Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Remontage sondes lambdas sur FATBOB

Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Empty Remontage sondes lambdas sur FATBOB

Message par Renaldo le Mar 7 Mai - 17:40

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir, que l'ancien prorio avait retiré les sondes lambda de l’échappement "aftermarket" qu'il a monté sur la moto (en l’occurrence des Freedom Performance).
Ces sondes sont sur la ligne d'origine qu'il m'a fourni. Je souhaite les remettre en place mais après inspection , j'ai remarqué la présence de ceci a l'endroit ou est sensé être rebrancher l'une des deux sondes :
Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Raccor10

D’après mes recherche il semble que se soit un leurre pour permettre de monter un adaptable sans faire apparaître de défaut moteur.

Ma question est donc de savoir si il est possible de rebrancher les sondes lambda d'origine sur cette ligne ( qui est bien sur équipée des filetages permettant le montage de ces sondes) ?

pouvez-vous m’éclairer? sunny sunny

Renaldo
New member
New member

Revenir en haut Aller en bas

Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Empty Re: Remontage sondes lambdas sur FATBOB

Message par BFB le Mar 7 Mai - 19:45

Je suppose qu'il a installé quelque chose, pour avoir besoin de neutraliser les sondes.

Tu peux parfaitement remonter les sondes, à condition de retirer le boitier qui a été installé.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Empty Re: Remontage sondes lambdas sur FATBOB

Message par Yannboy le Mar 7 Mai - 20:11

A vérifier que le filetage des sondes et celui des échappements soient bien compatibles....
Yannboy
Yannboy
Meeting HN
Meeting HN

Bike: : Fat boy

Message par Renaldo le Mer 8 Mai - 15:51

Merci pour vos réponses.

Je viens de remonter les sondes sur les lignes ( le pas correspondait bien ) ,et demain direction le cons pour acheter deux joints d’échappement , histoire de repartir sur de bonne base.

j'ai regardé pendant une demie heure et j'ai un sérieux doute sur l'emplacement du connecteur de sonde arrière. Je pense que ce que j'ai pris pour un leurre  ne l'est pas :

image 1
Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Img_2512

image 2
Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Img_2513

Par contre en regardant sous la selle ,j'ai trouver ce connecteur qui ressemble trait pour trait a celui du cylindre avant que j'ai formellement identifier comme étant la prise de la sonde (image 4 ). Il y a au bout de ce connecteur ce qui ressemble a un leurre cette fois ci ( image 3 )

image 3
Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Img_2514

image 4
Remontage sondes lambdas sur FATBOB  Img_2515

l'endroit ou est situé cette prise me semble "bizarre". Je m'attendait a la trouver plutôt a proximité du cylindre arrière. Je pense avoir assez de mou pour passer le cable de sonde jusque la.

Y a-t-il un expert qui pourrait me confirmer ou mieux me montrer une photo d'un branchement d'origine sur un 96 ci ?

Renaldo
New member
New member

Message par BFB le Mer 8 Mai - 18:58

La première prise, c'est la prise du moteur de valve d'échappement.
La seconde pris, c'est bien la prise de la sonde arrière. Elle semble avoir été déplacée dans le compartiment batterie. Il faut la refaire descendre. Normalement, elle se situe du côté du démarreur.
BFB
BFB
Active Member
Active Member

Message par Renaldo le Mer 8 Mai - 19:30

Merci beaucoup BFB.

Je remet tout ça en place demain matin.

Renaldo
New member
New member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé