Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Débuter en Street Glide ?

+19
Riper
Erik
whitecar
JEANCAMILLE
newbiker
Diogène
lemichel
sporty81
abysse
guycalvados
Luc25
NICOFLFBS
Pti-Lou
knar
myholliwood
steph-86
DOMSHOVEL
JPierre
mi.jff
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par lemichel Sam 7 Nov 2020 - 9:46

abysse a écrit:
myholliwood a écrit:imaginez un seul instant un permis de deux ans ayant rien eu de mieux qu'un 47 cv qui ouvre la poignée en grand avec son nouveau jouet (de 140 cv ou plus) 
Imagine : début des années 70, permis moto toutes cylindrées à 16 ans, casque pas obligatoire, tu pouvais débouler en 900 Kawa ou 75O Honda   affraid

He oui ,'jen faisais parti ,comme nombreux sur ce forum
Tu oublies 500kawa mk3 encore plus violent
Pour revenir au sujet principal de ce fil
Prendre un SG en première moto est déraisonnable et un l'inverse du bon sens
C'est mon avis ,direct ,tranché et un peu brut je l'admet
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Sam 7 Nov 2020 - 16:06

sporty81 a écrit:Un truc, tu vas en cons, tu fais un essai, et tu te fais ton idée.
Tu pourrais aussi essayer d'autres modèles !
Moi j'avais une 125, et je suis passé à mon 1000 xlh. Y a 40 ans tous les copains m'avaient déconseillé.
mon XLH est moins lourd, mais sans en avoir essayé avant l'achat je l'ai ramené de Libourne à Limoges par la route.
ça m'a fait un bon essai routier !

Pas ou peu possible pour lui quasi aucun cons pour ne pas dire zéro ne possède de moto bridée à l'essai
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par guycalvados Sam 7 Nov 2020 - 18:48

A Rennes ils avaient un sportglide bridé à l'essai en début d'année.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par mi.jff Dim 8 Nov 2020 - 19:20

J'ai déjà contacté 2 cons et vous vous doutez bien qu'ils ne m'ont pas déconseillé l'achat d'un SG en A2 (Very Happy €€€€Twisted Evil ) , ils m'ont même proposé l'essai une fois le permis en poche.

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Dim 8 Nov 2020 - 19:37

Eh ouais, le pognon...
Un bon concess, à mon sens devrait avoir un devoir de (bon) conseil...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par lemichel Dim 8 Nov 2020 - 19:38

mi.jff a écrit:J'ai déjà contacté 2 cons et vous vous doutez bien qu'ils ne m'ont pas déconseillé l'achat d'un SG en A2 (Very Happy €€€€Twisted Evil ) , ils m'ont même proposé l'essai une fois le permis en poche.
Ce n'est pas raisonnable
Fais toi la main sur un Sporstser ,de toutes façons tu le revendras très bien à l'issue de la période probatoire
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Lun 9 Nov 2020 - 6:24

lemichel a écrit:
mi.jff a écrit:J'ai déjà contacté 2 cons et vous vous doutez bien qu'ils ne m'ont pas déconseillé l'achat d'un SG en A2 (Very Happy €€€€Twisted Evil ) , ils m'ont même proposé l'essai une fois le permis en poche.
Ce n'est pas raisonnable
Fais toi la main sur un Sporstser ,de toutes façons tu le revendras très bien à l'issue de la période probatoire

Bien d'accord avec toi que ce n'est pas raisonnable et de très mauvais conseil
Oui le sporster c'est une bonne idée mais après c'est le soucis d'autonomie sur les sporster, je pencherai plus sur un street bob et il aura de l'autonomie et un moteur 103 ou 107 suivant son budget et l'année choisie ou alors direct un sport glide c'est facile à conduire
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par guycalvados Lun 9 Nov 2020 - 7:31

Certains modèles de sportster ont des réservoirs de 17 L. Ce qui fait une bonne autonomie. Mais tout dépend du gabarit du pilote. Et pour rouler en duo avec bagages, ce n'est pas le top.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par NICOFLFBS Lun 9 Nov 2020 - 11:22

Personnellement j'irais même plus loin : interdiction de rouler avec une moto de plus de 100 CV. A quoi sert, sur route ouverte, un engin de 200 CV pour 200 kg ?????? J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas l'intérêt....
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Lun 9 Nov 2020 - 12:15

NICOFLFBS a écrit:J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas l'intérêt....

À flatter l'égo...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par NICOFLFBS Lun 9 Nov 2020 - 14:19

Oui je pense que c'est la seule raison.....
NICOFLFBS
NICOFLFBS
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par newbiker Lun 9 Nov 2020 - 19:02

Je pense que tous les Touring HD sont à déconseiller pour commencer avec une bécane. L'angle de chasse fait plonger la moto dès qu'on braque un peu fort dans les manœuvres à l'arrêt. Par contre en roulant on ce sent vraiment à l'aise et le piège est là. Ils faut ce faire la main sur des modèles moins lourds. Ce n'est que mon avis.
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Lun 9 Nov 2020 - 21:32

Diogéne a écrit:Il pourrait peu être y avoir ( ou il existe déjà) des formation spécifiques aux Touring ou aux "missiles" les seul moyen d'avoir les bonnes habitudes et reflexes c'est de les apprendre d'un "maitre". Certains pensent les connaitre mais ce n'est pas toujours vrais, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas que les platanes qui sont impactés, des fois des gosses qui attendent le bus scolaire.
Des formations spécifiques et qualifiantes dont les assurances tiendraient compte, ce serait mieux que de penser que deux ans de permis et la passerelle suffisent. C'est déjà mieux que ce qui était, un Touring après la passerelle c'est dangereux, une formation suivie s'impose à mon avis.

Ça existe déjà depuis plus de trente ans avec les formations AFDM, non spécifiques à une classe de moto particulière, mais effectuées avec sa moto pour une maitrise totale en maniabilité, freinage, conduite sur route...
Formations très complètes, intéressantes, enrichissantes, indispensables!
Prises en compte par l'AMDM avec 20% de réduc à vie sur le contrat de base.
Mais ces formations ont un coût que peu de motards peuvent (ou veulent) y consacrer ( enfin, certains dépensent plus pour un silencieux Akra, à chacun ses priorités...) pourtant, en en ressortant, on a la banane ( faute de ne plus avoir de quoi s'en acheter 🤣!) et la sensation de maîtrise et le plaisir sont bien réels. Un vrai apprentissage à la conduite, même ( surtout??!!) après des années de conduite et de mauvaises habitudes.
J'en ai fait un en 2000 après dix ans de permis, ce fut très utile. Et si je le pouvais, j'en referais bien un!
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par abysse Lun 9 Nov 2020 - 23:19

JPierre a écrit:
Ça existe déjà depuis plus de trente ans avec les formations AFDM, non spécifiques à une classe de moto particulière, mais effectuées avec sa moto pour une maitrise totale en maniabilité, freinage, conduite sur route...
Formations très complètes, intéressantes, enrichissantes, indispensables!
Prises en compte par l'AMDM avec 20% de réduc à vie sur le contrat de base.
Mais ces formations ont un coût que peu de motards peuvent (ou veulent) y consacrer ( enfin, certains dépensent plus pour un silencieux Akra, à chacun ses priorités...) pourtant, en en ressortant, on a la banane ( faute de ne plus avoir de quoi s'en acheter 🤣!) et la sensation de maîtrise et le plaisir sont bien réels. Un vrai apprentissage à la conduite, même ( surtout??!!) après des années de conduite et de mauvaises habitudes.
J'en ai fait un en 2000 après dix ans de permis, ce fut très utile. Et si je le pouvais, j'en referais bien un!
C’est vrai que dans les auto-écoles, on n’apprend pas à conduire mais on apprend à passer son permis. La formation consiste à répondre au cahier des charges pour obtenir le papier. Faut avouer qu’à la sortie, on ne sait pas conduire mais manier un véhicule et en connaitre les dangers.
Ces stages sont vraiment super et devrait faire partie de la formation originale. Je pense en faire un prochainement, mais à mes yeux, le plus important ne s’apprend pas en formation. C’est l’expérience. Elle s’acquière au fil des mois, des années, en roulant de jour, de nuit, été comme hiver, sur tous type de route et en toutes conditions.  C’est elle qui permettra d’anticiper le type qui fait un écart parce qu’il est au téléphone, d’éviter le mec qui déboite sans regarder dans son rétro, de sentir l’autre qui va forcer le passage dans un rond-point mais aussi qui nous dira de lever le pied parfois sur route sèche en hiver car après le virage c’est peut-être à l’ombre et humide avec des feuilles, etc... Tout ça, aucune formation ne peut l’enseigner.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Lun 9 Nov 2020 - 23:33

Le stage AFDM est très complet et enseigne ce genre de choses, avec des passages en salle pour parler et mettre en évidence les limites physiologiques et la pratique prenant en compte tous les cas de figures...
Ne pas s'en priver quand on peut 👍👍👍
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par myholliwood Mar 10 Nov 2020 - 6:13

De 150 pour une journée à 440€ pour deux jours hébergement inclus c'est quand même pas insurmontable
https://inscription-afdm.org/stagescalendrier.php#19
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par mi.jff Mar 10 Nov 2020 - 6:42

Je n’avais jamais entendu parlé de ce type de stage, effectivement ça a l’air très intéressant voire indispensable pour un débutant 👌🏼
Encore merci pour tous vos conseils/avis

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JPierre Mar 10 Nov 2020 - 8:09

Non, ça n'est pas insurmontable, surtout quand on en ressort ou on se rend compte du gain de plaisir, assurance, maîtrise que l'on acquiert en deux jours, mais il faut déjà savoir accepter ses faiblesses et pouvoir se remettre en question. Et ça, c'est pas forcément le point fort du jeune mâle viril plein de vie et de certitudes... Laughing
Tous ceux que j'ai connu en ayant fait au moins un en sont ressortis enchantés.
Ce qui est intéressant, c'est que vu qu'on le fait avec sa moto, c'est sa moto que l'on apprend à maitriser, qu'elle soit petite ou grosse légère ou enclumesque, et tout le monde ( ou quasi) arrive à faire les exercices, même si au départ, on se dit que c'est impossible.
Sur Nantes, depuis plus de dix ans, début juin, la FFMC avec des moniteurs AFDM et des pistards fait une journée initiation circuit à Fay de Bretagne et pendant que certains tournent, d'autres sont en salle pour travailler les limites physio, d'autres sont sur un atelier circuit lent, d'autres sur un atelier freinage, atelier angles morts PL ( bibi), bref, un mini stage afdm très abordable (~50/60€) et très apprécié. Si ce format ne permet pas d'en ressortir en ayant corrigé toutes ses faiblesses, ça permet au moins d'en prendre conscience...
On en voit beaucoup avec de très grosses motos sui vont très très vite, tout justes capables d'enquiller des 4x4 voies et incapables de tourner au pas sans s'aider des pieds... et ce sont souvent de 《vieux》 motards 《《《《confirmés》》》😄😄😄
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par JEANCAMILLE Mar 17 Nov 2020 - 12:37

salut mi.jff
je vais te donner mon avis , celui d'un gars de 62 ans qui roule depuis ses 18 ans en gros cubes: japonaises, anglaises, italiennes, avec un peu de stand bye quand mes triplets sont arrivés.
j'ai eu ma première Harley à 50 ans, et il est vrai que l'expérience avec des machines plus légères et plus maniables ça aide pour te former un équilibre, se faire moins peur dans certaines manoeuvres au ralenti ou à l'arrêt .
Ma première Harley fut un Dyna Lowrider en 1340 je l'ai eu autour de mes 50 ans, j'ai adoré, et j'ai aussi acheté un Sporster Iron pour mes enfants dont je me suis servi à l'occasion notamment pour une belle balade dans les Alpilles: léger, rapide, véloce mais moins agréable que le low rider. Mais l'homme est un éternel insatisfait, aussi j'ai acquis une Softail Deluxe, dont le 1450 ne m'a pas paru mieux que mon 1340 carbu, mais la conduite basse en fut sympa, puis je l'ai échangé avec un Fat Boy en 1580, encore mieux aussi bas, puissant, gros pneu et super look et j'ai fait ce que je regrette encore aujourd'hui: j'ai revendu mon Low Rider car je ne roulais plus avec. après mon Fat j'ai essayé un Street, je le voulais en jaune pailleté et la concession de Montpellier vendait son modele d'expo 2016. Apres appel du commercial, il m'a conseillé de la prendre neuve avec le nouveau moteur qui venait de sortir: celui avec 2 bougies par cylindre en 1780, je l'ai essayé et je peux te dire que avec toutes les bornes que j'ai faite en bicylindres (Harley et Guzzi) , j'ai été bluffé par la souplesse et les reprises.
Par contre pour moi, le petit de la bande, (1,68m pour 59kg) la hauteur réduite de la selle a été un bénéfice surtout en posant une selle Le Pera étroite à l'entrejambe, et cette moto est si bien équilibrée notamment du train avant, qu'elle n'engage pas seule, répond à la moindre sollicitation du guidon ou du bassin, se met facilement sur l'angle (si tu n'as pas des pneus plats par usure prononcée) en un mot dès le premier tour de roue, tu as une mobylette entre les jambes. Pour tout ce qui est manoeuvre a ses coté, là il te faut une vigilance, un bon pied et de la force dans les bras et le dos. Enfin si je trouve que ce moteur est hyper bien équilibrée en couple et en puissance, son accélération peut dérouter tant elle est forte: sur route humide, un gros coup de gaz et tu sens l'arrière qui veut passer devant, mais elle se rattrape aisément, et ma première frayeur ce fut lors de l'essai en concession: en sortant de rond point je met le clignotant et le seul minuscule mouvement de mon poignet pour ce faire à légèrement activé la poignée de gaz et j'ai ressenti une poussée de fusée et une belle montée d'adrénaline que je n'ai pas du tout apprécié. aujourd'hui je ne suis pas prêt de changer mon street, mais j'ai tellement regretté mon Low Rider de 1993 que je viens d'en retrouver un sur le bon coin (Merci Cedric) et que le jour où je suis allé le chercher j'ai enquillé 1000 bornes en 16 heures pour rejoindre ma Chérie de la Bretagne à la cote d'Azur: que du bonheur (le 1340 et de retrouver ma chérie).
Il y a aussi un élément important à avoir en tête: le plaisir est aussi de upgrader, de changer, et commencer par un Dyna pour se faire la main et l'équilibre tout en pensant a ta future Street, ça peut aussi être un beau projet, d'autant que tu pourras taper, si tu prends de l'occase, sur une Street au nouveau moteur (2 bougies par cylindre) à un bon prix.
En tous cas en embrassant le monde Harley, tu vas faire de belles rencontres de bikers qui roulent en Harley, de motards qui ne roule pas en Harley mais en rêvent, de badauds qui vont entamer la conversation pour te parler , toi inconnu de leur vie, mais qui possède l'icône de leur rêve d'enfant. Et aussi, tu vas vivre chaque tour de roue, comme un souffle de liberté et un moment de bonheur
Belle route à toi
Jean camille
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par mi.jff Mar 17 Nov 2020 - 13:08

Je te remercie Jean Camille pour ton agréable récit et ces subtiles conseils 👌🏼
Bonne journée à toi 😎

mi.jff
New member
New member

Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par whitecar Mar 17 Nov 2020 - 13:49

Hello à tous et à toi jeune passionné.
La première chose que j'ai à dire, c'est qu'aucune moto n'est dangereuse... si personne ne la démarre et la chevauche, elle restera là où elle est et ne blessera personne.
Par contre, il y a un grand nombre de motards dangereux.
Inconscience, excès de confiance, manque d'expérience et j'en passe, sont parmi les nombreux facteurs qui créent le danger pour soi et pour autrui.
Le premier conseil que je donne à un débutant: NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A PERSONNE EN ROULANT A MOTO...
C'EST VALABLE DU SCOOT à LA BOSS HOSS

Adapte ta vitesse aux conditions. (toutes les conditions, météo, route, circulation, santé, fatigue, euphorie etc...)
Ne sois jamais pressé...
Prends du plaisir, profite de ce plaisir et reste attentif.
Si tu habites en ville, privilégie un engin que ton gabarit te permette de maitriser dans la plupart des cas et en confiance.
En campagne, le débutant pourra trouver un parcours à sa main pour progresser hors d'un environnement stressant. Rapidement il sentira sa monture et fera corps avec elle.
Bien sûr que la tailledu pilote entre en ligne de compte pour choisir une moto.
Mais on connait tous, ou presque une frêle demoiselle qui roule en touring, non ?
Alors si le gars se sent de monter sur une grosse, je suis d'avis que ça passera... ou pas Rolling Eyes
Certains, même costauds, n'y arriveront jamais, tandis que d'autres, même du genre minus, le feront les doigts dans le nez.
Comme il est important d'avoir des rêves, commence plus léger et ton rêve se réalisera certainement si tu le veux toujours.
Bonne route à toi jeune passionné et vas y cool. Very Happy Very Happy Very Happy
whitecar
whitecar
New member
New member

Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 63
Localisation : Switzerland
Bike: : XL 1200 C & V Rod custom & FLHRC Road King

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par Erik Jeu 19 Nov 2020 - 10:34

whitecar a écrit:
Le premier conseil que je donne à un débutant: NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A PERSONNE EN ROULANT A MOTO...
C'EST VALABLE DU SCOOT à LA BOSS HOSS


Je suis à 100% ok avec toi...
C'est la meilleur façon de terminer au tapis en voulant suivre un "pilote" qui roule soit disant super bien...  Débuter en Street Glide ? - Page 2 1219017645 Et qui s'envoie au tapis pour te prouver qu'il est le meilleur.

C'est peut-être un peu moins vrai sur nos motos ou l'on recherche d'avantage le "cruising" que l'attaque (mais bon...). Et puis qui n'est pas tombé simplement à l'arrêt... Moi le premier.
Erik
Erik
New member
New member

Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par Riper Ven 26 Nov 2021 - 20:48

Hi
J'ai 66 ans et:
Ma 1er moto en Mars 2021: Honda Deauville 700 NT.
Un peu cours lorsque nous sommes à deux.
Changé en Juin pour une Honda Goldwing 2018 (1800cc)
Top moto. A deux Nickel. Se conduit comme un vélo. Mais pas d'adrénaline.
1er Harley Street Glide S en octobre 2021.
J'ai déjà roulé 2000 km.
C'est clair que les 200 1er Kil, il m'a fallu la maîtriser.
Maintenant, que du bonheur. Je ne changerai plus.
Si tu as l'ame de motard, tu vas vite d'habituer.
Tu risques de regretter ton 1er achat autre que Street si tu as flippé sur une Street.
Par contre c'est vrais, faut y aller moto au début.
Juste quand même. J'ai roulé de 20 à 30 sur sur une Suzuki 200cc.
Riper
Riper
New member
New member

Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 68
Localisation : Yverdon-les-Bains Suisse
Bike: : Street Glide S

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en Street Glide ? - Page 2 Empty Re: Débuter en Street Glide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum