Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Comment avez vous fait pour être aussi calés?

Comment avez vous fait pour être aussi calés? Empty Comment avez vous fait pour être aussi calés?

Message par EasyRider17 le Mer 5 Juin - 22:53

Hello!
Je poste ça ici on verra Wink

(la discussion serait idéale autour d'une bière, mais on va se contenter du PC Wink )

Quand je vois le nombre de problèmes résolus, ça me fascine. J'adorerais être calé en mécanique et en électronique, surtout sur Harley, mais je ne sais pas par ou commencer. c'est mon rêve..(mon 2ème est d'avoir mon petit atelier custom mais ça c'est que dans un coin de ma tête).

Histoire de m'aiguiller, comment avez vous eut toutes ces connaissances et cette expérience? débrouille? formation?...

Merci d'avance pour vos retours. Comment avez vous fait pour être aussi calés? 764442898
EasyRider17
EasyRider17
Active Member
Active Member

Bike: : Sporster 1200 R 2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fait pour être aussi calés? Empty Re: Comment avez vous fait pour être aussi calés?

Message par snatch88 le Jeu 6 Juin - 19:00

Deux voies à mon avis

Une formation en mécanique acquise à l'école ou une que tu acquiers en plus de ton taf par passion et envie.
On avait déjà évoqué sur le forum des stages de mécanique ouvert à ceux qui veulent s'y mettent sur le tard, sur google tu devrais en trouver.

Perso j'ai un BT mécanique auto, puis j'ai suivi une toute autre voie professionnelle .... tout en m'instruisant sur la mécanique Harley qui est simple mais spécifique comme toute marque

Sinon si l'envie est chevillé aux corps, que tu n'as suivi aucun cursus scolaire en mécanique, alors faut t'imprégner des conseils des sachants, de tutos et de docs en tous genre .... puis oser .... tout en gardant du bon sens Wink

Pour moi en mécanique il y a différents niveaux

Le premier est l'entretien basique ( vidanges, plaquettes .... ) qui est à la portée de tous à partir du moment ou la volonté est là

Le second est celui des travaux beaucoup plus lourd qui nécessite une base théorique et pratique.

Reste l'électronique de plus en plus présent, et là pour moi c'est un autre métier Smile

Comment avez vous fait pour être aussi calés? Hnnoir10 2019 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Comment avez vous fait pour être aussi calés? Empty Re: Comment avez vous fait pour être aussi calés?

Message par EasyRider17 le Dim 16 Juin - 23:21

merci pour ta réponse!! en effet je n'ai aucun "bagage" niveau mécanique. J'apprends petit à petit via le forum ou via Youtube etc...connaitre sa monture, comment elle fonctionne et comment fonctionne un moteur en général..et puis pouvoir faire son entretien ou des modifs soi-même c'est vraiment quelque chose qui m'interesse. Enfin c'est devenu ma passion quoi donc je compte bien y arriver..
EasyRider17
EasyRider17
Active Member
Active Member

Bike: : Sporster 1200 R 2005

Message par DOMSHOVEL le Lun 17 Juin - 0:17

trop souvent, on voudrait faire certaines choses en mécanique mais on a peur de se lancer, on a peur de faire des conneries; moi je dis qu'il ne faut pas hésiter a faire du simple au début ( il y a à notre disposition sur le net ou sur support papier, tous les renseignements qu'il faut pour faire l'entretien de sa bécane ), puis avec le temps on arrive a avoir une bonne expérience Very Happy

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : 1340 FLH de 1982

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé