Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Commandes suicide bis

+12
Barbakan
Néné
Lonecat
Wilder49
-G-
Wesson
ness
DOMSHOVEL
Yannboy
gugus57
J-P
snatch88
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par snatch88 Mer 26 Sep 2018 - 21:55

Je comprends ta réaction Wilder mais à mon avis faut pas prendre au 1er degré. En fait c'est plutôt un état d'esprit qui est visé.
Bien sûr que l'habit ne fait pas le moine, on est bien d'accord. Un gars peut être en costard la semaine pour son job,avoir une mentalité bien cool et être un vrai passionné.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Commandes suicide bis - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 22:24

Wilder49 a écrit:Put1 les trucs de dingues. Perso les deux derniers posts j’apprécie pas du tout. Tu peux te déguiser en motard toute la semaine, ça dépends le job que tu fais, tu peux être en costard la semaine et avoir envie de décompresser et de vivre ta passion le weekend. Vraiment ce genre de phrases lapidaires je n'apprécie pas du tout.
Tu te sent concerné?Visé? Twisted Evil Pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Wesson Jeu 27 Sep 2018 - 8:50

Les mecs dont parle " G " ne sauront jamais rouler avec ce genre de bécanes , trop difficile a piloter et trop dangereuses pour eux Very Happy
Wesson
Wesson
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Lonecat Jeu 27 Sep 2018 - 9:48

Wesson a écrit:Les mecs dont parle " G " ne sauront jamais rouler avec ce genre de bécanes , trop difficile a piloter et  trop dangereuses pour eux  Very Happy
Bien d'accord, le style vintage/hipster oui mais faut pas exagérer !
Pour ma part, j'ai jamais essayé de commande suicide... Mais j'ai roulé sur la 125 Terrot à 3 vitesses au réservoir d'un pote qui faisait Forcalquier/Savine régulièrement.
Very Happy

Lonecat
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : 83
Bike: : XL883R

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Néné Jeu 27 Sep 2018 - 13:29

Commandes suicide bis - Page 2 Index11
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Barbakan Mer 30 Juin 2021 - 18:25

Désolé de déterrer un vieux sujet, mais je suis tombé dessus en faisant des recherches car j'ai roulé huit ans en suicide et j'aimerais bien m'y remettre.
Et comme je compte modifier ma BB, entre autre au niveau du guidon, je me dis que ce serait l'occasion.

Ginette (la première moto que j'ai conduit, achetée à l'auto école où j'ai passé le permis (heu... elle n'était pas comme ça au début hein Laughing )), et là c'était sans frein à l'avant
Commandes suicide bis - Page 2 Thumb_22

Et Daisy, celle qui lui a succédé, avec frein à l'avant cette fois
Commandes suicide bis - Page 2 Thumb_25
Commandes suicide bis - Page 2 Thumb_24

Dans les deux cas c'était du home made.
Barbakan
Barbakan
New member
New member

Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 57
Localisation : CLISSON
Bike: : Dyna Low Rider 93

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par sporty81 Mer 30 Juin 2021 - 19:00

je suis du meme avis, l'embrayage sur le levier de vitesse n'a rien a voir avec la "commande suicide." les demarrages à gauche en tournant sur une zone restreinte et en monté, sont toujours difficiles, car difficile de bien doser entre le point de patinage et le debut de la prise, et s'il faut mettre le pied gauche au sol, c'est chaud, et encore sur nos vieilles, l'embrayage peu reste dans des postions +ou- debrayés sans avoir le pied dessus ! ceux qui pratiquent, le savent.
Sinon, en conduite c'est facile !
Mais il faut se rappeler, qu'avant, c'etait le standard, et tous le monde s'en accommodé !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Mitch81HDWL Jeu 1 Juil 2021 - 16:57

pour les plus anxieux (dont je fait partie), il y a toujours la possibilité de monter une poignée d'embrayage à gauche sur le guidon ,et là les démarrages à droites ou à gauche se font les doigts dans le nez !
le mot" suicide" m'a toujours fait rire, pour qualifier cet embrayage ,allez savoir pourquoi ! Very Happy

Mitch81HDWL
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Barbakan Jeu 1 Juil 2021 - 18:06

Dans mes souvenirs, je n'ai jamais eu de difficulté avec les démarrages à droite ou à gauche.
La seule difficulté c'était pour m'arrêter aux feux avec mon rats, sans frein à l'avant, surtout en descente... quel pied poser à terre, celui du frein ou celui de l'embrayage ? scratch Rolling Eyes
La seule solution c'est de trouver le point mort avant de s'arrêter, ce qui demande une certaine dose d'anticipation Twisted Evil


Dernière édition par Barbakan le Jeu 1 Juil 2021 - 22:57, édité 2 fois
Barbakan
Barbakan
New member
New member

Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 57
Localisation : CLISSON
Bike: : Dyna Low Rider 93

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par JackBel Jeu 1 Juil 2021 - 18:21

Mitch81HDWL a écrit:pour les plus anxieux (dont je fait partie), il y a toujours la possibilité de monter une poignée d'embrayage à gauche sur le guidon ,et là les démarrages à droites ou à gauche se font les doigts dans le nez !
Moi j'aimerais trouver un truc à la Mac Gyver pour poser une poigne d'embrayage à gauche sous le bac à huile, tout en conservant le levier au guidon

Je sens qu'y a moyen de dédoubler (ou de tirer sur la gaine) à l'endroit du réglage entre les demi-gaines devant le moteur

Rigolez pas, je suis assez con que pour essayer Laughing
JackBel
JackBel
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par nono2474 Ven 2 Juil 2021 - 6:23

Mitch81HDWL a écrit:pour les plus anxieux (dont je fait partie), il y a toujours la possibilité de monter une poignée d'embrayage à gauche sur le guidon ,et là les démarrages à droites ou à gauche se font les doigts dans le nez !
le mot" suicide" m'a toujours fait rire, pour qualifier cet embrayage ,allez savoir pourquoi ! Very Happy
Heu... dans ce cas il faut une deuxième main gauche pour choper le levier de vitesses???

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par nono2474 Ven 2 Juil 2021 - 6:34

JackBel a écrit:
Mitch81HDWL a écrit:pour les plus anxieux (dont je fait partie), il y a toujours la possibilité de monter une poignée d'embrayage à gauche sur le guidon ,et là les démarrages à droites ou à gauche se font les doigts dans le nez !
Moi j'aimerais trouver un truc à la Mac Gyver pour poser une poigne d'embrayage à gauche sous le bac à huile, tout en conservant le levier au guidon

Je sens qu'y a moyen de dédoubler (ou de tirer sur la gaine) à l'endroit du réglage entre les  demi-gaines devant le moteur

Rigolez pas, je suis assez con que pour essayer Laughing
Dans le genre y'a peut être plus simple Jack si tu veux te lancer, tu couples frein avant et frein arrière sur la pédale de frein arrière et tu récupères le levier de frein avant pour l'embrayage mais là il faut arriver à mettre un filet de gaz tout en tirant sur le levier mais ça doit pouvoir se faire...
Dans cette config tu as les deux mains sur le guidon et les deux pieds par terre ce qui est quand même plus sécure non?  Shocked

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par sporty81 Ven 2 Juil 2021 - 6:55

vous etes en  train de vous perdre. Je m'explique :
Mitch roule avec un wlc, qui possède d'origine un levier d'embrayage à gauche en plus de la pedale d'embrayage !
donc la sequence de demarrage que fait Mitch est
- débrayage au pied gauche
-passage de la 1 ère vitesse avec la main gauche
-débrayage levier main gauche
-embrayage pied gauche.
donc dans cette position la moto est toujours débrayée.
et depart en relachant doucement l'embrayage main gauche.
Attention ce levier ne sert pas pour débrayer, mais juste pour embrayer, la pression est trop grande sur le levier !
donc on garde bien le levier de frein avant au guidon et le frein arriere au pied.
Je sais Mitch est tres bon pour gerer tous ça, moi qui suis dyslexique ,je n'y arrive pas , donc j'ai supprimé le levier d'embrayage du guidon.
En roulant Mitch ne se sert plus de ce levier, il n'utilise que la commande au pied !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par JackBel Ven 2 Juil 2021 - 7:12

sporty81 a écrit:Attention ce levier ne sert pas pour débrayer, mais juste pour embrayer, la pression est trop grande sur le levier !
Comprends pas ... l'effort st plus important pur débrayer que pour embrayer, non ?

Pour embrayer, il suffit de lâcher le levier d'embrayage

@ Nono : euh moi je voudrais juste ajouter la fonction de débrayage avec un levier supplémentaire ... pas supprimer celui au guidon
Puis débrayer à droite c'est pas naturel, c'est un truc pour se tromper ça Laughing
(quoique je connais un mec qui a inversé les leviers au guidon, on a essayé 3 fois de lui chourer sa meule, et le voleur s'est vautré lamentablement à chaque fois Twisted Evil )
JackBel
JackBel
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Mitch81HDWL Ven 2 Juil 2021 - 15:50

merci Sporty d'avoir débroussaillé tout ça ,pas facile à comprendre pour qui n'a jamais pratiqué !
JackBel tu as raison c'est plus dur de débrayer que d'embrayer avec le levier au guidon ,mais sache que j'ai débrayé auparavant avec le pied pour passer la vitesse ,je prend le levier dans ma main gauche qui du fait se trouve libre(le levier) et je re-embraye avec le pied ! pour partir je relache doucement le levier comme sur une moto moderne ,voili voilou ! facile non ?

Mitch81HDWL
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par nono2474 Sam 3 Juil 2021 - 6:58

JackBel a écrit:
sporty81 a écrit:Attention ce levier ne sert pas pour débrayer, mais juste pour embrayer, la pression est trop grande sur le levier !
Comprends pas ... l'effort st plus important pur débrayer que pour embrayer, non ?

Pour embrayer, il suffit de lâcher le levier d'embrayage

@ Nono : euh moi je voudrais juste ajouter la fonction de débrayage avec un levier supplémentaire ... pas supprimer celui au guidon
Puis débrayer à droite c'est pas naturel, c'est un truc pour se tromper ça Laughing
(quoique je connais un mec qui a inversé les leviers au guidon, on a essayé 3 fois de lui chourer sa meule, et le voleur s'est vautré lamentablement à chaque fois Twisted Evil )
Y'a que des trucs pas naturels dans ce sujet alors un de plus un de moins  Commandes suicide bis - Page 2 2055010997 en tous cas ça me parait quand même assez chaud à utiliser ce type de commande mais j'avoue que j'aimerais bien essayer quand même

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par JackBel Sam 3 Juil 2021 - 13:12

Ok Mitch, je comprends mieux maintenant

C'est vrai que l'embrayage est assez dur ... mais j'ai résolu le problème en posant un easy-clutch qui fait passer l'effort de 17 kgs à 8 kgs
Et là, plus bobo la main après quelques dizaines de débrayages successifs
Et ce qui n'arrange rien en pareil cas, c'est de garder débrayé au feu rouge ...
JackBel
JackBel
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Mitch81HDWL Lun 5 Juil 2021 - 17:43

y a toujours une solution à tout !

Mitch81HDWL
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 72
Localisation : Tarn Sud
Bike: : WL 1943

Revenir en haut Aller en bas

Commandes suicide bis - Page 2 Empty Re: Commandes suicide bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum