Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018

Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018 Empty Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018

Message par JPScountry le Ven 7 Juin - 7:21

Bjr à tous
Il y a trop longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum. Jamais trop tard ...
J'avais un Fat Bob 2008 que j'ai remplacé dernièrement par le nouveau FXFBS de 2018 en 114
J'y ai fait quelques modifs perso: poignées, commandes, rétro, mais surtout le phare et une réalisation maison d'une fausse jauge essence à LED ...
Je pourrais vous expliquer tout ça en détail si le sujet vous intéresse
Je veux également changer mon guidon pour un Ape Hanger
Mon idée de départ était de partir sur une forme classique arrondie (celle du guidon de la Street Bob)
Puis j'ai vu le King Ape Hanger de chez RSD en 1 1/4" plus moderne et à angle vif
Bien sûr en changeant les risers
Première contrainte les encoches pour le tirage électronique Ride by Wire (absentes)
Deuxième contrainte la hauteur mini de 16" si je le veux en diamètre 1 1/4"
Pour avoir mes bras à l'horizontale il me faut un 12"
Je fais env. 8000 km/an
Est-ce que l'un de vous roule autant avec un guidon aussi haut que le 16"?
On me le déconseille pour les risques de douleurs aux épaules, fourmis dans les mains ...
Quel est votre avis?
Au fait je suis en TGV depuis peu (Très Grandes Vacances) je vais prendre plus de temps pour communiquer avec vous
J'habite dans le 65 Hautes Pyrénées et je vais aussi résider dans le 83 Var prochainement
Il doit y avoir une rubrique sortie sur le forum (que je connais peu)
A très bientôt
Jean-Pierre
JPScountry
JPScountry
New member
New member

Bike: : Fat Bob FXDF 2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018 Empty Re: Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018

Message par snatch88 le Sam 8 Juin - 9:13

C'est ton local Jean Pierre, tu viens quand tu veux et si tu peux échanger ou partager c'est que du bonheur Wink

Pour le APE j'ai roulé une paire d'années avec des APE de 16 et 18 pouces et j'ai adoré !

C'est vraiment du ressenti perso .... ça dépend de ton physique, de tes gouts, de tes sensations .... bref il n'y a pas de vérité si ce n'est la tienne. Un lascar peut vite fatiguer avec et l'autre s'y éclater.
Quand j'avais 20 ans je roulais avec des anciens qui avait des APE sur mesure et très haut et l'histoire des fourmis les auraient bien fait rire .... alors tu vois les conseils et les avis dans ce domaine Smile

Le souci est qu'il s'agit souvent d'une modif importante et qu'on hésite à se lancer, ce qui est bien normal.

L'idéal serait de pouvoir faire un essai, ne fut ce qu'en assise.

Sinon faut accepter de prendre un minimum de risques Wink

Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018 Hnnoir10 2019 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018 Empty Re: Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018

Message par Néné le Sam 8 Juin - 9:19

J'ai un ape c'est cool mais le seul soucis à mon avis si tu fait de l'autobeurk tu en prends plein la tête et à la longue ça devient fatiguant car cela te tire dans les épaules la jeunesse n'arrange pas les choses Very Happy ....

Guidon Ape Hanger sur Fat Bob FXFBS 2018 Hnnoir11 2019 CAMPING LE PONTILLARD
Bellenaves 03330 Allier
Néné
Néné
Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : Trike Street Bob

Message par JPScountry le Sam 8 Juin - 10:15

Merci à tous les deux pour vos réponses
En effet le choix n est pas évident pour changer de guidon
La sécurité et certitude c est le 12" vu que j ai pas mal roulé avec sur mon Fat 2008
Je fais un minimum d'autoroute mais ça peu arriver
Le budget pour ce changement tourne autour des 1500€ alors pas droit à l erreur
Au fait j ai hésiter a poster dans cette rubrique mécanique ou Softail ?
Je prendrais du temps pour expliquer en image les modifications que je fais
Pour le guidon je le fais faire a cause de la garantie et de la purge du liquide frein ABS ou il faut l ordi m at on dit
JPScountry
JPScountry
New member
New member

Bike: : Fat Bob FXDF 2018

Message par chablisman le Dim 16 Juin - 10:38

si tu cherches un guidon en 10 j'en ai mis un dans les ventes accessoires ! L'avantage du 10 pouces c'est que tu conserves les câbles d'origines !
chablisman
chablisman
New member
New member

Bike: : Street-glide CVO 2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé