remise en route d'un regulateur de tension de WLC
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remise en route d'un regulateur de tension de WLC
au printemps mon regulateur fonctionnait mal (l'ampoule verte du tableau de bord ne s'allumait plus), et comme le Linkert n'etait encore pas annulé, je l'ai remplacé, vite fait, par un electronique. Ce dernier fonctionne tres bien.
Mais je n'ai pas jeté le vieux regulateur, qui n'en a que le nom, car il alimente en permanence la batterie et ne regule rien.
son interet est que lorsque que l'on cal,e par exemple, il coupe la liaison entre la batterie et la dynamo, empechant celle-ci de se vider !
voici les schemas que j'en ai fait :
1: contact mis

2: moteur en marche

3: moteur arreté et donc contact coupé

et ça donne ça en vidéo avec l'accent
La remise en route a été de : nettoyer les vis platinées de contact, et retendre le ressort de rappel, j'ai enlevé 2 spires. La panne, le ressort etait fatigué.
l'ampoule verte est une resistance dans le circuit, qui fait decoller l'electro-aimant central des que la dynamo est à l'arret. Avec la led de test ça ne fonctionne pas, car la resitance est trop faible. j'utilise une led 12V sans resistance. Avec 6V elle fonctionne !
Mais je n'ai pas jeté le vieux regulateur, qui n'en a que le nom, car il alimente en permanence la batterie et ne regule rien.
son interet est que lorsque que l'on cal,e par exemple, il coupe la liaison entre la batterie et la dynamo, empechant celle-ci de se vider !
voici les schemas que j'en ai fait :
1: contact mis

2: moteur en marche

3: moteur arreté et donc contact coupé

et ça donne ça en vidéo avec l'accent

La remise en route a été de : nettoyer les vis platinées de contact, et retendre le ressort de rappel, j'ai enlevé 2 spires. La panne, le ressort etait fatigué.
l'ampoule verte est une resistance dans le circuit, qui fait decoller l'electro-aimant central des que la dynamo est à l'arret. Avec la led de test ça ne fonctionne pas, car la resitance est trop faible. j'utilise une led 12V sans resistance. Avec 6V elle fonctionne !
sporty81- Active Member
- Messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : iron 1000 de 1981 / WLC 1943 civil
Re: remise en route d'un regulateur de tension de WLC
Belle leçon d'électricité

Wesson- Expert Member
- Messages : 978
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Banlieue Toulousaine
Bike: : Vieilles Harley
Re: remise en route d'un regulateur de tension de WLC
donc tu vas remettre le mécanique !
y a longtemps que je l'ai viré ! mais il est toujours dans une boite !

Mitch81HDWL- Active Member
- Messages : 201
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: remise en route d'un regulateur de tension de WLC
non, je le garde sous le coude bien au chaud dans une boite !
c'etait juste pour le plaisir de le reparer !
c'etait juste pour le plaisir de le reparer !
sporty81- Active Member
- Messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : iron 1000 de 1981 / WLC 1943 civil
Re: remise en route d'un regulateur de tension de WLC
Wouaaa ! mon père avait un chargeur de batterie comme le tien MF 612 (increvable)
le chargeur remplace ton moteur (dynamo qui tourne), c'est ça ?
le chargeur remplace ton moteur (dynamo qui tourne), c'est ça ?
Mickey3- FULL Member
- Messages : 1290
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 49
Localisation : Les Sables West coast
Re: remise en route d'un regulateur de tension de WLC
oui c'est sa fonction dans ce montage. Pour le chargeur j'en ai un autre du meme style, mais equipé d'un ampere-metre, c'est encore mieux, car on voit en direct, la prise de charge de la batterie, ou pas !
ses chargeurs sont d'une construction tres simple et fonctionne tres bien pour les batteries au plomb.
ses chargeurs sont d'une construction tres simple et fonctionne tres bien pour les batteries au plomb.
sporty81- Active Member
- Messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : iron 1000 de 1981 / WLC 1943 civil

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