Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Brider un sportster en stage 1

+2
gary-nixon
mi.jff
6 participants

Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Brider un sportster en stage 1

Message par mi.jff Lun 7 Déc 2020 - 23:07

Salut à tous,
je lis tout et son contraire ces derniers temps au sujet du bridage pour le permis A2. Certains assurent que la bride se fait uniquement sur le calculateur, d'autres disent qu'il y a une modif au niveau du filtre aussi.

En fait veux acheter une forty-eight ou 883 et je trouve bcp de modèles d'occasion déjà en stage 1.

Du coup pensez-vous qu'elles sont bridables sans devoir remettre tout d'origines (pots + filtre)? C'est bête d'acheter une moto super équipé si je dois tout enlever pour la brider!
Je suis un peu perdu study

Merci Smile

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par gary-nixon Mar 8 Déc 2020 - 8:20

Par définition, les modifications citées, (reprogrammation stage 1), (pots/filtre) sont des pièces performance destinées à augmenter la puissance d'origine...Le bridage est censé réduire la puissance d'origine. Donc conserver ces pièces perfo sur un moteur à brider risque au moins de compliquer l'opération, non?
gary-nixon
gary-nixon
New member
New member

Date d'inscription : 20/11/2020
Bike: : FXLR 92...Indian Chief Bobber 1940...Triumph T120

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par NICOFLFBS Mar 8 Déc 2020 - 8:36

Le bridage sur les Sportster postérieurs à 2010 se fait par ajout d'une bride physique à l'admission et modification de la carto. Le stage 1 consiste à modifier la carto, le filtre à air pour lui donner une plus grande capacité d'admission et les pots. Tu as dnc ta réponse : bridage A2 et stage 1 sont totalement incompatibles.
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par abysse Mar 8 Déc 2020 - 8:54


_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par mi.jff Mar 8 Déc 2020 - 10:29

NICOFLFBS a écrit:. Le stage 1 consiste à modifier la carto, le filtre à air pour lui donner une plus grande capacité d'admission et les pots. Tu as dnc ta réponse : bridage A2 et stage 1 sont totalement incompatibles.

Oui on est d’accord, enfin c’est ce que je pensais...mais j’ai déjà appelé une concession qui m’a dit que c’était tout à fait possible! Pour cela je me tourne vers la communauté pour avoir des retours d’expérience.

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par NICOFLFBS Mar 8 Déc 2020 - 10:34

Je pense que ce que veut dire la concession c'est qu'elle peut parfaitement brider un Sportster en stage 1, ce qui est vrai (nouvelle carto bridée, bride à l'admission et remplacement du filtre par un origine), mais elle oublie de te dire que tu perdras ton stage 1 avec ce bridage Rolling Eyes

Je comprends que ce n'est pas clair à comprendre. Les concessions honnêtes refusent de le faire.
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par mi.jff Mar 8 Déc 2020 - 10:45

En fait ma question était : peut-on faire brider une moto qui a un stage 1 sans devoir remettre les pièces d’origines.
Leur réponse était : oui on agit que sur le calculateur, on laisse les pièces dessus et on descend juste la puissance à 40ch.


mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par NICOFLFBS Mar 8 Déc 2020 - 10:53

Une bonne réponse d'incapables....
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par BFB Mar 8 Déc 2020 - 10:57

NICOFLFBS a écrit:Je pense que ce que veut dire la concession c'est qu'elle peut parfaitement brider un Sportster en stage 1, ce qui est vrai (nouvelle carto bridée, bride à l'admission et remplacement du filtre par un origine), mais elle oublie de te dire que tu perdras ton stage 1 avec ce bridage Rolling Eyes

Je comprends que ce n'est pas clair à comprendre. Les concessions honnêtes refusent de le faire.
Je ne comprend pas ta réponse...

Le bridage des Sporters se fait par insertion d'une bride au niveau de l'admission. Les concessionnaires peuvent/doivent le faire afin de mettre le moteur en accord avec le permis du pilote.
Sur les "nouveaux" modèles multiplexés (à partir de 2014 me semble-t-il) le bridage se fait au niveau de l'ECM, et là la carto est écrasée.
Le bridage consiste, en plus, à mettre la carte grise en conformité.
Seul un dealer peut faire cette manip.

Le fait qu'une carto "stage 1", et / ou un filtre et des pots soient posés n'entre pas en ligne de compte. Le Dealer bride, point !
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par NICOFLFBS Mar 8 Déc 2020 - 11:02

BFB a écrit:
Je ne comprend pas ta réponse...

Relis bien toutes mes réponses. J'ai précisé que sur les Sport' d'après 2010 le bridage consiste en la pose d'une bride physique ET de l'introduction d'une cartographie spécifique Wink Donc on peut brider un Sport' stagé mais en ce cas le Stage disparait. Bridage A2 et stage 1 sont donc bien incompatibles. Est-ce plus clair ainsi ?
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par HD27 Ven 18 Déc 2020 - 9:16

NICOFLFBS a écrit:
BFB a écrit:
Je ne comprend pas ta réponse...

Relis bien toutes mes réponses. J'ai précisé que sur les Sport' d'après 2010 le bridage consiste en la pose d'une bride physique ET de l'introduction d'une cartographie spécifique Wink  Donc on peut brider un Sport' stagé mais en ce cas le Stage disparait. Bridage A2 et stage 1 sont donc bien incompatibles. Est-ce plus clair ainsi ?

+1,je suis ok avec la réponse de NICOFLFBS. J'ai un pote qui vient de faire brider un Sports' pour son fils….tu peux garder tes pots si tu veux mais pour le reste ,c'est bien expliqué…..Bonne fêtes "confinées" à tous jocolor
HD27
HD27
New member
New member

Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 60
Localisation : Eure/Parc de Brotonne
Bike: : 1340 std de '99 et RK CVO de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Brider un sportster en stage 1 Empty Re: Brider un sportster en stage 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum