Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Sirène muette softail fatboy special 2011

Sirène muette softail fatboy special 2011 Empty Sirène muette softail fatboy special 2011

Message par Fox31 le Sam 25 Mai - 20:13

Bonjour les gars,

je suis nouvel adepte de HD, 1 mois à peine, et deja des petits soucis.
j'ai acquis une superbe FatBoy Special 2011 le mois dernier.
Pas de chance, l'autre jour j'ai crevé et j'ai du faire dépanner pour la faire amener à ma concession préférée.
Evidemment, la bécane est partie toute sirène hurlante pendant le transport, un bleu bite comme moi ne sachant pas la désactiver. trop long de lire le manuel, prefere rider  Very Happy
2 jours après, la voila réparée, je me régale, je fais un arret et devinez quoi, plus de sirène d'alarme.
Donc je me plonge dans le manuel (sur internet bien sur), j'apprends la position 'transport', les petits blips, mais j'ai beau chercher pas moyen de mettre les yeux sur la désactivation de la sirène.
petit topo:
- j'arrive à mettre l'alarme, il y a 2 clignottements
- en bougeant la bécane, je vois bien que la petite led rouge réagit (elle s'allume en continu puis repasse en clignottement si la moto ne bouge plus)
- mais pas de sirène
- je passe en mode transport: nickel ; il n'y a plus de détection de mouvement
- je reactive l'alarme, pareil, détection de mouvement mais pas de sirène

Note: avant mes mésaventures, lorsque l'alarme s'activait, il me semble qu'il n'y avait qu'un seul clignotement

Donc, soit ma sirène a trop fonctionné et elle est morte, la pile peut-etre (mais normalement, elle aurait du se recharger, les blip blip s'entendent bien)
Soit l'alarme est dans un mode silencieux que je n'ai pas trouvé dans la doc.

Toute aide est la bienvenue, la concession est fermée jusqu'à mardi !!
Merci d'avance.
Bises,
Le Renard.

Fox31
New member
New member

Bike: : Fat Boy Special

Revenir en haut Aller en bas

Sirène muette softail fatboy special 2011 Empty Re: Sirène muette softail fatboy special 2011

Message par Néné le Dim 26 Mai - 0:20

Salut Fox31 soit le bienvenu mais avant tout et comme tout bon forum qui se respect tu doit d'abord passer par la case présentation .
Merci et c'est ici http://www.harley-nation.net/f25-vous

Sirène muette softail fatboy special 2011 Hnnoir11 2019 CAMPING LE PONTILLARD
Bellenaves 03330 Allier
Néné
Néné
Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : Trike Street Bob

Sirène muette softail fatboy special 2011 Empty Re: Sirène muette softail fatboy special 2011

Message par Fox31 le Dim 26 Mai - 10:38

Néné a écrit:Salut Fox31 soit le bienvenu mais avant tout et comme tout bon forum qui se respect tu doit d'abord passer par la case présentation .
Merci et c'est ici http://www.harley-nation.net/f25-vous

Ayé !!
Ravi de vous rejoindre.

Fox31
New member
New member

Message par Roofus le Dim 26 Mai - 11:00

j'ai du faire dépanner pour la faire amener à ma concession préférée.

Neutralisé chez le cons' ?

Roofus
Roofus
Active Member
Active Member

Bike: : Queue molle luxueuse

Message par Fox31 le Dim 26 Mai - 11:52

Sais pas. Ils ne m'ont rien dit. Juste que lorsqu'elle est arrivée elle ne sonnait plus. J'ai pas eu le réflexe d'en demander plus.
Bonne fête des mères :-)

Fox31
New member
New member

Message par Stefou le Dim 26 Mai - 12:03

Le mode silencieux se désactive sur la mienne en faisant deux fois on / off sur le gros bouton que l'on tourne pour démarrer la moto, en présence du transpondeur Smile
Certains ne parlent qu'en présence de leur avocats, les harleys c'est comme ça... Elles ne démarrent qu'en présence de leur transpondeur Very Happy
Stefou
Stefou
Meeting HN
Meeting HN

Bike: : Dyna low rider 2014

Message par BFB le Dim 26 Mai - 13:55

Exactement, la sirène est en mode "silencieux". Ca ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, mais quel est coupée lorsque tu mets le contact.

D'ailleurs, il suffit de poser ton transpondeur à 10 m et d'aller redresser la moto pour constater que la sirène fonctionne.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par Roofus le Dim 26 Mai - 19:00

Ces manips désactivent la sirène point.
Un mode dit silencieux est une alarme qui prévient en silence le proprio que sa bécane est manipulée à l'aide d'une transmission radio(ou autre)...
L'alarme standard fourni par HD ne dispose pas de cette fonction ...
Roofus
Roofus
Active Member
Active Member

Bike: : Queue molle luxueuse

Message par Fox31 le Dim 26 Mai - 21:55

Merci les gars, je crois que j'ai compris. C'est Stefou qui m'a mis sur la voie.
En fait effectivement, lorsque le transpondeur est éloigné, cela remarche, la sirène hurle, et lorsque on se rapproche, elle est muette.
Excusez mon ignorance, mais lorsque j'ai acheté la bécane, dans les meme conditions la sirène hurlait meme si le transpondeur était à proximité !

Donc je pense que la pile du trans ont été changés par les cons' , du coup:
- avec pile naze: le transpondeur n'est pas détecté immédiatement et la sirène sonne
- avec pile neuve: le transpondeur est ok et rien de sonne
D'autant plus que la bécane avait du mal à se déverrouiller, plusieurs fois j'ai été obligé de rentrer le code pin pour démarrer.

Je vais vérifier, mais merci la concession d'avoir changé la pile mais pas merci de n'avoir rien dit!

En tout cas, merci à tous, probléme réglé, meme si cela n'etait que de la compréhension.
Petit à petit on devient moins petit.

Bises
LR

Fox31
New member
New member

Message par Phyloux le Lun 3 Juin - 9:52

Fox31 a écrit:Merci les gars, je crois que j'ai compris. C'est Stefou qui m'a mis sur la voie.
En fait effectivement, lorsque le transpondeur est éloigné, cela remarche, la sirène hurle, et lorsque on se rapproche, elle est muette.
Excusez mon ignorance, mais lorsque j'ai acheté la bécane, dans les meme conditions la sirène hurlait meme si le transpondeur était à proximité !

Donc je pense que la pile du trans ont été changés par les cons' , du coup:
- avec pile naze: le transpondeur n'est pas détecté immédiatement et la sirène sonne
- avec pile neuve: le transpondeur est ok et rien de sonne
D'autant plus que la bécane avait du mal à se déverrouiller, plusieurs fois j'ai été obligé de rentrer le code pin pour démarrer.

Je vais vérifier, mais merci la concession d'avoir changé la pile mais pas merci de n'avoir rien dit!

En tout cas, merci à tous, probléme réglé, meme si cela n'etait que de la compréhension.
Petit à petit on devient moins petit.

Bises
LR

Sirène muette softail fatboy special 2011 3276303061
Phyloux
Phyloux
New member
New member

Bike: : Softail Slim 2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé