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Message par pat-59 Lun 17 Mai - 17:50

salut tous le monde

je veut changer mon réservoir, de ce fait je dois changer également le commodo "neman"

en démontant celui d'origine je suis tombé sur deux boitier

quelqu'un pourrai me dire ce que c'est ???

ci joint photoselectricite  Inkedi12
electricite  Inkedi11
electricite  Inkedi10
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Message par pat-59 Lun 17 Mai - 17:51

autre question est il possible (je pense que oui ) de ne mettre qu'un contacteur a clef on/off

merci d'avance
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Message par bull64 Lun 17 Mai - 17:53

y en a un cylindrique avec deux cosses? si oui je pense que c'est la centrale cligno, l'autre je vois pas
pour la clef, oui tout est faisable suffit de s'y mettre Very Happy
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Message par Invité Lun 17 Mai - 18:26

ce sont les disjoncteurs thermiques (fusibles) , feux etc .....

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Message par bull64 Lun 17 Mai - 18:26

fredo a écrit:ce sont les disjoncteurs thermiques (fusibles) , feux etc .....

les deux? la centrale cligno elle est ou?
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Message par grisou Lun 17 Mai - 18:32

bull64 a écrit:
fredo a écrit:ce sont les disjoncteurs thermiques (fusibles) , feux etc .....

les deux? la centrale cligno elle est ou?

Sous la selle ... près de la batterie non ?
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Message par Invité Lun 17 Mai - 18:33

disjoncteur allumage , disjoncteur éclairage , disjoncteur accessoires c'est du 15A


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Message par Invité Lun 17 Mai - 18:33

grisou a écrit:
bull64 a écrit:
fredo a écrit:ce sont les disjoncteurs thermiques (fusibles) , feux etc .....

les deux? la centrale cligno elle est ou?

Sous la selle ... près de la batterie non ?



la côté D c'est le disjoncteur principale 30A

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Message par bull64 Lun 17 Mai - 18:43

grisou a écrit:
bull64 a écrit:
fredo a écrit:ce sont les disjoncteurs thermiques (fusibles) , feux etc .....

les deux? la centrale cligno elle est ou?

Sous la selle ... près de la batterie non ?

va falloir que je cherche un peu alors Very Happy j'ai la mienne a changer car sa clignotte plus depuis que j'ai changé les clignos j'en ai acheté une reglable par rapport a mes ampoules
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Message par pat-59 Lun 17 Mai - 19:29

Merci pour les infos
Il y’a un cylindre et un rectangle 🥴🥴
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Message par pat-59 Lun 17 Mai - 19:37

Dijoncteur thermique du coup sa peut griller ou sa se met en sécurité et quand sa refroidit sa refonctionne?!?
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Message par pat-59 Lun 17 Mai - 19:39

Ok je viens de voir
Il y a trous cube et un cylindre 🥴🥴
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Message par pat-59 Mer 19 Mai - 21:08

Salut tous le monde
Au secour quelqu’un aurait-il la solution
Je change de compteur pour le changement de réservoir sur un softail

Branchement des voyant clignotant, phare et éclairage compteur ok
File phase direct et terre sur cadre

Par contre voyant neutre et pression d’huile la terre passe par un « fusible »
12v en sortie de files .la led du compteur fonctionne sur un autre circuit (clignotants)
Mais ne fonctionne pas avec le branchement de sortie de fusible
Qui aurai la réponse ???
Merci d’avance
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Message par nono2474 Jeu 20 Mai - 6:24

A mon sens, la première chose à faire pour ce genre de modif c'est de se procurer le schéma électrique du modèle de la moto afin de comprendre comment ça fonctionne et éviter les déconvenues... as-tu ce schéma?

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Message par pat-59 Jeu 20 Mai - 6:51

Oui j’ai le shéma
Revue technique
Les voyants clignotant éclairage compteur et phare
Branchement 1phasr et directement à la terre
Par contre huile et neutre le -
Passe par le dijoncteur

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Message par sporty81 Jeu 20 Mai - 6:58

fredo a écrit:ce sont les disjoncteurs thermiques (fusibles) , feux etc .....
electricite  1247499979
le cylindrique centrale clignotants, sans doute ancienne generation, tu dois laisser le doigt dessus pour que ça fonctionne !
sur une moto ou auto on a le +12V appelé le positif et le -12V la masse, c'est du courant continu. phase et neutre reservées au courant alternatif, y en a sur les motos qui possedent des alternateurs, avant regulation par les diodes. Apres tu es en continu.
les sondes de PM et PH sont de simples contacteurs de mise à la masse. donc normal que tu n'es que le branchement de la masse


Dernière édition par sporty81 le Jeu 20 Mai - 7:15, édité 1 fois
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Message par pat-59 Jeu 20 Mai - 7:08

j'ai du 12V en sortie de dijonteur

quand je branche la led sur un autre circuit pour tester elle fonctionne
quand je branche d'origine (ampoule ça) fonctionne

je suis perdu
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Message par sporty81 Jeu 20 Mai - 7:19

tu parles de quoi des voyants clignotants ?
tu veux les remplacer par une seule LED c'est ça. si oui ça ne fonctionnera pas il faut ajouter 2 diodes genre 1N4001 pour que ça fonctionne
si c'est pour remplacer les ampoules de clignotants par des leds, il faut monter des resistances de shunt, pour leurrer la centrale, car son principe de fonctionnement prend en compte la consommation (Amperes) des ampoules !
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Message par pat-59 Jeu 20 Mai - 7:56

je reprend depuis le début
je veut changer mon réservoir et mettre un mini compteur

de ce fait je transfère les alimentation des voyant sur le nouveau compteur

pour les cligno,phare et éclairage compteur c'est OK

Par contre voyant neutre et pression d’huile le - passe par un « fusible »

12v en sortie de files .la led du compteur fonctionne sur un autre circuit (clignotants juste pour tester)
Mais ne fonctionne pas avec le branchement de sortie de fusible

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Message par pat-59 Jeu 20 Mai - 7:57

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Message par bull64 Jeu 20 Mai - 10:06

te depanner comme ca sans voir en reel c'est chaud. perso j'ai deja fait ce genre de modif avec le meme compteur mais c'etait pas sur une HD donc je ne peux pas trop t'aider.
le seul conseil que je peux te donner c'est de faire des test avec un tournevis testeur si ca fonctionne avec, ca veut dire que tes leds ne consomment pas assez ou qu'elles sont branchées a l'envers, enfin faut tout verifier c'est un peu galere
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Message par pat-59 Jeu 20 Mai - 10:13

Je vau bien finir par trouver 🥴🥴
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Message par lemichel Jeu 20 Mai - 10:42

Bonjour Pat 59
Pour le clignotant ,et comme tu n'as qu'un voyant
Tu pourrais changer la centrale et mettre une centrale à 3 bornes (type voiture des année 2000)
1 borne: + contact
1 borne: Commande clignotant
1 borne: témoin (répétiteur en terme exact)
Sinon tu dis que le témoin d'huile et de point mort sont commandé par une masse ,ok mais cette masse n'est pas protégée par un fusible
Seul le +(positif )est protégé par fusible ou disjoncteur thermique
Si tu as le schema du compteur et de ta moto
Envoie le sur le post ou par mail en pièce jointe ,je te le modifie et te le renvoie
Même les meilleurs utilisent le schema ,c'est la base de dépannage en électricité
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Message par pat-59 Jeu 20 Mai - 11:25

ok un grand merci pour toute c'est infoooo!!!!!

je fait un chema et une photo du support avec l'ampoule
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Message par pat-59 Jeu 20 Mai - 11:28

pour les cligno merci j'ai faire sans voyant Very Happy
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