Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots"

Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" Empty Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots"

Message par knar le Mar 14 Mai 2019 - 9:28

Bonjour,
Afin de diminuer le bruit de mes Vance "short shots" (monté sur Fatbob 1584), j'ai choisi de monter des chicanes, les plus silencieuses du net (58€/chicane).
(environs moins 10 décibels au lieu des 98 d'origine)
J'aime le bruit, mais le montage d'origine est très bruyant quand vous faites de la route et ca ne devient plus plaisant...De plus, le son métallique qui "claque" et n'est pas sourd.
Pourquoi, les plus silencieuses, car le modèle intermédiaire fait perdre que 5 ou 6 décibels.

https://ksmotorcycles.com/chicane-vance-hines-quiet-baffle-shortshots-staggered-sideshots-sideshots-2-1-2-straightshots-hs-2-1-2-softail-true-duals.html

Donc pour commencer, dépose des par-chaleur avec les dévissages des vis et colliers "serflex" (j'en ai profité pour les remettre en inox, pas sur que ceux d'origine le soit)
Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" Dsc_4927

Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" Dsc_4928

Une fois, les 2 par-chaleur enlevé, il faut dévisser la vis qui tiens chaque chicane sur la partie arrière du Vance.

Pour retirer la chicane, il n'y a pas 36 solutions, il faut tirer dessus, soit vous montez la vis qui tenait la chicane à l'intérieur de celle-ci pour avoir une prise ou mettre un fil de fer dessus (ca doit sortir), soit dernière solution, utiliser un système comme les carrossiers avec une "masselote", après avoir "accroché le fond de la chicane, il faut taper avec le contre poids (masselote) pour la sortir...

Photo des nouvelles chicanes et des anciennesTuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" Httpsk10

Pour remonter les nouvelles chicanes, je vous conseille d'essayer de les monter tels quelles sont livrées avec le films et mettre du dégrippant, si ca coince trop, ne pas insister, il faut défaire toute la fibre.

(voir photo ci-dessous, de la chicane sans isolant)
Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" Dsc_4925

Puis vous la remonter en la serrant et finissez par la plaquer avec un scotch (standard), en procédant par section (je serre sur un tour avec le scotch et je le ferme) et ainsi de suite... ca comprime très bien la fibre (ca rentre assez facilement + dégrippant) et ca va partir avec la chaleur du pot.
Il n'y a plus qu'à tout remonter, pour entendre le résultat.

Son Anciennes chicanes
https://youtu.be/Jxrw6u1UbpI

Son Nouvelles chicanes
https://youtu.be/3wYvbVFnsYA
knar
knar
Active Member
Active Member

Bike: : Fat Bob 2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" Empty Re: Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots"

Message par fredo le Mar 14 Mai 2019 - 17:52

je trouve le son plus sympas avec les nouvelles
fredo
fredo
Active Member
Active Member

Bike: : 1340 softail

Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" Empty Re: Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots"

Message par knar le Mar 14 Mai 2019 - 18:14

Difficile de se rendre bien compte, mais c'est plus sourd et plus, on monte dans les tours, plus le son est sympa...c'est un bon compromis avec le look de ces Vance et une utilisation pas trop contraignante, au lieu du son très bruyant OR de ces pots, qui sont très courts...
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Mar 14 Mai 2019 - 19:29

Les chicanes que tu as montées sont du même métal que celle utilisé pour l'unique pot Vance & Hines de ma Low rider. Avec le temps et l'humidité cette chicane a fini par rouiller à l'intérieur. Je n'ai pas essayé de la démonter. Mais je parie que si je devais le faire j'aurais surement du mal.
Je te conseillerais pour un éventuel démontage futur de graisser avec de la graisse haute température...
Stefou
Stefou
FULL Member
FULL Member

Bike: : Dyna low rider 2014

Message par knar le Mer 15 Mai 2019 - 8:08

Merci Stefou pour le retour, je vais suivre ton conseil (le prochain hiver)
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par snatch88 le Mer 15 Mai 2019 - 12:30

merci pour le tuto

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par tom 1340 le Jeu 16 Mai 2019 - 10:42

super bien, et s'il y a encore une comparution avant et après (le sound Very Happy ) sera encore mieux8) ..)
tom 1340
tom 1340
Active Member
Active Member

Bike: : dyna 1340

Message par knar le Jeu 16 Mai 2019 - 11:55

Tom,
il y a 2 petites vidéos comparatives en fin de tuto...
Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" 706238591
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par tom 1340 le Jeu 16 Mai 2019 - 14:02

knar a écrit:Tom,
il y a 2 petites vidéos comparatives en fin de tuto...
Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" 706238591

yes sir, j'étais (un peu Very Happy ) trop vite...
merci Tuto Remplacement Chicane Vance "Short shots" 1247499979
tom 1340
tom 1340
Active Member
Active Member

Message par tom 1340 le Jeu 16 Mai 2019 - 14:05

ok, la différence est là, pourtant je ne le trouve pas si discrète…… mais "on live" c'est peut-être une autre hitoire..
tom 1340
tom 1340
Active Member
Active Member

Message par knar le Jeu 16 Mai 2019 - 14:14

le son n'est pas discret, mais c'est un son qui ne casse pas la tète (qui ne claque pas)...le live est bien plus réaliste.
knar
knar
Active Member
Active Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé