Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Problème ABS ?

Problème ABS ? Empty Problème ABS ?

Message par Luc25 le Jeu 16 Mai - 22:22

Depuis quelques temps j’ai un problème au freinage de la limited de 2016 donc ABS et répartiteur de freinage ,
à faible vitesse lorsque je freine le freinage de fait par à coup, c’est hyper gênant’ comment expliquer ...j’arrive à un stop à 20 km/h que je freine de l’avant ou arrière (le répartiteur est inactif) ça freine par à coup’ un coup oui un coup non, c’est vraiment gênant’ j’ai pensé aux disques voilés mais bon à ce point ça devrait ce voir non? alors j’ai pensé à un problème d.ABS et j’en appelle aux pointus du forum’ est il possible de désactiver l’abs sur ma bécane (ultra limited 2016) par un fusible par exemple ? je verrais ainsi si cela vient effectivement de l’abs Ou des disques ?
Luc25
Luc25
Meeting HN
Meeting HN

Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS ? Empty Re: Problème ABS ?

Message par Luc25 le Jeu 16 Mai - 22:57

Petites précisions : aucun code erreur n’est apparu et le voyant ABS s’éteint normalement dès le début du roulage.
Luc25
Luc25
Meeting HN
Meeting HN

Message par BFB le Ven 17 Mai - 13:43

C'est donc bien un disque voilé.
Il y a un fusible ABS dans la boit à fusible qui se situe derrière le cache latéral gauche.
Tu peux l'enlever pour désactiver l'ABS.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par Luc25 le Ven 17 Mai - 15:05

Ok merci
J’ai refait des essais ce matin dans une descente moteur et contact coupé donc ABS inactif je pense, à faible allure en gardant une pression constante sur la commande de frein, les à coups sont toujours présents et j’entends nettement les frottements des plaquettes sur les disques stopper par intermittence, ma première idée était la bonne je pense que mes disques sont voilés.
Luc25
Luc25
Meeting HN
Meeting HN

Message par knar le Ven 17 Mai - 16:17

Oui, disque voilé
(tu peux vérifier avec un comparateur, si tu connais une personne qui fait de la mécanique)
Attention à la qualité du prochain disque acheté (suivant de quel pays il vient).
Comme on dit chez nous, "il est fait avec de la tomme" ce disque pour se voiler sur une moto....
knar
knar
Active Member
Active Member

Bike: : Fat Bob 2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé