Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Batterie faiblarde ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Batterie faiblarde ? - Page 3 Empty Re: Batterie faiblarde ?

Message par knar le Mar 23 Juil - 7:57

L'important, effectivement, c'est que le problème soit solutionné et venait bien de la batterie.
Je suis en contact avec Stefou, pour voir son problème de stop AR.
(refaire le point de ses vérif et être certain, que les 2 contacteurs sont bien HS (AV et AR), afin d'éviter des frais inutiles, si ce n'est pas le cas)
Batterie faiblarde ? - Page 3 376559901
knar
knar
Active Member
Active Member

Bike: : Fat Bob 2008

Revenir en haut Aller en bas

Message par newbiker le Mar 23 Juil - 8:46

Pour info sur mon ancien RK le contact de frein de la poignée était un contact NC et non NO.
newbiker
newbiker
Meeting HN
Meeting HN

Bike: : road king 1690 2016

Message par Stefou le Mar 23 Juil - 9:23

Merci Newbiker Batterie faiblarde ? - Page 3 1247499979

Knar, je t'appelle aujourd'hui comme on a convenu...
Je reporterai sur ces pages le fruit de nos conclusions.
D'ailleurs pour l'humour, j'ai bien envie de rajouter un petit poil au menton. D'ailleurs je le fais : ... Conclusions, poil au menton Very Happy

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne que diable Very Happy Very Happy Very Happy
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Bike: : Dyna low rider 2014

Message par Stefou le Mar 23 Juil - 20:36

Problème solutionné, du moins pour le frein arrière. Un grand merci à knar Batterie faiblarde ? - Page 3 1247499979 Batterie faiblarde ? - Page 3 1247499979 . On a fait les tests à l'ohmetre par téléphone interposés et au final il s'avère que c'est bien le contacteur du frein arrière qui est mort. Celui apparaît du frein avant aussi, mais pour ça il faut ouvrir la cocotte.
J'irai chez un gris faire tout ça.
Knar si on se rencontre ça sera ma tournée Batterie faiblarde ? - Page 3 376559901
Merci également aux autres participants, vos avis ont été très utiles aussi.

Et pour finir Very Happy , le topic peut-être être fermé, du moins pour ma part...
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Message par snatch88 le Mar 23 Juil - 21:31

Une entraide comme je les aime Batterie faiblarde ? - Page 3 1247499979

Batterie faiblarde ? - Page 3 Hnnoir10 2019 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par Stefou le Mar 23 Juil - 23:01

Pour faire un petit comparatif entre les pannes électriques et les pannes mécaniques, je m'en suis rendu compte avec knar qui m'a beaucoup aidé au téléphone... C'est que ce n'est rien que de la logique - pour les pannes électriques -. Le courant passe, où il ne passe pas... C'est une autre façon de voir qui peut-être déroutante pour ceux qui on l'habitude d'avoir les mains dans la graisse... Very Happy
Un autre avantage : c'est plus facile à résoudre à distance, enfin à mon sens... Pas besoin de photos, ou très peu, et juste obéir aux règles de logique électrique Very Happy

Maintenant il faut avouer que quand ça veut pas, ça veut pas... Et tout seul on a vite fait de baisser les bras.
Donc... à mon avis, sur un forum à plusieurs les pannes électriques sont plus facile à résoudre. Pas trop besoin d'être présent sur le terrain.

Petite réflexion du soir qui avait besoin d'être écrite, je pense Very Happy
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Message par newbiker le Mer 24 Juil - 7:43

C'est pas si simple.... Il y a les pannes dues à la résistance, dues aux fuites,, dues à la la dilatation. J'ai commencé mon métier en 1980 à 16 ans et je vois encore des cas que je n'avais jamais rencontré. Il faut rester humble devant une panne électrique. Maintenant avec les ECM il faut penser entrées et sorties. Comme un automate si le programme n'a pas les bonnes infos il n'activera pas la bonne sortie et se mettra peut-être même en défaut. Tout dépend de tellement de choses.....
newbiker
newbiker
Meeting HN
Meeting HN

Message par Stefou le Mer 24 Juil - 7:52

Oui Newbiker. Plus on grimpe en connaissance et plus ça doit se compliquer comme tu dis, plein d'autres paramètres jusqu'alors inconnus Very Happy entrent en ligne de compte.
De quoi rester quoi pendant des heures à regarder une ampoule éternellement allumée... Very Happy
Ou bien un clignotant qui n'arrête pas de clignoter. ' Tiens ça marche. Tiens, ça marche pas,...'

Remarque sur les entrées / sorties comme tu dis on peut s'en tirer avec un bon CAP de gestion.
Ben oui, c'est là qu'on apprend les entrées / sorties d'argent, dans les bilans d'entreprises par exemple.
Et puis la dilatation ne m'en parle pas... Un vaste sujet.

Bon ce post va se barrer en cacahuètes... Discuter sans moi, j'arrête de raconter des conneries, c'est mieux Very Happy

Batterie faiblarde ? - Page 3 Giphy10
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Message par knar le Mer 24 Juil - 8:16

newbiker a écrit:C'est pas si simple.... Il y a les pannes dues à la résistance, dues aux fuites,, dues à la la dilatation. J'ai commencé mon métier en 1980 à 16 ans et je vois encore des cas que je n'avais jamais rencontré. Il faut rester humble devant une panne électrique. Maintenant avec les ECM il faut penser entrées et sorties. Comme un automate si le programme n'a pas les bonnes infos il n'activera pas la bonne sortie et se mettra peut-être même en défaut. Tout dépend de tellement de choses.....

Effectivement l'électrique + l'électronique pas toujours évidents, avec une démarche "logique" et très sécuritaire, on arrive généralement à trouver le défaut.

Stefou
pas de soucis pour la recherche et confirmation de panne (c'est bien, ce que tu avais détecté initialement quand même) mais ca me paraissait quand même trop fort, que les 2 contacteurs déconnent AV et AR (au moins on en est certain)

Par contre, n'oublie pas de vérifier, si il y a un réglage du contacteur AR et si c'est bien en contact
(pour être sur que la pédale va bien appuyer correctement sur le contact)

Si quelqu'un peut expliquer à Stefou, si ca se règle facilement ou pas !? (et vérifier avant de l'apporter au mécano)
Batterie faiblarde ? - Page 3 706238591

stefou a refaire si besoin...
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Mer 24 Juil - 9:05

Oui j'y pensais aussi à régler la tringlerie. Je vais regarder ça Batterie faiblarde ? - Page 3 1247499979
Je crois que c'est simple à faire. Il n'y a sûrement qu'un système d'écrou/contre-écrou comme pour régler le détendeur du câble d'embrayage...
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Et bien sûr encore merci knar. Batterie faiblarde ? - Page 3 1247499979
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Message par BFB le Mer 24 Juil - 9:49

Le contacteur arrière est inséré dans le circuit de frein. C'est la pression du liquide qui le ferme. Donc, s'il ne marche pas mais que le circuit électrique fonctionne (suffit de débrancher les deux cosses et les mettre en contact pour vérifier), c'est qu'il est soit bouché soit mort. Dans tous les cas, il faut le changer et, éventuellement, purger le circuit.

Pour le contacteur avant, c'est plus facile.
Neuf fois sur dix, il est cassé lors d'une intervention sur la cocotte. Dans ce cas, le feu de frein arrière reste allumé, ou s'allume par intermittence.
Si, au contraire, le frein avant n'allume pas le feu arrière, il suffit de débrancher le connecteur de la cocotte et de tester les fils avec un ohmmètre...

Dans tous les cas, il n'y a pas de "réglage de tringlerie" possible.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Mer 24 Juil - 10:52

Tu as raison BFB.
J'ai pris une photo :

Batterie faiblarde ? - Page 3 20190713

Au milieu le maître cylindre du frein arrière avec au bout à gauche les deux connecteurs du contacteur du feu stop et à droite le seul système de réglage de tringlerie qui ne sert qu'à régler la hauteur de la pédale de frein.
J'ai appuyé fort sur la pédale durant durant tous les tests, aucuns effets sur l'ampoule et à l'ohmetre... Conclusion : le contacteur est bien mort.
Quant à celui du frein avant je ne suis jamais intervenu dessus personnellement. Ça a toujours été les mécanos de la concession d'Orléans. Je sais qu'au remontage de la cocotte il faut insérer une cale de 5mm au levier de frein sinon on casse le petit microswitch. Ça risque d'être dur à démontrer tout ça...
Je vais suivre les conseils d'Abysse et demander l'avis d'un gris, qui risque bien d'être moins cher qu'en concession...
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Message par knar le Mer 24 Juil - 13:48

BFB a écrit:Le contacteur arrière est inséré dans le circuit de frein. C'est la pression du liquide qui le ferme. Donc, s'il ne marche pas mais que le circuit électrique fonctionne (suffit de débrancher les deux cosses et les mettre en contact pour vérifier), c'est qu'il est soit bouché soit mort. Dans tous les cas, il faut le changer et, éventuellement, purger le circuit.

Pour le contacteur avant, c'est plus facile.
Neuf fois sur dix, il est cassé lors d'une intervention sur la cocotte. Dans ce cas, le feu de frein arrière reste allumé, ou s'allume par intermittence.
Si, au contraire, le frein avant n'allume pas le feu arrière, il suffit de débrancher le connecteur de la cocotte et de tester les fils avec un ohmmètre...

Dans tous les cas, il n'y a pas de "réglage de tringlerie" possible.

La vérif électrique sur le contacteur et les fils est faite (pas de ON/OF sur le contacteur !!!),
c'était juste pour être sur que ce n'est pas un réglage NC, que la pédale comprime bien le liquide de frein et donc le contacteur (des fois qu'il y ait un réglage de la course de contact entre la pédale et le contacteur)....
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par newbiker le Mer 24 Juil - 14:44

C'est un pressostat alors? As tu débranché ce contact et regardé si celui de devant fonctionnait?
newbiker
newbiker
Meeting HN
Meeting HN

Message par Stefou le Mer 24 Juil - 15:11

newbiker a écrit:C'est un pressostat alors? As tu débranché ce contact et regardé si celui de devant fonctionnait?

Oui. Contacts du frein AR débranchés quand on appuie sur le levier de frein avant rien ne se passe sur le phare AR.
Pas envie d'ouvrir la cocotte moi-même. Je l'amenerai chez le gris...
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3