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Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

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Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Fritz le Sam 21 Sep - 1:23

Bonjour, j'ai une electra glide classic version US de 2010 qui chauffe du pot. à un point tel que ma passagère ne peux pas rester longtemps les pieds sur le cale pied droit. Une solution serait de passer en stage 1. Je compte acquérir un boitier additionnel Vance&Hines HP3. Qui l'a testé ? Est il vraiment facile à installer ? Est il efficace ( usage quotidien, souplesse, perf.)?
Pour le moment, j'ai un filtre à air K&N dans le boitier d'origine et des pots de série que je compte aussi changer pour des SHARKROAD ou des TTX LIGHTING.
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Message par lemichel le Sam 21 Sep - 9:07

Bonjour
Je viens d'en installer un dans mon Sport Glide
Facile à connecter
Et assez simple à paramètrer avec l'application
il parait que ce n'est pas le meilleur boitier de correction ,mais pour moi c'est le plus simple à mettre en situation
Mais je ne suis pas sur que cela règle ton problème de silencieux qui dégage de la chaleur
Tu le dis toi même le remplacement des pots est souhaitable ,le catalyseur à l'intérieur de ceux ci ralenti les gaz et augmente la température
Autrement dit, il faut libérer les gaz


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Message par Fritz le Sam 21 Sep - 19:02

Je vais donc commencer par les pots!
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Message par Jipaw le Sam 21 Sep - 19:06

Salut, j',ai installé un fp3 sur ma limited de 2011 il y a 6 mois. Très très simple à installer et à utiliser. Ma moto tourné mal , ralenti aléatoire , elle calé a l'arrêt , pétarade etc etc. Je précise j'avais un stage 1 avec boîtier streaming eagle avant le fp3. Le fp3 a redonné vie a ma moto , les différents réglage sont simple a faire et l'application très intuitive. En ce qui concerne la chaleur au niveau de l'echapemment pas beaucoup de différence ça chauffe encore beaucoup. Je vais decatalysé très prochainement, je l'avait fait sur mon RK et la moto chauffé beaucoup moins.

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Message par Jipaw le Sam 21 Sep - 19:09

C'est pas les pots qui font que ça chauffe le catalyseur est dans le collecteur. Si tu veux que ça chauffe moins il faut soit changer le collecteur soit decatalysé celui ci. Pour la deuxième solution il te faut un pote qui sache bien soudé, sinon on en trouve a vendre sur eBay ou d'autre site.

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Message par lemichel le Sam 21 Sep - 22:20

Es tu bien sur que le catalyseur soit dans les tubes de sortie?
Mais si oui, et comme la céramique du catalyseur est surement dans une partie droite des tubes
Un bon coup de foret long (type foret à béton et la céramique va éclater et se désagréger) et  quelques chevaux vont se manifester


Dernière édition par lemichel le Dim 29 Sep - 22:26, édité 1 fois
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Message par abysse le Dim 22 Sep - 1:28

Comme dit Jipaw, sur les modèles 2010, le catalyseur est bien dans le collecteur. Changer les pots et virer la catalyse ne seront pas suffisant pour baiser la température du moteur. La carto à un rôle déterminant aussi.

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Message par Roofus le Lun 23 Sep - 14:05

Les catalyseurs sont dans les silencieux de mes SE, avant la partie "traitement du bruit" ... (CVO 110)

J'ai aussi le fp3, si tu n'envisages pas de mettre les mains dans le cambouis logiciel il fera le job ...
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Message par HDBALAGUIER le Lun 23 Sep - 17:28

je pose un FP3 sur chacune de mes bécanes quand je les change
je dois dire que ca marche pas mal et dans le pire des cas je fais un mail au sav et ils repondent rapidement et m envoie une carto adaptée
bientot je vais mettre des AAC s&s j'ai déja verifié que le FP3 les prend en charge donc cela sera facile d'ajuster la carto
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Message par Fritz le Jeu 26 Sep - 23:40

Merci pour vos réponses, je vais faire tout ça dès que possible et même rajouter la ventilation sur le collecteur arrière Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Vent_k10
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Message par Wilder49 le Dim 29 Sep - 21:04

Génial ce truc, mais ça vaut une blinde,
Amitiés les HN
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Message par Jipaw le Dim 29 Sep - 22:13

Fritz a écrit:Merci pour vos réponses, je vais faire tout ça dès que possible et même rajouter la ventilation sur le collecteur arrière Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Vent_k10
Ça se monte sur les modèles de 2010 ? Il me semble que ça n'existe que pour les modèles a partir de 2017.

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Message par Amstrong81 le Mer 9 Oct - 20:08

Pour que le moteur ne chauffe pas j'ai vider les silencieux ,un filtre KN et un fuelpack et la moto ne chauffe plus ,par contre quand je démarre la maison tremble .
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Message par lemichel le Mer 9 Oct - 21:15

Amstrong81 a écrit:Pour que le moteur ne chauffe pas j'ai vider les silencieux ,un filtre KN et un fuelpack et la moto ne chauffe plus ,par contre quand je démarre la maison tremble .

Les fondations ont bougées ,c'est normal avec la sécheresse de cet été,fais une déclaration en mairie de catastrophe naturelle affraid  affraid

Sinon ,avec le FP3 connecté ,fais une session autotune en plusieurs étapes ,sur env 200kms ,et flashes l'enregistrement après
Tu vas être surpris du résultat
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Message par Amstrong81 le Jeu 10 Oct - 17:45

200km c'est pas assez vaut mieux 600km le résultat ne sera que meilleur.
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Message par lemichel le Jeu 10 Oct - 22:32

Aucun intérêt de faire autant de kilomètre
tu as toutes les paramètres enregistrés dans 4 ou 5 sessions de 40kms env, à divers régimes et types de routes ,même pas besoin de bourrer comme un malade
Ce qui compte ce sont les phases de montée en régime ,passage de vitesse ,décélération ,freinage reprise après virage ,montagne si possible ou montées longue ,descente,
Ce qui est sur Paris n'est pas l'idéal
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