Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Transfer huile boite vers le primaire ......

Transfer huile boite vers le primaire ...... Empty Transfer huile boite vers le primaire ......

Message par didier111 le Mer 8 Mai - 16:15

Bonjour il existe un probleme sur les moteurs M8 qui se traduit par un manque d'hnuile dans la boite ,au fur et a mesure que vous faites votre niveau de boite , en roulant cette huile s'en va dans le primaire ,
ce qui fait qu'au bout d'un moment le primaire se retrouve avec trop d'huile ..............ainsi de suite ,les concessions rechine a prendre se probleme en GARANTIE......
Donc je dirais surveillez vos nivaux huile de boite et primaire..............

didier111

Revenir en haut Aller en bas

Transfer huile boite vers le primaire ...... Empty Re: Transfer huile boite vers le primaire ......

Message par snatch88 le Mer 8 Mai - 21:51

Merci de cette info Didier111

Par contre ce serait bien que tu fasses une petite présentation dans la rubrique vous, c'est une petite coutume à laquelle on est attachée

Merci à toi

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Transfer huile boite vers le primaire ...... Empty Re: Transfer huile boite vers le primaire ......

Message par demitch le Lun 13 Mai - 19:42

Pas de suite, dommage le sujet était intéressant
demitch
demitch
New member
New member

Bike: : FLHXS

Message par abysse le Lun 13 Mai - 19:56

J'ai un M8 depuis 2 ans et pas de souci pour le moment.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : FLHTP

Message par BFB le Lun 13 Mai - 20:16

didier111 a écrit:Bonjour il existe un probleme sur les moteurs M8 qui se traduit par un manque d'hnuile dans la boite ,au fur et a mesure que vous faites votre niveau de boite , en roulant cette huile s'en va dans le primaire ,
ce qui fait qu'au bout d'un moment le primaire se retrouve avec trop d'huile ..............ainsi de suite ,les concessions rechine a prendre se probleme en GARANTIE......
Donc je dirais surveillez vos nivaux huile de boite et primaire..............
Les dealers ne peuvent pas refuser la prise en garantie.
Si c'est le cas, courrier AR direct au dealer ET à HD France, en invoquant le vice caché.

Ce problème est parfaitement  connu. Il s'agit d'un joint sur l'arbre de boite, qui est défectueux.

Faudrait que les dealers prennent leur responsabilité et fassent jouer cette sacro-sainte garantie qu'ils n'arrêtent pas de nous agiter sous le nez à chaque modification des pots ou filtres que nous faisons!!!

Il existe un second problème sur certains M8, c'est le joint de pompe à huile qui fuit. Ça entraîne le vidage du réservoir d'huile dans le carter moteur, avec un risque de casse par manque de lubrification.
Donc, là aussi, direct le dealer et remplacement sous garantie.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par demitch le Lun 13 Mai - 20:24

Moi aussi M8 et le niveau de la boite est vraiment au mini (a froid et sur béquille latérale)

Mon cons me dit qu'il n'y a pas de problème mais il fait le contrôle moto droite!?

moto encore sous garantie donc j’hésite à ouvrir le primaire pour voir s'il y a eu de l'huile de boite!
parait-il que ça serait plus courant sur les moteurs poussés au delà de 4000 tours?
demitch
demitch
New member
New member

Message par demitch le Lun 13 Mai - 20:30

Oui et le 3ème souci c'est le rappel pour risque de fuite sur le récepteur hydraulique de l'embrayage.

La pièce à 2 balles est commandée chez HD depuis + de 3 mois... la honte !

Je pense que tant qu'il y a une garantie ils ne bougent pas, par contre après... tu payes!!!
demitch
demitch
New member
New member

Message par abysse le Lun 13 Mai - 21:05

demitch a écrit:Oui et le 3ème souci c'est le rappel pour risque de fuite sur le récepteur hydraulique de l'embrayage.

La pièce à 2 balles est commandée chez HD depuis + de 3 mois... la honte !

Je pense que tant qu'il y a une garantie  ils ne bougent pas, par contre après... tu payes!!!
Pour l'embrayage, le rappel est officiel, ils sont contraints de procéder au travaux si ta moto est concernée !

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : FLHTP

Message par BFB le Mar 14 Mai - 11:43

Dans tous les cas de figure, un courrier AR permet d'avoir une "date certaine",relative à un problème.
C'est cette date qui fait foi pour la garantie. Donc, même si la "date de garantie" est passée, dès lors qu'un incident a été déclaré AVANT, li doit passer au titre de la garantie.

Et si problème, direction l'assurance ; la RC de l'assurance moto sertt à ça.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par demitch le Mar 14 Mai - 15:19

abysse a écrit:
Pour l'embrayage, le rappel est officiel, ils sont contraints de procéder au travaux si ta moto est concernée !

La pièce est en commande, et le tout en garantie mais depuis 3 mois toujours rien. Je relance tous les mois, c'est inadmissible. déçu par ce M8!
demitch
demitch
New member
New member

Message par didier111 le Jeu 16 Mai - 19:12

il ne veulent pas prendre en garantie car normalement il font les niveaux a chaque revision ils m'on dit. normalemen il n'ya pas de niveau a faire mais ils ont mis une jauge ,ca décore ...Si ca ne me va pas je peux faire un courrier a harley france Z'on dit ..Mort de rire . Samedi j'y vais .........

didier111

Message par demitch le Sam 18 Mai - 8:46

Pour ce niveau mini sur la boite, le cons me dit que je n'ai pas à toucher ou contrôler le niveau de boite tant qu'elle est garantie!
Ils le font à la révision...
La moto est à eux ou à moi?!
Elle n'a n'a que 6000 et révision vers 8000 alors en attendant...

J'ai un litre de revteck 20/50, moteur, primaire, transmision full synthese (? marqué sur le bidon) je ne sais pas si je peux en mettre dans la boite pour rehausser le niveau et si c'est miscible avec l'huile de boite d'origine? (qui n'est pas synthétique)
demitch
demitch
New member
New member

Message par BFB le Sam 18 Mai - 20:14

Non, tu contrôle mais tu NE METS PAS d'huile!!!

Si tu constates que le niveau de boite passe sous le mini, tu débarques chez ton dealer pour demander un contrôle sous garantie des niveaux de boite ET de primaire.

Mais bon, faut pas s'affoler, les dealers ne font pas les niveaux pile poil.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par DOMSHOVEL le Dim 19 Mai - 15:39

BFB a écrit:

Mais bon, faut pas s'affoler, les dealers ne font pas les niveaux pile poil.

oui, j'ai un ami qui vient d'acquérir un 1200 sportster d'occase sous garantie d'1 an, il n'a fait que 20 bornes et le niveau d'huile moteur est sous le mini  Shocked , il va aller voir son concessionnaire.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : 1340 FLH de 1982

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé