Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Code Erreur Fat Bob 1584 de 2009

Code Erreur Fat Bob 1584 de 2009  Empty Code Erreur Fat Bob 1584 de 2009

Message par CharlotHD le Ven 23 Aoû - 20:23

Bonsoir à tous, désolé de mon absence c'est derniers temps, j'ai perdu mon papa..

Je viens vers vous car j'ai récemment acheter une dyna fat bob de 2009 je me comfronte à un léger problème, ayant de petite connaissance sur la route du retour j'ai trouver que les accélération n'étais pas franche, manque de puissance, le lendemain de l'achat, je fait donc une lecture défaut via les commande de la moto, en ressort 2 défaut :

P0661 Intake solenoid low open
P1356 Rear cylinder no combustion

Donc j'efface cela, rallume la moto, le 0661 reste en permanent et le 1356 disparaît. Je repart au travaille 20 km, moto très réactive accélération franche rien à redire, je refait une lecture et le 0661 étais toujours en permanent mais l'autre n'étais pas réapparu. Je repart donc ce soir et la au bout de 5 km comme la première fois manque de puissance ect., arriver chez moi lecture et le défaut et revenu le 1356. J'ai une lecture sur feuille que l'ancien proprio a faite et les même défaut sont signaler, qui d'après lui on étais régler une fois les bougies changer.

Auriez vous une petite idée sur quoi m'orienter ? Bobine ? Bougie ? Fil de bougie ?

Merci à tous
Charles HD

CharlotHD
New member
New member

Revenir en haut Aller en bas

Code Erreur Fat Bob 1584 de 2009  Empty Re: Code Erreur Fat Bob 1584 de 2009

Message par abysse le Ven 23 Aoû - 21:11

Je ne peux pas t'aider sur ce coup mais je ne doute pas que des pistes arrivent bientot.
Désolé pour ton papa. Courage
.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : FLHTP

Message par piero le Ven 23 Aoû - 22:38

J'ai eu ce souci de combustion sur un bicylindre d'une autre marque, c'était effectivement la bobine qui était hs. Les symptômes étaient un peu différents des tiens. En fait la panne n'était pas franche non plus mais, plutôt que de bien marcher pendant quelques kilomètres et de merder ensuite, la mienne ratatouillait, marchait bien pendant quelques secondes et ratatouillait à nouveau ect...
Bref ça peut venir d'une bobine hs mais aussi d'autre chose, je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus.
piero
piero
Active Member
Active Member

Bike: : Road king custom

Message par CharlotHD le Sam 24 Aoû - 0:31

Bonsoir, je vous remercie tout les 2 pour votre message. Petit revirement de situation, j'ai enfin identifier le code défaut P0661, c'est du au faite que le filtre a air a étais changer par un gros débit Screaming Eagle sans connecteur, il et alors débrancher et ce défaut apparaît. Le filtre à air d'origine a quand a lui un connecteur, ensuite pour ce défaut P1356 qui veux dire pas de combustion sur un cylindre, elle m'a fait le soucis toute a l'heure mais sans que le défaut réapparaisse, je ne comprend plus grand chose, sachant que quand j'ai vu ce défaut le moteur tourne très bien et pas sur qu'un seule cylindre, ça fait comme si elle monter en régime mais avec des à coup, ou que la monter en régime n'est pas franche, alors que quand elle le fait pas elle marche à tout régime., j'ai vérifier tout mes fusibles, les câbles de bougie sont des screaming eagle performance en bonne état aussi, j'ai démonter les 2 bougies je vous joint une photo, je pense qu'elle sont vraiment neuve, ce sont des NGK DCPR7E, je me suis donc interroger cela pourrai venir peux être des bougies qui ne correspondent pas ? , en tout cas chez Harley c'est pas cela, et sur les site de custom ou dériver pièce harley ce sont des DCPR8E ou DCPR8EIX je n'est pas vu de NGK comme celle qui sont monté actuellement. Qu'en pensez vous ? Code Erreur Fat Bob 1584 de 2009  Img_2010

CharlotHD
New member
New member

Message par BFB le Sam 24 Aoû - 14:54

Pouyr le premier code d'erreur, tu as trouvé la cause. C'est pas grave mais juste chiant d'avoir un DTC pour avoir changé le filtre, mais c'est comme ça. Tu peux supprimer le code en connectant un "détrompeur" sur la prise.

Pour le second code d'erreur, c'est lié aux bougies. On voit bien sur ta photo, que ce ne sont pas de bougies d'origine HD.
Il faut savoir que l'injection HD est "calibrée" pour les bobines, les bougies et les fils de bougie HD EXCLUSIVEMENT!!!
Le fait de monter des éléments différents entraîne un dysfonctionnement plus ou moins important, sans compter que cela perturbe la détection des cliquetis.
Dans ton cas, il se passe des défauts de combustion (mauvaise combustion) suffisants pour déclencher un DTC.

Je te conseille vivement de remplacer tes bougies par des HD, voire par des SE "double platinium", qui ont l'avantage de durer très longtemps (les miennes on plus de 100 000 km) et de faire consommer moins.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par CharlotHD le Dim 25 Aoû - 18:40

Merci beaucoup BFB pour ta réponse qui m'aide grandement, oui je me doutais que cela n'étais pas les bougies d'origines, j'ai donc commander les bougies SE que tu m'a conseiller, et j'ai tout de même recommander les câble de bougie SE que j'ai déjà mais au moins ce sera neuf et ça coûte pas très cher. Je vous tiens au courant de l'avancer des choses de toute façon.

Petite questions est ce un filtre SE ou origine ? Code Erreur Fat Bob 1584 de 2009  Img_2011

Car au dire de l'ancien propriétaire elle serai en stage 1 mais j'ai aucune preuve de cela, j'ai les silencieux SE sur collecteur d'origine, et ce filtre avec logo harley que je n'arrive pas à identifier.

Merci à tous

CharlotHD
New member
New member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé