
Expert Member
Expert Member

Message par Diogéne Lun 4 Oct - 13:38

Merci pour l'explication claire. Je me tournerai donc vers FP3 ou Power vision je vais regarder ces deux modules en détail j'ai le temps, je dois encore trouver des pots et un filtre à air qui conviennent.
Diogéne
Diogéne
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par newbiker Mar 5 Oct - 8:49

Lequel est le mieux du FP3 ou du Power vision????

FP3 c'est Vance je suppose qu'ils ont affiné avec leurs boites à air et leurs pots.
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Bike: : road king 1690 2016

Message par BFB Mar 5 Oct - 9:23

Personnellement, sans hésitation je choisi le PV. Mais c'est une "usine à gaz". Enormément de possibilités, mais peut devenir compliqué lorsque l'on "tape" dans le stage 3/4/5.

Le FP3 semble bien plus facile et convivial. Mais pas contre, très difficile de régler correctement une bécane équipée d'échappement "exotiques", ou en stage 2. Quasi impossible de régler en stage 3/4/5.
Attention ; le FP3 part de la carto du véhicule pour y effectuer des modifications. Si tu passes les FP3 sur une moto "A2", il modifie la carto "A2" mais ne la débride pas. Si, par la suite, tu passes en carto "normale", le FP3 qui s'est marié en "A2" efface la carto et remet la "A2".

Personnellement, j'utilise le PV. Lorsque je règle les motos des copains, en général je met deux heures pour finaliser une bonne carto.
BFB
BFB
Expert Member
Expert Member

Message par Diogéne Mar 5 Oct - 9:39

Ma moto est a2 mais je compte attendre le debridage pour la stager le 1 me suffira largement ce n’est pas pour la puissance gagnée par le stage mais pour que le moteur fonctionne comme il à été conçu et aussi pour l’agrément de conduite, je veux aussi garder la possibilité de repasser en stock pour le contrôle technique.
Diogéne
Diogéne
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par newbiker Mar 5 Oct - 10:06

BFB a écrit:Personnellement, sans hésitation je choisi le PV. Mais c'est une "usine à gaz". Enormément de possibilités, mais peut devenir compliqué lorsque l'on "tape" dans le stage 3/4/5.

Le FP3 semble bien plus facile et convivial. Mais pas contre, très difficile de régler correctement une bécane équipée d'échappement "exotiques", ou en stage 2. Quasi impossible de régler en stage 3/4/5.
Attention ; le FP3 part de la carto du véhicule pour y effectuer des modifications. Si tu passes les FP3 sur une moto "A2", il modifie la carto "A2" mais ne la débride pas. Si, par la suite, tu passes en carto "normale", le FP3 qui s'est marié en "A2" efface la carto et remet la "A2".

Personnellement, j'utilise le PV. Lorsque je règle les motos des copains, en général je met deux heures pour finaliser une bonne carto.

ça tombe bien j'ai un power vision Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? 1f44c
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Bike: : road king 1690 2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé