Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

+5
Yannboy
Néné
Luc25
abysse
nono2474
9 participants

Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par nono2474 Jeu 17 Juin 2021 - 10:35

Salut Jean Camiile, elle est très belle en effet, maintenant comme tu le dis, c'est un shovel qui n'était pas réputé pour sa fiabilité par contre au niveau puissance pas de pb, tu ne fais pas de performances avec un attelage, l'important c'est le couple et là, pas de souci.
Dieter ou Dom shovel pourront t'en dire beaucoup plus sur ce moteur et les recettes pour le fiabiliser, car malgré tout ce qu'on peut dire, un shovel ça roule  Very Happy

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par abysse Jeu 17 Juin 2021 - 11:35

Je ne suis pas fan des attelages mais faut avouer qu'elle est superbe. Pour la fiabilité, elle demandera surement un peu plus d'attention qu'une récente mais comme dit nono, les utilisateurs de shosho t'en diront surement plus.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par Luc25 Jeu 17 Juin 2021 - 11:39

C’est vrai qu’elle a l’air superbe ! 👍👍
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par Néné Jeu 17 Juin 2021 - 12:39

J’aime bien 👍
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par Yannboy Jeu 17 Juin 2021 - 12:40

Superbe peinture
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par kaloo Jeu 17 Juin 2021 - 12:56

Bonjour Jean Camille,

Alors oui elle est belle, oui le couple est la et oui pour fiabiliser le moteur, oui oui mais!
As tu une expérience dans la conduite d'un side car ?
Et encore plus dans la conduite d'un grandes roues ?
Je remarque qu'il est équipé de la fourche d'origine absolument pas adapté à un side tu vas bouffer du pneu et le meilleur reste dans la conduite.
Je ne veux pas te faire peur mais si tu n'as aucune expérience tu vas au devant de grosses chaleurs et c'est un minimum ou tu lèves le panier et si tu n'a pas le bon reflex aï, ou tu fais casquette et encore aï.
Si tu souhaite franchir le pas je te conseille vivement de faire un stage d'apprentissage avant, tu n'as pas besoin d'un attelage pour sa.
Si tu le souhaites j'ai une bonne adresse.
kaloo
kaloo
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 65
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par JEANCAMILLE Jeu 17 Juin 2021 - 16:10

c'est vrai que j'ai pas mal lu de récit en matière de ride en Side où les pratiquants sont toujours enjoués, et je trouve ces attelages désuets et en même temps très élégants mais je n'ai aucune expérience, même pas dans le panier. C'est plutôt un rêve d'enfant. Et il faut reconnaitre qu'un side Harley, c'est classe et que les couleurs de celui là sont vraiment peu habituelles. En tout cas merci de vos avis
Jean Camille
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par abysse Jeu 17 Juin 2021 - 16:37

Comme dit Kaloo, la conduite est particulière. J'ai eu l'occasion d'essayé un ural attelé l'année dernière et c'est très particulier. A l'accélération, ça vire à droite et à la décélération ça part à gauche. Faut un temps d'adaptation.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par kaloo Jeu 17 Juin 2021 - 16:56

Si c'est un rêve d'enfant il faut le faire.
Mais le faire dans de bonne condition, alors pour ça je te conseille

http://www.sidescool.fr/

Il sont au top, une super équipe et une formation de qualité.
kaloo
kaloo
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 65
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par sporty81 Jeu 17 Juin 2021 - 17:31

l'ensemble est d'origine avec un moteur 1340, donc dans les dernieres années, il manque le garde boue du panier, et la signalisation qui va avec ! sans doute un ensemble qui etait sur la region parisienne !
il semble avoir un amortisseur de direction, ça soulage ! Apres c'est comme tout faut s'habituer à la conduite.
Apres si c'est un reve d'enfant , pourquoi pas. Gardes une moto solo sous le coude !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par JEANCAMILLE Jeu 17 Juin 2021 - 22:33

Merci pour toutes vos réponses, cet attelage était en vente aux enchères et mon rêve d’enfant se heurtait à la peur de ma cherie de m’accompagner dans un engin pareil, alors qu’elle passe le permis moto et que derrière moi, elle se sent en sécurité, ce qui n’est pas le cas si elle avait du s’assoir à côté. A quoi bon un side si c’est pour rouler seul. Elle a été adjugée à 7800€ auxquels il faut ajouter une taxe de 10 ou 12%, aller la chercher tout de suite sinon attention les frais de garde. Au total, ça m’a fait plez de penser que j’aurai pu l’acquérir, la retaper, la faire rouler. Ça ne se fera pas, ça doit être ça un rêve d’enfant. À bientôt les amis
Jean Camille
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par guycalvados Ven 18 Juin 2021 - 8:06

Dommage que tu n'aies pas pu l'avoir, c'est assez rare, et encore plus à ce prix.
Par contre, surtout pour les sides grandes roues, il est impératif de faire un stage. Beaucoup, après avoir fait le stage ont abandonné l'idée du side, et d'autres ayant acheté un side sans faire de stage l'ont revendu après s'être fait peur.
Il ne faut pas non plus oublier qu'un side touring frôle les 2 mètres de large, et qu'avec la fourche d'origine la conduite devient une séance de muscu.
J'ai eu deux sides grandes roues de 2014 à 2019. Je m'en suis lassé, alors qu'après 48 ans de moto j'ai toujours autant de plaisir.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ce modele de side en shovelhead? Empty Re: que pensez vous de ce modele de side en shovelhead?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum