Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Qui a changé son clutchline de ses mains....

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Qui a changé son clutchline de ses mains....

Message par STRADA 2B le Mer 17 Oct - 11:06

Ben voilà, quand on connait pas, on reste comme un "con " .

J'ai remplacé le cutchtline, mise en place de la cage supérieure avec la pince qui va bien et je me retrouve avec la poignée complètement contre le guidon. Je n'ai pas l'impression qu'avec le tendeur je vais rattraper grand chose car je l'ai dévissé à fond. Quelque chose m'échappe. C'est bizarre ? ? ? ?
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Bike: : Road King 2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a changé son clutchline de ses mains....

Message par newbiker le Mer 17 Oct - 11:18

C'est quoi un cutchtline ???
newbiker
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : road king 1690 2016

Message par STRADA 2B le Mer 17 Oct - 12:00

L'assouplisseur d'embrayage
https://www.youtube.com/watch?v=C4sWOeT3xRk

Cà y est a force de visser et devisser le tendeur, j'ai entendu un "clack " et c'es bon.

Par contre je ne sais si c'est le fait que le moteur est à l'arret. Je n'ai pas la sensation d'avoir une poignée plus molle.
Toujours dans le meme sujet. J'ai lu sur le net (un gars sur un fofo dont je ne veux pas citer le nom) qui disait que béquillé, c'était pas la peine de faire de vidange… Encore un gros con, dès que j'ai sorti le carter, il s'est mis à coulerun bon verre d'huile .. affraid

La question, quelle huile ? Comment je refait le niveau, par ou. Je précise que je travaille avec la bite et le couteau concernant la doc. Je n'ai ni manuel d'utilisateur, ni revue technique;...que dalle. J'ai trouvé un pdf mais en English . Et moi et la langue des écrevisses on a jamais été d'accord.

Si vous pouvez m'aider pour cette histoire d'huile…. Merci d'avance

STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par newbiker le Mer 17 Oct - 15:58

C'est quoi comme RK un 88 un 96 ou un 103?
newbiker
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : road king 1690 2016

Message par STRADA 2B le Mer 17 Oct - 16:16

Un 96 de 2007
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par BFB le Mer 17 Oct - 18:03

Dans un premier temps, faut ouvrir le carter de primaire et dévisser la vis de butée d'embrayage. Puis détendre à fond le câble d'embrayage.
Lorsque tu installes l'escargot, faut faire attention à ce que les billes soient bien repositionnées, parce que si elles "se baladent", tu te retrouve avec un mécanisme "débrayé" lorsque tu le réinstalles. A mon avis, c'est ce qui s'est passé pour toi.

Si c'est le cas, faut "pousser" le câble en espérant que l'escargot va reprendre sa place. A ce moment-là, tu pourras re-régler la vis de butée (coté primaire) et retendre le câble.

Pour l'huile, c'est moto droite, tu dévisses le bouchon, tu le pose SANS VISSER, et tu contrôles le niveau.
Tu mets de l'huile de boite 75/90 et c'est bon.

Y a toujours des cons de bon conseil sur le net...

Dernière édition par BFB le Mer 17 Oct - 18:08, édité 1 fois
BFB
Active Member
Active Member

Message par STRADA 2B le Mer 17 Oct - 18:07

Ah ok. C'est çà le "clack" que j'ai entendu. Une bille devait être "coincée".. Merci;

Maintenant il faut que je trouve cette histoire d'huile qui à coulé…….
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par BFB le Mer 17 Oct - 18:08

Ben j'ai modifié, donc répondu...

Pour l'huile de boite, c'est MOTO SUR LA BEQUILLE, pas droite.
BFB
Active Member
Active Member

Message par STRADA 2B le Mer 17 Oct - 19:13

Ben ce qui m'a étonné, c'est que la moto etant béquillé, j'ai un verre d'huile qui a coulé en enlevant la trappe et maintenant, je ne trouve pas comment remettre l'huile à niveau…

J'ai trouvé ceci, mais là aussi rien . Si ce n'est qu'il faille enlevé la trappe ronde et y mettre 0.95 l puis redresser la moto et rajouté 25 cl. Bizarre que l'on soit obligé de vidanger pour remettre la bonne quantité d'huile. Pas de possibilité comme sur le moteur d'une jauge . ? ? ? ?
et quelle huile surtout

http://kaz-biker.com/vidange-moteur-primaire-transmission-sur-un-moteur-1584cc-harley-davidson-by-manolo/
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par STRADA 2B le Mer 17 Oct - 19:34

Hottez moi d'un doute. J'ai trouvé qu'il fallait de la 80w90 pour l'embrayage
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par BFB le Mer 17 Oct - 19:54

STRADA 2B a écrit:Ben ce qui m'a étonné, c'est que la moto etant béquillé, j'ai un verre d'huile qui a coulé en enlevant la trappe et maintenant, je ne trouve pas comment remettre l'huile à niveau…

J'ai trouvé ceci, mais là aussi rien . Si ce n'est qu'il faille enlevé la trappe ronde et y mettre 0.95 l puis redresser la moto et rajouté 25 cl. Bizarre que l'on soit obligé de vidanger pour remettre la bonne quantité d'huile. Pas de possibilité comme sur le moteur d'une jauge . ? ? ? ?
et  quelle huile surtout  

La vidange et le remplissage du primaire se fait moto droite. Le niveau correct, c'est lorsque le ressort à diaphragme à "les pieds qui baignent"!
les vidanges et les remplissages des autres fluides se fait moto béquillée.
BFB
Active Member
Active Member

Message par STRADA 2B le Mer 17 Oct - 20:51

Ok c'est ce que je pensais Merci ...je retourne sur la bête polir l'échappent complet qui est en morceaux et sur l'établit en attendant de recevoir le ventilo et prendre l'huile.
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par STRADA 2B le Sam 20 Oct - 11:26

J'ai un souci depuis que j'ai remonté le clucth line.

Pas asez de garde d'embrayage. Le tendeur situé devant le mouin est tendu à fond, la poignée ne reveint pas complètement et si je la pousse la gaine du cable sort de 5 à 8 mm . Et comble du peu çà débraye à meine, c'est à dire que la machine a du mal à avancer.

Donc tendu à fond = jeu sur la poignée = peu de débrayage pour faire avancer la bete

Et si je détend, j'ai un énorme jeu sur la poignée

A l'aide ! ! ! ! ! !
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Sam 20 Oct - 12:00

Il y a un réglage interne, du moins sur la mienne...
Il détendre complètement le jeu au cable par le tendeur (qui est situé sur cable), puis s'occuper ensuite de ce réglage interne comme expliqué sur la vidéo :

Après tu t'occupes du jeu de ton câble par rapport à la poignée avec le tendeur, situé sur le câble au niveau du cadre.

Maintenant peut-être que ton clutchline te bouffe trop de longueur de cable et que malgré un réglage interne correct tu ne puisses pas régler ensuite correctement au niveau du tendeur.
Je te suggère quand même d'essayer le réglage interne, qui doit toujours se faire à froid...
Stefou
FULL Member
FULL Member

Bike: : Dyna low rider 2014

Message par STRADA 2B le Sam 20 Oct - 12:57

STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Sam 20 Oct - 13:33

STRADA 2B a écrit:Shocked Shocked Shocked

Ben, je me suis basé à celle ci qui est "mon " montage. Il ne démonte rien de l'autre coté scratch

La troisième video : "Remove Harley Clutch Cable Assembly Under Side Transmission Cover-DI "

https://int.search.myway.com/search/video.jhtml?enc=2&n=7849c9d7&p2=%5EY6%5Exdm280%5ELMFRFR%5Efr&pg=video&pn=1&ptb=9132783C-3EA8-41CD-BBD7-D8B842E8F904&qs=&searchfor=Peuxd2dFTTbqBkcyVtntXT7zzgemcErsLcP5GskYtw1nRSUdMYDydoul5t2rjYmffEWE3TnMCL3vGkGNW7nFm1Ne9M78bxtkS9MLGPTkxOU0m1HijuoTf1WYtAo_3mIoPY3Pku6mEg2zi6bcotkvewnqdhWx8UJWnP-VpcJu9Jv6XEzs9rWcc3vYzSmXNIM0en-7BKdn67S1T9t_J1XVF_B3_XZRXT6TgP8qVFbBVX9xcPjSumf0s4EN9gOovCqRf7aSwlHvb5F39s3ysCMCX3wnNiQ0Dk5S6E-B8MNEhRJNmle5UBEzyADN9lPPtMrY9q_neEKeZ9l6ZXf8P0Ti2g&si=EAIaIQobChMI8uLQyIWO3gIVxhHTCh0U1wHQEAEYASAAEgIoqfD_BwE&ss=sub&st=tab&tpr=sbt&trs=wtt

Je vais re démonter encore une fois l'echappement et le boitier clutch line pour verifier. Si je ne troiuve rien, ça sent le remontage d'origine

Ta vidéo montre le côté droit. Mais sur le côté gauche tu as normalement aussi un réglage pour l'embrayage en démontant la grosse plaque ronde et un peu bombée.
Sur ta moto c'est peut-être mal réglé à ce niveau-là et c'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à avoir un réglage d'embrayage correct au tendeur...
Stefou
FULL Member
FULL Member

Message par STRADA 2B le Sam 20 Oct - 13:43

Ah ok. Ce qui veux dire que la video n'est pas complète…. Evil or Very Mad

Je préfère çà . Toute façon je ne risque rien à contrôler et çà m'éviterait tout le boulot déjà fait avec l'échappement..

Je te remercie, c'est sympa ( à charge de revanche ) . Je vais faire çà et te tiens au jus dans la soirée

Merci

Guy
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Sam 20 Oct - 14:10

Pas de soucis Very Happy Et c'est fait pour ça un forum... Tu aideras un autre, ou bien moi si un jour j'ai un soucis
Voici une autre vidéo qui te montre ce réglage interne à partir de 2:20 sur le côté gauche de la moto :

Il te faudra par contre avant détendre complètement le tendeur au câble, puis le régler à nouveau après avoir fait ce réglage interne.
Et faire cette opération moteur froid...
J'ai déjà fait ce réglage moi-même sur ma moto et tu verras rien de compliqué.  Wink
Stefou
FULL Member
FULL Member

Message par STRADA 2B le Sam 20 Oct - 14:31

Aye aye aye ...je viens de le faire. J'ai serré la vis centrale jusqu'à ce que cela devienne dur. Et c'est kif kif...Meme avec le tendeur, toujours du jeu à la poignée ... affraid

J'y retourne encore, mais là j'comprend plus rien
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par STRADA 2B le Sam 20 Oct - 14:38

Alors j'explique…

Tendeur du cable dévissé pratiquement à fond + vis de l'embrayage vissée jusqu'à que çà devienne très dur et ...poignée toujours avec du jeu ...Un vrai casse tete

Je viens d'essayer une autre méthode. Vis de l'embrayage desserrée presque à tomber + tendeur dévissé à fond =1.1/2 cm de jeu à la poignée. Je ne peux pas tendre plus et quelque soit le réglage que j'effectue, il me reste tout le temp un bon cm de jeu sur la poignée…

A moins qu'il y ait un problème au clutch line, je ne vois plus du tout Mad No
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Sam 20 Oct - 15:12

Normalement non il n'y a pas de soucis avec ton clutchline, enfin je ne crois pas... Very Happy
Le réglage de la garde interne est en fait le réglage de la butée d'embrayage.
Voici un petit tuto que j'ai trouvé sur le net et qui explique très bien :

http://kaz-biker.com/regler-la-butee-d-embrayage-d-un-moteur-1340-harley-davidson/

C'est le même principe que sur la mienne de 2014, ça devrait donc aller pour ta moto.

