Stage 1 ou pas ?.
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Stage 1 ou pas ?.
Comme vous le savez , j' ai eu un petit accrochage avec mon fat-bob de 2010 , rien de méchant .
Harley doit me changer les deux silencieux , un rétro , deux cligno-,poignée de frein , un amortisseur ,pédale de frein , cale-pied et réparer le réservoir .
Après discussion avec le chef mécano , je lui demande si il peut remplacer les silencieux par des Vances , sa réponse est oui sachant que les silencieux d' origines coutent plus cher que les Vances. Comme il y a une différence de prix , il m' a demandé si je voulais autre chose .
Je lui dit qu' un filtre à air conique support chromé serait sympa sur le fat-bob , pas de problème , ça passe dans le prix.
Je lui demande si en changeant le filtre à air , il ne faut pas revoir l' injection , sa réponse est , non .
J' ai un gros doute concernant cette modif , si on change l' apport d' air , il faut changer le réglage de l' injection ?.
Il me répond : "ça se fait automatiquement".
Qu' est-ce que vous en pensez ?.
Harley doit me changer les deux silencieux , un rétro , deux cligno-,poignée de frein , un amortisseur ,pédale de frein , cale-pied et réparer le réservoir .
Après discussion avec le chef mécano , je lui demande si il peut remplacer les silencieux par des Vances , sa réponse est oui sachant que les silencieux d' origines coutent plus cher que les Vances. Comme il y a une différence de prix , il m' a demandé si je voulais autre chose .
Je lui dit qu' un filtre à air conique support chromé serait sympa sur le fat-bob , pas de problème , ça passe dans le prix.
Je lui demande si en changeant le filtre à air , il ne faut pas revoir l' injection , sa réponse est , non .
J' ai un gros doute concernant cette modif , si on change l' apport d' air , il faut changer le réglage de l' injection ?.
Il me répond : "ça se fait automatiquement".
Qu' est-ce que vous en pensez ?.
steph-86- New member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
J' ai oublié de dire que certains potes me disent : changement silencieux et filtre à air = stage 1 , donc , changement cartographie .
steph-86- New member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
A mon avis:
On peut le faire sans, mais c'est mieux avec.
avant, quand on faisait ça sur un carbu, celui qui savait le faisait avec un simple tourne-vis (richesse et ralenti)
maintenant, si on vaut modifier ces réglages il faut passer par l'électronique et là il y a plusieurs solutions ...
Harley te proposera le boîtier S.E. qui à l'avantage de ne pas rester sur la moto mais qui est cher.
Les experts corrigeront ...
On peut le faire sans, mais c'est mieux avec.
avant, quand on faisait ça sur un carbu, celui qui savait le faisait avec un simple tourne-vis (richesse et ralenti)
maintenant, si on vaut modifier ces réglages il faut passer par l'électronique et là il y a plusieurs solutions ...
Harley te proposera le boîtier S.E. qui à l'avantage de ne pas rester sur la moto mais qui est cher.
Les experts corrigeront ...

Vieux Bob- FULL Member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Merci pour ta réponse .
Je ne recherche pas de la puissance , je veux juste que mon fat fonctionne correctement après ce changement silencieux et filtre à air.
Après je me dis , un chef mécano de chez Harley , il ne dit pas n' importe quoi , si elle fonctionnera correctement , ça doit être vrai.
Je prends exemple sur mes 2 temps , quand on change le filtre à air , et qu' il est moins huile que celui d' avant , plus d' entrée d' air , appauvrissement du mélange.
Bon ,la ! , c' est injection et un 4 temps , rien à voir.
Je ne recherche pas de la puissance , je veux juste que mon fat fonctionne correctement après ce changement silencieux et filtre à air.
Après je me dis , un chef mécano de chez Harley , il ne dit pas n' importe quoi , si elle fonctionnera correctement , ça doit être vrai.
Je prends exemple sur mes 2 temps , quand on change le filtre à air , et qu' il est moins huile que celui d' avant , plus d' entrée d' air , appauvrissement du mélange.
Bon ,la ! , c' est injection et un 4 temps , rien à voir.
steph-86- New member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Il faudra impérativement régler la carto si tu veux une moto qui tourne bien.
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abysse- Harley nation crew
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Re: Stage 1 ou pas ?.
De toute façon le stage 1 c'est pots filtre et carton......
Yannboy- FULL Member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Ton moteur tournera mieux et chauffera moins
Yannboy- FULL Member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Des Vance sans une carto CORRECTEMENT REGLEE, c'est la galère.
Les dealers NE REGLENT PAS les cartos...
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BFB- Active Member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Ton nouveau filtre à air permettra un débit d'air supérieur, c'est d'accord.
Mais ce n'est pas pour autant que le débit augmentera à l'admission.
Ton ECU est toujours calibré pour délivrer un mélange carburant/comburant fixé pour respecter les conditions imposées par la réglementation sur la pollution.
Donc si le volume d'air offert par le nouveau filtre reste dans les limites de traitement par le calculateur celui ci adaptera simplement l’ouverture du boitier papillon pour conserver le même débit d'air.
C'est pour cette raison qu'un stage 1 ce n'est pas seulement modifier la capacité du filtre mais aussi changer les données de gestion du boitier papillon par le calculateur c'est ce qu'on appelle généralement "modifier la cartographie".
Mais ce n'est pas pour autant que le débit augmentera à l'admission.
Ton ECU est toujours calibré pour délivrer un mélange carburant/comburant fixé pour respecter les conditions imposées par la réglementation sur la pollution.
Donc si le volume d'air offert par le nouveau filtre reste dans les limites de traitement par le calculateur celui ci adaptera simplement l’ouverture du boitier papillon pour conserver le même débit d'air.
C'est pour cette raison qu'un stage 1 ce n'est pas seulement modifier la capacité du filtre mais aussi changer les données de gestion du boitier papillon par le calculateur c'est ce qu'on appelle généralement "modifier la cartographie".
Buffalo's Tribe- Active Member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Buffalo's Tribe a écrit:Ton nouveau filtre à air permettra un débit d'air supérieur, c'est d'accord.
Mais ce n'est pas pour autant que le débit augmentera à l'admission.
Ton ECU est toujours calibré pour délivrer un mélange carburant/comburant fixé pour respecter les conditions imposées par la réglementation sur la pollution.
Donc si le volume d'air offert par le nouveau filtre reste dans les limites de traitement par le calculateur celui ci adaptera simplement l’ouverture du boitier papillon pour conserver le même débit d'air.
C'est pour cette raison qu'un stage 1 ce n'est pas seulement modifier la capacité du filtre mais aussi changer les données de gestion du boitier papillon par le calculateur c'est ce qu'on appelle généralement "modifier la cartographie".
D' accord , je te suis , donc !, si mon volume d' air reste dans les limites , mon moteur ne risque rien ?. C' est tout simplement ce que je veux savoir .
steph-86- New member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
BFB a écrit:Des Vance sans une carto CORRECTEMENT REGLEE, c'est la galère.
Les dealers NE REGLENT PAS les cartos...
Du coup , qui règle la carto ? .
steph-86- New member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Voilà un site qui traite du sujet http://vtwin-injection.forumactif.org/steph-86 a écrit:Buffalo's Tribe a écrit:Ton nouveau filtre à air permettra un débit d'air supérieur, c'est d'accord.
Mais ce n'est pas pour autant que le débit augmentera à l'admission.
Ton ECU est toujours calibré pour délivrer un mélange carburant/comburant fixé pour respecter les conditions imposées par la réglementation sur la pollution.
Donc si le volume d'air offert par le nouveau filtre reste dans les limites de traitement par le calculateur celui ci adaptera simplement l’ouverture du boitier papillon pour conserver le même débit d'air.
C'est pour cette raison qu'un stage 1 ce n'est pas seulement modifier la capacité du filtre mais aussi changer les données de gestion du boitier papillon par le calculateur c'est ce qu'on appelle généralement "modifier la cartographie".
D' accord , je te suis , donc !, si mon volume d' air reste dans les limites , mon moteur ne risque rien ?. C' est tout simplement ce que je veux savoir .
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abysse- Harley nation crew
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Regarde là aussi il t'explique tout.
https://bellesmachines.com/stage-1-pour-harley-davidson/
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Néné- Harley nation crew
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Néné a écrit:Regarde là aussi il t'explique tout.
https://bellesmachines.com/stage-1-pour-harley-davidson/
Merci pour le lien .
steph-86- New member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Perso, apres pas mal de recherche sur les carto, j'ai opté pour le FP3 de Vance.
En résumé, ton boitier de carto, c'est toi même que le gère, tu lui dit simplement quel filtre et échappement tu mets et tout çà avec ton tel en bluetooth..
Tu as aussi la fonction auto tune qui lui permet de peaufiner ses réglages d’après ta conduite.
Juste une connexion et c'est parti, pas besoin de repasser chez HD.
Quoi demander de mieux ??
En résumé, ton boitier de carto, c'est toi même que le gère, tu lui dit simplement quel filtre et échappement tu mets et tout çà avec ton tel en bluetooth..
Tu as aussi la fonction auto tune qui lui permet de peaufiner ses réglages d’après ta conduite.
Juste une connexion et c'est parti, pas besoin de repasser chez HD.
Quoi demander de mieux ??

G2- New member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Ben t'as pas la possibilité d'enregistrer le fonctionnement du moteur, donc de rectifier les tables d'allumage pour résoudre certains problèmes de pétaradages ou de brutalité/rugosité à basse vitesse.
Tu ne peux pas recalibrer le capteur de pression, qui va dévier avec le matériel que tu vas installer.
Bref, t'as choisi un système basique. Pour le même prix t'aurais pu prendre un matos bien plus performant...
Tu ne peux pas recalibrer le capteur de pression, qui va dévier avec le matériel que tu vas installer.
Bref, t'as choisi un système basique. Pour le même prix t'aurais pu prendre un matos bien plus performant...
BFB- Active Member
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Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Stage 1 ou pas ?.
Je suis parti du principe où chez moi la concession HD la plus proche est à + d'une heure, et que là j'ai un système de réglage peut être pas le plus pointu qui soit, mais avec lequel je serais autonome, et que je ne suis pas persuadé non plus que les concession HD locales soient très pointues non plus techniquement....
D'autre part tu es sur que le système "auto-tune" ne permet justement d'enregistrer ton fonctionnement moteur ?
D'autre part tu es sur que le système "auto-tune" ne permet justement d'enregistrer ton fonctionnement moteur ?
G2- New member
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Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 88 Charmois dvt Bruyeres
Bike: : En cde : Sport GLIDE
Re: Stage 1 ou pas ?.
Et puis à chaque fois la concession te pique 80 boules.....minimum.
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Néné- Harley nation crew
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Le système autotune permet de caler les VE, mais pas l'allumage, ni le calibrege de la sonde TMAP, et non, il ne permet de faire aucun enregistrement.G2 a écrit:Je suis parti du principe où chez moi la concession HD la plus proche est à + d'une heure, et que là j'ai un système de réglage peut être pas le plus pointu qui soit, mais avec lequel je serais autonome, et que je ne suis pas persuadé non plus que les concession HD locales soient très pointues non plus techniquement....
D'autre part tu es sur que le système "auto-tune" ne permet justement d'enregistrer ton fonctionnement moteur ?
BFB- Active Member
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Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Stage 1 ou pas ?.
est ce que qqun a essayé ça (il faut un cordon spécial pour brancher le boîtier) seuls les propriétaires de boîtier SE peuvent le télécharger, il faut entrer ne N° du boîtier qui est unique.
http://prosupertuner.harley-davidson.com/SuperTuner.aspx
http://prosupertuner.harley-davidson.com/SuperTuner.aspx
Vieux Bob- FULL Member
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Re: Stage 1 ou pas ?.
Ca ressemble terriblement au screamin eagle sepst !
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abysse- Harley nation crew
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Date d'inscription : 12/11/2015
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Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP
Re: Stage 1 ou pas ?.
j'ai téléchargé le pro tuner mais jamais osé l'utiliser.
à écouter:
http://prosupertuner.harley-davidson.com/training/ENU/index.html
la Cons de Cagnes sur Mer l'a fait parfaitement lors du changement d'AAC je n'ai aucun intérêt à changer quoi que soit, Crazy Horse ronronne comme un bon gros matou .
à écouter:
http://prosupertuner.harley-davidson.com/training/ENU/index.html
la Cons de Cagnes sur Mer l'a fait parfaitement lors du changement d'AAC je n'ai aucun intérêt à changer quoi que soit, Crazy Horse ronronne comme un bon gros matou .
Vieux Bob- FULL Member
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Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 62
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: Stage 1 ou pas ?.
C'est juste le soft du SuperTuner.Vieux Bob a écrit:est ce que qqun a essayé ça (il faut un cordon spécial pour brancher le boîtier) seuls les propriétaires de boîtier SE peuvent le télécharger, il faut entrer ne N° du boîtier qui est unique.
http://prosupertuner.harley-davidson.com/SuperTuner.aspx
Tu peux le télécharger sans le boitier, suffit de mettre plein de "1".
Niveau réglage, c'est très basique.
BFB- Active Member
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Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Stage 1 ou pas ?.
Y disent tous ça...Vieux Bob a écrit:j'ai téléchargé le pro tuner mais jamais osé l'utiliser.
à écouter:
http://prosupertuner.harley-davidson.com/training/ENU/index.html
la Cons de Cagnes sur Mer l'a fait parfaitement lors du changement d'AAC je n'ai aucun intérêt à changer quoi que soit, Crazy Horse ronronne comme un bon gros matou .
Pis lorsqu'on leur règle correctement les brêles, là y se rendent compte que c'était pas réglé...
BFB- Active Member
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Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Stage 1 ou pas ?.
Je croyais qu'ils avaient arrêté ce boitier ! Et quel intérêt sans le boitier ?BFB a écrit:C'est juste le soft du SuperTuner.Vieux Bob a écrit:est ce que qqun a essayé ça (il faut un cordon spécial pour brancher le boîtier) seuls les propriétaires de boîtier SE peuvent le télécharger, il faut entrer ne N° du boîtier qui est unique.
http://prosupertuner.harley-davidson.com/SuperTuner.aspx
Tu peux le télécharger sans le boitier, suffit de mettre plein de "1".
Niveau réglage, c'est très basique.
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abysse- Harley nation crew
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