Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Prise pour Gants chauffants

Prise pour Gants chauffants Empty Prise pour Gants chauffants

Message par Ludo3051 le Mer 23 Oct - 1:46

Salut tout le monde,j'ai acheté (normalement) une paire de gants chauffants qui nécessite l'installation d'une prise permanente sur la batterie à faire ressortir sur le devant de la selle ...
Je me demande premièrement si en installant cette fameuse prise sur la batterie il ne va pas y avoir un problème avec l'alarme car je vais devoir retirer les cosses et ensuite si au niveau de la garantie constructeur ils ne vont pas chipoter ... ?
Qu' en pensez vous svp ?
Ps : suis nul en mécanique
Merci

Ludo3051
New member
New member

Bike: : Street Bob 19

Revenir en haut Aller en bas

Prise pour Gants chauffants Empty Re: Prise pour Gants chauffants

Message par abysse le Mer 23 Oct - 8:06

Pour débrancher la batterie sans être emmerdé par l'alarme : Avec le transpondeur à proximité
-Mettre le contact
-Enlever le gros fusible
-Couper le contact , l'alarme ne sonnera plus-
-Pour la remise en marche : transpondeur sur soi, remettre les fusibles

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : FLHTP

Message par Ludo3051 le Mer 23 Oct - 22:23

En y repensant (et après avoir vu une vidéo YouTube où le gars démontait une batterie de Street Bob) je me dit qu'il serait sûrement (en tout cas 1000 fois pour moi) plus simple de me servir de la prise de maintien de batterie ...bien sûr à condition de trouver un raccord ; d'un côté la fiche batterie et de l'autre l' embout nécessaire au branchement des gants : existe t il ? Je vais chercher

Ludo3051
New member
New member

Message par Ludo3051 le Mer 23 Oct - 23:32

Pfff quelle galère ,je ne suis pas sûr qu'il existe cet adaptateur qui serait SAE d'un côté (à brancher sur la fiche maintien batterie) et de l'autre une prise femelle pour brancher la prise Jack des gants ...d'ailleurs je ne sais même pas si celà fonctionnerait,savez vous si la prise de maintien batterie fonctionne dans les deux sens ? Peut elle alimenter un accessoire ou est elle réservée exclusivement à la charge de la batterie ...?
Et un truc qui n'a rien à voir mais le vendeur n'était il pas sensé me donner avec la moto (neuve) une sorte de manuel et comme je voyais souvent sur des annonces le carnet orange ? Je n'ai rien eu d'autre que ...la facture .

Ludo3051
New member
New member

Message par knar le Jeu 24 Oct - 8:43

En te branchant sur le maintien de charge de ta batterie, c'est comme si tu branchais sur une prise annexe. Aucun soucis, ca fonctionne.
La prise de maintien de charge est raccordée sur le + et le -, comme si tu branches une prise "allume cigare"
(si tu ne trouve pas le cable, tu peux le faire avec 2 cables (comportant chaque embout), un peu de soudure et de la gaine thermo-rétractable)
knar
knar
Active Member
Active Member

Bike: : Fat Bob 2008 (1584 cm3)

Message par Ludo3051 le Jeu 24 Oct - 9:19

Merci pour ta réponse ,déjà savoir que ça fonctionnerait est un bon point,après je préférais vraiment trouver un embout tout fait avec un bouchon étanche que je laisserai tout l'hiver sur la moto mais pour l'instant je trouve pas ... ça doit bien exister quand même bordel ! ! 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ludo3051
New member
New member

Message par Ludo3051 le Jeu 24 Oct - 9:23

Concernant l'alarme ,elle bip 3 fois lorsqu'elle s'active ,mon cons m'a dit qu'elle devait biper seulement 2 fois,que c'était dû à la pile propre à l'alarme qui devait être un peu faible et qu'en roulant pour rentrer chez moi le problème serait résolu . J'ai fait 50 km,toujours pareil,hier j'ai fais 70 km pareil ...

Ludo3051
New member
New member

Message par knar le Jeu 24 Oct - 9:36

tu mélanges tout (ou je me trompe),
je pense qu'il parle de la pile de ton transpondeur (elle ne va pas se recharger en roulant, mais seulement si tu la change !).
A moins qu'il parle de ta batterie déchargée et la, je ne sais pas, si ca "existe" sur Harley...

knar
knar
Active Member
Active Member

Bike: : Fat Bob 2008 (1584 cm3)

Message par Ludo3051 le Jeu 24 Oct - 10:15

J'ai l'impression que c'est la moto qui sonne et non le transpondeur (badge) ,je vais bien bien tendre l'oreille

Ludo3051
New member
New member

Message par Ludo3051 le Jeu 24 Oct - 10:17

Pour en revenir à ce fameux raccord pour les gants je l'ai ENFIN trouvé,je met le lien si ça peut servir à quelqu'un :
https://www.amazon.fr/OptiMate-O-67-Optimate-o67-C%C3%A2ble-batterie/dp/B00Y38WR9W/ref=mp_s_a_1_20?keywords=tecmate&qid=1571904422&sprefix=Tecm&sr=8-20

Ludo3051
New member
New member

Message par Buffalo's Tribe le Jeu 24 Oct - 10:35

Ludo3051 a écrit:J'ai l'impression que c'est la moto qui sonne et non le transpondeur (badge) ,je vais bien bien tendre l'oreille

Il n'y a ni alarme ni dispositif sonore sur ton "transpondeur" (ce que tu appelles le badge) qui est l'équivalent d'une carte d'ouverture "mains libres" sur les voitures qui en sont équipées, tout le dispositif (capteurs, sirène...) est monté à demeure sur la moto.

En revanche à l'intérieur de ce petit boitier noir il y a un système électronique qui doit être alimenté en électricité pour fonctionner et c'est une petite pile plate et circulaire qui fournit le courant d'alimentation.

Les concessionnaires ne fournissent plus de "carnet orange" pour le suivi de l'entretien, ce sont les factures qui servent de pièces justificatives.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Active Member
Active Member

Bike: : Electra glide ultra classic

Message par Ludo3051 le Jeu 24 Oct - 12:59

Ok merci Buffalo's tribe,ça marche pour carnet orange et je confirme encore 50 km et ma moto fait 3 petits bips au lieu de 2 ...

Ludo3051
New member
New member

Message par Buffalo's Tribe le Jeu 24 Oct - 17:09

Au fait tu devrais compléter ton profil en mettant le modèle et l'année de ta machine.

Cela simplifierait beaucoup pour répondre à tes questions.

Il m'a fallu chercher un peu partout pour constater que tu as finalement acheté neuf un Street Bob...
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Active Member
Active Member

Message par Buffalo's Tribe le Jeu 24 Oct - 17:43

Pour ce qui concerne les "3 bips" il s'agit d'une anomalie.

Soit c'est juste un "bug" soit c'est la batterie de la sirène de l'alarme qui est en passe de devenir H.S. (en effet la sirène de l'alarme n'est pas alimentée par la batterie de la moto mais par un accumulateur dédié).

La première chose à faire c'est de vérifier s'il y a un "bug" ou pas en désactivant l'alarme avec le code PIN puis en désactivant la sirène de l'alarme.
Cela doit se faire avec le transpondeur à proximité de la machine.
1 - Désarmer l'alarme avec le code PIN:
Le coupe circuit Off/Run sur Off. Le voyant d'alarme en clignotement lent, sinon attendre.
- Ignition.
- Dans les 2 secondes, Gauche+Droite jusqu’à ce que le premier chiffre clignote.
- Gauche autant de fois que nécessaire pour inscrire le bon chiffre.
- Droite pour passer au chiffre suivant.
- Après l'inscription du 5ième chiffre, Droite pour désarmer l'alarme.

2 - Désactiver la sirène:
En présence du transpondeur, en position Ignition, l'alarme désactivée.
- Off, l'alarme s'active, les clignotants clignotent 2 fois.
- Immédiatement, Ignition, l'alarme se désactive, les clignotants clignotent 1 fois.
- Immédiatement, Off, l'alarme s'active, les clignotants clignotent 2 fois.
- immédiatement, Ignition.
La sirène est désactivée.

Attendre quelques instants puis ré-activer la sirène.
La procédure est la même pour activer que pour désactiver, donc on recommence la séquence (désarmer l'alarme avec le code PIN puis activer la sirène).

Si c'était juste un "bug" alors tu devrais ensuite avoir un déclenchement de l'alarme avec 2 bips seulement.

En revanche si tu as encore tes 3 bips alors c'est le signal que ton accumulateur de sirène est en train de devenir H.S.
Dans ce cas tu retournes voir ton concessionnaire et tu demandes qu'on te remplace l'accu de la sirène sous garantie.
Attention il faut souvent insister auprès du chef d'atelier car la plupart des vendeurs ignorent le symptôme pourtant il me semble bien qu'il est décrit dans le manuel de l'utilisateur.

Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Active Member
Active Member

Message par Ludo3051 le Jeu 24 Oct - 22:46

Hé ben ça commence bien tout ça,j'ai encore fait 50 km (trajet boulot maison) et tjs pareil .
Par contre je n'ai pas de code pin,comme je vous l'ai dit le seul papier que j'ai eu c'est ...la facture .
Je vais contacter mon cons demain

Ludo3051
New member
New member

Message par Ludo3051 le Ven 25 Oct - 22:05

Au risque de me répéter : je n'ai pas de manuel utilisateur,ce qui me semble étrange ...de toute manière il faut que j'aille voir mon cons pour ça,le problème de la pile d'alarme et encore un petit soucis.
J'étais tout content d'avoir trouvé l'adaptateur reliant la prise de maintien de la batterie d'origine à la prise des gants chauffants Gerbing,sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu les gants (achetés sur bon coin) et là,re soucis ; sur les fiches à relier sur la batterie (que je voulais remplacer par mon raccord trouvé sur internet ) il y a un porte fusible ! ! ! (Fusible à changer en fonction du nombre d'équipements chauffants branchés) .
J'imagine qu'il n'y a pas un fusible pour faire beau ,peut-être en cas de soucis du à la pluie ou je ne sais pas ,avec mon système il n'y a plus de fusible ...ça craint pour quoi d'après vous ? Les gants ,la batterie ou pire la MOTO ?

Ludo3051
New member
New member

Message par Ludo3051 le Sam 26 Oct - 21:49

Alors cet aprem suis passé voir mon cons,il m'a donné le manuel utilisateur (en le survolant vite fait j'ai cru comprendre que je devrais avoir une clé pour régler l'amortisseur arrière,je demanderai à la révision des 1600km).
Pour l'histoire des 3 bips de l'alarme le chef mécanicien m'a confirmé que c'était le signe de l'accu indépendant de l'alarme qui était faiblard et qu'il le rechargerai à la révision.
Pour ma fameuse prise pour gants chauffants,ils m'ont mis ça nickel avec l' embout qui ressort à côté prise maintien batterie. Super cool de leur part

Ludo3051
New member
New member

Message par lemichel le Sam 26 Oct - 22:24

Bonsoir Ludo
Moi je suis de Luxemont et Villotte (tout près de vitry le Francois)
J'ose dire où j'habite
Si tu as acheté ta moto à Reims
Désolé de te dire ,que ce sont des charlots impolis et frimeurs
1er
la batterie de l'antivol se recharge en même temps que la batterie principale(sinon je ne vois pas l'intérêt)
2eme
Pourquoi des gants chauffants ?sauf si tu es sensible des mains ,une bonne paire de gants goretex avec sous gants en soie feront le job
la Marne n'est pas le Canada en hiver, et crois en un vieux motard ,il vaut mieux un froid sec que la pluie en Janvier
A bientôt sur les départementales marnaises
Michel
lemichel
lemichel
Active Member
Active Member

Bike: : sport glide

Message par Ludo3051 le Dim 27 Oct - 20:00

Salut Michel ,j'habite Souain Perthes Les Hurlus pour être précis à côté de Suippes (généralement personne ne connaît)...
Effectivement j'ai bien acheté ma Moto à Reims (Ormes) et j'aurai à faire avec eux un moment car j'ai pris les 3 ans de garantie en plus.

Ludo3051
New member
New member

Message par Ludo3051 le Dim 27 Oct - 20:40

Pour les gants chauffants ,ben même si on est pas au Canada,le froid surtout aux mains et pieds j'aime pas des masses.
Ayant 45 min de trajet pour aller au boulot (soit départ ,soit retour de nuit) ,si c'est pour subir je sais que je prendrai la voiture avec le chauffage etc,j'ai ENVI d'y aller en moto mais faut que ça reste un plaisir et non une corvée ...

Ludo3051
New member
New member

Message par lemichel le Dim 27 Oct - 22:22

Je connais bien Souain
L'ossuaire
Route de Chalons- Charleville
Je vais y passer dans pas longtemps pour aller à Manre et Bagot (Vouzier)
Je mettrais plutôt des manchons sur les poignées ,ce n'est pas esthétique ,mais plus efficace a mon avis ,et cela s'enlève facilement
Pour les bottes ,une bonnes paire de canadiennes style trappeur seront très chaudes
Bonne route sur ta belle
lemichel
lemichel
Active Member
Active Member

Bike: : sport glide

Message par enzosaxo le Lun 28 Oct - 18:12

Ludo3051 a écrit:Pour les gants chauffants ,ben même si on est pas au Canada,le froid surtout aux mains et pieds j'aime pas des masses.
Ayant 45 min de trajet pour aller au boulot (soit départ ,soit retour de nuit) ,si c'est pour subir je sais que je prendrai la voiture avec le chauffage etc,j'ai ENVI d'y aller en moto mais faut que ça reste un plaisir et non une corvée ...
salut
moi j'ai acheté des gants chauffants sans fils , esquad miller 2 il y a une batterie dans chaque gant avec 3 niveaux de chauffe . on recharge les batteries a la maison et sur le 2 eme niveau de chauffe déjà suffisant il y a 3 heures d'autonomie le chargeur est fourni j'en suis content.

enzosaxo
New member
New member

Message par Ludo3051 le Lun 28 Oct - 18:23

J'ai testé aujourd'hui les gants : des Gerbing XRS 12 branchés sur la batterie.
Franchement content,d'après la météo regardée sur internet il faisait soit disant 3 degrés ce matin vers 05h,j'ai mis au 3ème niveau de chauffe sur 4 et nickel,après faut voir à des températures inferieures et surtout sous la pluie ...

Ludo3051
New member
New member

Message par Ludo3051 le Lun 28 Oct - 20:16

Pour l'accu de l'alarme ça a l'air d'être rentré dans l'ordre ,aujourd'hui en rentrant l'alarme a bipé 2 fois seulement ...l'accu s'est il rechargé en roulant ? La moto est pourtant branchée quasi tous les jours . Enfin tant que c'est rechargé c'est l'essentiel.

Ludo3051
New member
New member

Message par SAM26 le Lun 28 Oct - 22:39

la ligne de maintien de charge est protegé par un fusible de 5 ou 10 ampères ça suffit pour des gants mais pas plus.
SAM26
SAM26
New member
New member

Bike: : FXDCI05 +FLHCS114 MY18

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé