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Stage 1 ou pas ?.

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Stage 1 ou pas ?.

Message par steph-86 le Mar 13 Nov - 10:25

Comme vous le savez , j' ai eu un petit accrochage avec mon fat-bob de 2010 , rien de méchant .
Harley doit me changer les deux silencieux , un rétro , deux cligno-,poignée de frein , un amortisseur ,pédale de frein , cale-pied et réparer le réservoir .
Après discussion avec le chef mécano , je lui demande si il peut remplacer les silencieux par des Vances , sa réponse est oui sachant que les silencieux d' origines coutent plus cher que les Vances. Comme il y a une différence de prix , il m' a demandé si je voulais autre chose .
Je lui dit qu' un filtre à air conique support chromé serait sympa sur le fat-bob , pas de problème , ça passe dans le prix.
Je lui demande si en changeant le filtre à air , il ne faut pas revoir l' injection , sa réponse est , non .
J' ai un gros doute concernant cette modif , si on change l' apport d' air , il faut changer le réglage de l' injection ?.
Il me répond : "ça se fait automatiquement".
Qu' est-ce que vous en pensez ?.
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par steph-86 le Mar 13 Nov - 10:27

J' ai oublié de dire que certains potes me disent : changement silencieux et filtre à air = stage 1 , donc , changement cartographie .
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Vieux Bob le Mar 13 Nov - 10:48

A mon avis:
On peut le faire sans, mais c'est mieux avec.
avant, quand on faisait ça sur un carbu, celui qui savait le faisait avec un simple tourne-vis (richesse et ralenti)
maintenant, si on vaut modifier ces réglages il faut passer par l'électronique et là il y a plusieurs solutions ...
Harley te proposera le boîtier S.E. qui à l'avantage de ne pas rester sur la moto mais qui est cher.
Les experts corrigeront ... Very Happy
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par steph-86 le Mar 13 Nov - 11:55

Merci pour ta réponse .
Je ne recherche pas de la puissance , je veux juste que mon fat fonctionne correctement après ce changement silencieux et filtre à air.
Après je me dis , un chef mécano de chez Harley , il ne dit pas n' importe quoi , si elle fonctionnera correctement , ça doit être vrai.
Je prends exemple sur mes 2 temps , quand on change le filtre à air , et qu' il est moins huile que celui d' avant , plus d' entrée d' air , appauvrissement du mélange.
Bon ,la ! , c' est injection et un 4 temps , rien à voir.
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par abysse le Mar 13 Nov - 12:08

Il faudra impérativement régler la carto si tu veux une moto qui tourne bien.

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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Yannboy le Mar 13 Nov - 12:14

De toute façon le stage 1 c'est pots filtre et carton......
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Yannboy le Mar 13 Nov - 12:16

Ton moteur tournera mieux et chauffera moins
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par BFB le Mar 13 Nov - 15:08

Des Vance sans une carto CORRECTEMENT REGLEE, c'est la galère.
Les dealers NE REGLENT PAS les cartos...
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Buffalo's Tribe le Mar 13 Nov - 15:37

Ton nouveau filtre à air permettra un débit d'air supérieur, c'est d'accord.

Mais ce n'est pas pour autant que le débit augmentera à l'admission.

Ton ECU est toujours calibré pour délivrer un mélange carburant/comburant fixé pour respecter les conditions imposées par la réglementation sur la pollution.
Donc si le volume d'air offert par le nouveau filtre reste dans les limites de traitement par le calculateur celui ci adaptera simplement l’ouverture du boitier papillon pour conserver le même débit d'air.

C'est pour cette raison qu'un stage 1 ce n'est pas seulement modifier la capacité du filtre mais aussi changer les données de gestion du boitier papillon par le calculateur c'est ce qu'on appelle généralement "modifier la cartographie".
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par steph-86 le Mar 13 Nov - 21:03

Buffalo's Tribe a écrit:Ton nouveau filtre à air permettra un débit d'air supérieur, c'est d'accord.

Mais ce n'est pas pour autant que le débit augmentera à l'admission.

Ton ECU est toujours calibré pour délivrer un mélange carburant/comburant fixé pour respecter les conditions imposées par la réglementation sur la pollution.
Donc si le volume d'air offert par le nouveau filtre reste dans les limites de traitement par le calculateur celui ci adaptera simplement l’ouverture du boitier papillon pour conserver le même débit d'air.

C'est pour cette raison qu'un stage 1 ce n'est pas seulement modifier la capacité du filtre mais aussi changer les données de gestion du boitier papillon par le calculateur c'est ce qu'on appelle généralement "modifier la cartographie".

D' accord , je te suis , donc !, si mon volume d' air reste dans les limites , mon moteur ne risque rien ?. C' est tout simplement ce que je veux savoir .
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par steph-86 le Mar 13 Nov - 21:05

BFB a écrit:Des Vance sans une carto CORRECTEMENT REGLEE, c'est la galère.
Les dealers NE REGLENT PAS les cartos...

Du coup , qui règle la carto ? .
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par abysse le Mar 13 Nov - 21:13

steph-86 a écrit:
Buffalo's Tribe a écrit:Ton nouveau filtre à air permettra un débit d'air supérieur, c'est d'accord.

Mais ce n'est pas pour autant que le débit augmentera à l'admission.

Ton ECU est toujours calibré pour délivrer un mélange carburant/comburant fixé pour respecter les conditions imposées par la réglementation sur la pollution.
Donc si le volume d'air offert par le nouveau filtre reste dans les limites de traitement par le calculateur celui ci adaptera simplement l’ouverture du boitier papillon pour conserver le même débit d'air.

C'est pour cette raison qu'un stage 1 ce n'est pas seulement modifier la capacité du filtre mais aussi changer les données de gestion du boitier papillon par le calculateur c'est ce qu'on appelle généralement "modifier la cartographie".

D' accord , je te suis , donc !, si mon volume d' air reste dans les limites , mon moteur ne risque rien ?. C' est tout simplement ce que je veux savoir .
Voilà un site qui traite du sujet http://vtwin-injection.forumactif.org/

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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Néné le Mar 13 Nov - 22:01


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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par steph-86 le Mer 14 Nov - 4:55

Néné a écrit:Regarde là aussi il t'explique tout.
https://bellesmachines.com/stage-1-pour-harley-davidson/

Merci pour le lien .
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par G2 le Ven 23 Nov - 19:05

Perso, apres pas mal de recherche sur les carto, j'ai opté pour le FP3 de Vance.
En résumé, ton boitier de carto, c'est toi même que le gère, tu lui dit simplement quel filtre et échappement tu mets et tout çà avec ton tel en bluetooth..
Tu as aussi la fonction auto tune qui lui permet de peaufiner ses réglages d’après ta conduite.
Juste une connexion et c'est parti, pas besoin de repasser chez HD.
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par BFB le Ven 23 Nov - 20:35

Ben t'as pas la possibilité d'enregistrer le fonctionnement du moteur, donc de rectifier les tables d'allumage pour résoudre certains problèmes de pétaradages ou de brutalité/rugosité à basse vitesse.
Tu ne peux pas recalibrer le capteur de pression, qui va dévier avec le matériel que tu vas installer.

Bref, t'as choisi un système basique. Pour le même prix t'aurais pu prendre un matos bien plus performant...
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par G2 le Dim 25 Nov - 11:22

Je suis parti du principe où chez moi la concession HD la plus proche est à + d'une heure, et que là j'ai un système de réglage peut être pas le plus pointu qui soit, mais avec lequel je serais autonome, et que je ne suis pas persuadé non plus que les concession HD locales soient très pointues non plus techniquement....
D'autre part tu es sur que le système "auto-tune" ne permet justement d'enregistrer ton fonctionnement moteur ?
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Néné le Dim 25 Nov - 12:16

Et puis à chaque fois la concession te pique 80 boules.....minimum.

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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par BFB le Dim 25 Nov - 15:36

G2 a écrit:Je suis parti du principe où chez moi la concession HD la plus proche est à + d'une heure, et que là j'ai un système de réglage peut être pas le plus pointu qui soit, mais avec lequel je serais autonome, et que je ne suis pas persuadé non plus que les concession HD locales soient très pointues non plus techniquement....
D'autre part tu es sur que le système "auto-tune" ne permet justement d'enregistrer ton fonctionnement moteur ?
Le système autotune permet de caler les VE, mais pas l'allumage, ni le calibrege de la sonde TMAP, et non, il ne permet de faire aucun enregistrement.
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Vieux Bob le Dim 25 Nov - 18:30

est ce que qqun a essayé ça (il faut un cordon spécial pour brancher le boîtier)  seuls les propriétaires de boîtier SE peuvent le télécharger, il faut entrer ne N° du boîtier qui est unique.

http://prosupertuner.harley-davidson.com/SuperTuner.aspx
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par abysse le Dim 25 Nov - 18:36

Ca ressemble terriblement au screamin eagle sepst !

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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par Vieux Bob le Dim 25 Nov - 19:29

j'ai téléchargé le pro tuner mais jamais osé l'utiliser.

à écouter:

http://prosupertuner.harley-davidson.com/training/ENU/index.html

la Cons de Cagnes sur Mer l'a fait parfaitement lors du changement d'AAC je n'ai aucun intérêt à changer quoi que soit, Crazy Horse ronronne comme un bon gros matou .
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par BFB le Lun 26 Nov - 20:10

Vieux Bob a écrit:est ce que qqun a essayé ça (il faut un cordon spécial pour brancher le boîtier)  seuls les propriétaires de boîtier SE peuvent le télécharger, il faut entrer ne N° du boîtier qui est unique.

http://prosupertuner.harley-davidson.com/SuperTuner.aspx
C'est juste le soft du SuperTuner.
Tu peux le télécharger sans le boitier, suffit de mettre plein de "1".

Niveau réglage, c'est très basique.
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par BFB le Lun 26 Nov - 20:11

Vieux Bob a écrit:j'ai téléchargé le pro tuner mais jamais osé l'utiliser.

à écouter:

http://prosupertuner.harley-davidson.com/training/ENU/index.html

la Cons de Cagnes sur Mer l'a fait parfaitement  lors du changement d'AAC je n'ai aucun intérêt à changer quoi que soit, Crazy Horse ronronne comme un bon gros matou .
Y disent tous ça...

Pis lorsqu'on leur règle correctement les brêles, là y se rendent compte que c'était pas réglé...
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Re: Stage 1 ou pas ?.

Message par abysse le Lun 26 Nov - 21:24

BFB a écrit:
Vieux Bob a écrit:est ce que qqun a essayé ça (il faut un cordon spécial pour brancher le boîtier)  seuls les propriétaires de boîtier SE peuvent le télécharger, il faut entrer ne N° du boîtier qui est unique.

http://prosupertuner.harley-davidson.com/SuperTuner.aspx
C'est juste le soft du SuperTuner.
Tu peux le télécharger sans le boitier, suffit de mettre plein de "1".

Niveau réglage, c'est très basique.
Je croyais qu'ils avaient arrêté ce boitier ! Et quel intérêt sans le boitier ?

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