Quand tu dévisses le gros écrou (écrou de blocage sur le tuto) avec la clé de 17, il faut que tu dévisses la petite vis allen sans tête, puis que tu la revisses jusqu'à ce qu'elle vienne en 'butée'. C'est dur à sentir car tu ne peux pas voir contre quoi elle vient en butée... Mais dès que tu sens qu'elle vient en butée contre quelque-chose, que ça devient légèrement plus dur, surtout tu ne continue pas à visser...
Mais tu dévisses d'environ 1/2 tour à 1 tour. C'est ce qui va régler ton jeu à la butée d'embrayage.
Puis tu viens contre-serrer ensuite cette petite allen sans tête avec le gros contre-écrou (écrou de blocage sur le tuto) que tu peux voir sur le tuto avec la clé de 17, tout en maintenant ton réglage avec la clé à allen sur cette vis sans tête.
Ainsi ton réglage de jeu à la butée d'embrayage sera fixé et ne bougera plus, grâce justement au serrage de ce contre-écrou, ou écrou de blocage comme indiqué sur le tuto.
Après tu refermes la trappe d'embrayage ronde en n'oubliant pas de remettre l'huile avec le joint en place, et c'est fait Very Happy
Stefou
FULL Member
FULL Member

Message par DOMSHOVEL le Sam 20 Oct - 16:10

du coup dans tout ceci, tu avais écrit d'avoir eu un " clac ", le câble d'embrayage n'est -il pas endommagé ? pourtant, cette opération ne présente aucune difficulté, si tu n'y arrives pas, il va falloir redémonter et tout reprendre à zéro , il y a forcément une explication  scratch

compare les pièces d'origine avec les nouvelles, le problème vient peut-être de la.

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : 1340 FLH de 1982

Message par STRADA 2B le Sam 20 Oct - 18:29

Quand tu dévisses le gros écrou (écrou de blocage sur le tuto) avec la clé de 17, il faut que tu dévisses la petite vis allen sans tête, puis que tu la revisses jusqu'à ce qu'elle vienne en 'butée'. C'est dur à sentir car tu ne peux pas voir contre quoi elle vient en butée... Mais dès que tu sens qu'elle vient en butée contre quelque-chose, que ça devient légèrement plus dur, surtout tu ne continue pas à visser...
Mais tu dévisses d'environ 1/2 tour à 1 tour. C'est ce qui va régler ton jeu à la butée d'embrayage.
Puis tu viens contre-serrer ensuite cette petite allen sans tête avec le gros contre-écrou (écrou de blocage sur le tuto) que tu peux voir sur le tuto avec la clé de 17, tout en maintenant ton réglage avec la clé à allen sur cette vis sans tête.
Ainsi ton réglage de jeu à la butée d'embrayage sera fixé et ne bougera plus, grâce justement au serrage de ce contre-écrou, ou écrou de blocage comme indiqué sur le tuto.      

Je viens de faire exactement cela. ( Précision je n'ai remplacé "que " le clutch line " Par contre au moment de la modif, j'ai tiré sur l'axe d'embrayage ou il a la rondelle à cran. J'ai remarqué qu'il avait un mépla. Je l'ai remis en tournant pour comprendre à quoi servait ce méplat, mais rien constaté de particulier, il tourne sans souci )

Vis en butée

Tendeur vissé

Poignée détendue

De là je dévisse le tendeur (pour tendre le cable) La poignée remonte quasi en position normale

Dès que j'embraye , la poignée lâche et je me retrouve tel que sur la photo. On dirait que quelque chose lâche … " Problème au clutch line ? ? ? )

STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par Stefou le Sam 20 Oct - 18:49

Ça doit lâcher du côté droit au niveau du couvercle du câble d'embrayage... Mais où ?
Stefou
FULL Member
FULL Member

Message par STRADA 2B le Sam 20 Oct - 18:59

C'est un peu çà. J'ai l'impression qu'une fois tendu, quelque chose lache coté droit scratch

Je pense que je suis bon pour tout redémonter….Cà sent la nuit couché sur le parquet avec les clefs et tourne vis Twisted Evil   C'est Miss 2B qui va etre contente d'avoir toute la place lol! lol! lol!

Bon ben les copains, tout d'abord merci pour le coup de main...Bon appétit à tous et je vous tiens au jus. Car si j'ai fait une "kokonerie" et bien au moins, cela servira aux autres

A suivre ……...
STRADA 2B
Active Member
Active Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant