Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Avis poivre noir

+16
totol01
wolfen
Buffalo's Tribe
Vieux Bob
abysse
knar
BFB
fafe28000
yoyoland
steph-86
newbiker
DOMSHOVEL
Carpe Diem
lemichel
Néné
davidu83
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par abysse Lun 11 Mai 2020 - 23:08

Ouaip, et tu en comprends quoi ?

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Mar 12 Mai 2020 - 6:56

Ce que j'en comprends n'est pas important, nous sommes sur un post Poivre Noir et voici la réponse de Poivre Noir à mes questions. C'est tout.
Je pense que c'est assez explicite la réponse de PN.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par knar Mar 12 Mai 2020 - 8:10

fafe28000 a écrit:Ce que j'en comprends n'est pas important, nous sommes sur un post Poivre Noir et voici la réponse de Poivre Noir à mes questions. C'est tout.
Je pense que c'est assez explicite la réponse de PN.

je partage l'avis d'Abysse....pas mal de broderie,
ce que je comprends, c'est qu'ils ont une carto de base développée par eux, il y a obligatoirement une optimisation en fonction de tes equipements, pas de passage au banc et qu'ils sont "partenaire" pour les prépas pour Harley.

maintenant est-ce que ca marche mieux que mon stage 1 screamin eagle !?... wait and see
Avis poivre noir  - Page 2 706238591
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 60
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Mar 12 Mai 2020 - 9:17

Le passage au banc a été fait et servi de base de travail. Après il utilise cette base qui on fait évolué avec toutes les cartos récupérées. Donc dans l'ensemble, c'est une carto amélioré qui te sera injecté dans ta moto.

Mais ce n'est pas une optimisation comme Shiftec. Mais au final n'est ce pareil ?

Je m'explique. Oui ma voiture est passé au banc mais est ce que ce n'est pas uniquement récupérer ma courbe d'origine. On modifie la carto en touchant tous les paramètres pour optimiser et fiabilité l'ensemble. On repasse la voiture au banc pour voir si tout va bien et pour me donner le gain et ma nouvelle courbe. Ça par contre on ne sera jamais...


Donc au final si avec un boîtier on peut vraiment faire ce que l'on veut, l'intérêt de PN est mitigé.
Après reste les avis plus que favorable des personnes qui sont passées PN. Et là, PN c'est plus que bien au dire...



fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Mar 12 Mai 2020 - 9:18

PN doit m'appeler, j'en serai un peu plus dans les prochains jours.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Mar 12 Mai 2020 - 9:21

Après ça reste un bon travail je pense mais pas une optimisation propre à chaque machine. Et si ça se trouve le gain serait minime, voir anecdotique.

L'avantage est que c'est fait dans une concession et donc pas de perte de garantie en théorie.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par knar Mar 12 Mai 2020 - 9:33

fafe28000 a écrit:Après ça reste un bon travail je pense mais pas une optimisation propre à chaque machine. Et si ça se trouve le gain serait minime, voir anecdotique.

L'avantage est que c'est fait dans une concession et donc pas de perte de garantie en théorie.

merci pour ton retour, je suis assez d'accord avec toi sur la qualité du travail, c'est ce que j'ai ressenti, lors de leur présentation chez Harley, ......ce serai sympa d'avoir des retours de bécane Poivrée !
Avis poivre noir  - Page 2 2644156217
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 60
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Mar 12 Mai 2020 - 10:20

J'ai failli acheter une moto à une personne, un Fat Bob 114 stagé. Il a essayé la même moto de son pote poivré. Il m'a dit qu'il n'y a rien à voir avec la sienne. C'est vraiment autre chose. Il m'a dit que c'est nettement plus méchant.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par Buffalo's Tribe Mar 12 Mai 2020 - 10:49

Je pose une question simple juste pour mon information : Y-a-t-il aujourd'hui une alternative à "Poivre Noir" pour les moteurs M8 ou bien est-ce la seule solution ?
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par wolfen Mar 12 Mai 2020 - 11:18

Je me permet d'apporter mon grain de sel sur ce sujet (ha ha , humour), ayant fait l’expérience d'une carto poivrée sur mon sportster 883 XLR

Je précise que vous n'aurez que le ressenti du mec qui pilote (ou qui conduit, c'est comme vous voulez), je ne suis ni technicien, ni expert et c'est bien cela qui m'a emmenée à choisir ce type de carto.

Je précise aussi que mon gris m'avait expliqué le concept et que je savais à quoi m'attendre: pas de de passage au banc, carto choisie en fonction  du modèle et des équipements présents etc ... et pour 350 € TTC.

Les "+": pour mon cas, pas d’ambiguïté, il y avait une différence avant et après, comme dit précédemment, accélération plus méchante etc ...  donc RAS de ce côté, la promesse était tenue.
Les "-": effectivement en sortie de l'intervention on vous remets un clef USB avec  la carto d'origine et la celle présente sur votre machine, vous êtes donc captif du système et potentiellement de votre gris. Mais est-ce si grave? Perso, je vais toujours au même endroit essentiellement parce que j'ai confiance et non à cause de ma carto poivrée

En conclusion et dans mon contexte, j'ai été plutôt satisfait, le rapport gain/coût m'a paru intéressant. Bien sur, je suis conscient que je n'avais pas une optimisation aux petits oignons, mais le gain fut réel et de toutes les solutions, celle-ci m'a paru être le juste compromis:
- un carto travaillée sur banc quelque soit la solution associée --> prix prohibitif et il faut trouver le bon partenaire ce qui n'est pas gagné d'avance
- un boitier "X" et faire soi-même --> je n'avais pas envie non plus de me taper 15000 lignes de posts sur des forums divers et variés. De plus, il y a toujours un risque à faire soi-même ... à chacun de l'évaluer en fonction de ses propres compétences. Coût plus élevé.
-Un boitier "X" et faire faire --> succession de coût, pas plus plus d’optimalisation et tout aussi captif qu'une carto poivrée.

Cordialement.

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lyon
Bike: : 1340 Softail Custom

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Mar 12 Mai 2020 - 12:55

Super, c'est exactement ce que je pense aussi. Reste à savoir si le prix sera le même 🤔

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par totol01 Mar 12 Mai 2020 - 14:02

Ma moto est toujours stock de chez stock, mais comme j'avais le DPV de mon ancienne moto, j'ai juste racheté une licence pour 180 € et injecté la carto déplombée dynojet. Le jour ou j'ai envie de passer en stage 1, je téléchargerait une carto correspondant à mon duo pot/filtre disponible gratuitement sur le site de Dynojet. (Grosse base de données)
Ce sera une carto générique ni meilleure ni pire que celle de PN. (Mais bon, j'ai plus confiance en la société Dynojet qui existe depuis des lustres qu'en PN)


Un DPV neuf vaut 410€, chez PN 550€.

totol01
totol01
New member
New member

Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 57
Localisation : Bourg en Bresse
Bike: : SGS 114

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par wolfen Mar 12 Mai 2020 - 14:42

Dans mon cas, chez mon gris (donc hors concession) pour un 883 R en décembre 2019 2018 (les prix ont peut-être augmenté) ce fut:

- 280 € de carto --> licence, droit d'utilisation, redevance éditeur, je suppute
- 70 € de main d'oeuvre

Donc un total de 350 € TTC, sans négocier et sans être le meilleur de ces client (tout en étant un régulier)

A+


Dernière édition par wolfen le Mar 12 Mai 2020 - 17:02, édité 1 fois

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lyon
Bike: : 1340 Softail Custom

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par wolfen Mar 12 Mai 2020 - 14:48

Mais, je pourrais vous en dire plus d'ici la fin de la semaine (s'il rouvre), je pense que je vais passer mon fat-bob avec une carto PN. Pour l'instant, il dispose juste d'un boitier Zodiac (présent à l'achat) et je n'apprécie pas trop la solution ...

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lyon
Bike: : 1340 Softail Custom

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par totol01 Mar 12 Mai 2020 - 15:47

Si tu as un pote avec un DPV ça te coutera la licence +ou- 180€ plus les bières Very Happy
totol01
totol01
New member
New member

Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 57
Localisation : Bourg en Bresse
Bike: : SGS 114

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par abysse Mar 12 Mai 2020 - 22:00

Buffalo's Tribe a écrit:Je pose une question simple juste pour mon information : Y-a-t-il aujourd'hui une alternative à "Poivre Noir" pour les moteurs M8 ou bien est-ce la seule solution ?
Oui, il y a des alternatives avec des boitiers tels que fuelpack, dynojet power vision et d'autres.

La solution Poivre Noir est la moins contraignante. Pas de boitier et pas de manipulation de l'utilisateur. Ca fait le job mais comme dit plus haut, on ne peux pas parler de carto optimum

Certain boitier te propose des cartos générique que tu peux affiner.

et tu as le power vision qui te permet de faire des acquisitions de données en roulant, de les exporter et de développer ta carto. L'avantage est que tu as un carton vraiment adaptée à la configuration de ta moto, que tu pourra modifier si tu changes de filtres ou de pots. L’inconvenant, faut mettre les mains dedans, maitriser un peu l'informatique et avoir un tube d'aspirine à portée de main.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par Buffalo's Tribe Mar 12 Mai 2020 - 23:14

OK.
Bien sur je savais tout ça pour les autres moteurs mais un de mes frangins qui a fait "stager" son Road King Special m'a assuré que seul PN faisait ça pour les M8 et je voulais vérifier.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par abysse Mar 12 Mai 2020 - 23:38

Buffalo's Tribe a écrit:OK.
Bien sur je savais tout ça pour les autres moteurs mais un de mes frangins qui a fait "stager" son Road King Special m'a assuré que seul PN faisait ça pour les M8 et je voulais vérifier.
je te confirme que c’est possible. Ma police est un M8 stagée avec un power vision

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par NESSY Ven 29 Mai 2020 - 15:57

Quand je regarde power vision en fait c'est un boitier que tu achètes et que tu programmes toi même ou tu passes par un mécano car moi je n'y comprends rien en carto et autre programmation
merci pour une réponse
NESSY
NESSY
New member
New member

Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 61
Localisation : Aigueblanche
Bike: : Low Rider 107

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par abysse Ven 29 Mai 2020 - 17:13

Effectivement Nessy, avec le power vision, il faut un peu "mettre les mains dedans" mais pas besoin d'une licence en informatique. A voir si tu trouves un gris qui te le fasse, en tout cas pas dans le réseau HD.
Va jeter un coup d’œil sur le forum http://vtwin-injection.forumactif.org/ tu verras déjà si c'est dans tes cordes !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par NESSY Ven 29 Mai 2020 - 17:37

En fait je me suis déjà inscrit sur V-twin injection et je connais un gris qui mécaniquement est au top.Je ne vais pas me lancer dans un bidouillage approximatif.
Bon pour l'instant je suis en garantie jusqu'en Novembre et vu l'état d'esprit des concessions par rapport a la garantie et leur sectarisme je ne vais pas m'aventurer dans ce labyrinthe .
Justement je prends des renseignements ,j'ai vu aussi Jarrige.fr qui explique parfaitement le sujet des stages.
D'aprés ce que je vois et ce que je fais avec ma moto le 1 bien fait me suffirait largement.
HD propose poivre noir mais ils sont associés mais franchement ils ne m'inspirent pas .
NESSY
NESSY
New member
New member

Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 61
Localisation : Aigueblanche
Bike: : Low Rider 107

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par BFB Ven 29 Mai 2020 - 18:20

NESSY a écrit:Quand je regarde power vision en fait c'est un boitier que tu achètes et que tu programmes toi même ou tu passes par un mécano car moi je n'y comprends rien en carto et autre programmation
merci pour une réponse
Le Power Vision est un boitier qui sert d'interface pour reprogrammer et optimiser le moteur. Il ne reste pas à demeure sur la moto.
Il permet de sauvegarder la carto d'origine, afin de remettre la moto "stock" si besoin.

Avec un peu de pratique, on peut complètement transformer le moteur afin qu'il "donne" dès les bas régimes, tout en améliorant le fonctionnement sur un filet de gaz.

Le résultat peut être assez impressionnant...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par NESSY Ven 29 Mai 2020 - 18:55

merci je vais étudier tout ça
NESSY
NESSY
New member
New member

Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 61
Localisation : Aigueblanche
Bike: : Low Rider 107

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par yoyoland Jeu 25 Juin 2020 - 13:59

Bonjour à tous,

Je fais quelques modifs sur mon RK 2020 pour me le mettre à ma pogne et à mes besoins de roulage.

J'ai déjà mis une selle tall boy, et je viens de commander un ape de 16, la pose aura lieu vers mi juillet.

Ensuite je passerai au sissy bar et puis j'envisage le fameux stage 1

Mon ex fat bob était en SEPST, pots vance big shot staggered et filtre KN.

Là je voudrais poser des jekkyl (pour pouvoir eviter de réveiller tout le monde le matin et/ou soir) un filtre qui va bien, et je voulais installer la carto depuis le boitier DPV. Mais en gros mon conc' ne fait pas ça, ils ne montent que du PN.

Moi ça m'emmerde car je pense que la carto dpv est mieux mais bon.

J'envisageais d'étendre ma garantie mais si je pose le DPV elle risque de sauter donc c'est chiant.
En même temps si mon conc' me dit que même avec PN ma garantie saute, ça résout le probleme.

L'autre souci c'est que j'ai des connaissances tres limités dans le domaine de la carto, je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le bouzin et tout faire des conneries lol.

Pour un utilisateur lambda qui ne cherche pas forcément la carto aux petits oignons, moi je veux plus de souplesse en bas, sinon ça cogne et il faut rétrograder, et une conso plus basse, y a t il un interet à mettre du DPV si c'est pour ne pas y toucher et affiner les réglages??

yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par BFB Ven 26 Juin 2020 - 9:35

Acheter un boitier pour ne pas l'utiliser, ça ne sert à rien.
Le problème que tu évoques est lié aux tables d'allumage (en plus des VE).
Y a pas d'alternative : faut s'y coller...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 2 Empty Re: Avis poivre noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum