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Message par didier111 le Mer 8 Mai 2019 - 16:15

Bonjour il existe un probleme sur les moteurs M8 qui se traduit par un manque d'hnuile dans la boite ,au fur et a mesure que vous faites votre niveau de boite , en roulant cette huile s'en va dans le primaire ,
ce qui fait qu'au bout d'un moment le primaire se retrouve avec trop d'huile ..............ainsi de suite ,les concessions rechine a prendre se probleme en GARANTIE......
Donc je dirais surveillez vos nivaux huile de boite et primaire..............

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Message par snatch88 le Mer 8 Mai 2019 - 21:51

Merci de cette info Didier111

Par contre ce serait bien que tu fasses une petite présentation dans la rubrique vous, c'est une petite coutume à laquelle on est attachée

Merci à toi

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Message par demitch le Lun 13 Mai 2019 - 19:42

Pas de suite, dommage le sujet était intéressant
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Message par abysse le Lun 13 Mai 2019 - 19:56

J'ai un M8 depuis 2 ans et pas de souci pour le moment.

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Message par BFB le Lun 13 Mai 2019 - 20:16

didier111 a écrit:Bonjour il existe un probleme sur les moteurs M8 qui se traduit par un manque d'hnuile dans la boite ,au fur et a mesure que vous faites votre niveau de boite , en roulant cette huile s'en va dans le primaire ,
ce qui fait qu'au bout d'un moment le primaire se retrouve avec trop d'huile ..............ainsi de suite ,les concessions rechine a prendre se probleme en GARANTIE......
Donc je dirais surveillez vos nivaux huile de boite et primaire..............
Les dealers ne peuvent pas refuser la prise en garantie.
Si c'est le cas, courrier AR direct au dealer ET à HD France, en invoquant le vice caché.

Ce problème est parfaitement  connu. Il s'agit d'un joint sur l'arbre de boite, qui est défectueux.

Faudrait que les dealers prennent leur responsabilité et fassent jouer cette sacro-sainte garantie qu'ils n'arrêtent pas de nous agiter sous le nez à chaque modification des pots ou filtres que nous faisons!!!



Il existe un second problème sur certains M8, c'est le joint de pompe à huile qui fuit. Ça entraîne le vidage du réservoir d'huile dans le carter moteur, avec un risque de casse par manque de lubrification.
Donc, là aussi, direct le dealer et remplacement sous garantie.
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Message par demitch le Lun 13 Mai 2019 - 20:24

Moi aussi M8 et le niveau de la boite est vraiment au mini (a froid et sur béquille latérale)

Mon cons me dit qu'il n'y a pas de problème mais il fait le contrôle moto droite!?

moto encore sous garantie donc j’hésite à ouvrir le primaire pour voir s'il y a eu de l'huile de boite!
parait-il que ça serait plus courant sur les moteurs poussés au delà de 4000 tours?
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Message par demitch le Lun 13 Mai 2019 - 20:30

Oui et le 3ème souci c'est le rappel pour risque de fuite sur le récepteur hydraulique de l'embrayage.

La pièce à 2 balles est commandée chez HD depuis + de 3 mois... la honte !

Je pense que tant qu'il y a une garantie ils ne bougent pas, par contre après... tu payes!!!
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Message par abysse le Lun 13 Mai 2019 - 21:05

demitch a écrit:Oui et le 3ème souci c'est le rappel pour risque de fuite sur le récepteur hydraulique de l'embrayage.

La pièce à 2 balles est commandée chez HD depuis + de 3 mois... la honte !

Je pense que tant qu'il y a une garantie  ils ne bougent pas, par contre après... tu payes!!!
Pour l'embrayage, le rappel est officiel, ils sont contraints de procéder au travaux si ta moto est concernée !

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Message par BFB le Mar 14 Mai 2019 - 11:43

Dans tous les cas de figure, un courrier AR permet d'avoir une "date certaine",relative à un problème.
C'est cette date qui fait foi pour la garantie. Donc, même si la "date de garantie" est passée, dès lors qu'un incident a été déclaré AVANT, li doit passer au titre de la garantie.

Et si problème, direction l'assurance ; la RC de l'assurance moto sertt à ça.
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Message par demitch le Mar 14 Mai 2019 - 15:19

abysse a écrit:
Pour l'embrayage, le rappel est officiel, ils sont contraints de procéder au travaux si ta moto est concernée !

La pièce est en commande, et le tout en garantie mais depuis 3 mois toujours rien. Je relance tous les mois, c'est inadmissible. déçu par ce M8!
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Message par didier111 le Jeu 16 Mai 2019 - 19:12

il ne veulent pas prendre en garantie car normalement il font les niveaux a chaque revision ils m'on dit. normalemen il n'ya pas de niveau a faire mais ils ont mis une jauge ,ca décore ...Si ca ne me va pas je peux faire un courrier a harley france Z'on dit ..Mort de rire . Samedi j'y vais .........

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Message par demitch le Sam 18 Mai 2019 - 8:46

Pour ce niveau mini sur la boite, le cons me dit que je n'ai pas à toucher ou contrôler le niveau de boite tant qu'elle est garantie!
Ils le font à la révision...
La moto est à eux ou à moi?!
Elle n'a n'a que 6000 et révision vers 8000 alors en attendant...

J'ai un litre de revteck 20/50, moteur, primaire, transmision full synthese (? marqué sur le bidon) je ne sais pas si je peux en mettre dans la boite pour rehausser le niveau et si c'est miscible avec l'huile de boite d'origine? (qui n'est pas synthétique)
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Message par BFB le Sam 18 Mai 2019 - 20:14

Non, tu contrôle mais tu NE METS PAS d'huile!!!

Si tu constates que le niveau de boite passe sous le mini, tu débarques chez ton dealer pour demander un contrôle sous garantie des niveaux de boite ET de primaire.

Mais bon, faut pas s'affoler, les dealers ne font pas les niveaux pile poil.
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Message par DOMSHOVEL le Dim 19 Mai 2019 - 15:39

BFB a écrit:



Mais bon, faut pas s'affoler, les dealers ne font pas les niveaux pile poil.


oui, j'ai un ami qui vient d'acquérir un 1200 sportster d'occase sous garantie d'1 an, il n'a fait que 20 bornes et le niveau d'huile moteur est sous le mini  Shocked , il va aller voir son concessionnaire.

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Message par jepima le Mer 23 Oct 2019 - 18:34

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le problème de transfert de l'huile boite vers primaire, je vous envoie mon expérience personnelle.

J'ai acheté début 2017 un freewheeler équipé du fameux moteur M8 107.
Octobre 2019, je suis agacé par un embrayage qui a du mal à décoller à froid et gros glong au passage de la première.
Je vérifie pour la première fois mon niveau de boite et là horreur, mon niveau d'huile est indétectable sur le repère de la jauge et il se situe à 3 cm en dessous du repère de la jauge. !!!

La moto a 38000km.
Grande révision à 32000km août 2019 (ras sauf amortisseur arrière qui suinte)
Je confie les révisions à la concession Harley Côte d’Opale de Boulogne sur mer depuis le début en raison d'une garantie de 4 ans.

Explication fournie par la concession très professionnelle et sympathique:
Tous les moteurs M8 de 2017 ont effectivement un problème de transfert d'huile de la boite vers le primaire via l'arbre qui relie la boite et l'embrayage.
Le transfert d'huile se fait par différence de pression entre les 2 compartiments du moteur.
(L’embrayage en tournant crée une dépression qui aspire l'huile
ou surpression coté boite ???).

Effectivement, le mécano desserre le couvercle de l'embrayage et 300ml de surplus d'huile s'écoule sur le sol. Il complète le niveau de la boite.

La concession m'explique que les nouveaux M8 de 2020 sont équipé de reniflard sur le compartiment de la boite pour évacuer le surplus de pression.
HD va régler mon problème en perçant un trou avec reniflard sur ma boite de vitesse .
Cela est pris en charge sous garantie par HD opale shore boulogne sur mer
Je vous tiens au courant après la pose du fameux reniflard.

Apparemment, beaucoup de moteurs M8 de 2017 ont ce problème et les niveaux d'huile sont faits dans la foulée tous les 8000km .Les propriétaire ne sont pas avertis de ce problème.
Le fait que le niveau d’huile soit très très bas ne semble pas inquiéter HD qui m’explique qu’il reste suffisamment d’huile pour lubrifier la boite. !!!
(Sommes nous tous des angoissés du niveau d’huile parfait??)

Le niveau d'huile de la boite est un bon indicateur du problème.
Verifiez le niveau tous les 2000km,
si l'embrayage a tendance à coller à froid, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter primaire.
Dévissez les 5 boulons du couvercle d'inspection de l'embrayage et le surplus s'écoule. refermez le couvercle et c'est tout.


PS:
N’oubliez pas de changer la pile du transcodeur tous les 2 ans car elle m’a lâché brutalement
(grosse panique) au bout de 2 ans et demi. Cela est très désagréable quand vous redémarrez sous la pluie avec des voitures derrière vous qui vous klaxonnent et que vous avez oublié le fameux numéro du code.

Autrement, moto super agréable qui nous procure que du bonheur.


Amitiés à tous.






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Message par Néné le Mer 23 Oct 2019 - 19:13

Il faut toujours une pile de rechange .... Transfer huile boite vers le primaire ...... 1247499979
Moi aussi j'ai un trike j'ai fait enlever l'alarme depuis plus de soucis.

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Message par abysse le Mer 23 Oct 2019 - 20:24

jepima a écrit:Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le problème de transfert de l'huile boite vers primaire, je vous envoie mon expérience personnelle.

J'ai acheté début 2017 un freewheeler équipé du fameux moteur M8  107.
Octobre  2019, je suis agacé par un embrayage qui a du mal à décoller à froid et gros glong au passage de la première.
Je vérifie pour la première fois mon niveau de boite et là horreur, mon niveau d'huile est indétectable sur le repère de la jauge et il se situe à 3 cm en dessous du repère de la jauge. !!!

La moto a 38000km.  
Grande révision à 32000km  août 2019 (ras sauf amortisseur arrière qui suinte)
Je confie les révisions à la concession Harley Côte d’Opale de Boulogne sur mer depuis le début en raison d'une garantie de 4 ans.

Explication fournie par la concession très professionnelle et sympathique:
Tous les moteurs M8 de 2017 ont effectivement un problème de transfert d'huile de la boite vers le primaire via l'arbre qui relie la boite et l'embrayage.
Le transfert d'huile se fait par différence de pression entre les 2 compartiments du moteur.
(L’embrayage en tournant crée une dépression qui aspire l'huile
ou surpression coté boite ???).

Effectivement, le mécano desserre le couvercle de l'embrayage et 300ml de surplus d'huile s'écoule sur le sol. Il complète  le niveau de la boite.

La concession m'explique que les nouveaux M8 de 2020 sont équipé de reniflard sur le compartiment de la boite pour évacuer le surplus de pression.
HD va régler mon problème en perçant un trou avec reniflard sur ma boite de vitesse .
Cela est pris en charge sous garantie par HD opale shore boulogne sur mer
Je vous tiens au courant après la pose du fameux reniflard.

Apparemment, beaucoup de  moteurs M8 de 2017 ont ce problème et les niveaux d'huile sont faits dans la foulée tous les 8000km .Les propriétaire ne sont pas avertis de ce problème.
Le fait que le niveau d’huile soit très très bas ne semble pas inquiéter HD qui m’explique qu’il reste suffisamment d’huile pour lubrifier la boite. !!!
(Sommes nous tous des angoissés du niveau d’huile parfait??)

Le niveau d'huile de la boite est un bon indicateur du problème.
Verifiez le niveau tous les 2000km,
si l'embrayage a tendance à coller à froid, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter primaire.
Dévissez les 5 boulons du couvercle d'inspection de l'embrayage et le surplus s'écoule. refermez le couvercle et c'est tout.


PS:
N’oubliez pas de changer la pile du transcodeur tous les 2 ans car elle m’a lâché brutalement
(grosse panique) au bout de 2 ans et demi.  Cela est très désagréable quand vous redémarrez sous la pluie  avec des voitures derrière vous qui vous klaxonnent et que vous avez oublié le fameux numéro du code.

Autrement, moto super agréable qui nous procure que du bonheur.


Amitiés à tous.






Merci pour ton retour.
Ce serait sympa que que tu te présente dans la rubrique prévue : http://www.harley-nation.net/f25-vous

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Message par snatch88 le Mer 23 Oct 2019 - 21:18

Oui un retour très utile à connaître

La dessus une petite présentation et le tour est joué Wink

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